| [WELL DONE!] KisPIN Pro | |
|
+27mimso exca331 Namsan arngrim peskopat gech dark38 cyril92 jim34 lavache599 Davidlinch geoffrey8359 vulbas ozywan garath winstrop cox bip-bip-72 ced marco.flip grozby88 unbreak38 xavelios tetrafred 17Al3x17 sebmad Porko 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porko
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mar 24 Fév 2015 - 0:33 | |
| Ben tu te rendra compte de pas grand chose car je les ais toutes modifiées... Donc point de comparaison.
Mais pas de problème j'en ferai une quand je ferai mes tests software. | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mar 24 Fév 2015 - 1:24 | |
| J'avais la même idée mais je n'y pensait que pour le knocker en plus des contacteurs. | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mar 24 Fév 2015 - 8:51 | |
| Joli Tetris mon Porko! Comme tu dis il reste... tout le plat de spaghetti a jeter dedans maintenant ! Courage ! | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mar 24 Fév 2015 - 17:02 | |
| IL ne réponds plus.... Indigestion de câbles? Shooté aux vapeurs d'étain? Ou alors scotché devant son cab à scorer comme un malade!!! | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 0:19 | |
| Bon... J'ai tout câblé et installé.
Je voulais faire une video des solénoïdes mais tout marche sauf DOF.... J'ai bien suivi le tuto et macash walou...
Dans B2S (sur le BG) j'ai bien la case plugin d'activé mais la sélection des plugins est grisé, donc pas reconnu.
J'ai bien mon dossier "plugins" dans "tables" avec le raccourci "DirectOutput" qui pointe vers le bon dossier à la racine de C: B2S fonctionne parfaitement (dll débloqués et tout et tout) J'ai tenter de mettre DOF r1 puis écraser la r2 dessus...
J'arrive à faire marcher ma carte MOSFET via le plugin de pinballX donc je sèche... J'ai tenté de déplacé un peu tout n'importe où et je ne trouve pas.
J'ai effectivement le dossier visual pinball qui est dans un dossier "pinball", j'ai tenter un copier collé à l'arrach pour voir si à la racine de C: il y avait une différence, mais non.
Je ne vois pas ce qui peut faire que ça merde...
J'ai envie de coller une balle entre les yeux de tout les pandas qui refusent de baiser pour sauver leur espèce.
Juste HELP | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 2:15 | |
| As tu crée ton directoutput.ini sur le configtool ?? | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 2:46 | |
| oui, oui, oui, à tout ce qu'il y a sur les tutos + framework et autres conneries à jour... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 4:21 | |
| peu tu nous faire une capture d'écran de ta config du dof pour voir , onglet port assignement , et my account aussi , ton directoutput.ini est il au bonne endroit | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 7:38 | |
| renomme le dossier plugins en plugin, c'est une erreur dans les tutos | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 10:11 | |
| Merci pour la rectification. Je l'ai remis en plugin mais toujours pareil le "plugin settings" dans B2S est toujours grisé (j'avais tenté hier et même avec majuscule) pour info | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 16:32 | |
| - arngrim a écrit:
- renomme le dossier plugins en plugin, c'est une erreur dans les tutos
"Plugins" ou "Plugin" ça change rien. Je vais essayer de t'aider mon PORKO, il doit juste te manquer un fichier.... | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 16:46 | |
| Bon je vais donner un max d'infos histoire de voir où j'ai chier dans la colle... Windob 7 visual pinball 990 avec la modif accéléromètre du 20/8/2014 et se trouve dans C:/pinball/Visual Pinball B2S version 1.3.0.1 est dans ce même dossier DOF est dans un dossier à la racine nommé DirectOutput (fichiers direct dedans) et j'ai pris la dernière version hier soir Dans mon dossier C:/pinball/Visual Pinball/Tables j'ai: -Mon config ini nommé directoutputconfig8.ini -Le dossier "plugins" avec le raccourci vers DOF dedans -B2STableSettings.xml dons voici le contenu -Mes trois table en .vpt et leur fichiers B2S en .directB2S Je ne sais que rajouter... EDIT: c'est bon suffit de mettre les fichiers B2S dans tables quel con... Mais ça marche | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 17:13 | |
| Donc c'est bon ton problème est résolu?.. Car argrim ta noté au dessus de changer "plugins "en" plugin" sans s et je vois que tu as renoté plugins dans ta description .... | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 18:56 | |
| Effectivement j'ai bien mis plugin.
Sinon la KL25z plante dès qu'une solénoïde s'active... Fail...
j'ai une masse commune à tout les appareil, j'ai rajouter du 5v d'une prise molex sur sur l'entrée 5v-9v de la KL25, les cartes relais ont un +5v d'une molex également... Quand il n'y à que la carte MOSFET ça marche un peu plus longtemps comme Sebmad...
