Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] DOF Plugin PinballX

Aller en bas 
+23
Alextaz43
booltack
naaco
snwfrd38
sebinouse
Franckyky
BonZ@i
PHILI50
Davlent
stephane26101977
barto107
Aetios
@nnubys
kakou
Citron68
lololol
Pincabonaute
mariopourlavie
malcom1970
doraj90
peskopat
vulbas
Shadow_SHD
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

~ DOF Plugin PinballX ~

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour,

Tout d'abord suivez le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce mini-tuto va vous présenter la mise en place ainsi qu'une configuration de base.

C'est parti :

1. Copiez le fichier DirectOutput PinballX Plugin.dll (fourni dans l'archive DOF R3) dans votre dossier PinballX\Plugins.

2. Exécutez RegisterDirectOutputComObject.exe, situé dans votre dossier DOF, pour "enregistrer" l'objet COM.

3. Exécutez PinballX\PluginManager.exe et cochez DirectOutput PinballX Plugin.

4. Sélectionnez DirecOutput PinballX Plugin dans PluginManager et cliquez sur Configure.
Vous devriez avoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si STATE = OK, DirectOutput framework found, c'est bon, on peut continuer, on peut quitter PluginManager Smile
Vous pouvez cocher Enable Log au besoin, le fichier log sera créé dans PinballX\Plugins.

5. Connectez-vous à votre compte DOF, et rendez-vous dans l'onglet Table Configs.

6. Sélectionnez la "table" PinballX et faites vos réglages.
En exemple, mes paramètres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes boutons Start et Exit clignotent, ma lightbar clignote mauve constamment et bleu brièvement lorsque je change de table.

7. Cliquez sur Save Changes puis Generate Config pour rapatrier vos nouveaux ini, et copiez-les dans le dossier Config de votre DOF.

8. Lancez PinballX et Enjoy cheers


Récapitulatif des commandes actuellement gérées par le plugin PinballX (copié/collé de la doc officielle) :


  • $PBXWheel is active (value 1) if the PBX selection wheel is displayed.
  • $PBXMenu is active (value 1) if a PBX menu (e.g. table menu or exit menu) is displayed.
  • $PBXScreenSaver is active (value 1) while PBX is in attract mode.
  • $PBXGameSelect indicates that the selected game in the PBX wheel display has changed.
  • $PBXQuit indicates that the user has pressed the exit key while the wheel is displayed.
  • $PBXWheelLeft indicates that the wheel rotates to the left.
  • $PBXWheelRight indicates that the wheel rotates to the right.
  • $PBXWheelPageLeft indicates that the wheel pages to the right.
  • $PBXWheelPageRight indicates that the wheel pages to the left.
  • $PBXMenuOpen fires when PBX opens the menu.
  • $PBXInstructions fires when PBX opens the instructions for a table.
  • $PBXMenuQuit fires when PBX exits a menu. Attention! This occurs only if the user exits the menu directly, it does not fire on other ways to exit the menu, e.g. after a table flyer has been displayed.
  • $PBXMenuUp fires when the selection in the menu is moving one line up.
  • $PBXMenuDown fires when the selection in the menu goes one line down.
  • $PBXMenuSelect fires when a menu entry is selected.
  • $PBXScreenSaverStart fires when the attract modes starts.
  • $PBXScreenSaverQuit fires when the attract mode ends.
  • $RomName. PinballX tries to evaluate the romname of the currently selected table and forwards that romname prefixed with $ to DOF (e.g. Medival Maddness=Romname mm, DOF will receive $mm).



A noter qu'il peut exister certaines lenteurs. Par exemple, si je paramètre Left Flipper et Right Flipper avec $PBXWheelLeft / $PBXWheelRight pour que mes contacteurs s'actionnent, il faut un certain temps avant que les événements $PBXWheel soient détectés par DOF.

SwissLizard travaille sur la chose. N'oublions pas que DOF R3 est toujours en version beta Wink


Voilà pour ce mini-tuto.
Arngrim, n'hésite pas une seule seconde si tu y vois des énormités ^^ Wink

Edit 22/01/2016 : ajout d'une ch'tite vidéo de DOF en action avec PBX :



Merci à Peskopat pour le transfert de la vidéo DailyMotion vers Youtube Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reproduction et/ou redistribution interdites sans l'accord de l'auteur et/ou de Pincab Passion.


Dernière édition par peskopat le Sam 1 Sep 2018 - 7:16, édité 10 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMer 20 Jan 2016 - 14:00

bon, petit soucis. j'ai donc mis le dof R3, ça fonctionne impec avec pinballx mais je n'ai plus de toy dans les tables. 
du coup je suis repassé en R2 et la ça fonctionne bien pour les tables, mais plus pour pinballx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:13

Vulbas a un nouveau problème. Fascinant ^^

> Vulbas is now known as LaGuigne lol!  <



Sérieusement, c'est passé tout seul sur mon cab : remplacement des fichiers R2 par les fichiers R3, déplacement de mes ini + tablemappings.xml vers C:\Games\DOF\DirectOutput\config et roule ma poule Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:36

C bien ce que j'ai fait. Et pppfffiioouuttt plus de toy dans les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMer 20 Jan 2016 - 16:37

Moi je dis change de passion Vulbas, inscrits-toi sur TricotPassion.net lol! rire 

Si Arngrim passe par là il aura sans doute une idée du pourquoi du comment Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMer 20 Jan 2016 - 17:57

des fois d'un pc à l'autre. ça me rappelle l'histoire avec demaenson, on a galeré plusieurs jour pour faire fonctionner les toy avec les tables alors que tout etait ok dans les tests dans le dof. un jour on ne sait pas pourquoi ça a fonctionné lol.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyVen 22 Jan 2016 - 19:14

Update 22/01/16 : ajout d'une vidéo pour égayer le topic Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptySam 23 Jan 2016 - 12:08

je vous poste le lien youtube dans 5 min
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptySam 23 Jan 2016 - 12:20


voila shadow , de rien , la qualité est peu etre moins bonne , je l'ai fait vite fais en même temps que je soude lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptySam 23 Jan 2016 - 12:24

ça donne vie à pbx, c'est bien plus sympa. 

faut que je regarde un peu comment changer les couleurs des flasher de mon coté. et aussi reessayer de remettre le dof R3 et essayer de voir pourquoi ça ne marche pas. peut etre debloquer les fichiers..... 

et merci à pesko pour le transfert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptySam 23 Jan 2016 - 12:33

Merci Peskopat, message initial mis à jour avec la version Youtube Wink
Et t'inquiète pour la qualité :dac:

C'est vrai que c'est nettement mieux avec DOF.

Le plugin de base, LED Plugin, fait planter PinballX dès qu'on utilise des séquences.
Le plugin Shine-On, plus évolué, est par contre une horreur au niveau de son éditeur complétement buggé.
Ce plugin ne semble d'ailleurs plus suivi par son auteur.

++
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:24

Marche pas cher moi le DOF R3.
Re marche quand je met le DOF R2.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:32

hihi, 
tu as bien mis les fichiers du 3 sur le 2 en ecrasant les fichiers quand il le demande ? debloque tous les fichiers, fais les un par un, et met tout en admnistrateur et ça devrait rouler. 
j'y suis arriver donc........ rire
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:18

vulbas a écrit:
hihi, 
tu as bien mis les fichiers du 3 sur le 2 en ecrasant les fichiers quand il le demande ? debloque tous les fichiers, fais les un par un, et met tout en admnistrateur et ça devrait rouler. 
j'y suis arriver donc........ rire
Oui j'ai bien utilisé les 3 coquillages !

