Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"

+15
peskopat
vulbas
xavelios
ktmboy
razorbaxx
iwama
cox
bip-bip-72
grandDD
Shadow_SHD
cyril92
17Al3x17
tetrafred
newnew
stix71
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ktmboy

ktmboy

Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:58

Ca commence bien bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
stix71

stix71

Département : Belgium

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 0:21

Merci pour vos encouragements... Very Happy
grandDD

grandDD

Département : 59 Maubeuge

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:00

ça bosse dur ,bonne continuation......................... :ji8:
stix71

stix71

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:14

Ce vendredi retour du soleil, j'ai pu sortir le pincab pour mettre une petite couche de peinture à l'intérieur... sunny Pour refroidir l'installation, hormis le ventilo du microprocesseur, et de la carte graphique, j'ai prévu deux autres ventilos pour extraire l'aire du caisson !
Un de diamètre 200mm pour la partie "basse"...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 Ljqa

Et un plus petit de 80mm pour le "Backglass" (avec 3 autres évacuations)...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 X7x0

Pour l'entrée d'aire venant du bas, j'ai gardé celle d'origine c.à.d. deux rangées de petits trous situées sous le caisson...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 86bb

Vous pensez que c'est suffisant ? Dans un premier temps le pincab va tourner sans TOYS... A l'intérieur il y aura deux écrans LED, un LCD, l'alimentation du pc, et celle du Kit Audio...
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:43

je pense qu'il te faudrait un autre ventillo de 200 pour faire entrer l'air à l'opposé de celui d'extraction Wink
stix71

stix71

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:32

cox a écrit:
je pense qu'il te faudrait un autre ventillo de 200 pour faire entrer l'air à l'opposé de celui d'extraction Wink

Merci pour le petit conseil cox... du weekend je vais tester ça ! si je vois que la température du caisson devient "inquiétante" (ou apparitions de petites flammes !)... Je me pencherai sur l'achat d'un ventilo pour faire rentrer l'aire ! merci
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:25

stix71 a écrit:
cox a écrit:

Merci pour le petit conseil cox... du weekend je vais tester ça ! si je vois que la température du caisson devient "inquiétante" (ou apparitions de petites flammes !)... Je me pencherai sur l'achat d'un ventilo pour faire rentrer l'aire ! merci
rire rire  au pire installe un système incendie
trève de plaisanterie ,tu verras que la température monte vite quand même! sans toys ça peut encore passer ..... j'ai tourné un moment avec juste deux ventillos mais là j'ai rajouté les toys et les contacteurs dégage de la chaleur j'aurais pas cru..! mes leds sont des led strip donc très peu de chaleur pour ne pas dire aucune ....un gros avantage quand même par rapport à des rgb classique :ji8:
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:06

Trop de chaleur dans le pincab, le ventilos du processeur tourne a plein régime.
Il faut absolument que l'air chaud sois évacuer, sinon le pc va finir par lâcher.

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:21

bip-bip-72 a écrit:
Trop de chaleur dans le pincab, le ventilos du processeur tourne a plein régime.
Il faut absolument que l'air chaud sois évacuer, sinon le pc va finir par lâcher.

Ceci dit, j'ai lu ici un post d'un certain 'Jim quelque chose', qui disait qu'on surdimensionnait les besoins en ventilos (il disait être chauffagiste je crois, et bien connaitre les problèmes de surchauffe). Il n'a pas donné plus d'explication ... ça aurait été pas mal quand même, d'avoir un bon cours ou tutos sur la mise en place du système d'aération d'un pincab.
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:26

je pense qu'une bonne entrée d'air sous le pincab et une extraction sur l'arrière devrait  etre suffisant, , les RGB chauffent pas mal ,moi je vais y ajouter deux petit ventilos orienté vers la barre RGB pour les ventiler d'ou les petites aération que j'ai disposé au dessus de mes RGB une partie passera par celle-ci et le reste par les aérateurs passif en haut du fronton .
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:54

il est bon de pouvoir rajouter des radiateurs de dissipation sur tous les periphériques qui chauffent
le plus important etant l extraction en arriere et en hauteur en effet l air chaud monte !!!!  lol

Pour la securite on peut installer des programmes qui controlent la chaleur du pc et du processeur si ceux ci augmentent trop cela prouve que le pincab est surcharge en chaleur
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:42

J'ai 3 ventilos, dont 1 gros, quand ma trappe a l'arrière est fermé, le processeur tourne toujours a fond et une fois qu'elle est ouverte le processeur tourne au ralenti.
Pas besoin d'avoir plus de 3 ventilos je pense, il faut faire des ouvertures ou des trous.

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
cyril92

cyril92

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:20

bip-bip-72 a écrit:
J'ai 3 ventilos, dont 1 gros, quand ma trappe a l'arrière est fermé, le processeur tourne toujours a fond et une fois qu'elle est ouverte le processeur tourne au ralenti.
Pas besoin d'avoir plus de 3 ventilos je pense, il faut faire des ouvertures ou des trous.

Ils sont placés comment ? pour extraire l'air chaud et pour faire entrer l'air froid ?
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 13:49

2 en dessous du pincab et l'autre a l'arrière du fronton.

cyril92

cyril92

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:31

bip-bip-72 a écrit:
2 en dessous du pincab et l'autre a l'arrière du fronton.

Donc les 2 en dessous font rentrer l'air, et celui à l'arrière fait sortir l'air ... c'est ça ?
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:44

oui c'est ça.
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:01

Les 3 c'est des extractions, j'ai fais ça il y a 4 ans, il y avais rien pour nous aider avant.
Tu peux mettre un ventilos pour la renter d'aire et les 2 autres pour l'extraction + des trous derrière le fronton.

ktmboy

ktmboy

Département : Nord-Valenciennes

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:53

Le mien surchauffait, j'ai fait 3 trous sous la carte mére et mis 3 ventilos d'extraction 90mm a l'arriere, tout tourne au ralenti Wink
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:07

après pour que le ventillo carte mère ne tourne pas trop vite on peu regler dans le bios
stix71

stix71

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 19:42

Voilà l'ipac est installé (j'ai coupé des chevilles en plastic, comme support pour le circuit imprimé)...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 Bqik

J'ai trois boutons dans la porte intérieur... Allumage du PC, Allumage de l'écran 19" (VGA/DMD), le troisième je voudrais l'utiliser pour accéder au menu de la ROM... Sous VP ça correspond à quelle touche ?

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 7udz

J'ai mis 5 boutons sur la face avant, il m'en reste 2 à configurer... sos
J'utilise PinballX, et je voudrais bien sortir d'une table pour retourner directement au menu ? C'est possible ?
Pour le dernier bouton je pensais l'utiliser pour l'Extra-Ball ? Je suis prenneur de vos bonnes idées... bounce

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 Qyav

Dernière édition par stix71 le Ven 7 Aoû 2015 - 17:34, édité 1 fois
stix71

stix71

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:33

Petite avancée du jour, je dois combler l'espace laissé entre la lockbar et le bord de l'écran du playfield !
Je n'ai pas beaucoup d'espace à cette endroit pour utiliser du bois, mais il me reste quelques chutes de barres d'aluminium utilisées pour fixer les écrans dans dans le backglass...
J'ai riveté une petite cornière sur un plat, deux petites pattes de fixation pour l'accrocher au système de fermeture du lockbar.

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 Ajpy

Deux petits écrous pour l'assemblage...

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 Eppw

Une petite couche de peinture noire... ça sera tout pour aujourd'hui ! Very Happy 

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 Sbiq
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:47

bien joué pour le cache c'est propre super
stix71

stix71

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:57

cox a écrit:
bien joué pour le cache c'est propre super
Merci cox ! Par contre je galère un peu niveau software... scratch
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 18:52

à quel niveau Question
grandDD

grandDD

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"   [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab" - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:50

bon boulot félicitation............................... :ji8:

[WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant