j essayé de rajouté comme dit dans le tuto, en début et fin de script les quelque ligne mais j ai une erreur quis inscrit...en lançant la table.
dans cette ligne
'************ BEGIN PIN2DMD PALETTE LOADING ************** '************* thanks to Rascal and gtxjoe *************** Const PIN2DMD = True Const PIN2DMDDIR = "C:\PIN2DMD-master\tools\vc++\Binary"
je n ai pas cela dans mon dossier
vc++\Binary" cela ce trouve ou??? c est a cause de cela que j ai une erreur??? merci
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 0:00
tu a du faire une erreur sinon ça fonctionnerai j ai testé sur toutes les tables stern et je n ai pas eu de souci
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 0:03
Salut,
Pourtant j ai fait un copier coller...
Toi dans c : pin2dmd tu as dans tool : vc++\binary car moi je n ai pas cela
Edit : ok chez moi ...je n ai pas c++\binary mais je dois allé dans : latest.
Ok c est bon
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 0:30
Razor,
Et bien maintenant quand je lance la table ...il lance bien pin2dmd Mais il ne prend pas en compte le changement de couleur J ai essayé avec d autre chiffre dans le. Script au lieu de 1 j ai mit 3... Et bien cela ne change rien
Je suis allé dans pin2dmd.exe Et j ai joué sur la luminosité qui était au minimum !!! J ai mit max...cela flash bien,lol Et quand j appuie sur sauvegarde et bien il redescend au minimum directement.
Une idée
Edit : voir vidéo
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 9:47
C est normal pour la luminosité la sauvegarde se faite sur une micro sd sinon faut creer un fichier. Bat a exécuté au démarrage
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 9:50
Salut,
Lucky1 vient de me l expliqué juste a l instant
Mais pourquoi la couleur du pin2dmd ne change pas Et pourtant je n ai plus d erreur de script et je voie bien qu il lance pin2 dmd... J ai testé avec la couleur 1 et 3 et rien a faire ...
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 9:59
Voici une vidéo qui sera plus parlante...
Donc sur metallica , j ai bien mit le bout du programme dans le script avant et après... J ai mit le bon chemin d accès pour pin2dmd.exe...je voie bien quand il lance la table que pin2 dmd ce lance
J ai testé avec 2 couleur différente et rien n y fait
Mais quand je passe par f1 et que j active ou desactive les 4 couleurs , là sa marche !!!
gech
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 10:07
Metallica .. table stern donc on desactive les 4 couleurs via f1 Ensuite, on patch la rom Puis on copie le fichier palette dans le dossier de pin2dmd.exe Enfin on modifie le script de la table via vp
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 10:13
Salut gech ,
Je croyais qu il fallait simplement rajouté le bout de script et voilà ...
Alors car pour toi cela te semble simple ...
En 1er :
F1 desactivé les 4 couleurs ok
En 2 eme :
Patcher la rom, on fait cela comment
En 3 eme :
C est quoi le fichier palette et je le trouve ou?
En 4 eme :
Modifié le script ok
Merci
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 11:47
Tu n est pas obligé de patché la rom La méthode que tu a commencé a faire est bonne elle permet d avoir le dmd avec une couleur unie La rom patché sert a avoir une rom avec 16 couleurs Mais commence deja a ta façon sinon tu va t embrouiller
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 12:19
Ok razor,
Mais sur ma dernière vidéo ...tu voies bien que meme si je change de couleur ...rien ce passe
Ou est le problème???
Merci
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 12:24
Je peux pas regarder ta video ou même t aider a part te suggérer des chose car je suis au boulot ^^ Envoie le script en exemple qu on regarde ce qui ne va pas Si ta pas de réponse je regarderai ce soir
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 12:29
oui pas de souci voici mon script , je continue a chercher de mon côté...je poste directement que je trouve :
Code:
Option Explicit
Randomize
'************ BEGIN PIN2DMD PALETTE LOADING **************
'************* thanks to Rascal and gtxjoe ***************
Sub table_exit():Controller.Stop:ResetPalette:End Sub
'************* END PIN2DMD PALETTE RESET ***************
merci
Edit Shadow 14/06/16 : script balisé
gech
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 13:40
Pour moi sur la video tu est en 4 couleurs. Donc f1 pour décocher .
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 13:54
Salut ,
J ai décoché
Mais alors , si dans le script je met 1 : tout est rouge 2 : tout est bleu
Moi je veux plusieurs couleurs
Ce bout de script qu on rajoute sert a quoi alors s il ne sélectionne qu une couleur. Moi je pensais avoir plusieurs couleurs
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 14:25
Maintenant que ca marche tu peux passer a l etape de patché les rom c est ce que je t ai expliqué plus haut
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 14:31
Ou tu m as expliqué , comment patché la rom Je regarde mais dans tes messages, il fait écrit, ne patch pas pour l instant essaye la 1 ere méthode pour ne pas tout mélanger... Et gech me dit de patcher la rom
Il y a un tuto quelque part???pas trouvé
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 14:50
Sharkky a fait un tuto mais toutes les roms n ont pas était coloriser il faut donc les mettre en couleurs unie comme tu viens de le faire sinon l image ne sera pas terrible Regarde dans la partie tuto et suit les instructions de sharkky tu trouveras les roms qui ont étaient coloriser
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 14:53
merci;), je regarde
gech
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 15:02
Quand tu dis tout est rouge.. en fait c'est un dégradé de 16 couleurs dans les rouges. Pareil pour le bleu.
Pour avoir des couleurs différentes, il faut utiliser des fichiers palettes. 1ère solution. Pour rolling stones par ex. J'ai mis sur vpu un fichier palette tout près. Tu le téléchargé, tu le dezippe à cote de pin2dmd et dans le script tu change 1 en le nom du fichier palette. Tu auras alors 16 couleurs différentes mais tout le temps les meme.
2ème solution .. Tout pareil sauf que en plus il faut patcher la rom. Cela permet d'avoir 16 couleur en meme temps à l'écran mais qui peuvent changer à chaque image. Du coup c'est mieux.. genre metallica, walking dead..
Tout cela nest valable que pour les rom stern (une vingtaine de jeux).. pour les autre c'est via f1 en cochant color et en réglant dans vpinmame.
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 15:12
Merci ...je regarde cela
Vivement vp11 que tout soit plug and play
Chucky01
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 15:26
Ok c est bon:yes:
Je regarde pour les autre table !!!
gech
Sujet: Re: [TUTO] Pin2DMD Tables Supports ( DMD Couleurs ) Mar 14 Juin 2016 - 15:32
Cool C'est plug n play.. tu branche, et tu tamuse a installé le bazard. Quand c'est fini, il y a un nouveau truc qui sort..