Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [VP] problème de son Stern

Aller en bas 
+6
TheMrJihell
RipleYYY
Shadow_SHD
ced
bip-bip-72
fredmacfly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 14:47

Oui, tu n'as pas besoin de payer les cartes graphiques au prix fort pour jouer à VP et à VPX.
Pour ma part, j'avais une GTX 560 et je l'ai remplacée par une GTX 760. Maintenant VPX tourne sans problème, il suffit de faire un bon paramétrage graphique. Par contre si tu as les moyens pour acquérir une GTX série 1000, il ne faut pas t'en priver. 
Mais à mon avis, avec une TGX 1060 voir plus VPX ne saura pas exploiter la pleine puissante de ces cartes, contrairement aux jeux 3d sur PC qui tournent superbement bien.

Sur VPX avec toutes les fonctions graphiques activées, tu ne verras pas de grande différence au niveau du rendu graphique par rapport au paramétrage par défaut (paramétrage à l'installation). J'ai remarqué que les fonctions de lissages "anti-aliasing" perturbent beaucoup la fluidité de VPX. Tu peux trouver les paramétrages de VPX dans les tutos, astuces etc...
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:01

Oui, j'ai regardé sur le forum, il y a bien une rubrique, j'ai regardé, j'ai testé. Wink Le problème est que les processeurs et cartes graphiques sont beaucoup plus costauds que ma config, du coup peu importe l'optimisation de leur Carte graphique (en gros) vu qu'ils seront rattrapés par leur processeur vigoureux. Mais bon je pense quand même atteindre les limites, je ne me leurre pas Wink

Ce qui est déroutant c'est que tout fonctionne bien par exemple sur Cactus Canyon et que dès que tu rentres dans la mine, bin tu passes de 60 fps à 30 Wink C'est le genre de lags que j'ai, ensuite ça remonte, c'est bizarre. Ou la lampe de lancement de bille de The Adams Family qui crée un lag.

Oui j'ai mis la gtx 1050 (pas la TI) car elle est au même prix que la 750 il y a entre 10 et 20 euros d'écarts selon la marque.il y a plus de 50 avec la TI.
Au niveau comparaison la 750 était 200 fois plus rapide que la GTS 250. Donc si pour 10 euros de plus je peux avoir 400 fois plus rapide, je pense faire le grand saut Wink

Merci encore pour tes commentaires, je n'hésiterai pas à dire dès que j'aurai changé, ce que j'ai gagné ou pas, je pense que dans le forum optimisation, ce serait bien d'avoir un peu plus d'avis et de descriptions de changements de carte comme tu l'as fait, au moins ça permet d'y voir un peu plus clair sur le matériel optimal ou pas pour telle ou telle version d'émulateur. En tout cas je confirme que la mienne est parfaite pour vpinball 9,92 et Future pinball mais hélas pas pour VPX2.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 21:09

Et je l'a connais bien Leevuth ta 760 une bombe de premiere ...
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016 - 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
En effet pour VP une petite carte graphique suffit. Vpx est plus gourmand car il y a beaucoup d'effets de lumière en 3D. Les fonctions 3D sont plus sollicitées.

Les ralentissements dont tu parles apparaissent au moment où il y a beaucoup de textures à gérer par la carte graphique. Ca montre en effet les limites de la carte graphique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [VP] problème de son Stern - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 0:23

Merci encore Leevuth !!!

Je pensais pas que j'irai investir dans une nouvelle carte graphique pour mon Pincab, et bin si, c'est vraiment trop cool !
Drogué des jeux d'arcade j'étais, un peu de certains flippers dans ma jeunesse, mais ce truc là est vraiment énorme, pouvoir y rejouer quand on veut, et découvrir des nouveaux et anciens c'est trop top !! Et ce qui est bien c'est que quand j'en vois un dans un bistrot, je teste pour voir les différences avec le simulé...
 super merci
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016 - 10:07

De rien  [VP] problème de son Stern - Page 2 3253257302

On a tous ici à peu près le même parcours et d'expérience dans le domaine de jeux vidéo. (c'est mon cas)
Pour moi aussi dans les années 80 les flippers étaient inaccessibles. ils sont souvent dans les bars comme aujourd'hui.
Dans les fêtes foraines on pouvaient y jouer mais il fallait souvent mettre une pièce de 10 francs (c'était onéreux pour moi).
Et même si j'arrivais à obtenir 10F de mes proches la patrie de 3 billes ne durait pas très longtemps geek .

On peut retrouver les vrais flippers dans les salons maintenant. J'ai fais 2 salons depuis que je suis sur le forum.
Je trouve que celui du Tréport est un très bon salon.
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: GTX 1050 !!!   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 23:28

Bon bin ha y est, j'ai la GTX 1050 à la place de la GTS 250 !!! Et bin ça dépote !!!!!
J'ai tout à fond !!! Sauuuuf que j'ai quand même eu des lags (surement dus à mon processeur), mais bon j'ai pas lâché le morceau, et du coup j'ai fait pas mal de réglages, et le plus important, le plus marquant concernant les lags à certains moments précis, genre son qui se déclenche et qui crée le lag, et bin je les ai éliminés en décochant Texture compression et Force Anisotropic, et là plus de lags, et j'ai tout à fond !!! même l'ambient Occlusion.

Voilà Wink Bonne soirée complice
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:30

Concernant Texture Compression je n'ai jamais su son utilité (voir mon tuto). En activant cette option les tables se lancent lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:37

C'est pour compresser les textures en mémoire vidéo et ça peut être utile pour les cartes vidéos qui ont très peu de VRAM voire pour les chipsets vidéos intégrés qui utilisent la RAM comme mémoire vidéo.

Ça allonge effectivement le lancement des tables et ça donne un rendu relativement moche [VP] problème de son Stern - Page 2 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:52

Alors pourquoi tout le monde le coche !!! Vaut mieux le banir !!! Wink Ou dire à tout le monde de tester son efficacité plutôt avant toute chose !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:00

c'est juste une option qui peut servir a des gens qui ont une très faible config. pc et qui veulent jouer quand mème....tout le monde non pas le dernier i7 et la dernière gtx....il en faut pour tout le monde et c'est un avantage plus qu'un inconvénient a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:07

J'ai pas un I7 hélas, et je suis entièrement d'accord avec toi, je dis juste que si j'avais su que cette option était source de tels problèmes, j'aurai pas passé des jours à essayer de régler ma GTS250, et que je suis sur que ça aurait fait tourner la machine un peu mieux et que du coup j'aurai pas pris la GTX 1050 pour palier à mon processeur trop juste. C'est tout ce que je dis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:10

tout a fait jimenez mais de toute façon ton ancienne config. était trop juste pour vpx et l'est encore a cause de ton cpu , que tu peux surement upgrade pour pas trop chère....

ton amd a4 5000 est un cpu de notebook normalement tu es sur que c'est la bonne rèf. ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:21

ced a écrit:
tout a fait jimenez mais de toute façon ton ancienne config. était trop juste pour vpx et l'est encore a cause de ton cpu , que tu peux surement upgrade pour pas trop chère....

La je te confirme que malgré le CPU pas trop vigoureux, ça fonctionne très bien tout à fond en décochant cette fameuse option. 200 fps sur les tables vp9 et entre 60 et 100 sur les tables vpx. Wink Et sans lag. C'est pour ça que j'ai pris la gtx 1050 (même si ça fait hurler mon fils Wink )
Je ne peux pas changer que le processeur, j'avais pris une carte Asrock QC5000M avec processeur intégré, c'était pas très cher, et ça ne chauffe pas (c'était surtout pour ça). Mais je le changerai surement un jour Wink Mais ça me laisse un peu de temps (j'espère).
Bonne journée ced Wink

EDIT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le lien de la carte mère avec processeur intégré Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jimenez le Dim 8 Jan 2017 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[VP] problème de son Stern - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VP] problème de son Stern   [VP] problème de son Stern - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:36

c'est cool alors si ça fonctionne bien  [VP] problème de son Stern - Page 2 3253257302

bonne journée a toi aussi jimenez !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
[VP] problème de son Stern
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Être à jour et faire tourner toutes les tables
» [SUPPORT] X-Men LE
» [RÉSOLU] Colorisation STERN
» [ABANDONNÉ] Problème table Mustang Stern
» [VP] Astuce son table stern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Émulateurs (VP, FP, PBA, PBFX2...)-
Sauter vers: