| [INFO] Changements sur le forum | |
|
+39sOuLWwX Sebcemoi Steve67 PHILI50 joku Cid2Nice jimenez arngrim zedrummer GeraldCOY chym mariela Mick_03 Davlent nicofab18 soso33 Aetios grozby88 TylerDurden67 Namsan netdown razorbaxx belgarion41 Golden kakou chucky87 mariopourlavie vulbas lavache599 grandDD leevuth marco.flip fastdraw ced GERBY08 antifake13 tetrafred bip-bip-72 Shadow_SHD 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHILI50
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 2 Nov 2018 - 17:07 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Lun 26 Nov 2018 - 11:45 | |
| Affichage de la ChatBox en bas dans une nouvelle fenêtre si ça vous intéresse , faites le savoir sinon je la remettrai comme avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lorsque un message est posté , un message s'affiche dans votre onglet pour vous prévenir ( Exemple sous Firefox ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On va peu être lui apporter quelques modifications , notification sonore etc..si le Staff et surtout les membres adhèrent | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Lun 26 Nov 2018 - 11:59 | |
| pourquoi pas bonne idee, est ce qu'il y a moyen de supprimer les conversations? car j'ai deja teste mais impossible de supprimer la conversation !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on peut tester, dispo ! | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Lun 26 Nov 2018 - 13:23 | |
| ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est noté je verrai bien un son pour notifier un message ds le chatbox aussi | |
|
| |
Steve67
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Lun 26 Nov 2018 - 13:42 | |
| par rapport à un autre forum que je fréquente (rien à voir, sur des bagnoles), je trouve qu'il manque ici une option pour "liker / aimer" un message. Dans l'autre forum le nombre de "like" est limité à une dizaine par jour pour éviter que ça like dans tous les sens. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mar 27 Nov 2018 - 9:29 | |
| On avait tester cette fonction qui n'as pas rassembler assez de supporters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la notification sonore est en place , provisoirement , parce que c'est celle par défaut du code JS , donc si tu as un son plus pertinent ou quelqu'un d'autre , je dois encore creuser pour le remplacer
Dernière édition par peskopat le Mar 27 Nov 2018 - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mar 27 Nov 2018 - 9:36 | |
| salut,
je rejoins steve67 et me souvient du test déjà réalisé avec cette option mais je pense que c'est un bon moyen aussi pour les membres de partager leur opinion sans message avec un petit like. peut etre que certain prefereront faire un like plutôt que de laisser un message pour dire merci ca merite un nouveau test !!!! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mar 27 Nov 2018 - 19:19 | |
| Ben ça existe déjà et ça s'appelle Facebook-Twitter-Instagram Je suis d'une part mitigé sur la pertinence d'un système de like sur un forum dont l'objectif premier est d'échanger par écrit, et d'autre part un tel système n'existe pas nativement chez notre hébergeur ForumActif. Ceci étant si un test se met en place pourquoi pas, je changerais peut-être d'avis ++ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 28 Nov 2018 - 10:50 | |
| C'est mis en place , à tester maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les autres avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , cela ne m'attire pas plus que cela , l’intérêt d'un forum est de débattre , discuter , échanger , et c'est ce qui le fait vivre surtout Le système existe nativement , sous forme de réputation que j'ai activé donc avec un petit script JS et un CSS , c'est déjà mieux que la fonction Merci que l'on avait testé avant Par contre il semble que l'auteur du message ne puisse pas voir ces boutons mais puissent voter pour les autres , dommage on aurait pu s’auto-congratuler pour les plus narcissiques Je continue de chercher à l’améliorer et vous tient au courant , sachez déjà que si ce système ne remporte pas un franc succès et je parle de réponses pas de likes , il sera supprimer | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 28 Nov 2018 - 20:01 | |
| Déjà premier point qui enlève, à mon humble avis, tout intérêt au système : on ne sait pas qui a aimé ou qui n'a pas aimé Pour exprimer plus en profondeur mon avis sur la question : je trouve qu'un système comme chez VPinball.com est plutôt bien fichu, l'auteur du like et/ou du merci est affiché. Ceci étant, un tel système ne doit pas remplacer toute réponse aussi brève soit-elle, aussi quand je like et/ou remercie chez VPB je m'efforce d'écrire au minimum un petit merci pour l'auteur, voire même d'échanger avec eux sur un éventuel problème technique, par exemple le PuP-Pack Masters of the Universe qui ne fonctionne chez moi correctement qu'avec le DMDDevice.dll de Lucky1 et pas du tout avec celui de Freezy. Mais bon ce n'est que mon avis hein, et si ça plait au plus grand nombre on laissera en place ++ | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 28 Nov 2018 - 21:35 | |
| Après quelques like, il est vrai qu'il manque l'affichage de l'auteur. je voyais ça un peu comme sur hfsplay (like + auteur) mais non, à voir ce que d'autres membres en pensent | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 28 Nov 2018 - 21:38 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 29 Nov 2018 - 8:50 | |
| Forum actif est très limité et je pense que vu le peu d’intérêt ne serait ce que dans le nombre de réponses , ce système ne tiendras pas la semaine Mon humble avis c'est que à un moment on auras pu que des likes et plus de participants Modification de la chatbox , elle n'est plus visible en bas , elle est maintenant intégré à la toolbar en haut a droite et s'ouvre lorsqu'on l'on clique dessus , encore du réglage à faire selon les retours qui seront fait , le nombre à coté indique le nombre de membres connectés sur la chatbox pour info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Visible en haut provisoirement
Dernière édition par peskopat le Jeu 29 Nov 2018 - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 29 Nov 2018 - 11:33 | |
| Même avis que vous les gars, je ne suis pas contre mais je ne vois pas trop l’intérêt de ce système et bien sûr un like ne vaudra jamais une beaucoup plus humaine et conviviale p'tite réaction écrite | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 29 Nov 2018 - 19:00 | |
| | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 29 Nov 2018 - 20:02 | |
| Pareil que pesko, sebcemoi et shadow, moi les likes, c'est plus pour faire disparaitre les vrais remerciements et c'est trop facile pour avoir de la valeur. Mais c'est une question de génération je pense, aujourd'hui on envoie des likes et des " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" comme on se mouche, alors... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 30 Nov 2018 - 9:05 | |
| Likes supprimés , aucun retour sauf négatif on essayera autre chose une autre fois , il reste toujours ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le - et le - seront remplacé par des boutons peu être | |
|
| |
jimenez Développeur Team PP
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 30 Nov 2018 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Steve67
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 30 Nov 2018 - 23:14 | |
| sinon un truc que je trouve un peu bizarre et pour tout dire, un peu agaçant, c'est qu'aucune date ne mentionne l'année. Du coup impossible de savoir si un post date de novembre 2018, 2017 ou 1943 Pour certains tutos, c'est embêtant parce que c'est difficile de savoir si c'est un vieux truc ou pas... ça serai compliqué à changer ? Merci, et bravo pour ce forum génial ! | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Ven 30 Nov 2018 - 23:22 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le probleme vient de l'hebergeur forumactif, il faut que tu ailles dans ton profil et changer le format de la date et heure, je ne me souvient plus quel onglet, c'est expliqué dans la section presentation, je crois. | |
|
| |
Steve67
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 1 Déc 2018 - 6:53 | |
| ah oui je viens de trouver. Merci pour l'info ! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 1 Déc 2018 - 19:58 | |
| - Steve67 a écrit:
- aucune date ne mentionne l'année.
On se fait tous piéger quand on s'inscrit sur le forum Il s'agit d'un paramétrage personnel modifiable par l'utilisateur seul, et une option que nous ne pouvons pas définir par défaut pour tout le monde ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 17 Jan 2019 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Dim 20 Jan 2019 - 12:40 | |
| Des évolutions sont en cours sur le forum → Le forum Les débuts de Pincab Passionné est renommé Guide du débutant et est fusionné avec le forum Présentations ; → Création d'une section [DB2S] Backglasses dans la section Frontends, Émulateurs et Tables pour Pincab / Tables (renommée Tables & dB2S) ; → La section Émulateurs / dB2S & Divers a en conséquence été renommée Divers et les sujets traitant des dB2S ont été déplacés dans la nouvelle section ; → Le système de balises par menu déroulant est également en cours d'évolution, je vous en dirai plus très prochainement Merci et bon dimanche ++ | |
|
| |
| [INFO] Changements sur le forum | |
|