Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WELL DONE!] KisPIN Pro

Aller en bas 
+27
mimso
exca331
Namsan
arngrim
peskopat
gech
dark38
cyril92
jim34
lavache599
Davidlinch
geoffrey8359
vulbas
ozywan
garath
winstrop
cox
bip-bip-72
ced
marco.flip
grozby88
unbreak38
xavelios
tetrafred
17Al3x17
sebmad
Porko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:00

gech a écrit:
j'ai mesuré la sortie 5v qui sort 4,8v et pas 3,3v  Question
et oui elle fonctionne en mode ledwiz avec 3 cartes relais (2 de 8 ports et 1 de 4) avec gyro, strobe, 5 contacteurs, meg et 2 rubans rgb (donc 6 ports) et je n'ai jamais eu ce genre de soucis. 
Je fonctionne avec le firmware modifié pour 32 sorties (meme si je pense que cela ne change rien..)
Ta carte ne chaufferai t'elle pas?? essaye peu etre de mettre un radiateur sur le chipset de la kl25z

5V c'est sur la sortie vcc. On peu admettre que ça descende à moins 10%, je dirai normal.
3.3V c'est les sorties de commande...

Et ça fonctionne chez toi, et bien dis toi que tu es un bienheureux, car on est 3 dans le même cas (instabilité)
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:07

Technical Reference
Power

Powered by USB or 5.0v - 9.0v applied to VIN
Digital IO pins are 3.3v, 4mA each, 400mA max total
Pins

Vin - External Power supply to the board
5.0v-9.0v, 100mA
RESET - Active-low reset pin with identical functionality to the reset button.

Source http://developer.mbed.org/handbook/mbed-FRDM-KL25Z

4mA ....

Edit: juste par curiosité tu as installé le plunger?
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:19

Bon j'ai pas les toys au bout des relais mais je viens de tester pendant 10minutes et pas de soucis ...

Pour alimenter les 2 x relais j'utilise le pin 10 - P5V USB 

Je ne sais pas si tu vas voir quelque chose sur la photo ci-dessous:

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Img_1118
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:35

J'veux pas te décourager, surtout après ce que tu as testé et lu de GeCh, mais:

- 10 minutes
- sans charges
- sans entrées boutons

Chez moi j'ai pu jouer plusieurs parties sans rien avoir comme soucis.

Et d'un coup ça plante.

Ce qui nous dérange avec Porko c'est ce facteur risque de l'instabilité dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:46

C'est bon juste avec un solenoid au bout la carte est passée en clignotement rouge ... et le solenoid est boullant, il est resté collé plusieurs fois sans raison ... bref ... la ledwiz s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:12

Je suis en train de verif la consommation des optocoupleurs apparemment ça pompe...

Le seul moyen serait de faire une petite interface entre les 2 avec de petits opto qui vont bien mais vu qu'en cas de blème ça fige je me dis que par secu c'est pas la peine... Quand on utilise des solénoïdes.

Autre chose qui rentre en compte le champ magnétique des solénoïdes... Cela peut perturber la carte et vu la taille du chausse pied qu'il m'a fallu pour tout rentrer je vais m'abstenir d'utiliser cette carte pour piloter la chose qui perturber sont propre pilote
Le chien qui se mord la queue et qui prend feu!

Si quelqu'un à la chance d'avoir un truc stable c'est peut être aussi la qualité variable des composants, j'ai deja vu dans d'autres domaines du materiel identique, commander en même temps mais n'ayant pas les même carac ou chauffant plus que l'autre comme des equalizers, ampli, processeurs, cartes video et j'en passe.

Bref si chez vous ça marche tant mieux! Mais dans ce cas réfléchissez bien à ce qu'il pourrai se passer si tout restait allimenté pendant l'apéro ou aller chercher les gosse ou la pause caca

Si rien ne chauffe ne vous posez pas la question
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:17

Concretement si ont dois faire la synthèse en adméttant que la KL25z peut pas servir pour la parti ledwiz...elle peut servir pour : 

- les boutons ok
- le nudge ok
- le plunger ok
- les contacteurs? via relais?
- Le shacker? via relais?
- le knocker ? via relais?

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:33

C'est le "via relais" qui pose souci... En fait pas exactement, cela dépend de l'optocoupleur de ta carte relais.
Il faut le repérer sur la carte, noter son numéro, chercher son datasheet et voir sa consommation en entée.

Si il consomme moins de 4ma t'es bon. Sinon il te faudra une interface entre ta carte KL25z et ta carte relais. Cette interface est simplement un optocoupleur qui consomme moins de 4mA
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:45

j'ai acheter ca...

http://www.ebay.fr/itm/Arduino-4-Route-MOSFET-Button-IRF540-V2-0-l-fr-/281511837095?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item418b69bda7

et ca

http://www.amazon.fr/dp/B00ECRL32Q/ref=pe_386181_40444391_TE_item

voila...
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 1:20

Ben la carte mosfet c'est pas exactement la même que nous, toi c'est la version 4.0 nous on a la 4.4.
C'est la même "sauf" l'optocoupleur, nous c'est un PS2801-4 et donc la diode (interne à l'opto) consomme déjà 5mA... ça marche jusqu'a ce que la KL te dise quelle à ses ragnagna et qu'elle rentre chez sa mère qui l'avait prévenu que t'était un gros porc

Et la carte relais ça à l'aire d'être la même. Peut marcher car l'opto est un EL817 et à 50% il est à 5V 5mA donc il devrai envoyer la sauce avec la KL25z mais risque de faire dégringolé la consomation de la carte si il y en a pas mal et en fonction de la qualité de ta carte, alim, condo de carte mère, masse et de tes poils de cul...

En tout cas les 2 veulent du 5v mais ca peut marcher à moins, seulement si t'as l'ampérage qui suit a peu près, sauf que la KL n'aime pas forcément ça... C'est cartes sont prévu pour arduino qui peut srtir du 5v 40mA


Croises les doigts, les orteils et tes couilles
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:30

rire  rire
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:46

Porko a écrit:

Croises les doigts, les orteils et tes couilles
Ayé j'ai tout croisé...c'est pas super confortable j'avoue...

A suivre merci en tt les cas pour tes conseils...je suis pas préssé pour la parti ledwiz c'est pour cela que si ca cloche avec la KL25z je regarderais ce que je peux lui collé...au cul ...afin quel sois autonome pour pas planté... albino

on fera autrement pour les ledwiz...cox dois aussi avoir les boules;.. scratch

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:25

Tu m etonnes que j'ai les boules si je m'y connaissais un peu plus et que j'étais à l'aise en electronique je tenterai l'expérience de la kl25z:twisted: mais si je place tous en propre dans la cab et qu'au final ça merde ...... , les boules de devoir tous recabler pour la ledwiz!!  non tans pis on va dire que grace a gech et a son schéma  j'aurais appris un peu plus sur la partie ledwiz de la kl j'aurai éte incappable tous seul ; mais là je vais partir sur ledwiz je commande en soiree :ledwiz et la barette lance bille
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:31

Bon l'imprimeur m'a mis à blanc... Dommage j'avais tout démonté.

Du coup j'ai branché à l'arrach et je me penche sur la config d'un peu tout.

J'avais une installation minimum requis pour tester avec 3 tables et hier sur les conseils de Sebmad j'ai mis a jour Vpinmame (qui en fait l'était déjà), rajouter sam.vbs, vbs sript, core.cbs et le vpinmame sam unity machin

Depuis je ne peux plus régler la position de mon DMD.... Il se barre a gauche et dépasse sur mon playfield... J'ai beau save... pareil...
J'ai viré mon vpimame au cas où ça vienne de sam unity, remis vpimame et toujours pareil...

Je suis en config 2 écrans et j'ai bien mon ScreenRes.txt dans le dossier Tables, avec ses resolution playfield et BG. J'ai laisser vierge la partie LED (j'ai tenté aussi de modif cette partie dans tout les sens vu que j'ai pas compris ce que c'est)

Dans B2S j'ai tenter le DMD et autre dans tout les sens possibles ou presque (visible, hidden, standard)

Quoi que je face il se place a gauche de mon écran dépasse sur le playfield...

Je sèche

Un petit brainstorming?


PS: j'ai oublier de remercier Agrim maintenant que j'ai pu tester et configurer DOF et c'est juste du velours merci pour cet énorme boulot
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:53

verifie le cabinet mode dans vp j avais le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 18:57

PERFECT, you win!

Merci beaucoup, la calvitie commençait à me gagner...
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptyVen 27 Fév 2015 - 7:54

De rien
C est mieux une kispin avec une calvitie  lol! 

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:20

Well done!

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Img_2070

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Img_2071

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Img_2072

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Img_2073

Toutes les parties métalliques ainsi que la lockbar sont recouverte de vinyle noir mat, mon imprimeur préféré m'en a offert.
Du coup c'est mieux que ce que j'aurai pu faire en peinture.
Il y a des petits plis sur les angles de la lockbar, j'ai un peu chié dans la colle, je referai... Un jour...

Je trouve que ça ressemble diablement à ma modélisation, mission accomplie... En partie... Wait a ledwizz...

PS: en fait fermée elle fait 27cm d'épais
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 20:39

Ton systeme de pliage bravo...en effet ca prend pas de place une fois plié...
Gros taf quand meme ...et une bonne dose d'ingénieusité....bref encore bravo...

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:05

et jamais tu dors Exclamation commencé le 4 fevrier fini pour ainsi dire le 28 Mad tu es un grand malade lol! 
en tout cas super travail ... t'assure drz
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:30

Ce mec est pas humain !!  pig
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 21:49

Bravo beau taff : )
Vu sa hauteur j'imagine qu'ont doit jouer uniquement sur une chaise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11896
Département : 54

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:11

bien le porkab , lol! ... commencer en 2013 le mien , fini en ......................... 2052 peu etre rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:23

Quoi dire de plus ...!!!
Un type avec une très grande ingéniosité et beaucoup de folie.!!!
Et voila le résulta (nous on rame.!!!)
super
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 6 EmptySam 28 Fév 2015 - 22:27

10 pincab comme celui là rentre dans une voiture.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[WELL DONE!] KisPIN Pro
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] KisPin LE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: