Sujet: [Terminé à 99,9%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 18 Mar 2017 - 13:32
Très beau Pincab. J'ai pu découvrir plein d'idées intéressantes dans ton projet. Vraiment Bravo!
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 18 Mar 2017 - 18:02
@jlog06 Et moi je me suis inspiré sur d'autres, c'est chacun son tour, en arrangeant chacun à sa saice et avec ses propres goûts,
Bon, à force de réfléchir, , j'ai trouvé ma solution pour mes HP !!!
Et voilà la solution, j'intègre un ruban de leds RGB dans les grilles des HP !!!
Dernière édition par mariopourlavie le Sam 18 Mar 2017 - 18:03, édité 1 fois
lololol
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 18 Mar 2017 - 18:03
trop beau, sur le DOF il y a right speaker ou left speaker leds?? pour doffer?
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 18 Mar 2017 - 20:11
Non rien de ça
Je configure le DOF en combo, puis je test et valide le tout avec mon fils...
Photo et vidéo. J'ai laissé la led RGB centrale sur un combo, puis les ring leds rgb strip avec un autre combo.
Du coup le résultat est super , d'après mes goûts personnels
xav71
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 18 Mar 2017 - 20:16
Putain de merde ! Gump ! T'es un putain de génie !
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 18 Mar 2017 - 22:29
@xav71 , mais il ne faut pas éxagérer Quelques petites idées seulement, il y en a d'autre qui font vraiment de belles choses par rapport à moi, mais ça fait plaisir
Encore une petite vidéo, filmé avec mon filston et sans faire exprès on se tape un 68.000.000 ! Trop fort
Cette fois j'ai filmé un hp avec juste une led rgb centrale et l'autre complet, pour comparer...
En tous cas, nous , on adore
jObiwan
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Mar 2017 - 5:34
mariopourlavie a écrit:
Vraiment une belle pièce !!!
Par contre ce cliché me titille un peu par ces fautes d'orthographe : Choisis parmi les 100 tables et amuses toi bien.
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Mar 2017 - 7:10
Je dirais même :
Choisis parmi les 100 tables et amuse-toi bien ! À l'impératif on ne met pas le "s" par contre on met un trait d'union
Pour être précis Du coup désolé pour le "s" de parmi
Merci à toi, mais attention, je vais te surveiller maintenant Et amuse-toi bien
xav71
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Mar 2017 - 9:41
Il est vraiment top ton Pincab ! Il me donne plein d'idées et je pense beaucoup m'en inspirer pour faire le mien. Et puis j'adore l'idée de le faire avec son fiston. J'ai du mal à accrocher le mien pour le bricolage. Il préfère rester à jouer à sa X-box One sur son fauteuil...
Cid2Nice
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mar 21 Mar 2017 - 13:16
J'aime bien la bande de led dans les grilles de HP. Quand j'en serai là, il y a des chances que je m'en inspire
Beau jouet en tout cas ^^
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 23 Mar 2017 - 10:31
Salut.
@xav71 , merci, oui c'est le top que notre bonhomme aime beicoler avec moi, il aime apprendre et savoir le comment du pourquoi, pas toujours évident pour moi mais c'est le top
@Cid2Nice , merci n'hésite pas, je trouve le rendu au top
Aller, petit bricolage d'hier soir , ajout de lumière pour bricoler dans le pincab sans sortir la vitre et la tv... de la bande leds collée sous la tv playfield.
Et un petit clin d'œil aux vrais flipper un petit niveau tout sympa
Merci pour vos commentaires
sebx
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 23 Mar 2017 - 11:14
pas bête la lumière dans le cab et tu l'allumes en ouvrant la coin door ?
xav71
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 23 Mar 2017 - 16:07
Super idée encore J'espère que tu n'habites pas loin d'une centrale électrique avec tous ces toys
RipleYYY
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 23 Mar 2017 - 17:18
il serait bien sympa ce cab juste à côté de mon (vrai) Avengers !
Davidlinch
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 23 Mar 2017 - 20:51
mariopourlavie a écrit:
J'ai reçu tous les éléments de l'undercab Ledstrip RGB.
Du coup aujourd'hui un peu de soudure pour préparer l'amplifier RGB avec un ULN2803 :
Mario pourquoi tu as mis des uln2803 pour ton undercab sachant que tu y ajoutes un rgb amplifier ? est-ce parce que tu arrives en 5v et que ton amplifier ne prends que du 12V en entrée ?
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Jeu 23 Mar 2017 - 23:51
sebx a écrit:
pas bête la lumière dans le cab et tu l'allumes en ouvrant la coin door ?
Surtout super pratique et non je suis resté soft pour une question de praticité, quand j'enlève la tv playfield il faut déjà penser à débrancher l'alim 220v et le câble Hdmi, alors je ne voulais pas en oublier un de plus, au risque de tout arracher, du coup j'ai monté une boite à pile avec interrupteur intégré... le tout est collé sous la TV et vient avec elle quand je la sort du pincab ...
xav71 a écrit:
Super idée encore J'espère que tu n'habites pas loin d'une centrale électrique avec tous ces toys
Je fait pédaler ma chérie et mon fils
RipleYYY a écrit:
il serait bien sympa ce cab juste à côté de mon (vrai) Avengers !
Entièrement d'accord tu me le livre quand ? Il est tellement beau le tien
Davidlinch a écrit:
mariopourlavie a écrit:
J'ai reçu tous les éléments de l'undercab Ledstrip RGB.
Du coup aujourd'hui un peu de soudure pour préparer l'amplifier RGB avec un ULN2803 :
Mario pourquoi tu as mis des uln2803 pour ton undercab sachant que tu y ajoutes un rgb amplifier ? est-ce parce que tu arrives en 5v et que ton amplifier ne prends que du 12V en entrée ?
oui tu as donné la réponse dans ta question, je pense que c'est ça, car sans les uln cela ne fonctionnait pas du cela permet de transformer la sortie de la kl25z en 12V .
J'ai fait pareil pour les "ring leds strip speaker" un ampli par côté.
peskopat Admin
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 8:13
Il existe aussi des rubans leds que tu branches en usb , justement c'est fait pour les télés , en y mettant un petit interrupteur proche de la porte et sur la télé , ça aurait été très pratique aussi , à creuser
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 9:25
Oui les rubans usb sont super pratiques, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...
Voici un exemple de ruban sur USB, dans la chambre de mon fils, il voulait un tableau avengers avec une veilleuse intégrée, alors je lui ai fabriqué, j'ai tiré une prise 220v/USB derrière le tableau, puis monté un ruban rgb avec télécommande, comme ça il a la lumière qu'il veut il me fait encore intégrer une LED blanche dans la main de Iron Man pour avoir un effet au top , c'est en cours...
GERBY08
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 10:22
Je trouve ça super classe, ton fils a beaucoup de gouts
leevuth
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 10:29
Où peut on se procurer ces rubans SVP ?
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 10:42
ICI Mais il doit y avoir moins cher...
RipleYYY
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 18:02
mariopourlavie a écrit:
Entièrement d'accord tu me le livre quand ? Il est tellement beau le tien
loooooooooooooooooool bah, clairement il repartira un jour, faut bien faire tourner, mais pas maintenant bien sur et y'a pas de raison que le prix de celui là commence à trop déconner vers le haut, il ne rentrera jamais dans les "classiques" overcotés
faudra juste pas que j'oublie de poster ici j'ai d'ailleurs déjà 2 "potes flipperistiques" qui sont chauds et au tacquet lol (mais bon, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain bien sur)
bref...
peskopat Admin
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 19:10
mariopourlavie a écrit:
Oui les rubans usb sont super pratiques, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...
C'est ce qu'on fait tous et des fois avec ce qu'on a sous le pied aussi