Voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Lun 17 Oct 2016 - 9:42
Je trouve ça excellent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leevuth
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Lun 17 Oct 2016 - 11:42
Magnifique !
xavelios
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Lun 17 Oct 2016 - 14:47
oui chouette
lololol
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Lun 17 Oct 2016 - 18:28
Excellent. Chiuette. Magnifique.
Moi je dit: Beau. Lol
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Lun 17 Oct 2016 - 19:50
Effectivement ça a de la gueule
++
marco.flip
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Lun 17 Oct 2016 - 21:01
et en plus facile à transporter.....déjà dans la valise...
grozby88
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Ven 21 Oct 2016 - 21:54
Bonsoir à tous ...
Je ne vous ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps car peu d'avancée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela dit, tous les éléments nécessaires ont été transmis au menuisier pour la fabrication de la table ... çà ne devrait pas tarder à revenir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une commande a été passée pour les éclairages (guirlandes LED WS2812, cartes arduino, alimentation 5V, interrupteur IEC, et diverses bricoles) et les colis commencent déjà à arriver ! ... rapides ces chinois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant ce temps je continue à nettoyer certaines pièces récupérées et destinées à être posées sur le futur meuble ...
Par exemple, le lance-bille complet ... çà parait pas mais vu dans l'état qu'il était à la base (ouppsss oublié de faire une photo moi !!! ), je suis déjà content de le voir comme çà !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gros plan sur la tête qui est bien revenue (technique que la visseuse avec laine d'acier 000 et du mirror argentil !) :
Du côté du morceau monnayeur de la porte (seule partie récupérée pour être réutilisée !) ... y'a aussi du boulot et c'est pas gagné ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bon coup de dégrippant plus tard et on y voit bien plus clair !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez hop au lavage ... savon, paille de fer ... brosse à dent, etc !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les encadrement métal sont bien oxydés ... donc au bain pour 2 jours au moins !!!
Le bouton de lancement de partie refait à neuf avec la technique perceuse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le bouton reject coins a un peu plus souffert ... mais c'est pas trop mal quand même ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste a traiter la charnière car je pense en avoir besoin pour remonter tout çà sur le meuble ... il faudra certainement mettre un petit coup de spray inox ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est tout pour le moment ...
Passez tous un bon week end et à bientôt ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grozby88
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Sam 22 Oct 2016 - 23:01
Salut tout le monde,
La suite de la resto de la porte monnayeur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite photo avant/après qui parle d'elle même ... la technique consiste à attaquer la rouille au vinaigre blanc (24 à 48 h) puis j'ai fini à l'aide d'un dremel à 2 balles de chez Aldi avec un mini disque laiton pour arracher ce qui résiste encore et enfin laine de fer 000 et mirror argentil pour finir le travail et déposer une couche de protection pour éviter que la rouille ne revienne au galop ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et maintenant la charnière qui était vraiment dans un sale état à tel point que je me suis demandé si j'allais la garder !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ... toutes les pièces sont à présent nettoyées et/ou rénovées ... pfff une bonne chose de faite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un remontage sans problèmes (tu m'étonnes ... çà coince un peu moins au vissage maintenant !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), voici le résultat final :
Nickel !!! j'ai bien fait de la garder finalement ... çà va le faire sur le meuble ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pendant ce temps ... le facteur est passé ce matin ... çà devient bon pour l'éclairage ... j'ai reçu 2 guirlandes pilotables une transparente et une noire pour différencier le câblage G.I. et le câblage des inserts. Ces guirlandes sont composées de LED WS2812b individuelles reliée par 10 cm de câble, chacune ayant 50 LEDS, çà devrait aller pour couvrir tout le plateau :
Les cartes emballées sont des clones chinois d'Arduino ONE, nécessaires pour piloter les guirlandes ... faut encore que je me penche sur la programmation des effets ... çà c'est pas gagné non plus ... mais bon, çà me servira également pour agrémenter le jukebox, donc il faut que je me penche sérieusement sur la question.
Enfin, au dessus, ce sont des connecteurs IEC femelle encastrables pour alimenter la table en 220V
Manque plus que l'alimentation 5 V et je vais pouvoir attaquer !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Sam 22 Oct 2016 - 23:28
Hate de voir la les photos a la fin !!
GERBY08
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 23 Oct 2016 - 10:21
Un beau projet qui annonce une fin superbe, hate de voir le résultat
grozby88
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 23 Oct 2016 - 20:19
@ tous : Merci les amis pour vos encouragements !!!
Re tous,
Aujourd'hui, je suis passé au câblage du futur éclairage ... Première approche pour la guirlande G.I. ... l'écartement entre les leds est quasiment parfait pour ce genre d'application ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les anciens emplacement de culot d'éclairage des décors sont remplis avec des leds en enfoncement à l'aide d'une bête agrafeuse !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rollovers extérieurs seront éclairés en permanence ... les leds sont posées ici en recul pour élargir l'éclairage et bien couvrir tout l'insert :
Contrairement à tout à l'heure, au niveau des inserts les leds sont posées au niveau du dessous du plateau pur bien éclairer tout l'insert en de nouveau en recul pour les 3 rollovers centraux :
Chaque emplacement devra être répertorié par son numéro de led pour gérer la programmation des animations !
Malheureusement, à ce niveau des travaux, je pense que les bumpers ne seront pas éclairés car pas de passage suffisant pour la guirlande à moins de faire des dégâts !!! Donc je pense laisser tomber pour cette partie, ce n'est pas bien grave et pas essentiel non plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ... en attendant la réception du reste des pièces, on arrête là pour aujourd'hui !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne fin de WE à tous et bonne semaine
A bientôt et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peskopat Admin
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 23 Oct 2016 - 20:25
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
marco.flip
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 23 Oct 2016 - 21:04
Bien jouer ...... Vivement la mise en marche.....
xavelios
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Lun 24 Oct 2016 - 9:14
allez encore un effort
bravo
grozby88
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Sam 29 Oct 2016 - 22:12
@tous : merci pour vos commentaires !!!
Salut les flippés !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des avancées significatives ce jour sur le câblage de l'éclairage du plateau ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pose de l'alimentation 5 V 8A à même d"encaisser les 100 leds connectées :
A l'opposé pose de l'arduino n°2 (contrôle de l'éclairage G.I.) ... posé de la même façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
On joue un peu du fer à souder ... et voilà le travail !!! çà consiste à poser une résistance 470 ohm sur le fil vert (données) puis noyer dans une gaine thermo puis ponter l'alimentation pour servir la bande led et la carte Arduino en 5v !!! le connecteur est récupéré en bout de chaîne led pour se connecter au départ ! c'est démontable et çà fait propre ! non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis les câbles rouge et noir sont agrafés proprement jusqu'à l'alimentation pour vissage sur plot V+ et V- :
Montage identaique pour la deuxième carte !!! çà avance et çà roule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir vérifié correctement toutes les connections et les voltages d'alimentation, je me lance et je branche la prise principale et là .... magie !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ilt's aliveeeee !!! yeah et cela dépasse encore une fois mes espérances !!! ces leds ws2812 sont terribles !!! çà claque un max et c'est parfaitement adapté à cet usage ... pour un investissement très modéré (environ une cinquantaine d'euros tout compris et encore, il me reste des pièces !)
Vue de la face supérieure ... superbe !!! je croirais presque avoir un WOZ sous les yeux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite vidéo pour illustrer le concept ... c'est plus parlant que des photos :
Voilà bonne soirée et bon grand WE pour ceux qui font le pont et bon courage pour les autres !!!
A bientôt pour l'intégration dans la table basse !!! çà promet !
lavache599
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Sam 29 Oct 2016 - 22:54
La video est privée dommage
grozby88
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Sam 29 Oct 2016 - 23:18
non elle est en cours d'upload ... donc pas accessible !!! c'est très long chez moi car pas de débit !!! grrr
Donc demain matin çà devrait être bon ! sic !!!
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 30 Oct 2016 - 10:09
Ça pète bien bravo Grozby
++
lololol
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 30 Oct 2016 - 10:38
Tes un dieu grozby.
xavelios
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 30 Oct 2016 - 10:57
Bravo tres chouette
ced
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 30 Oct 2016 - 11:59
CoD
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 30 Oct 2016 - 14:34
Super .
Par contre je suis très intéressé par la programmation des leds avec l'arduino pour un projet dans les cartons, tu pourrais nous faire un petit topo là-dessus quand tu auras le temps. La première remarque qui me vient, c'est "pourquoi 2 arduino ?", avec un seul ça ne suffit pas ?
Merci.
grozby88
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 30 Oct 2016 - 15:14
Merci à tous !!!
@COD : pourquoi 2 cartes arduino ??? parce que je crois que cette carte n'est pas multitâche et qu'a 3,05 €/unité livrée (c'est un clone chinois qui visiblement fonctionne nickel !) ... je ne me suis pas trop posé la question !
Quand au tuto ... bahhh j'ai tout trouvé là :
tuto de base pour les branchements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les effets tout prêts sans trop se fatiguer !! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec çà ... tu devrais t'en sortir !
bon courage
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [Terminé] table basse sur base BALLY Power Play Dim 30 Oct 2016 - 16:15
salut grozby franchement ça envoie du lourd aurait tu un liens pour acheté tes arduino a 3 euro ? ainsi que tes bandes led ?