Sujet: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mar 21 Juin 2016 - 20:13
2016
Hey guys, releasing Cactus Canyon 1.1:
it supports P-ROC , so now you 2 games in one table..
What's the issue with Shrek? I know, it's a very long time since I don't update it, it was my very first table, well, not my table at all, a mod..
EDIT Shadow 26/03/17 :
Tuto PinDMD & P-ROC via DMD-Extensions:
*** UTILISER SON PINDMD2 / PINDMD3 / PIN2DMD AVEC CACTUS CANYON CONTINUED P-ROC ***
Note : sur certaines configurations l'utilisation de DMD-Extensions avec P-ROC peut générer des ralentissements.
A l'heure actuelle, cette méthode ne permet pas de rediriger complétement le DMD P-ROC vers un PinDMD, mais simplement de le copier. En effet, DMDExt ne gère pas P-ROC et ce dernier ne peut pas communiquer avec les interfaces PinDMD. Ce qui signifie qu'on a deux DMD simultanément : celui de P-ROC, recopié sur le PinDMD.
Il nous faut :
DMDExt, actuellement en version 1.5.2 (n'hésitez pas à consulter la home page de temps en temps, histoire de vérifier l'existence d'une nouvelle version).
Cactus Canyon Continued en mode P-ROC et bien sûr fonctionnel.
Décompresser dmdext-v1.5.2.zip dans par exemple C:\Games\DMDExt. On obtient 2 fichiers : dmdext.exe et NLog.config.
Il faut ensuite modifier la taille d'affichage du DMD P-ROC. Voici les paramètres DMD de mon fichier C:\P-ROC\Games\cactuscanyon\config\user_settings.yaml :
Code:
Color Display Pixel Size: 4, Color Display X Offset: 2340, Color Display Y Offset: 640
Mon écran backglass a une résolution de 1360x768, les coordonnées 2340 / 640 me permettent de centrer le DMD en bas de l'écran. Ces valeurs sont à adapter selon la résolution de votre écran backglass.
Lancement manuel de la table :
Ouvrez une invite de commande CMD et placez-vous dans C:\Games\DMDExt
Tapez dmdext.exe mirror --source screen -p 2340 640 512 128 --no-virtual Modifiez les valeurs 2340 et 640 en fonction de vos réglages.
Lancez la table et enjoy
Une fois la table quittée, appuyez sur Ctrl+C dans la fenêtre CMD pour quitter DMDExt
Intégration dans PinballX :
Nous allons créer deux scripts CMD : 1. StartDMDExt.cmd
Créez un fichier texte et nommez-le StartDMDExt.cmd (la fonction Windows Extensions de noms de fichiers doit être activée, sinon le fichier s'appellera StartDMDExt.cmd.txt et ne fonctionnera pas).
Remplacez bien évidemment les valeurs 2340 et 640 par vos propres valeurs.
Sauvegardez-le dans C:\Games\DMDExt.
2. StopDMDExt.cmd
Créez un fichier texte et nommez-le StopDMDExt.cmd.
Éditez le fichier et tapez :
Code:
@echo off tskill dmdext pinDMD-CLR.exe
Note : pour la ligne tskill dmdext, ne pas ajouter l'extension .exe, le processus ne sera pas trouvé et donc pas terminé !
Sauvegardez-le dans C:\Games\DMDExt.
Exécutez C:\PinballX\Settings.exe et rendez-vous sur la page des réglages de Visual Pinball P-ROC :
Renseignez les zones Launch Before et Launch After comme sur la copie d'écran ci-dessus.
Enjoy
EDIT Shadow 30/11/16 : ~ Version 1.2 disponible ~ > Message de Razorbaxx < EDIT Shadow 14/11/16 : ~ DMD Fix par Carny Priest ~
1. Télécharger DMD.c.zip et extraire l'archive; 2. Ouvrir DMD.c avec le bloc-notes de Windows et le sauvegarder de façon à ce que sa date soit modifiée à celle du jour; 3. Télécharger P-ROC_Offline_Installer et extraire l'archive; 4. Extraire l'archive P-ROC_Offline_Installer-1\files\content\P-ROC.7z (avec 7Zip); 5. Copier les dossiers libinproc, pypinproc et scripts dans C:\P-ROC; 6. Remplacer le fichier pypinproc\dmd.c par le nouveau dmd.c avec la date du jour; 7. Exécuter en mode administrateur C:\P-ROC\pypinproc-install.bat; 8. Enjoy
Version originale :
Version patchée :
Merci à Carny d'avoir expliqué la marche à suivre chez Monsterbashpincab EDIT Shadow 03/11/16 : Une solution a été trouvée par DJRobX pour le problème de multibilles limitées à 2 billes ainsi que pour les billes qui "disparaissent" avec core.vbs de VPX 10.2 beta. Voir ce message d'Arngrim et les suivants à partir de la page 9 du présent sujet
In english :
DJRobX has found a fix for multiball modes which are limited to 2 balls only and no multiball in Last Chance mode. The fix is to edit the C:\P-ROC\Games\cactuscanyon\game.py, find and replace self.FakePinProc = True by self.FakePinProc = False. Delete the C:\P-ROC\Games\cactuscanyon\game.pyc file to force a new one to be created.
For core.vbs 10.2, edit it, find and replace PinMAMEInterval = 10 to PinMAMEInterval = 1. Note : with PinMAMEInterval = 1, I encounter Bad Guys targets not registering when hitted. With PinMAMEInterval = 5 everything seems to work good. Stay tuned for more informations as this pseudo-fix should not be definitive EDIT Shadow 05/11/16 : Nouveau code CCC disponible > ici <. Lancer la table avec la dernière rev VPX 10.2 beta (2835 à l'écriture de ces lignes).
Toutefois, un nouveau bug est apparu : lorsqu'en multibilles on perd 2 billes simultanément, le multibille de se termine pas Attendons de nouvelles informations
In english :
A new CCC code is available > here <. Run the table with the latest VPX 10.2 beta rev (2835 as of this writing).
However a new issue has appeared : when in a multiball mode you loose 2 balls at the same time, the multiball mode won't stop Let's wait for more informations
Dernière édition par Shadow_SHD le Lun 17 Sep 2018 - 16:59, édité 13 fois (Raison : ajout bandeau Sujet support)
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mar 21 Juin 2016 - 20:18
great
issue is balls that ate hittable on the pf goes down to the pf when you hit them with enough power
ced
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mar 21 Juin 2016 - 20:27
merci ninuzzu et arngrim
l'installation de p-roc a l'air super simple maintenant
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mar 21 Juin 2016 - 20:41
Ninuzzo thank you very much, it's really good that table to play with family
Merci beaucoup ninuzzu, elle est vraiment bien cette table pour jouer en famille
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mar 21 Juin 2016 - 21:29
Thanks Ninuzzu, Arngrim and everyone involved in this project
I'll update this thread with officials links as soon as possible, so everyone can enjoy it
++
jeyspeed
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 13:51
Ced, il y a une nouvelle manière d'installer P-ROC à présent ???
Happy to see Ninuzzu in this forum. what a good news !
Thanks for all the work, by the way
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 14:55
Oui Jeyspeed
Cactus Canyon Continued est dispo ici : http://www.monsterbashpincab.com/forums/topic/cactus-canyon-vpx/ Et l'installeur + guide d'install ici : http://www.monsterbashpincab.com/p-roc-guide/
Le topic sera mis à jour dès que possible avec une partie réservée aux tables P-ROC, en les espérant très nombreuses
++
jeyspeed
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 16:26
un grand merci pour les infos ! je vais tester cela !
Edit : je viens de tester la table cactus canyon continued :
lorsque la balle va dans le tunnel pour un lock, je n'ai pas de nouvelle bille qui ressort de l'éjecteur, et je suis donc coincé d'autres qui ont eu la blague ?
et pour le gun fight, aucune cible ne se lève , normal ??
merci pour les infos !
Dernière édition par shadow_shd le Sam 13 Aoû 2016 - 12:49, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;))
jawah
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 17:22
Tu emplois quele version de vpx ? Soit essayé la dernière ou l'avant dernière...
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 17:41
Pour ma part, sur le PC du boulot, j'ai une erreur à l'étape 1 Install Prerequisites :
Fichier bat exécuté en admin
J'essaierais demain sur mon cab pour voir
++
ced
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 18:09
pareil chez moi , sous windows 10
cela viendrait-il encore du clavier belge
edit: en plaçant le dossier dézippé sur le bureau ça fonctionne
Edit :
jeyspeed a écrit:
je viens de tester la table cactus canyon continued :
lorsque la balle va dans le tunnel pour un lock, je n'ai pas de nouvelle bille qui ressort de l'éjecteur, et je suis donc coincé d'autres qui ont eu la blague ?
et pour le gun fight, aucune cible ne se lève , normal ??
merci pour les infos !
je me r'appelle quand j'avais testé la 1ère version de cactus canyon continued , j'avais eu comme toi , pas de cible qui se levait , avec version 1.1 je ne sais pas je n'arrive pas a installer p-roc pour le moment...
Dernière édition par shadow_shd le Sam 13 Aoû 2016 - 12:48, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;))
garath
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 18:22
Moi j'ai testé et c'est vrai que je n'ai pas vu de cible, mais je ne suis pas sur de moi. Par contre, je suis certain que je n'ai jamais réussi à rentrer dans la mine d'or pour avoir le lock alors que la version CCC précédente, je rentrais mais je n'avais jamais de bille qui ressort
Chucky01
Sujet: [VPX-PROC] Cactus Canyon Continued - Ninuzzu+Tom Tower Mer 22 Juin 2016 - 18:29
Salut...
Moi tout c est bien passer lors de l install mais quand je lance enfin le jeux...j ai eut une erreur :
Une idée car j ai suivi le tuto et bien mit proc a 1 ...
Merci
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 18:49
Cette version P-ROC de Cactus Canyon Continued mérite un sujet à elle toute seule
J'ai donc déplacé les messages du topic des tables VPX vers celui-ci
To Ninuzzu and Tom : this release deserves a thread I opened right here with the last messages from the VPX tables thread
++
Chucky01
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:11
Si je modifie pas le scriot et que je laisse , proc à 0 alors le jeux ce lance... C est seulemnt quand je met, proc à 1... Que j ai le message d erreur ..
garath
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:21
Si tu laisses PROC à 0, la table n'utilise pas PROC Obligé de la passer à 1 si tu veux le DMD couleur et le Continued sinon c'est du VP "classique"
Chucky01
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:22
Il fait mit aussi dans le tuto.... Récupérer le fichier wms.vbs
Mais je n ai pas ce fichier ...j ai seulemnt wpc.vbs...
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:24
oui mais du coup chuky ça ne lance pas proc il doit y avoir un souci au niveau de l install de proc ou des vbs
Chucky01
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:26
Salut garath,
Oui je veux testé proc...mais pourquoi cette erreur... Jamais aucun programme pincab...fonctionnera du 1 er coup et en plus je suis le tuto ...
Edit :
razorbaxx a écrit:
oui mais du coup chuky ça ne lance pas proc il doit y avoir un souci au niveau de l install de proc ou des vbs
Non tous s installe correctement ..aucun message d erreur
Ou récupère t on le fameux fichier WMS.vbs??? Je ne le trouve nul part...
Dernière édition par shadow_shd le Sam 13 Aoû 2016 - 12:49, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;))
antifake13
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:31
Chucky01 a écrit:
Salut...
Moi tout c est bien passer lors de l install mais quand je lance enfin le jeux...j ai eut une erreur :
Une idée car j ai suivi le tuto et bien mit proc a 1 ...
Merci
Dans le fichier rar de la table il y as 3 scripts copie les dans ton dossier script et debloque les sa devrait fonctionné
ced
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:39
bon bah j'ai réussi l'instal de p-roc sur windows 10 grace a cette nouvelle instal. merci a ninuzzu et a arngrim pour leur taf
la table fonctionne nickel , aucun problème avec les cibles comparé a la 1ère version et le lock fonctionne aussi nickel et la bille ressort normalement , bref aucun bug de constaté pour le moment...mais je ne pense pas qu'il y en ai...
Chucky01
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:40
Salut ,
J avais déjà essayé et je viens de retester ...cela ne fonctionne pas...
Tu as le fichier wms.vbs????moi j au a la pkace wpc.vbs
ced
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:43
si tu as installé vpx 10.1 final pas besoin de ce vbs...je ne l'ai pas installé non plus et la table fonctionne
Chucky01
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:50
salut,
J ai vpx 10.1.0 final ( revision 2660,32bit)
Edit : Je viens d enlever les 3 fichiers du dossier script et bien ...il y a des erreur en plus car il me dit qu il faut absolument ces fichier...c est quand même bizarre que chez toi ...il ne les faut pas
Ok...j ai mal lu ce que tu disais..tu veux dire que tu as bien installe les 3 fichier dans le script mais pas le wms.vbs...
Dernière édition par shadow_shd le Sam 13 Aoû 2016 - 12:52, édité 2 fois (Raison : messages successifs fusionnés ;))
ced
Sujet: Re: [SUPPORT] Cactus Canyon (Continued) Mer 22 Juin 2016 - 19:50