| [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels | |
|
+36spike56 jphil82 jimenez Pincabonaute grozby88 medax chucky87 Sharkky Shadow_SHD TylerDurden67 firebrand007 jObiwan Chucky01 kwak vulbas darklvador patrickdidier91 arngrim tigrouh00h00 nicofab18 malcom1970 lololol gech leevuth peskopat DamsBALL ced Nevendaar jawah RipleYYY PHILI50 razorbaxx Citron68 AnthozoA bip-bip-72 fcdrik 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 11:02 | |
| je dis ça parce que j'ai visité chucky et avant de se lancer, j'ai l'impression qu'il pensait que le pincab c'était un produit genre quasi fini que quand tu la table addams family par exemple, bah c'est bon tu l'as quoi, next y a pas de problème de confiance avec carny, je lui ai montré comment compiler, juste que j'aime savoir si il y a des trucs intéressants entre deux versions sinon j'upgrade pas, c'est un point de vue personnel, je peux regarder pas moi meme, ça veux pas dire que ça doit s'appliquer a tout le monde alors ce que j'ai retenu entre la 2.32 et la 2.31, je vais donc upgrader 2016-06-04 08:19:19 Tree [r3878] by toxieainc also change AT91 core to 24000Hz sample rate and in addition remove strange detection of not-enough-samples-to-play (responsible for some of the noise, but with positive sideeffects on timing) and add sample-catchup hack instead improves emulation noticably, but timing still not perfect (thats why the catchup code is still necessary, otherwise sound desyncs from gameplay over time) 2016-06-03 21:48:11 Tree [r3877] by toxieainc add earthshaker competition mod ..provided by soren [r3871] by toxieainc add XMAME and PROC changes 2016-06-01 05:47:29 Tre | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 11:29 | |
| L'évolution est pas que dans les logiciels, mais aussi à l'intérieur du pincab, c'est tout un ensemble qui s'arrêtera jamais et c'est temps mieux | |
|
| |
ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 11:34 | |
| si tu parlais pour chucky c'est une autre histoire , il débute mais je croyais que tu parlais pour moi... moi pas trop comprendre les new changement... j'ai lu les 2 premiers mot et j'ai stop. en tout cas c'est clair vive les updates | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 12:24 | |
| et sinon un system de mise a jour automatique pour vpinmame et vpx comme il en existe sur beaucoup de soft c est pas faisable a tout hasard ??? ça pourrait etre pratique | |
|
| |
lololol
Messages : 4933 Département : KAPAX PLANETE
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 12:50 | |
| - razorbaxx a écrit:
- et sinon un system de mise a jour automatique pour vpinmame et vpx comme il en existe sur beaucoup de soft
c est pas faisable a tout hasard ??? ça pourrait etre pratique je pense que c est faisable mais il faut un programmeur pour faire ca ! | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 13:00 | |
| faudrait que le programmeur heberge soi meme les nouvelles versions, qui sont dispos sur différent forums | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 20:46 | |
| - ced a écrit:
moi pas trop comprendre les new changement... j'ai lu les 2 premiers mot et j'ai stop.
vpm est plein de mystères pour moi aussi, et meme pour toxie, je t'assure, les gurus ne sont plus de la partie depuis longtemps - arngrim a écrit:
le change de at91 signifie qu'il y a une amélioration de sons pour les stern whitestar, des fois en émulation le plus dur est de trouver la bonne fréquence, le bon pixelclock pour bien émuler un processeur ou chipset sonore, apparemment traiter en 24000hz améliore
ajout de la rom earthshaker esha_l4c
pour les change proc, je sais pas ce que c'est, j'ai demandé a toxie, je ovis pas le rapport entre vpm et proc
2016-06-04 08:19:19 Tree [r3878] by toxieainc also change AT91 core to 24000Hz sample rate and in addition remove strange detection of not-enough-samples-to-play (responsible for some of the noise, but with positive sideeffects on timing) and add sample-catchup hack instead improves emulation noticably, but timing still not perfect (thats why the catchup code is still necessary, otherwise sound desyncs from gameplay over time) 2016-06-03 21:48:11 Tree [r3877] by toxieainc add earthshaker competition mod ..provided by soren [r3871] by toxieainc add XMAME and PROC changes 2016-06-01 05:47:29 Tre | |
|
| |
ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Dim 5 Juin 2016 - 22:01 | |
| merci arngrim , c'est cool | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Mar 7 Juin 2016 - 7:06 | |
| VPX 10.1 beta rev2656 du 06/06/16 :
- Support UseVPMNVRAM in the table script to make changed content of NVRAM available via the NVRAMCallback (controller.vbs and core.vbs)
- document recent changes in scripts
++ | |
|
| |
peskopat Admin
Messages : 11964 Département : 54
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Mar 7 Juin 2016 - 10:03 | |
| Merci ShadowPAt | |
|
| |
leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Mar 7 Juin 2016 - 11:04 | |
| C'est Starsky et Hutch | |
|
| |
ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Mar 7 Juin 2016 - 11:06 | |
| merci shadow c'est quoi cette histoire de nvram ? | |
|
| |
tigrouh00h00
Messages : 169 Département : 93
| Sujet: Mar 7 Juin 2016 - 20:38 | |
| J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par l'installation de DOF1 puis R2 puis eventuellement la R3 beta.
Mais dans la liste des logiciels de ce post, il n'y a que les liens vers les versions 2 et 3. Je me doute que le bon lien c'est celui dans la signature d'Arngrim ^^ A vous! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Mar 7 Juin 2016 - 21:13 | |
| Je "répare" au plus vite ++ | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Mer 8 Juin 2016 - 22:20 | |
| bon une grosse journée pour des maj vpx 10.1 officiel: http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=11572 le changelog depuis le 10.0 officiel - add (tangent space-)normal mapping support to primitive - add EOSTorque to the flipper physics settings. This value/factor effects the way how long a flipper arm stays in the up/raised position even when you depressed the flipper button. On real pinballs it will take some time until the flipper solenoid loses it's power until the flipper drops down or is forced to move by a hitting ball. - add DefaultBulbIntensityScale also to the table ball property to scale/dampen the intensity of the bulb lights on the ball - add abilty to show the image size in the image manager for each texture - add an "Update All" button to the image manager for updating all images without any further inquiry. Only an error message is shown after updating, if some images can't be updated (e.g. files not found). - add support to import/export backdrop POV(Point Of View) settings to a XML file. It's under File->Import->Backdrop POV or File->Export->Backdrop POV - fix/extend support for different user-selectable physics presets and also save as XML file - hit shape of the rubber object refined - rubbers also now have an extra HitHeight property to further decouple the collision detection from the actual visible rubber height. Also the HitHeight isn't affected by the z-scaling. - spinner and gate animation reworked - add a "Raise Delay" setting to drop targets - drop targets (not hit targets) have an additional dropped and raised event that is fired if a drop target is really dropped or raised (after animation of the mesh). The normal hit event is also supported but decoupled from the animation, so if a hit event is fired the isdropped flag can still be false because it is set after the animation. - add DMD image connection (if enabled in script) for flashers (and also as checkbox for textboxes) - add support to assign left/right flipper button to left/right mouse buttons and middle mouse button to plunger key (this can introduce less lag for the flipper buttons, compared to using a keyboard remapper) - "Throw Balls In Player" mode can now be activated permanently in the Preferences->Editor menu, also you can define the default ball size for this mode. The ball size for this mode can also be defined in the debugger menu. - new video preferences - add support to overwrite the ball image/decal texture globally - optional post-processing of the internal DMD (via scaleFX algorithm, smoothes the output similar to FXAA) - add SBS (Side by Side) and Interlaced 3D Stereo mode outputs - resurrect exclusive fullscreen mode (note that this will not allow to let other windows show up, like VPinMAME) - add 10bit output for all compatible graphics cards and monitors (non-HDR/Rec2020 for now, just plain sRGB), needs exclusive fullscreen mode for now - possibility to disable desktop composition (only works on Windows Vista and Windows 7 systems, can reduce lag and/or increase performance) - combine all common user-tweakable table settings in one simple UI panel in the table options - new core scripts by mfuegemann and PROC controller modifications by arngrim - hotkeys.txt added, containing all editor shortcuts nouveau vpx all in one installer, contient VPX10.1.0, VP9.9.2,VP9.9PM5,VP9.2.1, VP8, VPM2.7, X/UltraDMD, B2S, DX9webinstaller, Core.vbs scripts http://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=11573 et le vpm sam 2.33, une maj en arrière par rapport a la vpm 2.7 officielle, le lien est dans ma signature | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 9 Juin 2016 - 8:19 | |
| | |
|
| |
malcom1970
Messages : 96 Département : Liège, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 16 Juin 2016 - 13:38 | |
| Salut à tous,
Nouvelle version du firmware Pin2DMD
V2.2 !!! renamed palettes.dat to pin2dmd.pal !!! - completely reworked sync routine. Now resync is lossless. No artifacts on resync - working Stern Spike input for colorization with pinballbrowser - working Gottlieb input - New colorization feature : increase colordepth of 4 color animations to 16 Colors) . Working with dynamic frames (score display etc. ) Use latest editor version -> cut scene with "Mark Start" - "Mark End" - "Cut" and select scene -> Check ColMask -> -> edit scene with tools (only colors 4 to 15 available for drawing) -> Select Keyframe where to start playback of additional colors (same as startingpoint of scene) -> Assign Scene in FrameSeq Dropdown -> Add ColorMask -> export project and copy to device - increased number of detection masks to 10 | |
|
| |
malcom1970
Messages : 96 Département : Liège, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 16 Juin 2016 - 13:52 | |
| Salut,
En faisant une mise à jour de la KLZ via le Pinscape Config Tools, je me suis apercu qu'il y avait une mise à jour du DOF R3. Voici le lien : http://www.mjrnet.org/pinscape/downloads/DOFR3/DirectOutput5818_Patch_20160613.zip
Avec la dernière version connue DOF R3 Beta 2, en utilisant le plugin PinballX, j'avais un message d'erreur "PinballX a cessé de fonctionner" en quittant PinballX, avec cette dernière version, ce problème est résolut.
Je n'ai pas encore pu tester plus en détail mais pour l'instant tout fonctionne normalement. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 30 Juin 2016 - 9:49 | |
| | |
|
| |
ced
Messages : 7015 Département : 14
| |
| |
nicofab18 Modérateur
Messages : 5452 Département : 18
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 30 Juin 2016 - 11:34 | |
| je viens de m'inscrire sur le site officiel pour télécharger la dernière version de pinballx mais je ne reçois pas le mail pour activer mon compte !!! si quelqu'un la je suis preneur. merci
j'ai télécharger la table de Mars attack (B2S) et impossible de jouer, elle tilte direct des que je veux jouer !!! quel réglage je dois mettre dans le script pour ne plus avoir se problème.
j'ai remarqué aussi que sous Pinballx mes boutons gérés par la carte KL25Z ne sont pas les mêmes que sous VP (ex : sous VP, les bumpers sont bouton 15 - 16 et sous PX 14 - 15) !!
enfin je galère grave pour que tout fonctionne à la perfection, c'est pas évident tous ses réglages. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 30 Juin 2016 - 11:36 | |
| - malcom1970 a écrit:
- En faisant une mise à jour de la KLZ via le Pinscape Config Tools, je me suis apercu qu'il y avait une mise à jour du DOF R3.
Voici le lien : http://www.mjrnet.org/pinscape/downloads/DOFR3/DirectOutput5818_Patch_20160613.zip Ce n'est pas exactement une nouvelle màj de DOF R3, mais plutôt une version patchée par MJR, basée sur la rev 5818, alors que la rev la plus récente est la 5845. Seulement, MJR n'a pas accès à la dernière build en date, il a donc patché une rev plus ancienne. http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=34679&p=347338 Le principal reste que ce patch résout certains problèmes Edit : Nicofab je t'envoie un MP. Pour ton problème, on dirait que tu as un gros souci avec ta KL, le mieux étant que tu ouvres un topic dans Toys et accessoires ++ | |
|
| |
malcom1970
Messages : 96 Département : Liège, Belgique
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Jeu 30 Juin 2016 - 13:46 | |
| Shadow pour la clarification à propos des versions DOF | |
|
| |
tigrouh00h00
Messages : 169 Département : 93
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Sam 2 Juil 2016 - 13:35 | |
| Oh Shadow, grand oracle des mises à jour, j'ai entr'aperçu le firmware 2.29 de pin2dmd dispo, et non la 2.28 comme indiqué. Que la Grande Vague te porte! | |
|
| |
ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels Sam 2 Juil 2016 - 14:07 | |
| What's New in Version 2.35a (See full changelog)
- version 2.35a
- Added slot for Metallica 170 colored DMD mod
| |
|
| |
| [ARCHIVÉ] Les logiciels essentiels | |
|