salut à tous , voici 2 tutos Team viewer en 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~Méthode Vulbas~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Teamviewer est un super soft de prise en main de pc à distance. je l'utilise souvent pour dépanner la famille, les amis..... je me connecte aussi à mes autres pc qui sont au garage, simu et pincab, j'installe tranquillement des trucs sur ces pc depuis mon plumard lol.
Je dépanne aussi des pincabiens
Rien de bien compliqué.
Allez sur le site de teamviewer et cliquez sur............................ télécharger, c'est bien vous suivez .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois rapatrié sur votre pc vous cliquez sur, sur, sur exécuter , bravo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous arriver ensuite sur une autre page, pour une installation de base choisissez "installer" tout simplement. mettez ensuite "personnellement/non commercialement"
cliquez sur installer en bas à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une icone sera créée sur votre bureau, cliquez dessus et vous arrivez là.
il vous suffit de donné l"ID" et le mot de passe à la personne qui vous le demandera et il arrivera sur votre bureau, celui du pc on est bien d'accord lol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par exemple la je suis sur mon pc portable et je me suis connecté à mon pc de jeu qui est au garage.
pour pouvoir me connecter sans avoir besoin du mot de passe j'ai installé la version "installer pour controler ulterieurement cet ordinateur" sur la 3eme photo. ensuite il suffit de s'inscrire avec un mail et mot de passe (c'est toujours gratuit) et on a acces à tous les pc qu'on a autorisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voilà, c'est un petit tuto vite fait, y'a rien de compliqué avec ce soft mais si ça peut aider.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~ Méthode Shadow ~[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous utilisez un clavier et une souris sur votre Pincab, mais cela vous oblige à vous contorsionner, sans parler du confort d'utilisation plus que rudimentaire
Une astuce toute bête, et bien pratique si votre cab n'est pas très loin de votre PC ou de votre Mac : Teamviewer, logiciel de contrôle à distance gratuit.
Il peut se paramétrer pour démarrer automatiquement avec Windows.
Il faut l'installer sur au moins deux machines : le Pincab et votre PC ou Mac.
Le cab fera office de client, et votre PC/Mac de serveur.
Pendant l'installation, sur le cab, sélectionnez la deuxième option
Installer pour contrôler ultérieurement cet ordinateur à distance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ainsi Teamviewer démarrera à chaque démarrage de votre cab.
Un identifiant ID unique sera généré et attribué à votre cab par Teamviewer, qui vous demandera également de créer un mot de passe pour la connexion à distance.
Si votre front-end se lance automatiquement avec Windows, quittez-le.
Sur votre PC/Mac, exécutez Teamviewer, dans la colonne
Contrôler un ordinateur distant, saisissez l'ID de votre cab ainsi que son mot de passe, et voilà
Petit tuto vidéo, histoire de mieux se rendre compte de ce que ça donne
C'est dingue le nombre de fois où je dis "Voilàààà"