| [WIP] Mini pincab de Space Cowboy | |
|
+4grandDD cox bip-bip-72 spacecowboy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
spacecowboy
| Sujet: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Dim 26 Juil 2015 - 17:41 | |
| Bonjour, Je me lance dans la réalisation d'un mini pincab. Pour l'instant j'ai un PC d'occasion et deux écrans de 24 et 20 pouces. La configuration est la suivante : Core i5 3,3 Ghz 8 Go RAM ATI H5750 1Go RAM Avec cette carte graphique tout est fluide. Je m'occupe de la partie logiciel en ce moment, pour que ça fonctionne nickel. J'ai installé visual pinball et pinballx et j'ajoute des tables au fur et à mesure. J'ai pas rencontré de gros problème, juste avec le flipper de Elvis et Cirqus Voltaire où j'ai du télécharger les roms sur VPforum car avec IPDB il en manque. J'ai aussi fait le plan du pincab. Il manque des trous pour les boutons. Je compte le faire avec du MDF, j'hésite entre une épaisseur de 10mm ou 15mm. Je ne sais pas si avec 10mm, ça sera suffisamment rigide. Si vous avez des remarques sur le plan n'hésitez pas, j'attaquerai la partie bricolage la semaine prochaine. | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Dim 26 Juil 2015 - 18:00 | |
| Surtout pas du 10 mm Prend du 15 voir 19 mm | |
|
| |
cox
| |
| |
spacecowboy
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Mer 29 Juil 2015 - 23:57 | |
| Ce soir, j'ai fais le hack clavier. Petite astuce, l'étain n'accroche pas sur les connections noires, il faut poncer légèrement pour faire apparaître le métal. Après ça va tout seul. Et voila le résultat avec le bornier pour relier les futurs boutons. Prochaine étape : commander les boutons pour tester l'ensemble et acheter les panneau de bois pour faire la caisse ce week end. | |
|
| |
spacecowboy
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Mer 5 Aoû 2015 - 17:42 | |
| J'ai commencé la construction de la caisse avec des panneaux de MDF 15mm. Je n'ai pas eu de problème lors du montage, juste des légers écarts que j'ai rattrapé à la ponceuse. J'ai aussi fait le système pour fixer l'écran du playfield. J'ai regardé pour la fixation de l'écran du fronton mais le filetage est sur le plastique (les 4 carrés métalliques sur la gauche de la photos), donc je dois garder le plastique. Après je souhaite finir la partie basse pour intégrer la partie informatique, les boutons et l'écran. Les prochaines étapes sont le poncage, la peinture et le vernissage. | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Mer 5 Aoû 2015 - 17:56 | |
| bon début , bonne continuation........................... :ji8: | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Mer 5 Aoû 2015 - 18:26 | |
| | |
|
| |
stix71
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Mer 5 Aoû 2015 - 18:49 | |
| Tu avances bien... Bonne continuation pour l'assemblage de ton pincab ! | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Mer 5 Aoû 2015 - 18:49 | |
| Bon début. Merci pour les photos. | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Jeu 6 Aoû 2015 - 11:10 | |
| Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
spacecowboy
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Ven 7 Aoû 2015 - 12:22 | |
| - cox a écrit:
- tu peux te servir des vis sur le coté de ton écran !...sur mon 116 j'ai utilisé ces vis pour fixer des equerres afin de visser un cadre en bois et ça marche nickel
https://www.pincabpassion.net/t2043-pincab-de-cox-2eme-edition Merci du conseil, je vais faire comme sur tes photos, ça devrait le faire. | |
|
| |
spacecowboy
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Ven 28 Aoû 2015 - 22:47 | |
| Je reviens vous donner quelques nouvelles. J'ai bien avancé sur la construction, j'ai installé les boutons et toutes la partie informatique le semaine dernière. Pour la partie basse j'ai encore le plexiglass à peindre et à fixer avec les cornières alu. J'ai commandé mes boutons sur SmallCab, j'ai pris des boutons standard pour les flippers et le nudge mais je suis déçu. Il faut appuyer à fond pour actionner le microswitch et si je n'appuie pas au centre, parfois le contact ne se fait pas. C'est dommage, je savais bien qu'il n'allais pas être de la même qualité que des boutons japonais mais quand même. Donc j'ai collé des bouts de plastique entre les boutons et les microswitch pour diminuer la course. Après plusieurs essais, ça fonctionne bien. J'ai aussi monter et peint le fronton. Sur la photo la couleur ne rend pas bien mais avec le vernis j'aurais un noir bien brillant. Je pourrais ensuite fixer l'écran et les enceintes. | |
|
| |
ktmboy
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Ven 28 Aoû 2015 - 22:53 | |
| Tes boutons de coté m'ont l'air bien loin/bas non ? | |
|
| |
spacecowboy
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Ven 28 Aoû 2015 - 23:05 | |
| J'ai mis les boutons à 10 cm par rapport au devant et 8 cm par rapport au dessus. J'ai testé avant de percer et la position me convient. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Sam 29 Aoû 2015 - 2:25 | |
| - spacecowboy a écrit:
- J'ai mis les boutons à 10 cm par rapport au devant et 8 cm par rapport au dessus.
J'ai testé avant de percer et la position me convient. alors c'est le principal ...il faut être a l'aise pour jouer | |
|
| |
ktmboy
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab de Space Cowboy Sam 29 Aoû 2015 - 20:14 | |
| ok ! en meme temps le positionnement "standard" ne me convient pas non plus et ca choque plus car cest un mini | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| |
| |
| [WIP] Mini pincab de Space Cowboy | |
|