Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teamviewer

Aller en bas 
+4
Deedrah
Shadow_SHD
oddball13
vulbas
8 participants
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptyMar 12 Jan 2016 - 22:17

salut à tous , voici 2 tutos Team viewer en 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~Méthode Vulbas~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Teamviewer est un super soft de prise en main de pc à distance. je l'utilise souvent pour dépanner la famille, les amis..... je me connecte aussi à mes autres pc qui sont au garage, simu et pincab, j'installe tranquillement des trucs sur ces pc depuis mon plumard lol.

Je dépanne aussi des pincabiens Very Happy   

Rien de bien compliqué.
Allez sur le site de teamviewer et cliquez sur............................ télécharger, c'est bien vous suivez . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois rapatrié sur votre pc vous cliquez sur, sur, sur exécuter , bravo .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous arriver ensuite sur une autre page, pour une installation de base choisissez "installer" tout simplement. mettez ensuite "personnellement/non commercialement" 
cliquez sur installer en bas à droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une icone sera créée sur votre bureau, cliquez dessus et vous arrivez là.
il vous suffit de donné l"ID" et le mot de passe à la personne qui vous le demandera et il arrivera sur votre bureau, celui du pc on est bien d'accord lol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par exemple la je suis sur mon pc portable et je me suis connecté à mon pc de jeu qui est au garage. 
pour pouvoir me connecter sans avoir besoin du mot de passe j'ai installé la version "installer pour controler ulterieurement cet ordinateur" sur la 3eme photo. ensuite il suffit de s'inscrire avec un mail et mot de passe (c'est toujours gratuit) et on a acces à tous les pc qu'on a autorisé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voilà, c'est un petit tuto vite fait, y'a rien de compliqué avec ce soft mais si ça peut aider.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ Méthode Shadow ~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous utilisez un clavier et une souris sur votre Pincab, mais cela vous oblige à vous contorsionner, sans parler du confort d'utilisation plus que rudimentaire lol!

Une astuce toute bête, et bien pratique si votre cab n'est pas très loin de votre PC ou de votre Mac : Teamviewer, logiciel de contrôle à distance gratuit.
Il peut se paramétrer pour démarrer automatiquement avec Windows.

Il faut l'installer sur au moins deux machines : le Pincab et votre PC ou Mac.
Le cab fera office de client, et votre PC/Mac de serveur.

Pendant l'installation, sur le cab, sélectionnez la deuxième option Installer pour contrôler ultérieurement cet ordinateur à distance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi Teamviewer démarrera à chaque démarrage de votre cab.
Un identifiant ID unique sera généré et attribué à votre cab par Teamviewer, qui vous demandera également de créer un mot de passe pour la connexion à distance.

Si votre front-end se lance automatiquement avec Windows, quittez-le.

Sur votre PC/Mac, exécutez Teamviewer, dans la colonne Contrôler un ordinateur distant, saisissez l'ID de votre cab ainsi que son mot de passe, et voilà Smile


Petit tuto vidéo, histoire de mieux se rendre compte de ce que ça donne Smile



C'est dingue le nombre de fois où je dis "Voilàààà" rire


Dernière édition par peskopat le Lun 24 Sep 2018 - 10:24, édité 1 fois (Raison : Fusion tuto)
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:09

j'utilise aussi se progamme pour controle mon pincab et autre de mon pc principal.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:18

Bravo Vulbas Wink

En effet en prenant le contrôle à distance d'un PC, c'est plus facile qu'au téléphone pour voir ce qu'il se passe Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptyMer 13 Jan 2016 - 16:40

Faut reconnaître que le soft est simple d'utilisation et efficace en termes de fluidité.
bon tuto  Cool
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:13

Deedrah a écrit:
Faut reconnaître que le soft est simple d'utilisation et efficace en termes de fluidité.
bon tuto  Cool

tu trouves que c'est fluide ? 

je l'ai utilisé plusieurs fois pour dépanner un membre du forum et je trouvais la connection très lente. je n'avais pas trop aimé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptyMer 13 Jan 2016 - 17:23

Ça dépend de la vitesse (ou de la lenteur ^^) d'upload à l'autre bout de la ligne lol! 

Il y a quelques temps j'avais pris le contrôle à distance du PC d'une relation en région parisienne, ça ramait à mort, je lui demande "mais t'as quoi comme connexion, on en a pour 20 ans là !!", il me répond "bah j'ai pas l'ADSL là où je suis je me connecte en 3G en tethering avec mon tél" rire

++
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:15

oui pour des gros transfer vaut mieux passer par un usb ou par un SATA
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:06

Ced a écrit:
je trouvais la connection très lente. je n'avais pas trop aimé...shadow_shd a écrit:
Ça dépend de la vitesse a écrit:
shadow_shd...Ça dépend de la vitesse 
Exactement, tout dépend de la bande passante, donc c'est pas la faute de teamviewer  Very Happy
Ya aussi Teamviewer Host mais c'est payant !!! pour installer l'appli en tant que service (sur le pc distant) comme ça inutile chez l'utilisateur distant  de lancer teamviever (le service répond toujours) et inutile de demander le n° (on peut se connecter directement)

Nous au taff on utilise Ultra VNC, installé en tant que service sur les PC clients, ça fonctionne parfaitement mais là on peut dire que c'est lent !

J'ai pas encore trouvé l'appli gratuite de télémaintenance fluide qui peut s'installer en tant que service windows.
On pourrait recenser les outils de prise en main à distance  Cool

  • Ultra VNC
  • TeamViewer
  • Terminal serveur : MSTSC
  • ...
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 13:20

Comment faites vous les amis pour mettre vos tables ou configurer vos pincab ?
Je voudrais le faire a partir de mon pc de bureau qui est a cote de mon pincab.
TeamViewer est bien ou vous utilisez autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 13:40

Je travaille directement sur le pincab.
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 13:44

Ce n'est pas évident de devoir se contorsionner pour travailler dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 14:01

avec un mini clavier souris integré bluetooth ça va, mais on peut faire pas mal de choses en partageant sur le réseau local les dossier tables, database pinballx, rom, vp, une des seules choses difficile à faire comme ça sont les interactions avec la base de registre du cab, genre changer les params vp
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 14:47

cool merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 18:35

ben moi j'utilise teamviewer, bien assis dans mon canapé (le pincab est au garage)
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 19:10

Merci je vais essayer de l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 21:59

Ca marche tres bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 22:13

y a aucun systeme parfait, tester la fluidité ou la qualité de la bille avec teamviewer c'est impossible, le débit est trop bas, il y a quand meme moyen de configurer teamviewer en mode lan comme ça on ne passe pas par internet mais par le réseau local, donc plus rapide et pas de consommation internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[TUTO] Teamviewer Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teamviewer   [TUTO] Teamviewer EmptySam 24 Déc 2016 - 23:29

Merci encore Anagrim. Joyeux noel.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Teamviewer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] Ecran 4K + administration via Teamviewer
» [TUTO] Installation du DOF
» [TUTO] Installation du ZeDMD
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: