bonjour à tous.
commençant à voir le bout du long chemin parcouru depuis les premiers coups de ponceuses et les premières vis tournées je vais essayer fièrement de vous dévoiler l'élaboration de mon pincab
1. Le point départ de tout !
Ayant récupéré il y a environ 16 ans un Gottlieb de 1983 (Jacks to Open) j'ai découvert la joie du flip à la maison (crédits illimités, donc sans me ruiner !).
mais malheureusement je n'ai pas forcément remplacé les lampes qui cramaient une par une au fil des ans et c'est peut être çà qui a cramé une ou deux cartes ....
j'ai commencé par me renseigner pour le restaurer .... mais quand j'ai vu sur le youteub qu'il était possible de faire carrément une Pincab, alors là je n'ai eu plus que cette idée en tête : me faire un flip virtuel avec 50 tables (voir plus pourquoi pas après tout !!!) différentes .
2. Au boulot !
en cours - EUH, ..... FAUT QUE JE RETROUVE CES PHOTOS, CA DATE DE L'AN DERNIER !!!!
3. Montage
- le clavier me servira pour émuler les boutons flip gauche et flip droit
(via joytokey)
- la petite saignée servira à insérer le grand écran
un bon vieil ARCADE STICK pour avoir des touches (pour lunch, start, crédit et bouger le flipper si bille bloquée)
- system son 2.1
(20W, c'est pas une discothèque, mais bon c'est pas le but principal non plus)
RECTIF : un bon flipper doit avoir un bon son avec des basses ! donc ne faites pas comme moi, prenez un truc qui tient la route, pas un truc un 20W à 30€ ! --> Après tout dépends du budget dont on dispose, bien sûr ...
petite plaque pour camoufler l'ARCADE STICK, il n'y aura plus qu'à mettre le sticker
pensons à mettre la commande de volume du son à l'extérieur pour un accès intuitif
l'écran s'y insérera à merveille
4. Ajustementsles pieds sont refait "à neuf", poncés et peint en couleur METAL ( \../ )
les stickers sont réalisés par
instantdigiprint.net
tu envoie la ou les photos en H.D. si possible et les textes, il fait le montage et hop deux ou trois pdf plus tard tu tombe sur le cul par la qualité de la mise en page et le prix final !
si la surface est parfaitement plane et bien poncée, il suffira de 10mn montre en main pour appliquer le sticker !
un petit 80cm pour la backglass acheté d'occaz
mesuré à 2 mm prêt !!!! la classe, non ?
5. Insert coins !une petite heure pour configurer le double affichage et définir celui prioritaire, la définition et surtout l'orientation de chaque écran
après de longues heures à suivre les excellents tuto de ce forum, j'arrive à mes fins en ayant installé le très intuitif PinballX et le magnifique Pinball FX2
pour Future Pinball, c'est un peu plus corsé ..... mais avec de la patience, du calme et de la
persévérance c'est du tout bon
j'ai encore pas mal de boulot sur F.PINBALL car la perspective ne me plait pas et le DMD s'affiche sur l'écran de la table, donc carrément nul .... à bidouiller pendant les longues soirées d'hiver .....
...des tables qui valent le coup d'oeil et le coup d'oreille
sticker du monnayeur reçu !!
Bon bah à vouloir aller trop vite, je me suis rendu compte que l'ergonomie n'était pas au top et il me manque un bouton ; le bouton lunch (placé à droite ; à coté de mon bouton flip-droite)
avant après !
reste à régler les tringles mais 2h suffiront à paufiner tout çà ...
Ajout d'un troisième écran et modification des enceintes pour un meilleur réalisme par rapport à un vrai ....
6. Divers petits points à suivre pour ne pas paniquer inutilement !
- bien suivre à la lettre les tuto
s de ce forum car franchement, étant super novice, avec de la rigueur ça marchera (à condition de ne pas avoir un PC bancale !! vérifiez que TOUT est à jour (driver carte graph, visual c++, network et surtout : aucun conflit de votre
Windaube .... euh, Windows
)
- ne surtout pas griller les étapes, vouloir jouer à tout prix et au plus vite : on est tous pareil, on a toujours hâte de voir son bébé terminé mais prenez votre temps (lire un max d'infos et explications sur ce forum par exemple, des tutos sur youtube, etc...) vous en gagnerez beaucoup plus au final, je vous l'assure !
- montrer régulièrement à des non-initiés les étapes de l'évolution d'une part parce que vous êtes fiers
; mais également parfois, ils vous balances des idées excellentes auxquelles vous n'auriez peut être pas pensé !
- le fabriquant de sticker : il réalise ce que vous lui demandez, il ne participe pas à l'évolution de votre projet et reste neutre, donc ne vous pressez pas
car la conception est primordiale : emplacement des différents layers, fautes orthographe et design au sens large