Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996

+36
patrickdidier91
thierry77
unbreak38
xav71
soso33
belgarion41
firebrand007
ced
manples
vulbas
TylerDurden67
leevuth
khomodo
bip-bip-72
medax
lololol
sebx
Pincabonaute
GERBY08
PHILI50
Aetios
RipleYYY
marcovitch
grozby88
lavache599
xavelios
mariopourlavie
ktmboy
nathalie59
bubu02
17Al3x17
marco.flip
peskopat
Shadow_SHD
grandDD
Namsan
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
xav71

xav71

Département : 69

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:05

Superbe ! Bravo bravo 
Merci d'avoir partagé cette si belle aventure. Passionnant à suivre ! t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip

Département : 40

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:08

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 .....Je verrai bien un vernis comme ça sur ma Cox..!!!
Bravo......
Namsan

Namsan

Département : Paris et RP

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:04

xav71 a écrit:
Superbe ! Bravo bravo Merci d'avoir partagé cette si belle aventure. Passionnant à suivre ! t'es génial
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci à toi [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302

-----------

marco.flip a écrit:
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 .....Je verrai bien un vernis comme ça sur ma Cox..!!!
Bravo......
@marco.flip [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 773715342

--------------------------------

Pour répondre aux divers messages privés que j'ai reçu ces dernières 48h, concernant le vernis du carrossier.
Je vais donc répondre directement sur le topic pour un tir groupé [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et co

- Tarif ?:

Cela dépend du carrossier et ou peut être de votre tête (sans rire) ou si vous faites le mec qui connait rien c'est mal barré ..., en moyenne 50€~ la couche de vernis classique.

- Quel vernis ?:
N'importe quel vernis d'un carrossier est bon ! Ils utilisent tous du vernis Bi-composant souvent appelé 2K, (vernis + durcisseur) il existe divers types de vernis mais un classique fera amplement l'affaire, par ex le classique ou le vernis Céramique anti-rayure qui est plus couteux mais personnellement je préfère le classique visuellement, à vous de voir ...
À noter que le vernis céramique est très costaud, et une fois sec c'est du béton contrairement au classique qui est plus ou moins flexible. D'où le risque que celui-ci se casse au fil du temps avec les impacts de billes, plusieurs personnes ce sont déjà plaint après 7/9 mois d'utilisation.

- Traitement du plateau avant de déposer chez le carrossier ?:
Il vous faudra dépolir l'ancien vernis pour une accroche optimale afin d'accueillir le nouveau vernis, sans cela pas d'accroche et c'est la cata !
Après si vous vous sentez pas capable de le dépolir vous même le carrossier peut le faire à votre place gratuitement ou en moyennant un ou des billets supplémentaires ....

- Appliquer le vernis soi même ?:
Si vous avez le matos adéquat oui ! Autrement dit si vous n'avez pas le matos aucun intérêt à acheter le pistolet + compresseur + vernis et à faire une mini cabine etc. Ça va être une perte de temps juste pour un plateau, après si vous avez 10 plateaux à vernir ça devient vite rentable.
Il faut pas oublier que le carrossier à du matos pro ...

- Combien de couches ?:
En temps normal un plateau neuf aura besoin de moins de couche qu'un plateau d'occasion retouché. Plus il y à de couches plus il y aura un effet de profondeur, cela dépends également de l'épaisseur de la couche et dans certains cas j'ai vu des plateaux retouché atteindre les 6 à 8 couches  Shocked étant donné qu'il y avait trop d'irrégularité.
A noter que de nos jours les vernis sont assez épais donc à vous de voir ...

