Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 20 Fév 2017 - 16:28
sebx a écrit:
tiens, le coup du ventilo ça m'intéresse mais je trouve l'intégration pas très "gracieuse", est-ce que vous connaissez des flippers réels qui intègrent un ventilo ? histoire de voir comment c'est fait "en vrai" ?
Et les 3 KL, c'est pour les sorties PWM ?
Mon intégration, pas très gracieuse ? Parce que j'ai vu des choses bien moins discrètes mais avec une grille devant, il sera presque invisible
Pour te donner une idée de ce qu'il se fait tu tapes dans google : pinball blower ... Oui c'est pour les PWM, mais pas que...
Aetios a écrit:
@sebx : je pense oui, mais à mario de te le confirmer... mais avec le recul, je trouve qu'il a des besoins extrêmes ce garçon. c'est madame qui doit déguster
En fait je m'explique, j'aime bien avoir le choix, du coup oui les PWM ne sont pas nombreuses, donc là j'aurai ce qu'il faut ! Mais surtout, comme il me faut pas mal de PWM à l'arrière du pincab, pour la lightbar, des sorties pour les strobes, beacon, blower, cela me ferait beaucoup de fils à tirer depuis l'avant du pincab, alors que là, je tire juste l'usb et les alim, ensuite comme une de mes KL25Z est à côté de tout ça, les càbles seront courts , du coup bien moins de bazar à faire niveau câblage !
Et du coup plus de possibilités "faciles" pour faire évoluer le pincab, puisque je peux programmer la KL25z que je veux, celle de devant ou celle de derrière, au plus près des toys Je suis compliqué, mais j'assume et ma femme m'aime, alors tout va bien
Dernière édition par mariopourlavie le Lun 20 Fév 2017 - 18:08, édité 1 fois
Pincabonaute
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 20 Fév 2017 - 16:31
Salut @sebx, pour le ventilo, le whirlwind williams 1990 en avait un sur le fronton
moi c'est dommage que j'ai déja fini mon fronton sinon je l'aurais intégré comme @loftman44 avec deux gyro mais le ventilo peint en noir pour que ce soit plus discret ... A voir si je craque ou pas ...
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 20 Fév 2017 - 17:10
@mariopourlavie : pas de soucis, c'était histoire de faire mon coquinou, mais pour ma part je vais opter pour une solution pur arduino avec deux cartes (la mega + une leonardo), donc il va pleuvoir du PWM sur mon pincab aussi ! 7
Sinon j'avais pas compris cette histoire de blower, vous allez encore me faire envie et je vais prendre du retard sur mon pincab (en fait je poste plus sur ton WIP que sur le mien LOL)
Je viens de tomber sur cette vidéo, le mec a tout prévu, même le rafraîchissement des parties intimes vu le positionnent de la sortie du blower
sebx
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 20 Fév 2017 - 22:03
sur le fronton ça ne me plaît pas non plus
en fait j'imaginais plutôt quelque chose genre ventilateur derrière une grille de haut-parleur au dessus du backglass histoire d'avoir une symétrie avec les vrais HP, à voir ce que ça donnerait
Dernière édition par sebx le Lun 20 Fév 2017 - 22:14, édité 1 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 20 Fév 2017 - 22:13
Je vais mettre des grilles de tweeters, des deux côtés, comme ça tout sera caché ! Ou pas car là je trouve vraiment que c'est top discret ...
À essayer, à voir, à réfléchir...
Dernière édition par mariopourlavie le Lun 20 Fév 2017 - 22:57, édité 3 fois
manples
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 20 Fév 2017 - 22:20
Ouais ou une double sortie à la BMW avec des tuyaux en PVC et la turbine bien cachée dans le backbox pour expulser l'air chaud :-)))
ou carrément pour un soudeur fou, faire sortir des tubes chromés sur les côtés du backbox:
Un bon Jacky pincab :-)
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 20 Fév 2017 - 23:05
Avec des flammes sur le côté, pour accompagner les tuyaux , une vrai BMW tuning jacky touch
sebx
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 20 Fév 2017 - 23:36
en full black ça va
par contre c'est pas un peu bas ?
manples
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Fév 2017 - 4:00
@mariopourlavie, on délire, on délire, mais j'aime bien ton idée de fan en fait ;-) Je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant de tables qui l'utilisent. Après même si tu as fais un super boulot et qu'il est bien dissimulé, je me dis que le coup de la double sortie n'est peut-être pas si mal après tout, Genre deux ouvertures plus petites entre les speakers et le DMD, ça garderait la symétrie. Et le ventilo serait dans le backbox là où il y a de la place. Du pvc ferait parfaitement l'affaire pour les conduits en T. Et une finition chomée pour ce qui est visible... je vais réfléchir à ça ;-)))
sebx
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Fév 2017 - 10:27
Tiens, une question concernant la KL, est-ce que tu la connecte au GND des alims externes 5 & 12V ? j'imagine que oui mais je préère poser la question
Et est-ce que tu l'alimente via une alim 5V externe en plus de l'USB ?
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Fév 2017 - 10:56
Oui j'alimente ma kl25z principale, via le 5v de mon alim. Ma deuxième Kl25z je ne l'aliment plus via l'alim, car elle "saute" au déclenchement du blower, alors que sans l'alim, juste avec l'usb, tout va bien La troisième est en attente de test pour le RGB...
@lavache599 . Reçu il y a 20minutes... merci encore en public cette fois, c'est magnifique
À cause de vous deux, il va falloir désocer le pincab, du boulot en perspective
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Fév 2017 - 12:18
sympa les decals
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Fév 2017 - 18:12
Et voilà !
Il est remonté et de toute beauté
La coin door est en train de sécher, montage ce soir et photo de la face avant finie, parce que sans la porte la déco ne vaut pas le coup d'être montrée.
GERBY08
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Fév 2017 - 19:56
La déco déchire tout, tu as un très beau joujou
Pincabonaute
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Fév 2017 - 19:57
Félicitation, le pincab family est de tout beauté !
ggferolles
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Fév 2017 - 20:12
BRAVO Mariopouravie,
Il est super ton PINCAB, bon boulot,j'aime beaucoup ! -GG-
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 22 Fév 2017 - 19:01
Salut à vous.
Merci pour vos coms Nous sommes amoureux de notre pincab family, tous les toys fonctionnent à merveille, il est fiable (pour le moment), il est maintenant beau !
Tout ceci grace à ce fabuleux forum, j'ai pu apprendre rapidement, facilement (bon pas toujours ) Bravo à tous.(et un peu à moi aussi, c'est moi qui bosse )
Bon il n'est pas encore à 100% le wip, alors je finirai les remerciement une autre fois
Voici une photo de la face avant, avec la coin door comme neuve !
J'ai finilisé le monnayeur, parce que les francs n'étaient pas raccord avec la modernité de l'ensemble...
Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 23 Fév 2017 - 17:04, édité 1 fois
lavache599
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 23 Fév 2017 - 16:52
Y a pas à dire ça claque bien, la face avant s'integre bien également avec le monnayeur, boutons etc ...
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 23 Fév 2017 - 22:10
Aujourd'hui petit ajout, mais j'adore ces petits ajouts, ça ajoute un petit quelque chose de réel dans un filpper virtuel
Après avoir restaurer la coin door, j'ai restauré le "RETURN COIN" pour le détourner.
Suppression de la rouille, suppression de tous les éléments non nécessaires, agrandissement de 4 trous, puis intégration des 4 boutons de service ! J'ai de moins en moins besoin du clavier de l'ordinateur, et ça c'est
Petite finition :
sebx
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Fév 2017 - 8:56
Ah tiens, je me demandais justement combien de boutons de service on devait prévoir.
J'ai acheté un lot de 10 donc j'ai de la marge mais je vois que pas mal de monde se limite à 4 ?
grozby88
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 25 Fév 2017 - 10:28
On se limite à 4 car c'est le nombre de boutons de service nécessaires et suffisants pour contrôler les roms des vrais flippers (et donc celles des pincab puisque les roms sont les mêmes !)
Exception : Sur les flippers de la marque SEGA et leur système PORTAL, on se contente même de 3 boutons de service ...
Donc avec 10 boutons ...bahhh tu peux fabriquer 2,5 pincabs !!! ...
Bon, j'ai reçu un toy aujourd'hui et il est dans le pincab ! Le beacon ou gyro !
Pour l'intégrer j'ai commencé par le démonter au maxi, j'ai fait 2 ouverture dans le cache qui est sur ma vitre du backglass, puis je l'ai collé derrière la vitre, toujours dans le même esprit, discrétion mode "clean"
Le petit plus, il y a un bouton pour régler le mode de "flash" du gyro, de lent à rapide, mélangé ou non...
Photos et vidéo :
On en prends plein la poire !
grozby88
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 25 Fév 2017 - 20:55
Superbe intégration Mario !!! et bel effet qui plus est !!!
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Fév 2017 - 18:33
Aujourd'hui j'ai appliqué du film teinté pour les vitres automobiles, sur les "trous" du beacon gyro... comme ça, tant qu'ils sont éteints ils sont presque invisibles
Avant : deux trous blancs !
Après : presque plus rien !
Et ça, sans diminuer la luminosité quand ils s'allument Ils sont tellement puissant qu'ils traversent tout
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 2 Mar 2017 - 19:53
Salut.
J'ai reçu mes strobes. Il y en a deux en haut du backglass dans les angles cachés comme pour le beacon, du coup pas de photo les deux autres iront sur la light bar !!!
C'est tout bon, j'ai reçu tout ce qu'il faut pour la light bar !
Du coup début du montage de la platine de dispatch :
Fils par fils, c'est long
J'ai ajouté de la gaine thermo sur les soudures de mes résistances
Maintenant il faut m'occuper de l'autre côté, les leds rgb, bientôt, mais c'est long
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !