Je m'inspire fortement du tuto en anglais avec quelques ajout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On telecharge le mod [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lien direct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mdp : pinballarcadefans.com
on decompresse dans le dossier de Pinball Arcade. tous les fichiers doivent etre en administrateur
pour activer le mod regler le fichier setting.ini
Code:
[Settings]
; Auto launch the game when the mod starts. LaunchGame=1
; Path to the game executable. GamePath=C:\Pinball\Pinball Arcade\PinballArcade11.exe
; Overlay is hidden when the game starts. StartHidden=1
; Opacity of the overlay (0 -> 1.0 / 0.1 range). Opacity=1.0
; Enable/disable the mod. FreeCameraMode=1
; Auto hide the ingame HUD when you click START button. AutoHideHUD=0
; The cam values are applied to the sliders when you click START button, otherwise sliders value are applied to the cam. AutoCamToSliders=1
; Check if a *.cam file exists for the current table and automatically loads it. AutoLoadCamFile=1
; Enable/disable Hotkeys. HotKeys=0
; The key (constant) defined in the game to manually hide the ingame HUD (default key: H) ; Keyboard scan code constants list: http://goo.gl/rvrMS9 ; Take the hex value in the table (0x48) and convert it to an integer (72); HideHUDKey=72
; Backglass monitor number (as displayed in Windows/Nvidia/Ati display settings). BGMonitor=2
; Game window stretching value (to the second monitor) in pixels. WindowStretch=293
[DMD]
; ### DMD Settings (position is ignored when a table specific DMD file exists) ###
; DMD monitor number (as displayed in Windows/Nvidia/Ati display settings). DMDMonitor=3
; DMD Default X Position. DMDXPos=0
; DMD Default Y Position. DMDYPos=0
; DMD always on top of all windows. DMDTopMost=0
; DMD position is locked by default. DMDLockedPos=0
; DMD size is locked by default. DMDLockedSize=0
; ############################# HOTKEYS NOTE ############################### ; # For a complete list of usable keys, please visit: http://goo.gl/0blPF6 # ; # NumLock key should be ON to use NumPad keys. # ; # 'PageUp' key is also known as 'Prior' for backwards compatibility. # ; # 'PageDown' key is also known as 'Next' for backwards compatibility. # ; ##########################################################################
on peu copier mon fichier. il faudra quand meme regler :
le chemin du jeux. les numeros d'ecrans 2 pour le backglass et 3 pour le dmd
ensuite lancer PBAConfig.exe et regler l'onglet display (DX11) sur 1080*2200 (pour un playfield en 1080*1920)
ces autres valeurs marcheront aussi 1620*3300 2160*4400
Mettre le Windows Mode sur Window [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauver en cliquant sur Done
ensuite ajouter les reglage de camera dans le dossier Cameras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et les backglass dans le dossier backglass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour lancer le jeux sans avoir le message annoncant les nouveauté.. Créer un nouveau fichier .txt dans le dossier de pinball arcade et copier
"PinballArcade11.exe" skipwhatsnew
enregistrer sous PBAlaunch.bat et modifier le setting du mod pour pointer vers ce .bat
Code:
; Path to the game executable. GamePath=C:\Pinball\Pinball Arcade\PinballArcade11.exe
devient
Code:
; Path to the game executable. GamePath=C:\Pinball\Pinball Arcade\PBAlaunch.bat
Pour l'integrer a Pinballx : Dans settings naviguer jusqua l'onglet Pinball Arcade et remplir comme sur la capture. (changer Wait For en fonction de votre Pc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite Ouvrir le Game Manager et aller sur le 1er Pinball Arcade et remplir les numeros des tables suivant l'ordre de PBA..
1 Addams Family 2 AFM ...
Pour ajouter une nouvelle table Add Game Cliquer sur select a coté de Game pour choisir le fichier dans le dossier Table de PBA et Cliquer sur select a coté de description pour choisir la table dans une liste et ainsi remplir automatiquement les chants fabriquant et année
Voici les media pour pinballx
Table Videos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Backlass Video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les mises a jour des nouvelles tables [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lavache599
Messages : 2150 Département : 59
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mer 30 Mar 2016 - 21:43
Je suis en plein test et j'ai un message d'erreur .
Je precise je n'ai pas d'acces internet sur le pincab, le message d'erreur est le suivant "Server not responding", si vous voulez utiliser sans connection internet, verifier que le fichier offlinedata.m0d existe.
Je peux trouver ça ou, ou s'il faut le créer le rajouter à la fin du tuto
gech
Messages : 1379 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mer 30 Mar 2016 - 22:06
Arff
il faut installer le mod sur un pc online pour qu'il sauto mette a jour.. pour creer ce fichier offlinedata.m0d double cliquer sur l'icone dans la barre des tache une fois le mod lancé sur un pc online.
mes fichier .m0d et .update pour la derniere version. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
edit : pour info, depuis la derniere mise a jour j'ai des erreur aleatoire PBA a cessé de fonctionné au lancement d'une table par le mod.. en mode normal ok..
lavache599
Messages : 2150 Département : 59
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mer 30 Mar 2016 - 22:10
Pareil ecran noir avec la dernière version de Pinball Arcade DX11, suis revenu à la 1.47.7 ca marche normalement.
J'ai également Pinball Arcade a cessé de fonctionner avec la derniere version
lavache599
Messages : 2150 Département : 59
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mer 30 Mar 2016 - 22:42
Bon ben de ce fait il me faut la version 1.5 car la version plus recente veut la derniere version de Pinball Arcade or ça me fait un bel ecran noir sur le pincab .
Alors que sur mon pc ca marche nickel
Une personne aurait encore cela en stock ? merci
cedricpe
Messages : 21 Département : 51
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Ven 1 Avr 2016 - 21:33
J'ai la version 1.48.5 de pba et la version 1.6 du freecammod. Mon problème est le suivant :
- si je mets à jour le freecammod il me demande la version 1.48.7 de pba que je n'ai pas.
- si je passe en mode offline sur la version 1.6, pba bug et ne lance pas les tables.
Je débute dans pba et c'est ma première installation... rencontrez vous le même problème ? Si oui, comment peut-on faire pour que cela fonctionne ?
PS : je vais finir par penser que VP est plus facile à configurer ))
lavache599
Messages : 2150 Département : 59
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 5 Avr 2016 - 8:51
Personne n'a une version 1.5 de PBA Free Camera Mod svp ?, enfin celle juste avant la 1.6
J'ai toujours sur le pincab un bele ecran noir avec la derniere maj, alors que sur mon pc ca marche nickel
lavache599
Messages : 2150 Département : 59
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Sam 9 Avr 2016 - 18:26
Bon la derniere version 1.48.7 fonctionne sur mon pincab bonne nouvelle ,
Sauf que j'ai un beau message de Freecameramode quand il lance Pinball Arcade, j'ai Freecamera mode a cessé de fonctionner
lavache599
Messages : 2150 Département : 59
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 12 Avr 2016 - 15:03
Personne n'a la solution ?, tout est bien en mode administrateur pourtant et les dll debloquées
Bon, je viens de me remettre à la config pinball arcade sous pinball, j'en été resté à la vieille méthode à base de script ahk pour la sélection des tables... Donc si je comprends bien désormais pinballx est capable de lancer automatiquement la bonne table définie dans le gamemanager ?
J'ai tout configuré comme dans le tuto par contre j'ai un beau pinballx a cessé de fonctionner quand j'essaye de lancer une table par pinballx....
J'arrive sur la section des tables, ça attends 2-3 secondes et paf le fameux popup qui indique que ça a cessé de fonctionner...
JE suis en version 1.6.1 du camera mod (il me semble enfin c'est celui qu'il a téléchargé quand il s'est connecté au serveur au lancement) et la dernière version de pinballx...en pinball arcade j'ai la dernière version avec la dernière table last action hero
Bon je confirme ça ne fonctionne pas, en direct ça fonctionne mais avec la version 1.61 du camera mod et la dernière version de pinball arcade portable (last action hero) ça plante dès qu'on veut lancer une table... jusqu'aux menus ça fonctionne par contre.
Autant pour moi... je n'avais pas la dernière version du mod... En fait le lien direct de téléchargement qui est donné sur le site pinballarcadefans ne permet de télécharger que la version 1.5.. pour obtenir les versions plus récentes il faut passer par l'auto update du mod, sauf que ça ne fonctionnait pas du pincab (mais comme il met à jour le numéro de version dans le settings.ini on à l'impression que c'est fait pourtant..).
Bref j'ai fait l'auto update sur mon pc, copié le bon exe sur le pincab et ça fonctionne !
(si vous avez un exe du camera mod qui date du 23/02/2016 , vous êtes en 1.5 et non en 1.61 )
me reste à vérifier l'intégration dans pinballx maintenant
mourff... ça me lance toujours la première table addams family... j'ai loupé un truc ? comment pinballx se repère pour sélectionner une table de pinball arcade sans script ahk maintenant ?
Et oui il y à l'auto update du cam mod. J'ai lance la dernière version samedi mais pas encore tester avec pinballx... Pour pinballx c'est dans game manager. Il te crée un nouve1u system pinball arcade. Tu renseigne l'ordre.
