Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 22:13
Oui en théorie, mais comme cela ne fonctionnait pas, je n'ai trouvé que cette solution... je pense que peut-être l'uln ne supporte pas la puissance demandée par les 4m de leds, alors j'ai monté comme ça et tout est nickel.
Du coup tu me fais poser la question pour mes leds ring speaker, comme il y a moins de leds, j'aurais du essayer sur l'uln avant de commander des amplis... hoho
kakou
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 24 Mar 2017 - 22:17
Super pincab, super deco, plein d'infos pour construire le mien, encore merci
peskopat Admin
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 25 Mar 2017 - 6:42
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 25 Mar 2017 - 8:14
mariopourlavie a écrit:
Oui en théorie, mais comme cela ne fonctionnait pas, je n'ai trouvé que cette solution... je pense que peut-être l'uln ne supporte pas la puissance demandée par les 4m de leds, alors j'ai monté comme ça et tout est nickel.
Du coup tu me fais poser la question pour mes leds ring speaker, comme il y a moins de leds, j'aurais du essayer sur l'uln avant de commander des amplis... hoho
tu aurais aussi pu coupler des sorties d'uln
peskopat Admin
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 25 Mar 2017 - 16:15
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 9:10
lololol a écrit:
j'adore cette table
Je l'adore tellement que je suis en train de faire des recherches pour l'acquisition du vrai flipper, ça pourrait me faire un joli cadeau pour mes 40ans Hein, chérie Bon , là çe ne dépend plus de moi... Ou si un peu, il faudrait que je fasse la gameroom avant
Ben là, si le fondateur et un des premiers pincabien de France, aime un truc sur notre pincab, alors c'est bon je peux arrêter ici Consécration Merci bip-bip C'est grace à toi si nous nous éclatons avec ce joujou
J'en profite pour ajouter une photo, j'ai tellement peur que les autocollants artwork, se décollent avec le temps, que j'ai,ajouté des petites baguettes discrète , sur la photo elles ressortent bien plus qu'en vrai, à cause du flash...
lololol
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 9:46
vu comme tu travail tu peux acheter un vrai flipper du basket occaz pourri et tu le retape a la @Namsan !!!
Dernière édition par lololol le Dim 26 Mar 2017 - 10:13, édité 1 fois
ricou06300
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 10:10
Bravo pour votre travail, je suis admiratif quand je vois le résultat final.Cela donne envie d'en fabriquer de nouveau...
kakou
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 11:21
Petite question, comme je suis en cours d'achat de matériel pour le mien, et que je base fortement sur ta réalisation pour le hardware , qu'as tu acheté pour le son (ampli, enceinte, ...) ? un kit type PC ou un ampli et 2 haut-parleur ?
lololol
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 11:30
pour les haut parleur tu prend un kit enceinte et sub 2.1 apres les deux enceintes sur les cotés de backglass entre lecran score ou pin2dmd et le baffle dans la caisse pour les basses et si tu pense que tu vas partager le son mecanique tu dois aussi ajouter deux enceinte 2.0 et une carte son !
PHILI50
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 11:40
Pour les sons meca pas besoin de carte son tu passes par les hp et la hdmi de la tele ,sur les ecrans tele les enceintes se démontent tres facilement y a qu'a ou cas ou rallonger la connectique et mettre les enceintes ou tu veux dans le cab..
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 11:52
Salut.
Perso, mes sons :
Son principal musiques :
- un ampli lp-838 2.1 raccordé à la Tv backglass via jack. Cet ampli alimente les deux enceintes du fronton et un boomer dans la caisse.
Sons méca :
- un petit ampli stéréo raccordé à la tv du palyfiled via jack. Cet ampli alimente 2 enceintes de 8cms dans la caisse.
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 12:03
Ben là, si le fondateur et un des premiers pincabien de France, aime un truc sur notre pincab, alors c'est bon je peux arrêter ici Consécration Merci bip-bip C'est grace à toi si nous nous éclatons avec ce joujou
@mariopourlavie c'est grâce au membres actifs que le forum est en haut de sa forme, sans vous je suis rien du tout. Merci aussi à la team
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 13:09
Cela a été peut être dit plus haut mais quelle fourchette de prix faut il compter pour un tel résultat? Quel budget faut il? Le faire soi-même reviens indéniablement moins chère ....
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 19:09
@bip-bip-72 oui je l'ai déjà fait mais je le répète merci à tous
@ricou06300 tout dépends de ce que l'on utilise comme récup, de ce que l'on a déjà en stock, pc / tv / câbles / toys... cela dépend du budget que l'on a envie de mettre dedans, cela dépend du salaire de chacun, du niveau de qualité des écrans / du pc ...
Cela dépend du nombre de toys, des lieux d'approvisionnement
C'est compliqué de donner un prix , aucun pincab, même identique entre deux membres ne coûtera le même prix un membre arrivera à sortir le même pincab pour deux fois moins cher que l'autre , parce qu'il aura trouvé plus de choses en occaz.
Cela dépend aussi du temps consacré, tu peux attendre les bonnes affaires pour trouver les meilleurs prix....
kakou
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 19:15
merci @mariopourlavie exactement l'ampli que je voulais acheter sur ebay, et pour les enceintes ? Désolé, je préfère autant demander et me baser sur l'expérience déjà acquise que d'acheter des trucs à "la rache", qui ne marche pas bien, et devoir racheter après pour avoir un meilleur résultat.
Dernière édition par kakou le Dim 26 Mar 2017 - 19:46, édité 1 fois
RipleYYY
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 19:41
les décals qui se barrent... comme sur certains vrais flips
PHILI50
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 20:32
Exemple de prix ,peut etre un membre du site .. http://www.ebay.fr/itm/Virtual-Pinball-Cab-/262909673362?hash=item3d36a33f92:g:TEAAAOSwzJ5Xatm8
peskopat Admin
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 20:54
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 21:09
PHILI50 a écrit:
Exemple de prix ,peut etre un membre du site .. http://www.ebay.fr/itm/Virtual-Pinball-Cab-/262909673362?hash=item3d36a33f92:g:TEAAAOSwzJ5Xatm8
a ce prix la autant acheter un vrai en version premium style ac/dc ou autre...
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 22:16
À ce prix là j'achète soit
- un médiéval Madness
soit
- 3 parmi ces 4 là : South park / Super mario / Street Fighter / NBA Fastbreaker (mais j'aurai du mal à choisir le quel je laisse )
Comme ça je rempli d'un coup la game room
Un pincab fait maison est difficile à estimer, mais là c'est abusé je trouve...
kakou a écrit:
merci @mariopourlavie exactement l'ampli que je voulais acheter sur ebay, et pour les enceintes ? Désolé, je préfère autant demander et me baser sur l'expérience déjà acquise que d'acheter des trucs à "la rache", qui ne marche pas bien, et devoir racheter après pour avoir un meilleur résultat.
Oups j'ai zappé ta question, désolé...
Pour les enceintes principales, ce sont des HP automobile 13cms et là je ne te donne pas de référence tu as le choix que tu veux...
Pour le boomer, pareil pas de référence, il y a tellement de choix... moi j'ai mis un 13cms.
Mais attention avec cette config, le but pour moi est d'avoir un rendu simple et joli avec un bon rapport qualité / prix, mais pas de la compétition comme tu pourrais avoir avec un kit "flipper fidelity"... donc le choix est super vaste...
Le kit fidelity : (que je pourrai peut-être m'offrir le jour où j'aurais 180€ Pour upgrader le pincab , hein, chérie )
Macdid
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 26 Mar 2017 - 22:18
je te le fais pas dire meme si mon projet est en standbye voir evolution au ralenti...
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !