| [DIVERS] Je n'aurai pas dû... | |
|
+56lololol Sebcemoi khinyo katanka BATTA fredmacfly richarson974 samsmile flaype ZXR Tofke onurb57 Mrnikko45 RodPulsar totoche40 wspawn choucroutor kakou xav71 pwet Mouaaa jurace33 belgarion41 Cid2Nice Aetios mariopourlavie fauck TylerDurden67 sylpich ggferolles ikari medax bobbanico peskopat Craps firebrand007 grandDD leevuth bip-bip-72 xavelios nicofab18 blaaster TheMrJihell kwak masterz razorbaxx tapouf cox newnew vulbas tetrafred grozby88 GERBY08 darklvador chucky87 Shadow_SHD 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TylerDurden67
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 4 Jan 2017 - 22:03 | |
| Pour moi, c'est comme mettre. ses. Couilles dans un mixeur, sur le coup c'est d'un mais à y réfléchir c'est à eviter On bouffe et respire assez de saloperies, j'en rajouterai pas si j'étais vous. Avec un four de recup ouais, mais idéalement pour mieux réussir, il te faut des plaques chauffantes | |
|
| |
leevuth
| |
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mar 14 Fév 2017 - 13:59 | |
| Salut. Allez, le topic s'endort, alors que je suis certain que les bétises, elles, ne dorment pas Exemple, j'ai voulu tester le pourquoi du comment et à quoi servait le cavalier sur les relais 5v que l'on monte dans nos pincab ! Je l'ai retiré et décallé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bien je n'aurais pas dû La KL25Z était branchée dessus, et de la fumée est sortie de "d5" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, non, ne le faite pas | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mar 14 Fév 2017 - 14:25 | |
| Pov' tite KL25 On peut donc dénommer le jumper sur les cartes-relais : "touche pas à ça p'tit con !" ++ | |
|
| |
fauck
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 8 Mar 2017 - 22:22 | |
| Ce cavalier permet d'alimenter les relais séparément de celle qui arrive au niveau des broches de commande (alimente les opto) sinon, d'accord avec @ shadow_shd, bouton = T.P.P.C nota:trouvé sur le www: raspberrypi.org Notb: Pour la direction du forum ; je ne sais pas trop si j'ai le droit de citer et insérer, si pas permis, je supprimerai l'image est le liens sources. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Sam 11 Mar 2017 - 12:26 | |
| oui fauck tu as tu as le droit et c est meme tres bien tu as meme citer la source des membres comme toi on en veux tout les jours | |
|
| |
fauck
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Dim 12 Mar 2017 - 10:24 | |
| Merci à toi @ razorbaxx C'est gentil de ta part !!! je le saurais pour la prochaine fois
| |
|
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Dim 12 Mar 2017 - 10:29 | |
| Salut. Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Ça va en aider certains, dont moi | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| |
| |
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Lun 13 Mar 2017 - 2:47 | |
| | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Ven 17 Mar 2017 - 15:17 | |
| L'an dernier, j'aurai du m'éloigner du talus à côté de la maison quand je me suis servi de la disqueuse pour couper les ferrailles qui devaient me servir pour mes fondations de garages ... Dans le talus, il y a des pierres, la gerbe d'étincelles de la disqueuse a rebondi dessus, et à foutu le feu au pantalon très large que je portais. J'ai été alerté par l'odeur quand presque une demi jambe avait brûlée (pas en contact avec la peau). En voulant éteindre en tapant dessus (pas d'eau à proximité), me suis cramé le mollet au 2e degré, un mois de pansement pour arranger le bazar ... Depuis, quand j'ai besoin de disquer, si y'a pas 5 mètres derrière moi, bah je disque pas EDIT : oups c'était pas pendant un pincab, mais promis, ça va venir j'attaque le montage de la caisse :X | |
|
| |
belgarion41
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Ven 24 Mar 2017 - 9:30 | |
| Je n'aurais pas du relier mon tire-bille au potentiometre avec un fil de pêche pour gagner du temps, Il a pété qualques semaines après et maintenant j'ai la fleme de réouvrir, débrancher pour le réparer (j'ai un bouton launch qui remplace). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moralité : Ne pas faire du petit bricolage vite fait pour éviter de devoir y revenir plus tard. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Ven 24 Mar 2017 - 9:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : peu importe que ce n'était pas pour ton pincab, le but de ce topic est aussi de sensibiliser à la manipulation d'outils et aux consignes de sécurité que l'on oublie tous dès qu'on travaille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Ven 24 Mar 2017 - 10:50 | |
| Pour moi un écran backglass hs Pour servir de cale pour la fixation de l'écran sur un cadre, j'ai utilisé un morceau de mousse récupéré d'une tv et au branchement un joli flash à l'allumage!! Pas de bol la mousse était conductrice et était sur le circuit imprimé
Et hop un écran de moins | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Sam 25 Mar 2017 - 8:30 | |
| Paix à son âme ++ | |
|
| |
belgarion41
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 29 Mar 2017 - 15:01 | |
| Hum...
Croire que du U-molding 19mm ca rentre dans du bois 18mm => Perdu ! les 19mm annoncé, c'est la taille extérieure et non intérieure, c'est con, car tu ne peux pas savoir la taille du bois qu'il faut. Merci les fabricants ! | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 29 Mar 2017 - 17:52 | |
| c est bon a savoir ça | |
|
| |
Mouaaa
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 29 Mar 2017 - 20:33 | |
| Alors …. -Je n’aurais pas dû câbler tout avec n’importe quoi qui trainait dans mes tiroirs….c’était pour tester que je me disais. Et maintenant c’est choucroute multi parfums ! Il ne me reste plus qu’à refaire tout ça avec des bons câbles avec les bonnes couleurs (rouge = + et noir = - pour le 12v, une autre paire de couleurs pour le 24V et enfin marron pour la phase et bleu pour le neutre en 220 V) -Je n’aurais pas dû soulever la TV 40’’ avec le pincab sous tension …. Même le disjoncteur 30 mA que j’ai installé dans la caisse ne protège pas contre les cartes HT des TV ( petite brulure de rien du tout) -je n’aurais pas dû câbler mes contacteurs sans ajouter la diode sur la bobine. Ça marche pas bien du tout et je crois bien avoir cramé un des relais intermédiaire de commande . Pourtant je l’avais lu sur le forum.... NUL CES DEBUTANTS !!! J’oublie certainement deux ou trois autres bêtises Hopla. | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Jeu 30 Mar 2017 - 14:04 | |
| Alors là Mouaaa c'est toi qui gagne | |
|
| |
Mouaaa
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Jeu 30 Mar 2017 - 18:27 | |
| Et encore je vous préserve en n'affichant pas la photo de la choucroute ! | |
|
| |
pwet
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Sam 1 Avr 2017 - 22:53 | |
| J'avais rigoler tous seul d’ailleurs, j'en rigole encore comme quoi il faut pas grand chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 5 Avr 2017 - 9:50 | |
| Pire que d'avoir percé les trous des boutons au mauvais endroit, je n'aurais pas dû montrer le projet à ma soeur. Me questionnant sur les rainures sur le haut du pincab, j'ai du lui expliquer qu'elles allaient me servir à supporter la vitre. Sa réponse raisonne encore : 'Ah oui, pour ne pas que la bille sorte...' Je crois que je vais devoir parler à mes parents... | |
|
| |
belgarion41
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 5 Avr 2017 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 5 Avr 2017 - 12:07 | |
| Excellent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle est blonde ta sœur ?? ++ | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [DIVERS] Je n'aurai pas dû... Mer 5 Avr 2017 - 13:18 | |
| Grandiose | |
|
| |
| [DIVERS] Je n'aurai pas dû... | |
|