| [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimso
| Sujet: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Sam 23 Juil 2016 - 13:04 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'une dalle pour mon pc portable HP17-e079sf J'ai trouvé cette référence de dalle pas trop chère mais j'ai un doute sur la compatibilité Est qu'un connaisseur pourrait me confirmer svp ? Merci d'avance
Dernière édition par peskopat le Mar 20 Sep 2016 - 10:44, édité 3 fois (Raison : Titre édité) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Sam 23 Juil 2016 - 15:48 | |
| Tu pourrais me donner le PN du portable ? Il figure juste en dessous du SN sur la plaquette signalétique, avec cette info je pourrais regarder sur le site pro HP ++ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Sam 23 Juil 2016 - 15:58 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Tu pourrais me donner le PN du portable ?
Il figure juste en dessous du SN sur la plaquette signalétique, avec cette info je pourrais regarder sur le site pro HP
++ Merci shadows :-) j'imagine que tu parles de ça ? Serial : ...... Product : F1X09EA#ABF Model : HP17-e079sf | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Sam 23 Juil 2016 - 17:17 | |
| La réf fabricant c'est 587750-1G3 PNL 17.3 HD+ BV SVA 60% 200n, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ça Après c'est du 17.3, vérifie simplement le côté du connecteur LVDS : il peut être soit à gauche, soit à droite quand on regarde la dalle LCD par l'arrière. ++ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Dim 24 Juil 2016 - 10:24 | |
| - shadow_shd a écrit:
- La réf fabricant c'est 587750-1G3 PNL 17.3 HD+ BV SVA 60% 200n, mais je n'arrive pas à trouver plus d'infos que ça
Après c'est du 17.3, vérifie simplement le côté du connecteur LVDS : il peut être soit à gauche, soit à droite quand on regarde la dalle LCD par l'arrière.
++ ok merci shadow, du coup y a un petit risque | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Dim 24 Juil 2016 - 10:35 | |
| Tu l'as déjà démontée la dalle d'origine ? À mon humble avis, le seul risque que tu as est de commander une dalle avec le connecteur du mauvais côté. Les dalles de portables sont toutes à la "norme" LVDS, les risques d'incompatibilité sont donc inexistants. Quand je dois diagnostiquer une dalle ou une carte-mère pour un problème d'affichage, je démonte la dalle d'origine et en branche une autre, de taille et de référence différentes, et ça marche sans problème ++ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Dim 24 Juil 2016 - 11:01 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Tu l'as déjà démontée la dalle d'origine ?
À mon humble avis, le seul risque que tu as est de commander une dalle avec le connecteur du mauvais côté.
Les dalles de portables sont toutes à la "norme" LVDS, les risques d'incompatibilité sont donc inexistants.
Quand je dois diagnostiquer une dalle ou une carte-mère pour un problème d'affichage, je démonte la dalle d'origine et en branche une autre, de taille et de référence différentes, et ça marche sans problème
++ Non pas encore démonté, je vais le faire. Et ok super merci, ca me rassure | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Jeu 28 Juil 2016 - 9:37 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Les dalles de portables sont toutes à la "norme" LVDS, les risques d'incompatibilité sont donc inexistants.
Pour être plus exact dans mes propos, il existe maintenant des dalles à la norme eDP (DisplayPort embarqué) : Les seules dalles eDP que j'ai rencontrées à ce jour étaient sur des ultrabooks Asus, elles sont encore peu répandues. Pour toi ça ne change rien Mimso, il te faut une dalle de taille identique à celle d'origine et surtout avec le connecteur LVDS du bon côté ++ | |
|
| |
mimso
| |
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Jeu 28 Juil 2016 - 21:52 | |
| Non c'est pas compliqué Un petit conseil d'expérience : les bezels (contour de l'écran en plastique) chez HP ont la fâcheuse tendance à être fragiles en plus d'être bien souvent collés au double-face en plus d'être clipsés sur le LCD cover (capot superieur du module LCD) Vas-y molo au démontage, munis-toi d'un outil en nylon ou en plastique (surtout pas en métal) pour déclipser le bezel du cover. Si t'as le moindre doute, n'insiste pas et poste un HEEEELP ici, je t'aiderais du mieux possible ++ | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Ven 29 Juil 2016 - 11:30 | |
| yes Alors pas de problème au démontage, je déclipse par l'intérieur (pas de colle à priori) Par contre au remontage, y a juste un endroit ou j'ai une légère boursouflure, impossible de clipse ... enfin je ne veux pas forcer Pas très grave mais c'est dommage. https://i.servimg.com/u/f35/18/98/30/46/photo310.jpg | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Ven 29 Juil 2016 - 19:07 | |
| Ça en général c'est un clip qui s'est cassé et s'est replié sur lui-même. Ça m'arrive tellement souvent que bien souvent quand je change une dalle LCD je change le bezel aussi, comme ça pour mes clients c'est nickel. À temps perdu, redémonte le bezel, je suis sûr que tu trouveras le responsable de cette boursouflure. Au pire tu l'enlèves, même si le bezel ne colle pas parfaitement au cover ça fera plus propre ++ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Mar 20 Sep 2016 - 10:42 | |
| Sans réponse de l'auteur depuis plusieurs semaines , je passe ce sujet en [ABANDONNÉ] | |
|
| |
tealk Modérateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable Ven 4 Juin 2021 - 23:46 | |
| | |
|
| |
| [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable | |
|