Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 14:40
Ou as tu vu cette info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , parce que pour l'instant il utilise les couleurs de vpinmame soit 4 seulement
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
lololol
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 14:56
Remarque de Nunuzu
Remarques: -Si vous utilisez le dmddevice de freezy, copiez - le dans le dossier VpinSPA
-DMD est de 16 couleur, le nom de rom est spagb_100, donc si vous utilisez pindmd.pal, il va VpinSPA \ couleurAlt \ spagb_100
pour ceux qui ont un probleme de dll ou erreur sous windows essayer de pack de Redist VC 2005-2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par lololol le Sam 17 Mar 2018 - 15:02, édité 1 fois
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 15:01
il n'y a pas de rom 4 couleurs, les 16 couleurs sont là, j'ai mis un fichier palette.pal 4 couleurs et j'ai vu certaines couleurs qui ne correspondaient pas aux couleurs de ma palette 4 couleurs
une petite démo de la table avec DOF
DamsBALL
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 15:06
merci pour ces précisions normalement la definition des 16 couleurs est dans un dossier altcolor/"nom_de_la_rom" de vpinmame, or pour cette table on a rien ? normal ?
Dernière édition par DamsBALL le Sam 17 Mar 2018 - 15:12, édité 1 fois
lololol
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 15:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois pas d'animation sur ton backglass ni le mien est ce que c est normal?
DamsBALL
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 15:13
idem pas d'animation chez moi
jObiwan
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 15:15
Hâte d'essayer ça. Par contre, je ne comprends pas trop la raison de cette 'usine à gaz' pour le DMD.
Un grand merci pour ce travail d'excellente qualité.
DamsBALL
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 15:29
que faut-il modifier pour que les 16 couleurs soient correctement mises ?
lololol
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 15:29
il ny pas d'usine a gaz, il y a des règles a respecter pour faire fonctionner une table qui est a base n est pas faites pour VPX mais c est une émulation, le fonctionnement de vpx et tout les DMD externe n est pas facile
pour ma part j'ai rien modifié comme j'ai pin2dmd de lucky j'ai juste ajouter dmdevice.dld dans le dossier et voila j'ai le meme dmd que ACDC
peskopat Admin
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 15:42
Sur facebook il a dis qu'il utilisais 4 couleurs , pas vu 16 , je vais jeter un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand je l'aurais installé
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 16:07
le facebook de qui?
je suis pas expert des dmd, enfin c'est comme une rom stern sam pour la colorisation, il y a des roms colorisées pour metallica, star trek etc, mais à ma connaissance je n'ai pas vu de partage de fichiers de palettes pour des roms 16 couleurs (parce que ces fichiers pal ne peuvent changer que 4 couleurs sur 16), juste?
sinon, quelqu'un va surement coloriser la rom ghostbusters, enfin j'espère que c'est autant possible que pour sam
jObiwan
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 16:21
lololol a écrit:
il ny pas d'usine a gaz, il y a des règles a respecter pour faire fonctionner une table qui est a base n est pas faites pour VPX mais c est une émulation, le fonctionnement de vpx et tout les DMD externe n est pas facile
Je te rassure, j'ai su installer la ROM sans difficulté mais ça peut surprendre certains qu'il faille encore installer un logiciel supplémentaire.
Je viens de tester la table et c'est vraiment incroyable la qualité du travail effectuée, je pense en particulier les hologrammes animés.
En mode bureau, j'ai mon DMD qui s'affiche en vert tandis qu'en FS celui-ci s'affiche en couleur classique où pour ce dernier, j'ai l'impression de perdre en lisibilité.
peskopat Admin
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 16:32
arngrim a écrit:
le facebook de qui?
je suis pas expert des dmd, enfin c'est comme une rom stern sam pour la colorisation, il y a des roms colorisées pour metallica, star trek etc, mais à ma connaissance je n'ai pas vu de partage de fichiers de palettes pour des roms 16 couleurs (parce que ces fichiers pal ne peuvent changer que 4 couleurs sur 16), juste?
sinon, quelqu'un va surement coloriser la rom ghostbusters, enfin j'espère que c'est autant possible que pour sam
Non y'a pas de colorisation de Ghostbusters [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est celle de vpinmame .
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 16:33
il n'y en pas encore tu veux dire? ou tu sais que ce ne sera pas possible?
zubial
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 16:52
Hello la compagnie. J'ai suivi la procédure indiqué sur le site monsterbash pour l'installation de la table.
J'ai 2 problèmes :
Premier problème : Par défaut le dmd affiché sur l'écran est disproportionné (voir photo ci-dessous). J'ai beau le redimensionner, mais à chaque fois que je relance la table, les nouvelles dimensions ne sont pas conservés.
Si je fais OK, la table Twilight Zone se lance mais je n'ai plus de dmd. Tout reviens dans l'ordre si je quitte Visual Pinball et que je relance la table ou d'autre d'ailleurs. Par contre dès que j'ouvre de nouveau la table ghostbuster le problème réapparaît.
Je sèche complètement, merci de m'aider.
peskopat Admin
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 17:05
il faut copier ton dmddevice dans le dossier de vpinspa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai retrouvé l'info et la vidéo , c'est ce que je disais c'est les couleurs de vpinmame mais c'est pas top
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 17:24
jObiwan a écrit:
Hâte d'essayer ça. Par contre, je ne comprends pas trop la raison de cette 'usine à gaz' pour le DMD.
je pense que c est pour eviter d avoir des souci ils te fournissent pas la rom cracké mais seulement le patch qui permet de le faire ensuite c est toi qui prend la responsabilité de cracker le jeux
sinon j ai le meme souci que toi @zudial sauf que quand je copie le dmddevice.dll toute les tables fonctionne correctement sauf la ghostbusters et du coup sans le fichier c est l inverse qui se produit j ai ghostbusters mais plus aucune table
faut pas effacer un dmddevice en doublon quelques part a tout hasard ??? j ai testé en enlevant celui qui est a la racine de vp mais ça marche pô ...
en tout cas la table est genial et magnifique pas facile le coup des slingshot a aimant ! ^^ perso pour les couleur de haut en bas j ai mit blanc / rouge / rouge avec luminosité a 60% / noir le rendu est pas trop mal je trouve
bon en faite c est tout con comme truc apres avoir lancer la table pour relancer une autre table il faut fermer et relancer vpx ...
Dernière édition par razorbaxx le Sam 17 Mar 2018 - 19:27, édité 2 fois
zubial
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 17:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans mon dossier VpinMAME, j'ai des fichiers dmddevice à la racine du dossier VPINMAME, mais également dans le dossier DMDext. Lesquels dois-je prendre ? Les fichiers se trouvant dans le dossier VPINMAME ou dans le sous dossier DMDext ? Voir photo ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je précise que mon pincab comporte 2 écrans. Le DMD est déporté sur le fronton.
De plus, Concernant les fichiers dmddevice, il y'en à 4 : -dmdDevice.dll -DmdDevice.ini - DmdDevice.log.config - DmdDevice64.dll
Lesquels faut-il copier ?
Merci pour votre aide
Dernière édition par zubial le Sam 17 Mar 2018 - 18:57, édité 1 fois
mouche
Sujet: backglass Sam 17 Mar 2018 - 17:48
salut a tous superbe table ce ghostbuster j ai regardé avec db2s il semble pas y a voir d animation de lumiere pour le backglass par contre il y a une deuxieme image pour la faire apparaitre quand vous avez lancé le jeu allez sur votre fronton clic droit et choisir authentic ou fantasy
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 18:45
J'ai bien le dossier spagb100. Dossier VPinSPA dans Visual Pinball
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / Ma chaine YouTube / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
belgarion41
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 19:14
Salut,
Moi ca marche bien sauf le dmd qui s'affiche en petit. Je peux le déplacer, mais impossible de l'agrandir. quand j'agrandit la fenêtre, l'image du dmd reste a une taille figée...
ced
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 19:22
J'ai bien le dossier spagb100. Dossier VPinSPA dans Visual Pinball
j'ai eu le mème problème car j'avais pas récupéré les bons fichiers a patcher donc la rom n'était pas bonne...
belgarion41 a écrit:
Salut,
Moi ca marche bien sauf le dmd qui s'affiche en petit. Je peux le déplacer, mais impossible de l'agrandir. quand j'agrandit la fenêtre, l'image du dmd reste a une taille figée...
mème "problème" aussi , j'ai utilisé le dmdext et plus de souci de taille
lololol
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 20:19
voila j'ai crée un launch table audio pour ghosbuster a mettre sur les media pinballx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peskopat Admin
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 20:32
razorbaxx a écrit:
jObiwan a écrit:
je pense que c est pour eviter d avoir des souci ils te fournissent pas la rom cracké mais seulement le patch qui permet de le faire ensuite c est toi qui prend la responsabilité de cracker le jeux
sinon j ai le meme souci que toi @zudial sauf que quand je copie le dmddevice.dll toute les tables fonctionne correctement sauf la ghostbusters et du coup sans le fichier c est l inverse qui se produit j ai ghostbusters mais plus aucune table
faut pas effacer un dmddevice en doublon quelques part a tout hasard ??? j ai testé en enlevant celui qui est a la racine de vp mais ça marche pô ...
en tout cas la table est genial et magnifique pas facile le coup des slingshot a aimant ! ^^ perso pour les couleur de haut en bas j ai mit blanc / rouge / rouge avec luminosité a 60% / noir le rendu est pas trop mal je trouve
bon en faite c est tout con comme truc apres avoir lancer la table pour relancer une autre table il faut fermer et relancer vpx ...
En passant par pinballx tu n'as plus ce problème , tu la rajoutes dans le game manager et roule ma poule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Sam 17 Mar 2018 - 21:18
La table étant disponible, la balise [WIP] du sujet a été remplacée par [TABLE].
If there's something strange in your neighborhood Who you gonna call? (Ghostbusters) If there's something weird And it don't look good Who you gonna call? (Ghostbusters)