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai copié plusieurs fois les fichiers (3fois) La 3eme fois les fichiers était bloqué, déblocage des fichiers et tout marche maintenant.

Merci de votre aide.

Merci à Arngrim pour cette version de DOF + plugin Pinball X super réactif.
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:15

Salut à tous,



Je partage ma solution car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ici ou sur les autres forums.



Cela faisait quelques jours que j'avais le message d'erreur "PinballX has stopped working" à chaque fois que je quittais PinballX.



Je viens de trouver la solution, cela venait du fichier XML crée par le Plugin DOF PinballX.

J'ai effacé le fichier, il a été recréé par PinballX automatiquement et je n'ai plus ce plantage à la sortie de PinballX



J'èspère que ca pourra etre utile à d'autres.


Dernière édition par malcom1970 le Lun 30 Mai 2016 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:07

Salut à tous,

Je me suis réjoui un peu trop vite, cela n'a pas fonctionné longtemps, j'ai à nouveau cette erreur "PinballX has stopped working" quand je quitte pinballx.

Cela est bien provoqué par le plugin DOF car quand je désactive ce plugin je n'ai plus l'erreur.

Y aurait-il une nouvelle version de ce plugin ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:25

Malcolm, tu as toujours le problème ou tu as laissé tomber ??

++
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:25

Salut Shadow,

J'utilise la version patchée de MJR, c'est la seule qui ne me fait pas une erreur lorsque je quitte Pinballx.
On peut donc dire que mon problème est résolu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:24

Merci Malcolm, c'est toujours bon à savoir [TUTO] DOF Plugin PinballX 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyJeu 16 Fév 2017 - 20:49

salut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé de te demander, mais j'ai le même problème, en effet je viens tout juste d'activer le DOF sur pinballx, mais quand je quitte pinballx il m'affiche le message "pinballx a cessé de fonctionner".

J'ai cherché le patch de mjr, mais je ne le trouve pas, serais tu me l'indiquer ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malcom1970

malcom1970


Messages : 96
Département : Liège, Belgique

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,

j'ai installé Download DOF R3+ Grand Unified Version (19 Oct 2016)trouvé sur le site de MJR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis plus de message d'erreur en quittant PinballX

J'espère que cela solutionnera ton problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyVen 24 Fév 2017 - 19:04

Salut.

[TUTO] DOF Plugin PinballX 3253257302  Merci, tout est ok ! Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:32

Salut, petit problème chez moi ...

Les toys fonctionnent sous VP avec le DOF R3

J'ai donc commencé le tuto à l'étape 4.

Voila ce que contient mon dossier PinballX/Plugins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais en utilisant RegisterDirectOutputComObject.exe 
dans le dossier qui s'appel DirectOutput chez moi et non DOF ?!
j'ai ce message d'erreur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et logiquement quand je veux configurer le pluginmanger j'ai ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyDim 26 Fév 2017 - 11:48

Je suis pas sur mais je crois qu'on a pu besoin de configurer le plugin pbx parce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'as intégré directement au DOF config tool scratch

Sinon je suppose que tu as essayé en admin ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[TUTO] DOF Plugin PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX   [TUTO] DOF Plugin PinballX EmptyDim 26 Fév 2017 - 17:35

merci, j'ai essayé en admin, j'ai la même chose

parcontre dans le PinballX Plugin Manager je peux configurer le "LED Plugin" pour paramétrer des effets pour l'attract mode et autres

mais si je veux configurer le DiretOutput PinballX Plugin, il me met le message d'erreur du dessus (objet pas enregistré)

sinon je ne comprends pas encore très bien le dof configtool pour gérer pinballx via le table manager ...

[TUTO] DOF Plugin PinballX 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] DOF Plugin PinballX
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] DOF, plugin PinballX...
» [TUTO] PinballX
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TUTO] Media Pinballx ONLINE
» [TUTO] Ledwiz pour PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] DirectOutput Framework-
Sauter vers: