Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Dim 20 Jan 2019 - 17:59
D'ac Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!!
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Dim 20 Jan 2019 - 20:01
De rien JP
Nous continuons dans les changements opérés : la section Discussions sur Pincab Passion disparait au profit de la nouvelle section Fonctionnement du forum : il nous parait plus logique que tout ce qui concerne le fonctionnement du forum soit centralisé dans une seule et unique section située juste après Présentations
++
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Dim 3 Fév 2019 - 11:32
Monsterbashpincab.com n'étant plus son logo a été retiré de la page d'accueil.
Vous pouvez télécharger les tables sur le site archive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'info
++
sOuLWwX
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 23 Fév 2019 - 21:54
Hello Impossible de télécharger sans avoir de compte :'-( Dommage, c'était trop beau Merci tout de même :-)
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Dim 24 Fév 2019 - 11:42
Fusion de la section "Petites annonces : Ventes & Dons/échanges et recherches" en une seul et unique section Petites Annonces
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
manples
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Dim 24 Fév 2019 - 20:15
Shadow_SHD a écrit:
Vous pouvez télécharger les tables sur le site archive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bah mon login/pass ne fonctionnent pas sur cette archive et je n'ai pas réussi à créer de compte. En fait j'ai eu un crash de SSD et mon clone date de plus d'1 an, j'ai réussi à quasi tout récupérer via le forum et la spreadsheet mais malheureusement pas possible de trouver les tables de MB... snif.
Une autre piste ? merci les copains ;-)
(il ne me manque que ces 10 là: Twilight Zone 2.1 AC/DC 1.5 AFM G5K 1.1 BATMAN the dark knight 1.2 Tron Legacy LE g5k 2.2 Star Wars 1.5 Terminator 2 g5k 1.1a Indiana Jones 1.2 Lord Of The Rings 1.91 CACTUS CANYON 2.0)
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 30 Mar 2019 - 8:46
Bonjour,
Évolution concernant l'utilisation (parfois voire même souvent abusive ) du bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Pour rappel ce bouton sert uniquement pour répondre à une question ou un argument postés plus tôt dans la conversation et absolument pas pour répondre dans un sujet ; à cet effet il existe le très judicieux bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] situé en bas à gauche de chaque page d'un sujet.
Le bouton Citer sert aussi à répondre individuellement à chaque point ou chaque question postée dans un message.
Par exemple si un membre pose une série de questions, il est tout à fait pertinent et donc autorisé de citer chaque question pour y répondre, même s'il s'agit du dernier message en date.
En conséquence et dès à présent, chaque clic sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] générera une demande de confirmation avec un message de rappel quant à son utilisation :
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 6 Avr 2019 - 8:37
Bonjour,
Une nouvelle fonction fait son apparition sur le forum : la duplication du bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans la barre des boutons des messages :
Ce bouton ne permet pas de répondre à un message du sujet, pour cela le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] reste d'actualité, mais de répondre au sujet, il a exactement la même fonction que le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] situé en bas de chaque page.
Son but est double : faciliter la vie en évitant de scroller en bas de page pour répondre dans un sujet, et limiter l'utilisation du bouton Citer à sa fonction première.
Du coup nous en avons profité pour remodeler les boutons et avons ajouté un code couleur qui permet d'identifier visuellement leurs fonctions
Merci et bon week-end
++
Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 10 Jan 2021 - 10:30, édité 2 fois (Raison : correction)
jimenez Développeur Team PP
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Dim 7 Avr 2019 - 16:22
Coool tout ça !!!!
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Dim 10 Jan 2021 - 10:31
Petite modification esthétique : la couleur de fond du système J'aime / Je n'aime pas a été modifiée par une couleur plus sombre, rendant la liste des pseudos des membres ayant utilisé cette fonction beaucoup plus lisible
Bon dimanche
++
bip-bip-72, francklek, tyra38, zekill et mcdmofr aiment ce message
colvert
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mar 26 Jan 2021 - 8:14
Je sais pas si ça vaut le coup de créer un sujet pour cette toute petite question au webmaster, je tente donc ici :
Serait-il possible de proposer une fonction de rotation des videos YouTube ?
Exemple sur le forum Lups's Club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour le bien-être des membres du forum, on évite le torticolis pour les videos en mode portrait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flajolbass aime ce message
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 18 Fév 2021 - 9:55
C'est fait
Merci au webmaster de Lupsclub, je me suis permis de copier le code CSS pour l'intégrer au forum sous forme d'une classe CSS nommée videorotate.
Le code à utiliser dans l'éditeur de message pour afficher une vidéo pivotée à 90° est donc :
Il ne faut pas utiliser l'icône Youtube de l'éditeur de message puisqu'il s'agit d'un raccourci injectant le code HTML iframe sans la classe videorotate.
Exemple :
++
Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 18 Fév 2021 - 14:10, édité 1 fois (Raison : correctif URL Youtube)
jimenez aime ce message
colvert
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 18 Fév 2021 - 10:08
T'es extra, Shadow !
Et merci à Wims du Lup's Club, source intarissable dediée à FX3
Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 18 Fév 2021 - 14:08, édité 1 fois (Raison : correction URL Youtube)
colvert aime ce message
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 18 Fév 2021 - 14:08
Ça ne semble fonctionner qu'avec la syntaxe URL suivante avec Youtube :
Code:
https://www.youtube.com/embed/code_de_la_video
La partie importante est embed, si on utilise le classique watch?v= certains liens interdisent le chargement de la ressource à partir d'un nom de domaine différent.
Du coup je me suis permis d'éditer ton message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que la vidéo s'affiche , et j'ai mis à jour mon précédent message
++
colvert
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 18 Fév 2021 - 15:06
Merci, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca rend super bien en vertical, c'est cool
Test avec embed sur Austin Powers et avec Hook en taille plus grande
Dernière édition par colvert le Lun 12 Avr 2021 - 15:16, édité 1 fois
Shadow_SHD et jimenez aiment ce message
jimenez Développeur Team PP
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 18 Mar 2021 - 2:07
Cool tout ça !!!!!!! Merci super Shadow Toujours à la pointe
Shadow_SHD aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Mer 26 Mai 2021 - 21:01
Pour info , La caverne / La corbeille / Les guides & trophées PS3 / Hyperspin Arcade sont déplacés dans une nouvelle catégorie du forum , nommé "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" tout simplement car ceux ci ne sont pas assez importants ou peu utilisés voir plus fréquentés pour certaines , et ceci afin de faire de la place sur la page d'accueil du forum pour réarranger celle-ci
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Dernière édition par peskopat le Sam 29 Mai 2021 - 18:37, édité 4 fois
ced aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 27 Mai 2021 - 19:00
Centralisation de tout les médias dans une nouvelle catégorie composé de sous-forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par peskopat le Sam 29 Mai 2021 - 18:38, édité 2 fois
ebor Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 27 Mai 2021 - 19:38
Pfff ', j'ai mis 2 ans à m'y retrouver dans ce forum
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Jeu 27 Mai 2021 - 19:39
Tout reste accessible de la page d'accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ebor aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Sam 29 Mai 2021 - 12:41
Déplacement du sous-forum "Imprimante 3D" dans une toute nouvelle catégorie qui évoluera au fur et à mesure ou pas
- Rajout de screens pour vous retrouver sur les posts précédents .
zedrummer aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Lun 31 Mai 2021 - 19:35
Nouveau système de tag des membres mis en place , dans l’éditeur , cliquez sur @ et ensuite soit vous tapez les premières lettres du pseudo et une liste s'affiche ou soit il est dans la liste , ensuite vous cliquez dessus il s'ajoute automatiquement
ebor aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Lun 31 Mai 2021 - 19:44
Ça avait été mis en place il y a quelque temps, mais ça ramait grave pour taper du texte en particulier l'utilisation des touches "Début", "Fin", "PgUp", "PgDown" qu'évidemment j'utilise à tour de bras! J'espère que ça restera fluide malgré cette modif.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [INFO] Changements sur le forum Lun 31 Mai 2021 - 19:50
Ah ben quand j'écris du texte, avec mon big tuto par exemple, je peux te dire que les déplacements en PgUp et Down serv(ai)ent un max, mais je m'en sers aussi pour aller tout en bas ou tout en haut de mon texte immédiatement. Et les touche Début et Fin me servent à aller rapidement en début et fin de ligne. Je m'en sers vraiment tout le temps. Pareil, pour me déplacer dans le texte de mot en mot avec Ctrl, ça, déconnait aussi.