Ledwiz sur la KL25z je crois que c'est mort... je vais tenter quelques truc et faire des recherches mais tout avait était tenté par Sebmad depuis plusieurs mois... On attendais de voir avec ma config si il avait un autre problème matériel mais non.
Va falloir investir et faire de la place... | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 19:00 | |
| T'a plus qu'a mettre une ledwiz au dessus | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 19:02 | |
| Yes.... Je crois qu'on va devoir y passer! Déjà que c'était serré dans nos boiboites, là ça va être carrément compacté! Z'avez des liens les gars pour des cartes ledwiz pas cher? | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 19:04 | |
| La kl25z est alimentée par l'USB en théorie Édit : et la carte relais par le +5v de la carte pas par une molex. | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 19:22 | |
| - gech a écrit:
- La kl25z est alimentée par l'USB en théorie
Oui et elle doit aussi marcher un théorie... Donc pour tester "au cas où" il manque de l'ampérage j'ai rajouté un alim en plus C'est cartes relais sont faites pour les arduino qui sortent du 5v avec plus d'ampères...(3,3v le KL25z) Normal que ça ne tienne pas, on l'aura tenté. J'ai tester on peut les piloter même en 2v donc c'est pas le problème. Par contre sur la mosfet c'est pas normal, il y a des transistors est des optocoupleurs dessus et que j'envois du 1v 0,001amp ou du 5v qui envois du pathé, elle envois plus ou moins de jus mais ne doit pas faire planté la carte. Je penses que la partie ledwiz est instable du fait que la carte envois beaucoup trop peu de watt, à un moment la tension chute et l'ARM pète les plombs ou loupe un cycle... Je vais tenter de debugger en fonction de mes inspirations par curiosité mais ledwiz obligatoire. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 20:23 | |
| dommage pour la partie ledwiz de la kl25z je suis degue mais j'y penser depuis un moment aussi à passer par ledwiz moins de restriction par rapport a la kl25z pour la ledwwiz pas chère c'est ici https://www.pincabpassion.net/t945-tutoledwiz il y a un lien la ledwiz sort bien du 5v également... ,donc on pourra utilisé les cartes relais sans soucis ? je me trompe? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 20:33 | |
| http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=239 http://www.wolfsoft.de/shop/product_info.php/products_id/14699/product/led-wiz-32-port-usb-lighting-and-output-controller.html | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 21:26 | |
| Je vous suis pas !!! Gech a bien réussi a la faire fonctionner avec les relais? | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 21:40 | |
| Et oui pas le choix... La fameuse ledwiz, on y coupe pas... Ayé commandé
Pour décrire ce qu'il se passe (juste pour la culture générale) quand une table se lance les lampes et leds de la mosfet marchent pas de prob mais dès qu'une solénoïde (de la carte relais) colle ça plante.
Si je débranche les solénoïdes de la carte relais, ils fonds bien clac clac, ça marche environ 1 à 5 minute puis ça plante
Si je vire complètement les relais, les lampes et leds de la mosfet marchent bien, je peux jouer normalement et tout va bien Sauf que je n'ai que le start et le launchball ce qu'il fait qu'en jouant ils sont souvent éteints Si je laisse clignoter le launchball au bout de 5min ça plante...
Le truc dangereux c'est que la carte reste figé dans un état... si une solénoïde et alimenté elle le reste... Ca chauffe... Ca chauffe... Sniff ca sent le chaud.
Tu part manger, tu reviens et... Merde... J'ai un générateur de fumée... Qui coûte cher | |
|
| |
Davidlinch
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 21:46 | |
| triste d'apprendre ça mon petit Porko ... moi qui en ai pris 3 (KL25z) pour jouer avec les toys et les leds en mode ledwiz ... bon bah y'a plus qu'à recycler J'avais juste tester avec les relais sans rien au bout et ça avait l'air de bien marcher ... pas tester assez longtemps apparemment | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 21:49 | |
| Bah en tout cas à nous deux, on aura tout testé et je pense qu'on pourra pas faire plus.
Si quelqu'un sait comment déboguer ça tant mieux , on est preneurs.
Mais là, honnêtement y'a saturation (j'ai fais trop de nuit loin de mon lit) donc on passe à la ledwiz, du sûr... | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro Mer 25 Fév 2015 - 21:56 | |
| j'ai mesuré la sortie 5v qui sort 4,8v et pas 3,3v et oui elle fonctionne en mode ledwiz avec 3 cartes relais (2 de 8 ports et 1 de 4) avec gyro, strobe, 5 contacteurs, meg et 2 rubans rgb (donc 6 ports) et je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Je fonctionne avec le firmware modifié pour 32 sorties (meme si je pense que cela ne change rien..) Ta carte ne chaufferai t'elle pas?? essaye peu etre de mettre un radiateur sur le chipset de la kl25z | |
|
| |
| [WELL DONE!] KisPIN Pro | |
|