Je vous rassure ça ne marche pas non plus chez moi, il me lance aussi Addam's Family. Je me suis arraché tous les cheveux ce week end :oi)=: à résoudre le problème mais sans résultat. (J'ai respecté l'ordre d'affichage des tables dans PA puis celle dans Pinball Arcade.xml,.... )
arf je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu l'option de numérotation de la table dans l'interface pinballx ... donc forcément comme elles étaient toutes à 1 par defaut ça sélectionnait toujours la addams...
Mais ça veut dire qu'il va falloir renuméroter les tables à chaque nouvelle mouture de pinball arcade comme au "bon vieux" temps de pinballfx avant l'option de sélection de table en direct...
Enfin c'est quand même déjà beaucoup mieux que les scripts ahk qui avaient tendance à foirer une fois sur 3 chez moi !
leevuth il y a une mini liste déroulante sur la droite ou il faut sélectionner le numéro de la table (je me demandais aussi comment pinballx faisait pour repérer quelle table il devait lancer)
Donc c'est nickel tout fonctionne parfaitement avec les dernières versions
ocbbomb
Messages : 159 Département : 45
Sujet: dmd et backglass Mar 26 Avr 2016 - 2:22
j'ai un peu souci je n'arrive pas a avoir une backglass fullscreen (je suis en 1360x768 ainsi que mon playfield) et le dmd et dans le coin a gauche comment faire pour les réglés a votre bon coeur....
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 12:30
ocbbomb a écrit:
j'ai un peu souci je n'arrive pas a avoir une backglass fullscreen (je suis en 1360x768 ainsi que mon playfield) et le dmd et dans le coin a gauche comment faire pour les réglés a votre bon coeur....
pour le dmd tu peux le déplacer à la souris normalement.
Par contre il me semble bien que le playfield doit être en 1920x1080 pour que le camera mod fonctionne correctement
ocbbomb
Messages : 159 Département : 45
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 13:22
khomodo a écrit:
ocbbomb a écrit:
j'ai un peu souci je n'arrive pas a avoir une backglass fullscreen (je suis en 1360x768 ainsi que mon playfield) et le dmd et dans le coin a gauche comment faire pour les réglés a votre bon coeur....
pour le dmd tu peux le déplacer à la souris normalement.
Par contre il me semble bien que le playfield doit être en 1920x1080 pour que le camera mod fonctionne correctement
playfield ok test en 768x1600 (cab mod) dmd coin gauche tout petit backglass tete coupé.... test en 1080x2200 idem tete backglass coupé et dmd petit gauche ok le dmd je peu le bougé a la souris comment on le redimensionne? et comment avoir le backglass en full screen
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 13:28
le dmd si tu positionnes ton curseur de souris dans le coin en bas à droite du dmd tu dois pouvoir le redimensionner (en cliquant et maintenant enfoncé)
le backglass normalement il doit être aux dimensions de ton ecran correspondant, sa resolution c'est bien 1360x768 ?
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 13:30
quelqu'un aurait un lien avec tous les derniers fichiers .cam par contre ? il doit m'en manquer 6 et quand j'essaye de récupérer les derniers faits par robert misner sur pinballarcadefans (lien onedrive) ça me jette en disant que le fichier n'est pas dispo ou que je n'ai pas les droits..
edit: en fait non c'est bon il me manque juste le dernier pour last action hero, ca va venir dans les jours qui viennent je pense
Dernière édition par khomodo le Mar 26 Avr 2016 - 15:39, édité 1 fois
ocbbomb
Messages : 159 Département : 45
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 14:01
khomodo a écrit:
le dmd si tu positionnes ton curseur de souris dans le coin en bas à droite du dmd tu dois pouvoir le redimensionner (en cliquant et maintenant enfoncé)
le backglass normalement il doit être aux dimensions de ton ecran correspondant, sa resolution c'est bien 1360x768 ?
oui je possitionne mon curseur mais je peu que le deplacer pas redimensionner.
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 15:17
comment c possible....?
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 15:40
là je ne vois pas, désolé normalement à partir du coin droit du bas du dmd tu peux le redimensionner (bon faut être bien placé sinon effectivement tu le déplaces)
ocbbomb
Messages : 159 Département : 45
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 16:02
khomodo a écrit:
là je ne vois pas, désolé normalement à partir du coin droit du bas du dmd tu peux le redimensionner (bon faut être bien placé sinon effectivement tu le déplaces)
le problème ma souris disparait quand je vais dessus
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod Mar 26 Avr 2016 - 16:18
ah oui ça le fait sur certains c'est pénible. Essaye avec celui d'attack from mars je n'avais pas trop de problème avec lui là. ET une fois positionné et augmenté comme tu le souhaites, clik droit sur le dmd, tu fais save state, ça te sauvegarde un fichier .dmd dans le repertoire dmd de pinballarcade avec les valeurs sauvegardées. Ensuite tu peux copier le fichier et le renommer avec le nom des autres tables ça évite d'avoir à te retaper tout pour chaque table.