| [WIP] Un mini pincab de plus (mike) | |
|
+6marco.flip newnew GERBY08 Nevendaar grandDD Mike59 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mike59
| Sujet: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Dim 20 Déc 2015 - 17:11 | |
| salut à tous ça fait maintenant quelques mois que je me renseigne ici et ai enfin franchis le cap de réaliser un petit pincab 2 écrans alors voici un peu le matos: pc: carte mere p5e socket 775 proc intel core2quad e6600 overclocké a 3ghz 4 go de ddr2 carte graphique asus gtx 560 ti 1go dd 120go s-ata alim gigabyte 480W ecrans: playfield 24 pouces asus full hd blackglass iiyama 19 pouces 4/3 au niveau des boutons j'ai pris un encodeur sur ebay pour les toys je me contente des contacteurs pour les flips.je vais relayer directement les boutons pour les logiciels j'ai mis les classiques VP,FP et pinball fx2 la partie soft est opérationnelle et passe par pinball x pour le cab tout est en 16mm (MDF) j'ai commencé quelques découpes mais il s'est mis à pleuvoir donc voici l'avancement du jour la suite cette semaine | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Dim 20 Déc 2015 - 18:33 | |
| bon début , bonne continuation.......................... :ji8: | |
|
| |
Nevendaar
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Dim 20 Déc 2015 - 19:00 | |
| Bonne avancée | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Dim 20 Déc 2015 - 19:55 | |
| Un bon départ | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Dim 20 Déc 2015 - 20:04 | |
| merci les gars | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Dim 20 Déc 2015 - 20:52 | |
| Et un de plus , hate de voir la suite | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Lun 28 Déc 2015 - 11:03 | |
| salut à tous j'ai avancé un peu hier donc voici les photos (pardonnez pour la qualité car faites au téléphone ) je place le connecteur pour alimenter la "bête" je place à blanc les éléments pour voir si tout passe cablage du circuit 24V (relais) et 12V (voyants des boutons ) ,pas de cosse j'ai tout soudé pour éviter les soucis du aux vibrations petit test ,tout fonctionne!!! pose de l'interface clavier puis du bouton pour allumer le cab (sous le flip) apres avoir quasiment tout remis (manque dd et cg sur la photo ,cables pas encore mis au propre et ports usb déportés non fixés) apres avoir fait ça je n'ai pas pu m'empecher de remettre l'ecran vite fais ^^ déja pour voir si un composant n'a pas laché pendant la guerre mais surtout pour faire une petite partie voilà c'est tout pour le moment ,aujourdhui j'attaque la partie blackglass | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Lun 28 Déc 2015 - 11:07 | |
| Très beau boulot. Quoi comme appareil a coté de tes contacteurs arrières ? | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Lun 28 Déc 2015 - 11:29 | |
| merci
ce sont des relais multitensions temporisés
en gros ils acceptent de 12 a 230V alternatif ou continu
et tu peux les utiliser en relais instantané ou temporisé
comme je compte faire simple (pas de circuit et toys compliqués ^^) quand j'appuis sur le bouton du flip le contacteur tire (pour le bruit) et l'un de ses contacts donne la touche sur l'interface clavier)
le probleme c'est qu'il faut un bon temps de reponse des contacteurs pour pas qu'il y ait de "lag" entre l'appui sur le bouton et le mouvement des flip.j'ai pris ces contacteurs car tres rapides en temps de reponse si les siemens etaient trop lent a mon gout mais ce n'est pas le cas .ils ne sont donc pas branchés pour le moment. | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Lun 28 Déc 2015 - 11:38 | |
| Ok ....je ne connaissais pas. Donc tu ne passera pas par une ledwiz ou Kl25. | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Lun 28 Déc 2015 - 11:39 | |
| non je fais au plus simple pour mon premier | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Lun 28 Déc 2015 - 11:45 | |
| Quant tu commence tu vas y prendre gout...!!! Et après..... Oh un ptit LED par ci par la.... Bref bonne continuation... | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Lun 28 Déc 2015 - 11:53 | |
| oui j'en suis sur là madame joue sans blackglass etc... et y prend gout donc je pense qu'il y aura un plus gros par la suite et là je mettrai toutes les options | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Lun 28 Déc 2015 - 23:12 | |
| re bon j'ai un peu avancé aujourdhui alors j'ai commencé la blackglass et j'avoues que ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu ^^(comme souvent en fait...) alors pour le son (c'est un point important pour moi) je ne voulais pas de kit 2.1 de pc.j'avais une bonne paire d'enceintes SONY à désosser pour mettre dans le pincab le soucis c'est que j'etais persuadé que c'etait du HP de 10 mais c'est du 13 donc ça fait un peu baleze sous l'ecran mon ventilo de 12cm sera remplacé par un petit boomer de 16cm ,je mettrai un ou deux ventilo de 8cm a coté voilà le traçage du blackglass de face de dos remarquez là magnifique coupe sur le hp a droite ...ça m'apprendra a couper sur un support pas stable demain je fais une rainure pour placer la vitre de façade et je finis la blackglass la suite demain | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mar 29 Déc 2015 - 11:56 | |
| Sa avance vraiment bien Par contre attention à pas exploser la vitre vu la taille des HP | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mar 29 Déc 2015 - 20:57 | |
| non aucun soucis ^^ pour moi le son est important donc je voulais de bons hp,ils sont un poil costaud le son est vraiment top voici l'avancé du jour alors dans mon garage j'avais des vitres ,j'en ai découpé une pour la mettre dans la blackglass.aussi je ne voulais pas de tasseaux ou autres cornières pour la tenir en place donc j'ai fais un rainure à la défonceuse pour la glisser dedans.c'est propre et le tout m'a couté 0^^ je remet le top fixation de l'ecran de face ça donne ça mise en place de l'ampli sous le flip (mis au dessous du trou de ventilo) comme ça manquait de basses à mon gout j'ai ajouté un boomer en 13cm et un test en live pour le fun la suite demain ^^ | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mar 29 Déc 2015 - 21:00 | |
| exellent c'est vraiment propre, il vas falloir que je me paye une défonceuse depuis le temps que j'y pense. | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mar 29 Déc 2015 - 21:04 | |
| j'avais pris le modele a 20€a brico depot et pour du travail du dimanche c'est parfait ^^
il y a meme les fraises a rainurer de 6 et 8 mm dedans .ça m'a pris 20 secondes a faire et tout est bien droit et propre | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mar 29 Déc 2015 - 21:06 | |
| - Mike59 a écrit:
- j'avais prix le modele a 20€a brico depot et pour du travail du dimanche c'est parfait ^^
il y a meme les fraises a rainurer de 6 et 8 mm dedans .ça m'a prix 20 secondes a faire et tout est bien droit et propre Merci pour l'info, je pense que pour le prix je vais investir pour mon nouveau mini pincab | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mar 29 Déc 2015 - 21:09 | |
| pas de quoi c'est top tu peux meme couper les longueurs .a bien plus droit qu'a la scie sauteuse. en plus tu branches un aspi de dessus et pas de poussiere . | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mar 29 Déc 2015 - 21:10 | |
| Très belle avancée....Et la si ta pas de son c'est a rien comprendre.!!!! Newnew fait gaffe tu vas exploser ton budget.!!! | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mar 29 Déc 2015 - 21:14 | |
| merci marco oui ça crache pas mal^^ aussi le flip me sert en borne d'arcade ,j'y ai installé hyperspin dessus et ne me sert que de l'ecran du haut.c'est nickel | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mer 30 Déc 2015 - 16:53 | |
| yop voici l'avancée de ce matin 4 cornieres de 40 en galva pour faire les pieds soudage d'ecrous de 8 pour mettre les pied reglables la suite ce soir | |
|
| |
Mike59
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mer 30 Déc 2015 - 19:42 | |
| un petit biseau fait à la meuleuse pour faire comme les vrais puis un petit coup de visseuse avec brosse metallique pour donner un effet acier brut je trouve le rendu nickel,assez brut tout en brillant ensuite un coup de vernis en bombe pour proteger de la rouille et des taches . la suite demain | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Un mini pincab de plus (mike) Mer 30 Déc 2015 - 20:55 | |
| Bravo et quel pied.!!!! | |
|
| |
| [WIP] Un mini pincab de plus (mike) | |
|