| | [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) | |
|
+33Pincabonaute TylerDurden67 jimenez razorbaxx acartoon Citron68 Arkan07 whitewater tetrafred PHILI50 crucho xavelios 17Al3x17 mimso ktmboy arngrim doraj90 peskopat stix71 Shadow_SHD cyril92 sebmad winstrop ced newnew grandDD marco.flip vulbas bip-bip-72 khomodo gech lololol cox 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 13:37 | |
| - grandDD a écrit:
- razorbaxx a écrit:
et donc ... si je met le shaker + meg en plus ça passe ou pas avec une seule ledwiz ? j ai aussi vu sur le wip de grandDD qu il utilisé une autre carte pour brancher ses led et ses strobes c est quoi cette carte ? est ce que j en ai besoin ? c'est la résistor board il me semble oui c'est une carte résistor, j'ai aussi mis une carte SMT ,celle ci est greffé sur la ledwiz. tu peux brancher le shaker et le meg, tu as 32 port sur la ledwiz , donc une carte suffit. oui mais a quoi serve ces carte ( SMT,resistor) ??? desolé les gars mais la ledwiz c est la partie du pincab ou je comprend rien moi et l electronique ça fait deux | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 14:03 | |
| - razorbaxx a écrit:
- grandDD a écrit:
- razorbaxx a écrit:
et donc ... si je met le shaker + meg en plus ça passe ou pas avec une seule ledwiz ? j ai aussi vu sur le wip de grandDD qu il utilisé une autre carte pour brancher ses led et ses strobes c est quoi cette carte ? est ce que j en ai besoin ? c'est la résistor board il me semble oui c'est une carte résistor, j'ai aussi mis une carte SMT ,celle ci est greffé sur la ledwiz. tu peux brancher le shaker et le meg, tu as 32 port sur la ledwiz , donc une carte suffit. oui mais a quoi serve ces carte ( SMT,resistor) ??? desolé les gars mais la ledwiz c est la partie du pincab ou je comprend rien moi et l electronique ça fait deux carte smt résistor ou autre dans ton cas et moi on a pas besoin cest des compliments de carte a zebs pour facilité au gens qui ne savent pas comment faire plug and play toi tu as besoin d'une ledwiz carte résistance tu la fabrique pour tes leds des relais pour meg et combo shaker | |
| | | razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 14:36 | |
| - lololol a écrit:
carte smt résistor ou autre dans ton cas et moi on a pas besoin
cest des compliments de carte a zebs pour facilité au gens qui ne savent pas comment faire plug and play
toi tu as besoin d'une ledwiz carte résistance tu la fabrique pour tes leds des relais pour meg et combo shaker ok donc deja je peux commander ma ledwiz et la carte resistance il faut quoi pour la fabriquer ??? est ce qu il y a un tuto car je ne trouve rien dans la section tuto du forum | |
| | | cyril92
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 14:50 | |
| - razorbaxx a écrit:
- lololol a écrit:
cest des compliments de carte a zebs pour facilité au gens qui ne savent pas comment faire plug and play
toi tu as besoin d'une ledwiz carte résistance tu la fabrique pour tes leds des relais pour meg et combo shaker ok donc deja je peux commander ma ledwiz et la carte resistance il faut quoi pour la fabriquer ??? est ce qu il y a un tuto car je ne trouve rien dans la section tuto du forum Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses La resistor board de zeb est là pour remplacer le fait de mettre soi même des résistances au bouts des leds. Tu as prévu de te mettre à la soudure un peu quand même ? | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 14:52 | |
| razorbaxx
si tu regards ma signature tu peux aller lire mon tuto a moi coup total carte résistance 16 ou 17 euros | |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 14:53 | |
| - cyril92 a écrit:
- razorbaxx a écrit:
- lololol a écrit:
toi tu as besoin d'une ledwiz carte résistance tu la fabrique pour tes leds des relais pour meg et combo shaker ok donc deja je peux commander ma ledwiz et la carte resistance il faut quoi pour la fabriquer ??? est ce qu il y a un tuto car je ne trouve rien dans la section tuto du forum Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses La resistor board de zeb est là pour remplacer le fait de mettre soi même des résistances au bouts des leds. Tu as prévu de te mettre à la soudure un peu quand même ? ok merci cyril je vais aller etudier ça pareil pour lolol pour la soudure c est pas un probleme le seul probleme c est de savoir qui souder sur quoi | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 14:54 | |
| | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 20:09 | |
| - cyril92 a écrit:
- Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses
Salut Razorbaxx, Je m'incruste dans ton topic - excellentissime ton Pincab, chapeau - car je me posais les mêmes questions que toi concernant la Ledwiz. Après plusieurs jours de lecture des différents forums (dont principalement celui-ci car les membres sont très réactifs et surtout très sympas ), après réflexion, irréflexion, mélange de tout, j'étais complètement perdu dans la façon de faire. Si je ne dis pas de bêtise (et n'hésitez pas à me corriger) : La Ledwiz permet de gérer 4 banques (tu vois les grands borniers bleus de chaque côté ? Ben tu les divises par deux, ça fait 4 banques). Ces banques sont alimentées en positif (+) sur le bornier "Bank Voltage Select" (la prise 1-8 va alimenter les prises 1 à 8 d'un des grands borniers, et ainsi de suite). Ce qui te permet si tu le souhaites d'avoir des voltages identiques ou différents (par exemple du 5 V sur 1-8 et du 12 V sur 9-16). Tu branches tes LEDs/toys sur autant de prises 1 à 32 que nécessaire, sur leur pôle négatif (-). La carte commute le signal sur le -. Ça, c'est la base. Après, pour les LEDs, il faudra des résistances, notamment pour les LEDs RGB, car les 3 couleurs fonctionnent à un voltage différent. Pour d'autres toys, il faudra des relais ou d'autres composants. Et puis, si j'ai bien compris, la Ledwiz ne peut gérer que 500 mA. J'y reviendrais plus tard, je dois vous laisser, Madame me demande de mettre le couvert Bonne soirée à vous ++ | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 20:54 | |
| - shadow_shd a écrit:
- cyril92 a écrit:
- Regarde le topic de shadow, il se pose les mêmes questions que toi. tu devrais trouver des réponses
Salut Razorbaxx,
Je m'incruste dans ton topic - excellentissime ton Pincab, chapeau - car je me posais les mêmes questions que toi concernant la Ledwiz.
Après plusieurs jours de lecture des différents forums (dont principalement celui-ci car les membres sont très réactifs et surtout très sympas ), après réflexion, irréflexion, mélange de tout, j'étais complètement perdu dans la façon de faire.
Si je ne dis pas de bêtise (et n'hésitez pas à me corriger) :
La Ledwiz permet de gérer 4 banques (tu vois les grands borniers bleus de chaque côté ? Ben tu les divises par deux, ça fait 4 banques). Ces banques sont alimentées en positif (+) sur le bornier "Bank Voltage Select" (la prise 1-8 va alimenter les prises 1 à 8 d'un des grands borniers, et ainsi de suite). Ce qui te permet si tu le souhaites d'avoir des voltages identiques ou différents (par exemple du 5 V sur 1-8 et du 12 V sur 9-16). Tu branches tes LEDs/toys sur autant de prises 1 à 32 que nécessaire, sur leur pôle négatif (-). La carte commute le signal sur le -.
Ça, c'est la base. Après, pour les LEDs, il faudra des résistances, notamment pour les LEDs RGB, car les 3 couleurs fonctionnent à un voltage différent. Pour d'autres toys, il faudra des relais ou d'autres composants. Et puis, si j'ai bien compris, la Ledwiz ne peut gérer que 500 mA.
J'y reviendrais plus tard, je dois vous laisser, Madame me demande de mettre le couvert
Bonne soirée à vous
++ très bien expliquer 500MA de chaque sortie output | |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 21:08 | |
| - lololol a écrit:
- shadow_shd a écrit:
- cyril92 a écrit:
Salut Razorbaxx,
Je m'incruste dans ton topic - excellentissime ton Pincab, chapeau - car je me posais les mêmes questions que toi concernant la Ledwiz.
Après plusieurs jours de lecture des différents forums (dont principalement celui-ci car les membres sont très réactifs et surtout très sympas ), après réflexion, irréflexion, mélange de tout, j'étais complètement perdu dans la façon de faire.
Si je ne dis pas de bêtise (et n'hésitez pas à me corriger) :
La Ledwiz permet de gérer 4 banques (tu vois les grands borniers bleus de chaque côté ? Ben tu les divises par deux, ça fait 4 banques). Ces banques sont alimentées en positif (+) sur le bornier "Bank Voltage Select" (la prise 1-8 va alimenter les prises 1 à 8 d'un des grands borniers, et ainsi de suite). Ce qui te permet si tu le souhaites d'avoir des voltages identiques ou différents (par exemple du 5 V sur 1-8 et du 12 V sur 9-16). Tu branches tes LEDs/toys sur autant de prises 1 à 32 que nécessaire, sur leur pôle négatif (-). La carte commute le signal sur le -.
Ça, c'est la base. Après, pour les LEDs, il faudra des résistances, notamment pour les LEDs RGB, car les 3 couleurs fonctionnent à un voltage différent. Pour d'autres toys, il faudra des relais ou d'autres composants. Et puis, si j'ai bien compris, la Ledwiz ne peut gérer que 500 mA.
J'y reviendrais plus tard, je dois vous laisser, Madame me demande de mettre le couvert
Bonne soirée à vous
++ très bien expliquer
500MA de chaque sortie output merci pour ces precision les mec j avais pas encore eu le temps d aller voir ton wip shadow je vais le faire prochainement je pense trouver des info qui peuvent me servir par contre lololol j ai été voir ton tuto pour la carte resistor si j ai bien compris toi tu veux la fabriquer toi meme mais on peux l acheter tout prete faite ? si c est le cas perso je prefere l acheter j essaie d aller au plus simple pour la partie elec | |
| | | vulbas
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 21:26 | |
| voilà pour la resistor board de zeb http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=61_60&product_id=68 je dirais que le plus galere c'est l'alimentation en 3.3v. mais facilement repiquable sur une alim de pc si vraiment tu veux du plug and play http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&product_id=57 c'est pas donner mais c'est ce qui ce fait de mieux et de plus simple | |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 21:42 | |
| - vulbas a écrit:
- voilà pour la resistor board de zeb http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=61_60&product_id=68 je dirais que le plus galere c'est l'alimentation en 3.3v. mais facilement repiquable sur une alim de pc
si vraiment tu veux du plug and play http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&product_id=57 c'est pas donner mais c'est ce qui ce fait de mieux et de plus simple cool merci vulbas j arriver pas a la trouver cette carte ça me convient deja beaucoup plus que de la monter moi meme surtout pour 20 dollars oui sinon j ai vu les kit mais c est vrai que c est un peu cher avec cette carte + la ledwiz je pense que deja c est pas mal j aurais juste a me prendre la tete avec les relais si j ai bien compris (dites moi si je me trompe ? ) | |
| | | grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 21:48 | |
| la carte résistor c'est juste pour les leds RGB et les strobes. | |
| | | grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 21:50 | |
| tu peux y greffer une carte SMT sur la ledwiz si tu ne veux pas mettre de relais ,mais c'est 120 dollars en plus . | |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 21:58 | |
| - grandDD a écrit:
- la carte résistor c'est juste pour les leds RGB et les strobes
oui j avais comprit ça en regardant tes travaux - grandDD a écrit:
- tu peux y greffer une carte SMT sur la ledwiz si tu ne veux pas mettre de relais ,mais c'est 120 dollars en plus .
je pense que tu parle de cette carte ci http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=62_24&product_id=59 je verrais au moment venu mais ça me parait cher je pense que je vais mettre les relais sinon cette carte la elle sert juste a connecter par exemple la ledwiz et la resistor emsemble ? http://shop.zebsboards.com/index.php?route=product/product&path=62_24&product_id=56 | |
| | | grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 22:11 | |
| oui pour connecter les nappes, mais tu peux t'en passer ,il suffit que tu raccordes la nappes coté des la carte résistor et de l'autre coté tu coupe la nappe et tu sépares tout les fils que tu branches sur les port de la ledwiz. | |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 22:17 | |
| - grandDD a écrit:
- oui pour connecter les nappes, mais tu peux t'en passer ,il suffit que tu raccordes la nappes coté des la carte résistor et de l'autre coté tu coupe la nappe et tu sépares tout les fils que tu branches sur les port de la ledwiz.
ah mince j ai ete trop impatient je l ai commandé y a 15 minute en meme temps que la resistor | |
| | | grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 22:30 | |
| il ne reste plus cas souder l adaptateur sur ta ledwiz . | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 22:36 | |
| Après 15 jours de lecture, re-lecture et re-re-lecture sur le sujet, j'en déduis 2 hypothèses : 1. Le plug and play de chez Zeb. Avantages : on se complique moins la vie et on est sûr du résultat. Inconvénients : comme tout dans la vie, la facilité a un coût, et surtout, à mon humble avis, on monte le tout sans trop se poser de questions et sans bien comprendre comment l'ensemble fonctionne. Le jour où ça bug, bon courage pour savoir d'où ça vient. 2. Tout faire soi-même. Avantages : ça coûte moins cher, on apprend mieux et surtout de ses erreurs, on appréhende beaucoup mieux le fonctionnement global de l'ensemble, et on découvre des choses qu'on ne connaissait que de nom (résistance, relais...). Çe que je veux dire, c'est que tout fabriquer soi-même, passer du temps à savoir comment fonctionne une résistance, un relais, une Ledwiz... permet un enrichissement personnel, une meilleure compréhension finale, et puis le fait de se dire "j'ai tout fait de A à Z", franchement, quel pied !! Le conseil que je peux te donner, et que je pratique régulièrement dans mon métier : si tu butes sur un truc, n'insiste pas, passe à autre chose, tu y reviendras plus tard, à tête reposée. Plus on essaie de comprendre un truc alors que les neurones disent STOP, moins on comprend Et puis, sur ce forum, les admins et les membres ont un sens du partage très aiguisé, tu peux me croire (va voir mon topic tu pourras le constater), j'ai posé des questions c*nnes, on m'a toujours répondu avec bienveillance et sans aucun à-priori, et ça, c'est hyper appréciable J'ai fait quelques commandes aujourd'hui, je posterais mes évolutions sur mon topic. Bonne fin de soirée à vous ++ | |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 22:50 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Après 15 jours de lecture, re-lecture et re-re-lecture sur le sujet, j'en déduis 2 hypothèses :
1. Le plug and play de chez Zeb. Avantages : on se complique moins la vie et on est sûr du résultat. Inconvénients : comme tout dans la vie, la facilité a un coût, et surtout, à mon humble avis, on monte le tout sans trop se poser de questions et sans bien comprendre comment l'ensemble fonctionne. Le jour où ça bug, bon courage pour savoir d'où ça vient.
2. Tout faire soi-même. Avantages : ça coûte moins cher, on apprend mieux et surtout de ses erreurs, on appréhende beaucoup mieux le fonctionnement global de l'ensemble, et on découvre des choses qu'on ne connaissait que de nom (résistance, relais...).
Çe que je veux dire, c'est que tout fabriquer soi-même, passer du temps à savoir comment fonctionne une résistance, un relais, une Ledwiz... permet un enrichissement personnel, une meilleure compréhension finale, et puis le fait de se dire "j'ai tout fait de A à Z", franchement, quel pied !!
Le conseil que je peux te donner, et que je pratique régulièrement dans mon métier : si tu butes sur un truc, n'insiste pas, passe à autre chose, tu y reviendras plus tard, à tête reposée. Plus on essaie de comprendre un truc alors que les neurones disent STOP, moins on comprend
Et puis, sur ce forum, les admins et les membres ont un sens du partage très aiguisé, tu peux me croire (va voir mon topic tu pourras le constater), j'ai posé des questions c*nnes, on m'a toujours répondu avec bienveillance et sans aucun à-priori, et ça, c'est hyper appréciable
J'ai fait quelques commandes aujourd'hui, je posterais mes évolutions sur mon topic.
Bonne fin de soirée à vous
++ c est ce que j applique aussi en general j essaie simplement de rassemble les element dont je vais avoir besoin j y verrais plus clair avec tout ça en main j ai donc commandé une ledwiz une ledwiz adapter et une carte resistor de tout façon j ai encore la config pc a faire et brancher la carte nudge | |
| | | grandDD
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 23:12 | |
| tu peux acheter du plug and play et savoir comment ça fonctionne ,cela n'est pas un problème , pour la carte résistor rien de bien compliqué,pour la ledwiz c'est un peu plus compliqué ,mais en règle général si tu flashes ta ledwiz en faisant un mauvais branchement,la plus par du temps c'est le CMS qui lache ,il suffit donc de remplacer le CMS du port correspondant. | |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Dim 5 Juil - 23:35 | |
| - grandDD a écrit:
- tu peux acheter du plug and play et savoir comment ça fonctionne ,cela n'est pas un problème , pour la carte résistor rien de bien compliqué,pour la ledwiz c'est un peu plus compliqué ,mais en règle général si tu flashes ta ledwiz en faisant un mauvais branchement,la plus par du temps c'est le CMS qui lache ,il suffit donc de remplacer le CMS du port correspondant.
je suis assez daccord avec toi perso je suis pour faire certaines chose moi meme mais quand je vois une carte qui coute 15 ou 20 dollars je me dit que ça vaut pas le cout de s embeter a la fabriquer | |
| | | cox
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 6 Juil - 11:20 | |
| il est magnifique ton pincab j'adore les stikers encore une bombe sur pincab passion :ji8: | |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 6 Juil - 12:08 | |
| - cox a écrit:
- il est magnifique ton pincab j'adore les stikers encore une bombe sur pincab passion :ji8:
merci cox j aime bien aussi mais la ça se complique un peu j ai le cerveau en ébulition avec toute ces cartes,relais et tout le bordel ca va devenir tendu | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) Lun 6 Juil - 13:01 | |
| salut il suffit de prendre toy par toy et le tour est joué | |
| | | | [TERMINE] Pincab de razorbaxx (Tarantino XX Pinball) | |
|