Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] FreeCam Mod

Aller en bas 
+13
kakou
renaud
peskopat
BENETNATH
leopold
marintap
geoffrey8359
ocbbomb
leevuth
khomodo
cedricpe
lavache599
gech
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 16:25

pour la video ou tu demandais comment c'est possible voilà l'explication in english in the text (ca necessite quand meme un gros bidouillage)

Maybe somewhat of a solution ... has anyone else tried this?

Below is a youtube link to a video of me playing Lights Camera Action using the Free Camera Mod. I've got 2 almost identical Dell monitors that support the same resolution (1280x1024). Same resolution in both monitors is key. I've got them both in portrait mode, and "stacked" vertically in the Windows Display Settings (not side by side) with the bottom monitor set as my primary display monitor. 

I've got the Cabinet mode turned OFF (set to 0 in settings.ini) in the Free Camera Mod. Before launching the camera mod, I set the resolution in the SteamTPA configuration to 1024x2500 and I am running it in a Window (not full screen). When I run the Free Camera Mod and TPA opens, being that I have the monitors "stacked" vertically in Windows Display Settings, I simply stretch the window up into the upper monitor leaving just barely any room above and to the right of the window (this way it will not snap back into the primary display monitor). Then I adjust the camera so that the table is on bottom monitor and the backglass on top ... And wala ... I am able to run TPA using the working in-game back glass on my second monitor.

I chose Lights Camera Action for the vid because it is such an interactive backglass and really needs to be seen in action while playing this table
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 17:53

khomodo a écrit:
pour la video ou tu demandais comment c'est possible voilà l'explication in english in the text (ca necessite quand meme un gros bidouillage)

Maybe somewhat of a solution ... has anyone else tried this?

Below is a youtube link to a video of me playing Lights Camera Action using the Free Camera Mod. I've got 2 almost identical Dell monitors that support the same resolution (1280x1024). Same resolution in both monitors is key. I've got them both in portrait mode, and "stacked" vertically in the Windows Display Settings (not side by side) with the bottom monitor set as my primary display monitor. 

I've got the Cabinet mode turned OFF (set to 0 in settings.ini) in the Free Camera Mod. Before launching the camera mod, I set the resolution in the SteamTPA configuration to 1024x2500 and I am running it in a Window (not full screen). When I run the Free Camera Mod and TPA opens, being that I have the monitors "stacked" vertically in Windows Display Settings, I simply stretch the window up into the upper monitor leaving just barely any room above and to the right of the window (this way it will not snap back into the primary display monitor). Then I adjust the camera so that the table is on bottom monitor and the backglass on top ... And wala ... I am able to run TPA using the working in-game back glass on my second monitor.


I chose Lights Camera Action for the vid because it is such an interactive backglass and really needs to be seen in action while playing this table
ok c une prolongation de la resolution ok c moi sympa deja Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 18:09

khomodo a écrit:
ah oui ça le fait sur certains c'est pénible. Essaye avec celui d'attack from mars je n'avais pas trop de problème avec lui là. ET une fois positionné et augmenté comme tu le souhaites, clik droit sur le dmd, tu fais save state, ça te sauvegarde un fichier .dmd dans le repertoire dmd de pinballarcade avec les valeurs sauvegardées. Ensuite tu peux copier le fichier et le renommer avec le nom des autres tables ça évite d'avoir à te retaper tout pour chaque table.
ok ca marche sur afm mais y a pas moyen en 768x1360 dommage car en fhd mon ecran a pas une image terrible bon je sais pas si c modifiable dans les cams merci en tout cas pour la taille c ok mon probleme now et la resolution
[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 3253257302 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 9:11

freecammod me demande 1.49.9 de pinball arcade je n'est fais aucune mise a jour.....?
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:16

si ton pincab est connecté au net , le mod a du se mettre a jour en auto et peut etre qu une version 49.9 de pinball arcade est sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:44

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 3253257302 C'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:36

Salut, j'ai le même soucis que toi et rien ne se met à jour pour moi, PA est passé en version 1.49.9 alors que FreeCam Mod est toujours en version 1.49.8. J'ai envoyé un mail pour demander si la version sera mise à jour prochainement car pour le moment impossible de l'utiliser. Et c'est vraiment embêtant rrrrrhh et franchement impossible de revenir à la version précédente. Je crois que nous allons devoir attendre........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:45

Il n' y a pas de solution autre, moi je veux juste déporter mon backglass avec son DMD sur mon deuxième écran rien d'autre Smile Je n'utilise même pas PinballX plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:49

Freecammod est compatible 1.49.9 maintenant enfin c'est ce qui est marqué sur pinballarcadefans


oui version 49.9 pinballa arcade sortie 

Version 1.49.9 (4/25/16)
- Fixed Season 5 when trying to purchase some tables (was showing season 1)
- Fixed crash in EM El Dorado
- Fixed crash in Fireball
- Fixed/Improved flippers on the following tables:
Black Knight, Goin Nuts, Gorgar, Medieval Madness, No Good Gofers, Space Shuttle, Tee'd Off


Dernière édition par khomodo le Mer 27 Avr 2016 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:55

À la fin du setting.. supprimer le numero de version. Cela force la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:43

super il c'est mit à jour par compte je vois pas comment isoler sur mon 2me écran ?? Il doit manquer un truc je peux juste modifier avec les touches F1 F2... J'ai rien d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:28

quelqu'un peu m'envoyer le freecam mod pour la 1.49.8 de pa svp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:14

Bon j'ai encore besoin d'un petit coup de main, j'ai réussi à mettre la version à jour, merci Gech. J'ai suivi le tuto et dans le réglage PBAConfig, il dise de mettre en 1080 et 2200, quand je fais cela et que je sauve, j'ai 1080 pour les 2? Je précise que j'ai étendu mon affichage au cas  ou. Quand je lance FreeCamMod, j'ai une fenêtre qui s'ouvre. Les images sont ci dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:17

???
Ca marche ou pas?
Pour la résolution c'est normal c'est un bug mais cela sauve bien ce que tu as écris.
Les messages sont normaux
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:22

on dirais oui j'ai aussi une fenêtre noir qui s'ouvre Windows system 32 avec le chemin du jeu je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 17:48

Je cherche se résultat lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'instant, j'arrive qu'à ça Sad Je peux avoir se résultat sans passer par PinballX ?? Désolé ça fais longtemps il faut s'y remettre Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut être un soucis dans le fichier Settings...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:22

C"est quoi AERO? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:44

Ben ca marche.
Publie ton setting je te dirait si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:38

lol oui ça marche je voudrais avoir le backglass avec le DMD sur mon 2eme écran et je n'y arrive pas ...

Mon settings merci Smile

Settings]

; Auto launch the game when the mod starts.
LaunchGame=1

; Path to the game executable.
GamePath=D:\Nouveau dossier\SteamApps\common\PinballArcade\PBAlaunch.bat

; Overlay is hidden when the game starts.
StartHidden=1

; Opacity of the overlay (0 -> 1.0 / 0.1 range).
Opacity=1.0

; Enable/disable the mod.
FreeCameraMode=1

; Auto hide the ingame HUD when you click START button.
AutoHideHUD=0

; The cam values are applied to the sliders when you click START button, otherwise sliders value are applied to the cam.
AutoCamToSliders=1

; Check if a *.cam file exists for the current table and automatically loads it.
AutoLoadCamFile=1

; Enable/disable Hotkeys.
HotKeys=0

; The key (constant) defined in the game to manually hide the ingame HUD (default key: H)
; Keyboard scan code constants list: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
; Take the hex value in the table (0x48) and convert it to an integer (72);
HideHUDKey=72

[Cabinet]

; Enable cabinet mode, dual monitor display with backglass & DMD.
CabinetMode=1

; Backglass monitor number (as displayed in Windows/Nvidia/Ati display settings).
BGMonitor=2

; Game window stretching value (to the second monitor) in pixels.
WindowStretch=293

[DMD]

; ### DMD Settings (position is ignored when a table specific DMD file exists) ###

; DMD monitor number (as displayed in Windows/Nvidia/Ati display settings).
DMDMonitor=3

; DMD Default X Position.
DMDXPos=0

; DMD Default Y Position.
DMDYPos=0

; DMD always on top of all windows.
DMDTopMost=1

; DMD position is locked by default.
DMDLockedPos=0

; DMD size is locked by default.
DMDLockedSize=0

; ############################# HOTKEYS NOTE ###############################
; # For a complete list of usable keys, please visit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #
; # NumLock key should be ON to use NumPad keys.   #
; # 'PageUp' key is also known as 'Prior' for backwards compatibility.     #
; # 'PageDown' key is also known as 'Next' for backwards compatibility.    #
; ##########################################################################

[HotKeys]

HideShowOverlay=NumPad0
XTranslation+=Right
XTranslation-=Left
YTranslation+=Up
YTranslation-=Down
ZTranslation+=Home
ZTranslation-=End
XRotation+=NumPad2
XRotation-=NumPad5
YRotation+=Numpad6
YRotation-=Numpad4
ZRotation+=NumPad1
ZRotation-=NumPad3
FOV+=Insert
FOV-=Delete
CamSpeed+=Add
CamSpeed-=Subtract
SetCamView1=F1
SetCamView2=F2
SetCamView3=F3
CycleViews=F4

[Info]

CurrentVersion=1.61

par compte je n'arrive plus à faire de screnn avec STEAM en appuyant sur F12, ça viens du Mode??


Dernière édition par geoffrey8359 le Mer 27 Avr 2016 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:41

Comme sur la video ci-dessous Smile

Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:18

Dmd monitor sur 2.
Tu as bien les pack de camera et les backglass dans les dossier respectif??
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:41

Je mettrais sur deux et oui j'ai bien les fichiers dans les dossiers respectif sauf DMD, il me manque peut être les derniers si vous avez plan pour les trouver je prends, j'ai suivi le tuto du mieux que j'ai pus. Pour le moment, je peux juste changer de plan en appuyant sur F1 jusqu'à F5 je crois et rien d'autre. Je n'ai pas le petit tableau qui s'affiche où on peut tout modifier, angle, perspective... ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:58

Passe start hidden sur 0
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 19:11

C'est ok gech, maintenant regarde comment je mets le Backglass sur mon ecran 2 ?? Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] FreeCam Mod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] FreeCam Mod   [TUTO] FreeCam Mod - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 20:06

Tu tes bien mis en 1080*2200
Les fichier backglass dans dossier backglass de pinball arcade.
En théorie tu est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] FreeCam Mod
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] FreeCam Mod 1.8 et PBA 1.59.6 lancement des tables automatique
» [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [TUTO] Le DOF log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: