| [WIP] Pincab de cox 2eme edition | |
|
+29Shadow_SHD razorbaxx Aubrel sebmad dark38 vulbas Cousindu62 cox bip-bip-72 ptiper grandDD ozywan marco.flip arngrim xavelios 17Al3x17 bathalah cyril92 gech ced peskopat lololol winstrop unbreak38 Namsan wartotal newnew tetrafred lavache599 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cox
| Sujet: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 14:03 | |
| bonjour à tous je viens vous présenter mon nouveau pincab toujours en construction pour le moment! pour la partie pc j'ai opter pour une carte mére msi 970A-g46 ,couplée a un proc amd fx 4300 3,8 ghz 4 coeur:D ,2 barrette de memoire gskill sniper ddr3 4giga ,une alimentation coolermaster 600w un disque dur samsung ssd 840 evo 120giga (un vrai régal) ,et une carte graphique msi gtx 650 qui me pose probléme en ce moment avec future pinball mais bon chaque chose en son temps ! le tout poser sur un plateau tiroir pour la partie caisse j'ai opté pour une fabrication maison en mdf 18 mm sur une base williams mais en large pour passer le 117 led ,plutot q'une renovation de caisse déja existante, pour avoir fait les deux c'est largement moins galére à fabriquer qu'a rénover on repart sur du neuf tout de suite pour peu que l'on soit un minimum équipé scie sauteuse,scie circulaire avec guide indispensable pour coupé droit (pour ma part régle de maçon et serre joint) visseuse et surtout du temps apres la découpe des panneaux j'ai commencé l'assemblage caisse + mise en place de la porte trouver sur le net et nikel par dessus tout pose du fond en contreplaqué 10mm pour rigidifier l'emsemble avec mise en place de renfort en mdf pour fixe le contreplaqué dessus aprés avoir commander mes pieds, avec plaque de renfort tarudé pour la fixation +vis verrin cahoutchou de verrin ,boutons ,hack clavier et tout le nécessaire pour assembler un pincab j'ai poursuivi le montage mise en place des pieds et du fronton + mise en application d'une première couche d'enduit pour reboucher les tête de vis ensuite la partie délicate celle du demontage du playfield 117 led 3d lg et de la préparation chassis mise en place de la charnière pour la lever du playfield pose du playfield et aprés essai concluant l'ensemble est fixé vous remarquerez au passage la superbe bequille pour soutenir l'écran ensuite la partie ingrate du boulot mettre en peinture! :oi)=: d'abord le fronton et le contour de caisse ensuite la partie arrière avec la porte ou se trouve les rails pour le plateau tirois du pc pose des décals de caisse, j'ai choisi le théme arabians nigth j'adore ce flipper faute de pouvoir me payer le vrai je me fabrique une copie vue de face avec la plaque enceinte\DMD (désolé pas de photos pour la plaque) vue du monnayeur paque dmd\enceintes ciglé williams et là avec playfield allumé j'ai même poussé le vice dans le détail voila ou j'en suis pour le moment! Le hack est entirement cablé mais le cablage est encore en battaille reste a poser les capteurs au mercure ,je sais je reste vieille technologie mais ça a fait c preuve dans mon premier pincab ,bien que je me tâte pour la nouvelle carte qui gére les tilts nudge et apparement le ledwiz à voir dés que j'ai les sous sous et oui le nerf de la guerre, je me paie l'ecran backglass en led ou lcd 82 en ce moment je fais mes test double écran avec un 19 pouces mais qui me pose un léger probléme avec future pinball(carte graph ou écran je cherche encore) | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 14:10 | |
| une nouvelle photo que j'avais oublié | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 18:02 | |
| Tres bien , par contre je ne comprend pas pourquoi avoir desossé ton ecran Playfield sachant que tu as fait ta caissse entièrement Tu as donc acheté les stickers ou tu as fait toi même ? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 20:42 | |
| pour le playfield obligé de démonter pour faire passer uniquement le cadre alu de l'ecran ,autrement un autre probléme ce serait posé celui de la lockbar ;)de plus je souhaitais obtenir un bord mince (1cm)! pour les stickers non! j'ai acheter une reproduction à un prix plus que raisonnable(80e) vu la qualité! Au niveau du monnayeur c 'est moitier decals de caisse moitier peinture perso (ce qui ressemble à des étoiles) le résultat n'est pas degeu ,car le TOTAN n'est pas en widebody! le prix pour refaire juste le décal de monnayeur sur mesure dans cette qualité chez un graphiste imprimeur par chez moi m'a fait pleurer | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 20:46 | |
| je vois que tu est du 59 si tu n'es pas très loin de chez moi (à coté de douai) et que tu souhaite jeter un oeil tu es le bienvenu! | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 20:55 | |
| Ok ok je comprend mieux, et pour le decal de devant j'avais même pas vu lol, ça ne choque pas du totu que tu aies mis des etoiles. Oui tu n'est pas tres loin de chez moi, et ben dis donc c'est le Nord Pas de Calais en force sur le Pincab dis donc . On va surement pouvoir se faire des soirées sympa, avec grandDD, Ptiper, Nath59, Tyros 59 , toi Cox et moi Lavache599 . Oui pas de problème pour se voir un de ces quatre, pour s'apporter mutuellement de l'aide aussi . Moi aussi j'ai un Pincab , un Widebody en construction aussi, et je tente de faire des minis là . Voilà voilà | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 21:13 | |
| Belle réalisation pour le moment en tout cas. Ton fronton est fixe si j'ai bien compris? | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 21:26 | |
| nickel, il va etre terrible ce pincab | |
|
| |
wartotal
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Lun 27 Oct 2014 - 21:52 | |
| | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 28 Oct 2014 - 0:58 | |
| merci pour vos encouragements! oui tetrafred fronton fixe pour le moment mais je dois faire réaliser les charnieres identique aux williams, comme sur mon premier pincab, mais j'attend de voir la personne concerné c'est clair le nord est bien representé ici ça fait plaisir | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 28 Oct 2014 - 13:38 | |
| super travail et très belle réalisation .............le thème du totan j'adore, c'est un de mais flipper préféré mais un peu chère pour le moment, j'espère l'avoir un jour dans ma collection. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 28 Oct 2014 - 14:20 | |
| Merci grandDD Oui c clair j'ai eu quelques vrai flipper a la maison a une periode mais celui ci etait hors budget mais un jour pourquoi pas | |
|
| |
Namsan
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 28 Oct 2014 - 14:45 | |
| Jolie boulot, vivement la suite | |
|
| |
unbreak38
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 28 Oct 2014 - 14:49 | |
| La même, tres bon travail.Vivement le finish! | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 4 Nov 2014 - 20:56 | |
| voila cette semaine j'ai commander la vitre playfield en verre securit 4mm bord poli 66e quand même mais commander dans une miroiterie ;car lors de la realisation de mon terrarium j'ai fait découpé du verre chez ler..merl.. un vrai travail de porc jamais vu ça le verre était griffé pas mal d'eclat que j'ai du rattraper au ponçage donc là j'espère ne pas être déçu ,j'ai également commande 5métres de ruban led avec télécomlmande pour changement de couleurs je pense en mettre en dessous et probablement dèrriere le fronton a voir! commande égalment d'un nouveau ventirad artic pro rev2 apparement très silencieux car le mien est d'origine et v'la le bruit sinon pour le moment je peaufine pinballx surtout future pinball et bam excellent logiciel je pensais pouvoir profiter de la commande grouper pour la carte nudge mais madame a mis les freins tans pis on verra à la prochaine commande; le mois prochain je commande mon écran playfield ,les impots en priorité ce mois ci je vais enfin pouvoir continué | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 4 Nov 2014 - 21:10 | |
| j'aurais desq question en ce qui concerne les cartes graphique usb pour ceux qui utilisent ,est ce difficile à configurer? Aucun conflit au démarage avec la carte graphique principal ? car le week end dernier j'ai voulu brancher un gt220(qui était destiné a mon pc bureau) avec ma gtx 650 l'installation c bien passé le pilote était commun pour les deux cartes mais malheureusement ct l'avant derniére mise à jour pour la gtx , c'etait pour un essai, je n'ai pas fait de sli juste installé comme ça et au redemarage impossible de lancer windows y at'il des modif dans le bios a faire ? autrement je vais me laisser tenter par une carte graph usb qui me parait beaucoup plus simple d'utilisation: auriez vous des conseils avant achat ?une marque en particulier ?, pour quelle écran l'utiliser (dmd ou backglass)?? merci d'avance pour vos conseils | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 4 Nov 2014 - 21:19 | |
| Pour la carte usb ça le fait. | |
|
| |
lavache599
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 4 Nov 2014 - 21:56 | |
| Une carte graphique USB fonctionne tres bien , j'ai ça pour mon affichage DMD, c'est reconnu automatiquement par Windows et en Usb donc rien à faire . Sinon pour ton verre tu as payé extrement cher et c'est dommage car au salon de Ste Menehould la vitre neuve de flipper était à 35€ en verre 5 mm, tu es de Sin Le noble donc c'est dans le Nord on aurait pu te ramner cela c'est dommage tant pis | |
|
| |
winstrop
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 4 Nov 2014 - 22:23 | |
| J'ai payer la mienne 25 euros dans une miroiterie aussi, en 5mm mais pas en securit et sans polissage. Beau boulot et belle salle ! | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mar 4 Nov 2014 - 23:07 | |
| alors pour la carte ce sera du usb c sur !,pour la vitre je suis vert sans mauvais jeu de mot mais bon la commande est passé faut faire avec ,le polissage des bords doit couté chére ,en fait j'ai pas demandé au détail ,j'ai dis ce que je voulais --ça fera autant---et voila l'affaire était réglé winstrop t le premier à me féliciter pour ma salle ciné merci | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Mer 5 Nov 2014 - 23:28 | |
| bon aujourd'hui j'ai commandé la carte nudge frdm kl25z malgré les restrictions de madame ,j'en ai profité pour prendre le cable usb et les embasse a souder mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur con.ad concernant les connecteurs carte a fils voici ce que j'ai trouvé je dsouhaiterai avoir un avis et ça lequel choisir l'un viens de france l'autre de chine | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Jeu 6 Nov 2014 - 2:17 | |
| bon j'ai finalement j'ai commandé les nappes toutes faites en 40cm et 40 fiches j'ai commandé 2 lots ,je pense qu'il y en aura trop forcement, mais au pire ça pourra peut être dépanner un membre je vous tiendrais au courant dès réception | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Jeu 6 Nov 2014 - 9:21 | |
| - cox a écrit:
- bon j'ai finalement j'ai commandé les nappes toutes faites en 40cm et 40 fiches j'ai commandé 2 lots ,je pense qu'il y en aura trop forcement, mais au pire ça pourra peut être dépanner un membre je vous tiendrais au courant dès réception
cette carte va commander quoi le nudge? les boutons, la lance bille le capteur lance bille etc? c est pour cela que tu as commandé la nape? | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Jeu 6 Nov 2014 - 10:01 | |
| Oui le nudge mais la pas besoin de fils ; par contre pour les boutons ; les leds et les toys pas le choix il faut ce type de nappe ou autre, il existe d'autre modèles de connecteur on verra si je neme suis pas tromper apres pour le prix c pas un gros risque | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition Jeu 6 Nov 2014 - 10:03 | |
| Pour le plongeur pas pour le moment je reste avec mon bouton start je verrai par la suite ct deja pas prévu de suite cette folie;) | |
|
| |
| [WIP] Pincab de cox 2eme edition | |
|