| [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou | |
|
+15xavelios Deedrah phs74 lololol mat59280 bip-bip-72 marco.flip newnew mimso grozby88 GERBY08 oddball13 Magicaurel cox kiwandou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 7:41 | |
| En fait, avec les sorties écran ce ne serait pas passé. Mais sinon oui je vais déporter 2 ports USB sur la planche arrière pour y accéder sans soucis. Tout intégrer dans un mini, c'est vraiment pas évident tout de même | |
|
| |
phs74
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 7:48 | |
| Sacré boulot d'intégration !!! Je serais un peu plus à l'aise que toi pour le mien car je pars sur un playfield en 28"... EDIT 20/11 Je me suis trompé sur l'adaptateur, voilà le nouveau lien et la nouvelle photo... DésoléPour les prises USB peut être que ça pourrait t'intéresser http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-Male-Femelle-Cable-Fixation-Adapteur-Extension-Panneau-Rallonge-30CM-vis-/351117596001?hash=item51c03d5561:g:7oYAAOSwMzVTw4Oy Ca existe en 30cm et en 50cm de longueur
Dernière édition par phs74 le Ven 20 Nov 2015 - 9:27, édité 1 fois | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 13:38 | |
| beau boulot bien propre , ton shaker c'est un vibreur de fauteuil massant?? | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 13:57 | |
| Merci! Non, c'est un moteur trouvé sur eBay. Tout petit et en 12V Mais apparemment pour ca et le meg je vais devoir mettre un PWM mais la je n'en sais pas plus... | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 17:36 | |
| bon boulot seule chose qui me choque l extraction pour la chaleur tu as beaucoup de choses integrees je te conseille de coupler un programme de controle de temperature pour anticiper peut etre un probleme | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 17:39 | |
| JE vais mettre un ventilo en 120 juste derrière le PC et il tournera en continu. Ca suffira non ? | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 17:51 | |
| Esperons Je pense que oui | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 18:02 | |
| - xavelios a écrit:
- Esperons
Je pense que oui C'est pas rigolo ;-) Du cop je odis mettre un truc de la mort et pas une merdouille si je veux que ça fonctionne bien | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 18:46 | |
| je plaisantais je pense que c est suffisant en rajoutant une entree d air a l avant c est plus sur je suis un adepte de la non concentration de chaleur dans un pc (boulot oblige ) Mais cela marche bien sur d autres et meme encore plus rempli et plus petit que le tien | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 18:51 | |
| J'ai des trous sur le dessous pour faire une entrée d'air,; et le ventilo à l'arrière fera l'extraction. Je pense que ça ira sans problème | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 22:49 | |
| - kiwandou a écrit:
- J'ai des trous sur le dessous pour faire une entrée d'air,; et le ventilo à l'arrière fera l'extraction. Je pense que ça ira sans problème
vu que j'ai le même principe j'espère que ca ira :-) perso j'ai calculé pour que la somme de la superficie des trous d'entrée d'air soit égale à la superficie du trou d'extraction. Me demande pas pourquoi ... cela me paraissait logique sur le coup lol ... mais vraiment pas sur de l'intéret | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 22:56 | |
| Moi au lieu de le mettre en extraction j ai mis en injection et l air est moins chaud elle est refoulés par les troués et le boomer aide aussi | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 23:15 | |
| Le soucis d'injecter de l'air est que tu injectes aussi de la poussiere et que tu crées une surpression, super light mais bon... L'extraction reste ce qu'il y a de mieux je pense | |
|
| |
phs74
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Jeu 19 Nov 2015 - 23:49 | |
| Je pense que le mieux est de créer une circulation d'air... Sur mes PC je met en général un ventilateur à l'avant du boitier en aspiration et un ventilateur (ou deux si emplacements prévus) à l'arrière en extraction. Je pense faire de même sur mon futur pincab, le ventilateur arrière en aspiration et un en dessous en extraction pour évacuer l'air chaud de l'écran et du pc (l'inverse ne me semble pas logique, pourquoi ramener de l'air chaud sur le pc .?) | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Ven 20 Nov 2015 - 8:00 | |
| bonjour ne pas oublier de mettre des filtres a air trs fin sur les trous du bas de la caisse !! | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Ven 20 Nov 2015 - 13:49 | |
| - phs74 a écrit:
- Je pense que le mieux est de créer une circulation d'air... Sur mes PC je met en général un ventilateur à l'avant du boitier en aspiration et un ventilateur (ou deux si emplacements prévus) à l'arrière en extraction. Je pense faire de même sur mon futur pincab, le ventilateur arrière en aspiration et un en dessous en extraction pour évacuer l'air chaud de l'écran et du pc (l'inverse ne me semble pas logique, pourquoi ramener de l'air chaud sur le pc .?)
j'ai suivi la même logique que toi ! refroidir le pc en priorité donc intra derriere le pincab et extra en dessous du pincab .. même si tout le monde sait que la chaleur monte donc normalement il faudrait faire l'inverse mais tant que l'air circule c'est bon en tout cas chez moi pas de soucis de surchauffe | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Ven 20 Nov 2015 - 21:29 | |
| - cox a écrit:
- phs74 a écrit:
- Je pense que le mieux est de créer une circulation d'air... Sur mes PC je met en général un ventilateur à l'avant du boitier en aspiration et un ventilateur (ou deux si emplacements prévus) à l'arrière en extraction. Je pense faire de même sur mon futur pincab, le ventilateur arrière en aspiration et un en dessous en extraction pour évacuer l'air chaud de l'écran et du pc (l'inverse ne me semble pas logique, pourquoi ramener de l'air chaud sur le pc .?)
j'ai suivi la même logique que toi ! refroidir le pc en priorité donc intra derriere le pincab et extra en dessous du pincab .. même si tout le monde sait que la chaleur monte donc normalement il faudrait faire l'inverse mais tant que l'air circule c'est bon en tout cas chez moi pas de soucis de surchauffe plutot ton ecran playfield qui chauffe plus que autre chose ( spécialement la carte contrôleuse vu que l'air chaud va la toucher ) | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Mar 24 Nov 2015 - 0:14 | |
| Un peu de nouvelles du front ! Je me suis fait chier à faire mes rallonges pour ma lightbar. J'ai soudé chaque fil + gaine unitaire + gaine pour chaque bouton : Après j'ai commencé à intégrer touts les cartes que je devais positionner (2 cartes relai et LEdwiz). J'ai commencé à câbler aussi J'ai aussi cablé mon MEG. J'ai testé avec un transof 2A à la con et il ne fonctionnait pas correctement (testé au boulot avec une vraie alim et OK). J'espere qu'avec l'alim intégrée il tournera nickel Bref content le Kiki :-) | |
|
| |
cox
| |
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Mar 24 Nov 2015 - 17:13 | |
| | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Mar 24 Nov 2015 - 17:17 | |
| Merci ! Pour le moment j'en ai un tout petit,; je testerai ça prochainement pour voir si ça marche bine ou pas. Là je suis en plein cablage ledwiz et ça demande du temps.... | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Mar 24 Nov 2015 - 18:43 | |
| oui, ça prends du temps tous ça | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Mar 24 Nov 2015 - 18:49 | |
| Quand on pense que dans nos Pincab 1/1 c'est déjà le Bin's... Félicitation beau boulot...! | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Mar 24 Nov 2015 - 18:57 | |
| Oui, j'appréhende vachement le cablage là car il va y en avoir de partout... | |
|
| |
kiwandou
| Sujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou Ven 4 Mar 2016 - 0:23 | |
| Voilà, cela fait un long moement que je n'ai pas posté des news. Je m'y suisi remis un peu cette semaine et voici ou j'en suis : Bref j'ai pas mal avancé et je peux jouer. Me reste à faire tourner cette foute ledwiz dsur le PC car toutes mes sorties sont ok et impossible de la faire fonctionner en jeu.... | |
|
| |
| [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou | |
|