| [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! | |
|
+51Mickou45 spud63 sebinouse rodolpher lonw Allan47 jeje7783 elpoussinof Darkmeteor Craps nathalie59 samsmile Erwan960 snoopss gibou Macdid ricou06300 kakou belgarion41 RipleYYY jObiwan xav71 jlog06 pwet Cid2Nice grozby88 Pincabonaute manples lavache599 TylerDurden67 Aetios sebx Shadow_SHD PHILI50 obtender Davidlinch lololol edcar ced leevuth razorbaxx bip-bip-72 mariopourlavie Arkan07 daniel6984 ggferolles marco.flip GéraldB peskopat GERBY08 darklvador 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Allan47
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 15 Oct 2017 - 19:49 | |
| Merci de t'es réponses Mario 1) Donc il vaut mieux partir sur des cartes mosfets qui coûte 4 fois moins cher que des cartes de relais bleues, et qui aurons donc les mêmes fonctions. 2) Il est possible de le faire via la carte mosfet et la KL donc ? 3) Ok quand je commencerais le projet, je prendrais donc ce moteur ^^ 4) Bon ok, je vais essayer d'en trouver un à la casse ^^ 5) Aurait un lien pour l'achat de ce circuit intégré ? 6) Ok, en fait, j’appelle ca le tire bille lol - Citation :
@allan47 Laughing oula, je ne pensais pas que tu partais de si loin, mais il faut bien débuter Et pour ne pas faire de bétise il faut lire et poser les questions Very Happy si je suis brouillon il faut me le dire, parfois je me comprends, mais pas les autres C'est pas gentil ca Et oui, je part de si loin, j'ai réalisé 2 bartop mais un pincab est différent, il y a un coté électronique qui met inconnu et d'autre chose, donc je lis beaucoup les wip, les tuto, les lexiquez et quand j'ai un doute ou que je ne sais pas, je pose les questions aux gens qui savent, et pour le moment, tu est mon souffre douleur | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 15 Oct 2017 - 21:01 | |
| Oui le forum est là pour ça, aider pour réussir 1) oui 2) oui oui, le dof est prévu pour 5) en fait tu tapes la réfêrence dans ebay. Mais le mieux serait en même temps que La kl25z sur farnell.com, de profiter aussi pour te commander les diodes de roue libre pour les toys. Tu as tout chez eux | |
|
| |
Allan47
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 16 Oct 2017 - 12:44 | |
| Merci des infos 5) J'ai cherché CI CN17 sur ebay et farnell.com, il ne me trouve rien Pour la KL, c'est bien celle la ? -> http://fr.farnell.com/nxp/frdm-kl25z/carte-kinetis-l-series-kl25z/dp/2191861 Si oui, je suis surpris du prix (13.26€) si on compare avec smallcab qui l'a vend 21.90€, après, je ne sais pas combien prend farnell pour la livraison. - Citation :
- commander les diodes de roue libre pour les toys
C'est du chinois pour moi, il faut des diodes pour les toys ? | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 16 Oct 2017 - 14:33 | |
| @allan47 : tu tapes Diodes 1N4007 ! tu trouveras ton bonheur sur ebay La diode de roue libre est là pour permettre aux toys de type "bobine" (contacteurs, shaker gear, solénoïdes) de décharger leur courant induit sur eux-mêmes . Késako le courant induit ? lorsque tu vas alimenter ton moteur, il y a une certaine inertie à son lancement, très bref, mais existant, lorsqu'il s'arrête c’est l’effet inverse, le moteur continue légèrement de tourner, et comme il y a une bobine, celle-ci va créer un courant induit. Si tu ne mets pas de diodes de roue libre à la sortie de ton shaker, ce courant va aller directement sur ta carte, et elle risque de pas aimer, certains ont eu des déconnexiosn de la carte ingame, mais ça peut aussi la cramer à la longue. Donc pour éviter celà, on met une diode entre la borne plus et la borne moins du toys (le plus prêt possible du toys) @mariopourlavie : je profite de ce post pour te remercier pour le petit relais que tu m'as envoyé, il fonctionne nickel : Mon gear te dit merci | |
|
| |
Allan47
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 16 Oct 2017 - 14:37 | |
| Ha la oui, j'ai trouvé, merci a toi Par contre, tu dis de la brancher entre le + et le - ? Il ne faut pas la branché sur l'un ou l'autre ? en gros, couper le plus ou le moins et branché la diode entre ?
Dernière édition par mariopourlavie le Lun 16 Oct 2017 - 16:09, édité 1 fois (Raison : Suppression citation) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 16 Oct 2017 - 16:11 | |
| @allan47 il faut arrêter de citer pour répondre directement dessous , merci Oui La kl25z c'est bien celle ci chez farnell. Pour les ci je n'ai pas corrigé en effet, ce sont des CNY17 tu trouveras tous les schéma de branchement sur mon wip ou sur le fofo Pour les diodes ben merci @aetios (juste retour pour le relais ) | |
|
| |
Allan47
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 16 Oct 2017 - 16:27 | |
| Je suis perdu, pour donner un effet "fade" aux leds des boutons, il faut utiliser 1N4007 ou CNY17 ? Car quand je fait des recherches sur ebay par exemple, je trouve 2 choses très différentes: CNY17: 1N4007: PS: Ok pour les citations | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 16 Oct 2017 - 19:39 | |
| Les cny17 sont des "transistors" "relais" ... donc tu peux commander des choses à travers eux. Donc ce sont eux qui te serviront pour les leds. Mais il y a certainement d'autres solutions possibles Par contre les diodes sont là pour protéger des éléments électriques, contre une inversion de polarité par exemple, mais elles servent aussi à plein d'autres choses, comme sur nos pincab pour "vider" la tension résiduelle dans nos toys à bobines. | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 16 Oct 2017 - 21:47 | |
| Ton interrupteur c'est la carte mosfet. Le truc qui ressemble à 2 paires de cul cote à cote c'est tes solénoides/bobine de contacteur (rayez la mention inutile). Quant ton circuit est fermé, Vcc (ta tension d'alim) se retrouve sur la bobine; si tu ouvres l'inter, un arc électrique se forme et c'est destructeur pour l'interrupteur. Si c'est un interrupteur mécanique ça va fondre le contact, si c'est un interrupteur électronique (comme euh .. disons... un mosfet par exemple) ça va griller le composant. Pour empecher ça la diode de roue libre est branchée en parallele de la bobine. La bobine va se décharger dans elle même (voir dessin de droite) plutot que de tout faire cramer | |
|
| |
| |
| |
sebinouse
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 29 Nov 2017 - 18:29 | |
| Effectivement c'est une jolie trouvaille ! Tu n'es jamais allé dans ton grenier et tu viens seulement de découvrir tout ça ... c'est ca ? | |
|
| |
spud63
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 29 Nov 2017 - 22:19 | |
| C cool, tu t'es trouvé du boulot Y a un super soccer de gotlieb dans le lot. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 2 Déc 2017 - 21:47 | |
| Ha oui en effet , bienvue et il y a un circus aussi | |
|
| |
Mickou45
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 19 Déc 2017 - 20:48 | |
| Salut.
Bravo super pincab que tu as réalisé. Cela me laisse rêveur. J'appréhende même d' e devoir accomplir tout cela.
Seul reproche perso, je n'aime pas le ledsrtip sur les HP. Je trouve cela bling bling mais ce n'est que mon avis perso. Sinon le reste ouaaaassssss.
A combien te revient ton pincab au final avec tous les rajouts ? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 11 Déc 2018 - 18:16 | |
| Salut .tu te rappelle le site où tu as commander ta vitre stp merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 11 Déc 2018 - 21:01 | |
| Salut Oulala ça m'a fait bizarre de voir mon sujet en haut de la liste encore 8 jours et on fêtait 1 an sans suivi C'est allovitre Fais tu plaiz | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 12 Déc 2018 - 6:50 | |
| | |
|
| |
BorisFR
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 31 Aoû 2019 - 10:57 | |
| Hello. Ta construction est vraiment magnifique ! Et la déco, pfuuuh, chapeau. Je reviens sur ça : - mariopourlavie a écrit:
- ...
Toujours aussi bien ce ventilo (blower) mais comme nous le voulions discret, il est passé par la case "pimp".
Ha oui, au passage, je n'aurai pas besoin d'un régulateur, je n'ai jamais essayé le turbo 4000, mais l'air que déplace celui ci est bien, du coup,pas besoin de réduire la puissance... si ça peut aider quelqu'un dans un futur choix.
On démonte :
... Tu pourrais me donner un indice sur le démontage ? Je voudrais également le peindre en noir. Hormis essayer de séparer les 2 pièces (moteur d'un côté, hélice de l'autre) en tirant fort dessus, je ne vois pas trop comment je peux faire pour le démontage. Et j'ai peur de tout casser avec ma finesse légendaire... | |
|
| |
vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Juil 2020 - 1:00 | |
| Je reviens sur ce fil avec deux petites questions: - Où est installé le "blower" sur le pincab ? C'est le trou sous le haut parleur de gauche ? - La cloche est intégrée dans le pincab, pas à l'exterieur ? - Et enfin, qu'en est il des gyro ? Je ne les vois pas sur le pincab...
Merci ! | |
|
| |
fleporcq
| Sujet: Décals lego avangers Dim 2 Aoû 2020 - 11:26 | |
| Bonjour, y aurait-il moyen de récupérer les sources de vos décals lego avengers. Ils sont magnifiques ! c'est pour un projet de minipincab pour mes enfants. Merci ! | |
|
| |
xav71
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 4 Aoû 2020 - 11:41 | |
| Je crains que cela ne soit compliqué. Notre ami Mario n'est hélas plus de ce monde. Il aurait surement voulu vous aider, serviable comme il était. Mais de mémoire, il me me semble que c'était une personne du Forum qui lui avait fait cette décoration. En lisant son WIP, tu devrais trouver l'info. | |
|
| |
fleporcq
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 4 Aoû 2020 - 20:57 | |
| Je suis tellement triste d'apprendre cette nouvelle et désolé pour lui et sa famille Rip Mario... | |
|
| |
Sharky38
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 22 Juil 2022 - 19:45 | |
| Salut, Au top, dit moi, où as tu trouvé ta porte, stp? Merci. | |
|
| |
| [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! | |
|