| | [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! | |
|
+51Mickou45 spud63 sebinouse rodolpher lonw Allan47 jeje7783 elpoussinof Darkmeteor Craps nathalie59 samsmile Erwan960 snoopss gibou Macdid ricou06300 kakou belgarion41 RipleYYY jObiwan xav71 jlog06 pwet Cid2Nice grozby88 Pincabonaute manples lavache599 TylerDurden67 Aetios sebx Shadow_SHD PHILI50 obtender Davidlinch lololol edcar ced leevuth razorbaxx bip-bip-72 mariopourlavie Arkan07 daniel6984 ggferolles marco.flip GéraldB peskopat GERBY08 darklvador 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
kakou
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 17 Aoû 2017 - 23:00 | |
| En fait mon lien n'est jamais parti ...
le fameux lien même que le tient | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 17 Aoû 2017 - 23:29 | |
| C'est pour ça que je cherchais mais je ne trouvais pas, j'avais beau appuyer sur tous ton texte rien ne se passait Est ce que je dois aller dans le bios même avec cette photo de ma carte mère pour vérifier le pcie 16 ? Merci | |
| | | kakou
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 17 Aoû 2017 - 23:32 | |
| C'est bien un port PCI16X | |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 17 Aoû 2017 - 23:36 | |
| Cool merci Alors je commande le connecteur et je verrais | |
| | | kakou
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 17 Aoû 2017 - 23:38 | |
| Il vaut mieux acheter un adaptateur que s'amuser a découper les ports pour ce ca rentre j'ai eu le même problème avec mon ancien DELL ... | |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 6 Sep 2017 - 0:08 | |
| Salut a tous Bon, parce que la vie continu, j'ai fini par monter la carte graphique après avoir reçu le connecteur adaptateur machin truc chose de mer...de Ok ça marchait avec l'alimentation neuve, mais à chaque démarrage du pincab il fallait brancher le clavier pour appuyer sur "F1" car le,pc détectait une erreur 525(je crois) ventilo alimentation non reconnu... Du coup j'en ai eu marre et surtout je ne voulais pas commander un autre pc... Alors j'ai dis à ma femme : "est ce que je peux prendre le risque de faire griller le pc ? " sa réponse : "non il faut arrêter les frais avec le pincab" Ok, soit.... tant pis je passe outre cette réponse qui ne me convenait pas attention, cette façon de faire est à uriliser avec parcimonie dans un couple Et me voilà parti dans ça : Je défonce la tour du pc Je jette ceci à la benne : Et je pose l'alim neuve dedans, juste à côté de l'ancienne : Et vous aurez compris que je n'ai pas écouté vos conseils, oui oui j'ai monté deux alim dans le pc, celle d'origine pour la carte mère et la neuve pour alimenter la carte graphique seulement. J'ai appuye sur le bouton à bascule "ON/OFF" du pincab family en fermant les yeux Et miracle tout fonctionne à merveille La nouvelle CG gtx970 avec tous les réglages à fonds, aucun lag les graphismes sont magnifiques, surtout sur les dernières tables modées Une tuerie, plus d'escalier ni pixel façon "8bit" un régale pour les yeux | |
| | | Macdid
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 6 Sep 2017 - 0:46 | |
| | |
| | | peskopat Admin
| | | | kakou
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 6 Sep 2017 - 9:53 | |
| C est bon à savoir que même si c est déconseillé, ça marche quand même Tu peux mettre un screen de tes réglages Vpx et NVIDIA ? Car moi j ai encore du mal à enlever les effets d escalier (enfin c est peut être à cause de ma TV sans marque aussi) ? | |
| | | xav71
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 6 Sep 2017 - 9:54 | |
| Bien joué @MariopourlavieLe risque est lié au problème de masse commune je suppose ? | |
| | | Macdid
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 7 Sep 2017 - 21:42 | |
| - kakou a écrit:
- C est bon à savoir que même si c est déconseillé, ça marche quand même
Tu peux mettre un screen de tes réglages Vpx et NVIDIA ? Car moi j ai encore du mal à enlever les effets d escalier (enfin c est peut être à cause de ma TV sans marque aussi)
non c est clair, des alimentations vieux modele t en trouve a la bene, et le truc mettre 2 alim pc dans le pincab c est pas un probleme si t as las la place..... (c est pas deconseiller c est juste faut s y conaitre un peu en elektro)sur u n des dernier pincabs que j ai fait j etait content de trouver une gforce710 ou t as pas besoin de l alimenter.... sur un autre j ai du rajouter une alim.. avec une carte plus puissante mais la faut la place et etudier la ventilation | |
| | | jeje7783
| Sujet: super realisation Jeu 14 Sep 2017 - 18:21 | |
| quelle bohneur de partager sa passion en famille | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 14 Sep 2017 - 21:38 | |
| Je ne comprends pas trop @Mariopourlavie (la flemme de remonter le topic ) : tu dois utiliser 2 alims pour le PC ? Pourquoi pas simplement utiliser une seule alim (une vraie pas une Heden de m*rde) suffisamment puissante ? En tout cas grand coup de chapeau d'avoir pris le risque de bousiller ton capital WAF ++ | |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 14 Sep 2017 - 22:00 | |
| @jeje7783 c'est le plus'important @shadow_shd tu n'es pas sensé tout lire Pour résumer, ma carte mère est tellement spécique que je ne peux pas brancher une autre alim que celle d'origine donc obligé de la garder. Du coup obligé de mettre une alim en plus juste pour la nouvelle carte graphique Et je la remercie tous les jours de me laisser faire mes délires | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 15 Sep 2017 - 8:30 | |
| Ah OK je comprends mieux, il m'est effectivement arrivé deux ou trois fois de tomber sur des PC clients avec des connecteurs et donc des alims propriétaires En tout cas tant que ça marche bien comme ça c'est le principal ++ | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 16 Sep 2017 - 11:44 | |
| Oui mais il existe des adaptateurs exprès pour ces pc aussi . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Allan47
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 4 Oct 2017 - 15:36 | |
| Wip lu intégralement ! Ton pincab est tiptop, tu a travaillé comme un fou dessus, grand bravo a toi Quand je commencerais le mien, j'aurais sans doute quelques milliers de questions | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Allan47
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 7 Oct 2017 - 10:25 | |
| @mariopourlavie, j'ai quelques questions pour toi 1) Sur ton cab, tu a mis des boutons pour gérer le volume dans le monnayeur mais tu en a mis également sur les cotés des sides, pourquoi ? 2) Dans le fronton, tu a mis un turbo3000, il s'agit simplement d'un ventilateur ? Il sert a quoi exactement ? 3) Page 3, tu dis avoir ajouté un redresseur de tension, tu l'a installer ou exactement ? Aurait tu un lien du site sur lequel tu a l'acheté ? 4) Au final, tu a mis combien de contacteur ? Aurai tu un conseil de lieu d'achat ? 5) Ton frère a créer la lockbar, mais comment l'a tu fixée ? Un lockdown ? 6) Ici http://prntscr.com/gudkhx, tu dis que a refaire, tu remplacerais les contacteurs par des solénoides, tu pense que c'est possible ? 7) A quoi sert un moteur Gear ? Je sais, la question est stupide sans doute, mais comment allume et éteint tu ton pincab ? 9) Pourquoi avoir 3 KL25Z ? 10) Tu a donc 2 alimentations PC ? Une pour le PC et une principalement pour le 12V qui gère tout le reste ? 11) A chaque fois que tu veux bricoler dans ton cab, tu dois retirer les sides, la vitre, la TV ? Pas facile non ? j'ai vu que certains avais crée un système de basculement de la TV pour bricoler en dessus, peut être une bonne idée ca, qu'en pense tu ? 12) Sur ton HP ici (http://prntscr.com/gugh8x), tu a ajouté un ruban sur la parti intérieur de la grille, mais pour la partie centrale comment a tu fixé la led RBG ? 13) Dis moi si je me trompe, tu utilise 2 ampli audio 12v ? 1 pour l'écran du backglass qui alimente les 2 HP en facade et 1 autre pour l'écran du playfield qui alimente un HP en bas de caisse ? Voila, j'ai fait le tour des questions, c'est pas mal pour commencer non | |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 8 Oct 2017 - 0:45 | |
| re, 1 - Parce qu'ils étaient là (les boutons side) et quand tu es en train de jouer mais que le volume ne te plaît pas alors pas la peine de mettre pause, ouvrir la porte, régler, fermer la porte, continuer et recommencer parce que le nouveau volume sonore ne te convient toujours pas (les boutons de services sont très utiles pour utiliser un pincab sans clavier d'ordinateur) 2 - Oui c'est un ventilo, il sert sur certaines tables, comme Medieval Madness, Nascar, Austin power... pour ne citer qu'eux, ça donne de bonne sensations il s'active via le dof 3 - le redresseur est posé en sortie d'alim, tu le mets où tu veux, c'est pour alimenter le knocker en 40V , sur ebay ou aliexpress "converter 12v 40v" 4 - 6 contacteurs pour les bumpers, 2 contacteurs pour les Flips et 2 solenoids pour les slingshots 5 - Par deux vis en façade super simple en fait 6 - non en fait les bruitages du pincab Family nous conviennent parfaitment, alors au final je ne changerais rien 7 - le gear sert pour les bruitages des tables, par exemple quand un élément du décor tourne ou monte/descend alors la sensation "mécanique" est bien plus réel grace à ce toy, commandé aussi par le dof via la kl25z 8 - J'ai un bouton(on/off général)/prise type arcade/téfal à l'arrière du pincab family, j'ai configuré le pc pour que quand on l'alimente il démarre tout seul, comme ça ma femme et mon fils peuvent l'utiliser en mon absence sans avoir besoin d'un clavier de pc, tout ce lance en automatique en 25s à peine (grace au SSD) directement sur le frontend Pinballx. Puis pour l'éteindre, c'est pinballX qui s'en occupe quand on clic sur "exit" "éteindre", alors le pc se coupe et nous coupons le général au bouton on/off 9 - 3 KL25Z, car elles sont simples à installer et quand on veux beaucoup de sortie PWM sans passer par Arduino, alors les kl25z sont au top, puis cela m'a permis de placer les KL25Z, dans le pincab family, au plus proche des Toys 10 - j'ai 3 alimentation maintenant, une pour le pc, une pour la carte graphique et une pour les toys, 12V, 5V et 3.3V pour les leds RGB entre autre... 11 - perso au départ je voulais faire un systême à bascule, mais virer la vitre et la tv à chaque fois, je ne l'aurais pas fait... du coup j'ai opté pour une grande Coin Door, je peux tout faire depuis ce passage mais faut pas prendre de poids et surtout, depuis que je l'ai fini à 99.99% je n'ai plus jamais eu besoin de sortir la Tv pour de gros travaux... Mais oui ce serait de toute façon un plus que la TV soit installer depuis le début sur pivot , alors n'hésites pas 12 - la leds rgb est coincée simplement par la grille une fois en place 13 - j'ai un ampli 2.1 qui alimente les 2 Hp de fronton et le boomer dans la caisse. Puis un ampli, pour les sons mécaniques, qui alimente deux petites enceintes, G D, sur l'avant de la caisse. 14 - oui c'est même long pour répondre à tout 15 - bon wip à toi | |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 8 Oct 2017 - 8:46 | |
| Merci pour t'es réponses Mario Juste une chose pour la question 1, tu a donc les boutons en doubles pour le réglage du volume, 2 dans le monnayeur et 2 sur les sides, c'était plutot ca le sens de ma question, pourquoi les avoir fait en double à 2 endroit différent ? A moins que ceux dans le monnayeur servent à autre chose ? Perso, je pense en mettre sur les sides.
Dernière édition par Allan47 le Dim 8 Oct 2017 - 21:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 8 Oct 2017 - 21:04 | |
| Re, Oui les boutons dans la porte sont les boutons de services, comme les vrais flippers donc ils me sont indispensables, car je ne veux pas utiliser le clavier du pc toute les 5 minutes Ces boutons servent pour les volumes sonores des roms et pour les réglages des roms | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 8 Oct 2017 - 21:05 | |
| tu peux essayer la recherche du mot DOF? | |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 15 Oct 2017 - 14:55 | |
| Slt Mario, j'ai encore des questions 1) Je voit ici que utilise des cartes relais bleues, elle te servent a quoi exactement ? Est-ce la même chose que les cartes mosfets ? (https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-CD4066BE-CD4066-DIP14-NEW/32729994189.html?trace=msiteDetail2pcDetail) PS: J'ai trouvé ceci, c'est bien ca ?: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/095842/Carte-relais-5-V-8-canaux-SMTRELAY08/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=095842&WT.mc_id=comparateur-gsp-095842&LGWCODE=095842;43857;390&gclid=EAIaIQobChMI8qnDqNfy1gIVayjTCh0RFAw3EAQYASABEgIcL_D_BwE Vu que la carte KL gère les toys, pourquoi ne pas les brancher directement dessus ? 2) Ici -> http://prntscr.com/gxns2n, tu explique que tu a préparé une carte pour mettre des solénoids sur les flips, est-ce obligatoire ? Comment cela fonctionne? Faut-il des boutons à lamelles obligatoirement ? 3) Pour ton shaker, tu a utilisé un moteur comme celui-ci -> https://www.gotronic.fr/art-moteur-mfa-re800-11707.htm ou alors celui de la voitire télécommandé de ton fils ? 4) Pour le Gear, tu utilise un moteur d'essuie-glace de golf 3 ? Est-ce qu'on peut utiliser tout type d'essuie glace ou a tu choisi celui-ci de facon spécifique ? 5) Ici (http://prntscr.com/gxnywm), tu a mis une CI CN17 pour que t'es boutons interagisse avec le DOF, comment a tu précédé ? C'est quoi des CI CN17 ? (Si tu a un lien pour en trouver, je suis preneur ) 6) C'est quoi un plunger ? Je préfère poser la question car je ne suis pas sur de moi :p
Dernière édition par Allan47 le Jeu 19 Oct 2017 - 9:12, édité 1 fois | |
| | | lonw
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 15 Oct 2017 - 17:08 | |
| alors la Bravo
c est super chouette !!! magnifique wip , j ai tout lu oufff
good game a toute la famille | |
| Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 15 Oct 2017 - 19:23 | |
| Merci @lonw @allan47 oula, je ne pensais pas que tu partais de si loin, mais il faut bien débuter Et pour ne pas faire de bétise il faut lire et poser les questions si je suis brouillon il faut me le dire, parfois je me comprends, mais pas les autres 1) les cartes relais servent pour envoyer la "puissance" aux toys, oui comme les cartes mosfets, mais les cartes mosfets, elles, peuvent aussi fonctionner avec des commandes pwm (mais je n'ai personnellement pas essayé) On met des relais entre La kl25z et les toys, car La kl25z n'a pas la puissance suffisante pour activer directement les toys, donc elle ne sert "qu'à" envoyer la commande aux relais. 2) (pour les flips j'ai des contacteurs) mais oui j'ai mis des cartes de commandes pour les commander en directe via les boutons à lammelles, ce pour éviter la latence et pour libérer des sorties de La kl25z, oui au début je n'en avais qu'une seule donc les cartes servent de "relais" ainsi que de donneuse d'ordre à La kl25z pour faire bouger les flips dans les émulateurs(mes boutons on Deux fonctions en fait grâce à ces petites cartes) Les boutons à lamelles sont top niveau latence et "sensations de réalité" donc moi je pense que oui obligatoire... 3) oui le MFA re800 au final le top le moteur de voiture de loeb serait idéal dans un mini pincab je pense... 4) je n'ai pas choisi au départ le Golf 3, mon frangin avait ça en stock, mais par la suite, certains membres ce sont aperçus ( @pincabonaute de souvenir ) que d'autres moteurs étaient trop silencieux et que du coup celui de G3 était très bien 5) circuits intégrés qui servent de "relais" entre la commande (kl25z) et les leds, on peut ainsi les piloter en pwm si nécessaire via le DOF. 6) le plunger c'est ce qui permet de faire partir une bille dans un flipper , tu tires en arrière et quand tu le lache, grâce a un ressort il va taper la bille, ainsi cette dernière se retrouve sur le plateau de jeux (J'ai le droit de plaisanter hein ) | |
| | | | [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! | |
|