Pour mon plateau neuf 2 couches assez costaud:
2 couches= couche 1 puis temps de séchage pour ensuite re dépolir légèrement la première couche, ensuite passage de la 2ème couches (il faut dépolir à chaque couche) et il ne faut pas confondre "nombre de couches" et nombre de passage au pistolet pour une couche ^^

Sinon mon plateau est toujours en train de sécher mais cette fois ci dans le jardin et j'ai atteint les 60° hier, le plateau était brulant et insupportable au toucher ... Une chose de sur c'est qu'il va sécher bien plus vite que je le pensais, encore un peu de patience Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Namsan le Lun 17 Avr 2017 - 13:39, édité 5 fois
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
unbreak38

unbreak38

Département : Isere

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 1:26

Salut l'ami. Moi qui pensais que tu m'avais tout fait connaitre en termes de "perfectionnisme", après avoir lu ces 9 pages je me rend compte que tu as poussé le vice à son paroxysme. C'est hallucinant de voir que tu es allé jusqu'à retapé l'ancien plateau, tous remonter dessus, pour ensuite en acheter un neuf et tout recommencer. Shocked
Cette fois tu as A-bu-sé mec!  rire
je vois pas à l'avenir comment tu pourrais faire mieux sur un futur projet (Pareil peut-être, mais pas mieux vu que tout est fait sur celui-ci).
En tout cas félicitation, c'est toujours un réel plaisir pour les yeux tes articles/photos, du LOURD.

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302
khomodo

Département : 29

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:22

Merci pour les infos sur le vernis. Je me posais justement la question.
Namsan

Namsan

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:17

unbreak38 a écrit:
Salut l'ami. Moi qui pensais que tu m'avais tout fait connaitre en termes de "perfectionnisme", après avoir lu ces 9 pages je me rend compte que tu as poussé le vice à son paroxysme. C'est hallucinant de voir que tu es allé jusqu'à retapé l'ancien plateau, tous remonter dessus, pour ensuite en acheter un neuf et tout recommencer. Shocked
Cette fois tu as A-bu-sé mec!  rire
je vois pas à l'avenir comment tu pourrais faire mieux sur un futur projet (Pareil peut-être, mais pas mieux vu que tout est fait sur celui-ci).
En tout cas félicitation, c'est toujours un réel plaisir pour les yeux tes articles/photos, du LOURD.

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour faire simple, voici le sommaire du thread.

-------------------
***Page 1  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 2  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 3  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 4  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 5  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 6  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 7  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 8  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 9  - A venir [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 773715342 Réception de nouvelle pièces / Pièce Gold Plated / Rampes neuves / Kit décors neuf / Swap etc ...
-------------------

Merci poto, tu viens de tout résumer et comme tu le dis toi même j'ai poussé le vice au maximum pour ce Totan, j'ai outre-passé mon quota d'exigences de restauration pour ce modèle ... Que ce soit au niveau budgétaire et degré d'exigence c'est tiré par les cheveux là.

À la fin du restau tout sera neuf et il restera plus que les câbles du dessous du plateau ainsi que les cartes qui date de 1996, tout le reste est neuf voir mieux que du neuf [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 722859262

Pour en revenir à la restauration le plateau est quasi sec après une dizaine de jours de séchage intensif, donc fin prêt pour effectuer le swap en de bonnes conditions.
J'attends pas mal de pièces qui vont arriver cette semaine de quoi sublimée le Totan dans les semaines à venir.
Déjà qu'il est actuellement magnifique mais il le sera bien plus une fois réellement terminée. La restau continue et ça va pas tarder à bouger cheers

---------------------------

khomodo a écrit:
Merci pour les infos sur le vernis. Je me posais justement la question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au plaisir, vernis sur le TFTC ? ❤

----------------------------
khomodo

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:10

Namsan a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au plaisir, vernis sur le TFTC ? ❤

----------------------------

ca se pourrait bien  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3746298195 a voir ce que les carrossiers dans ma campagne profonde me proposent. C'est combien le temps de séchage par contre ? il me semble que tu l'as déjà dit mais je ne retrouve plus.

edit : euh : oublie ma question sur le temps de séchage, je n'avais pas lu la fin de ton dernier post  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 773715342
Namsan

Namsan

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De base, on applique du vernis sur un plateau que si il est dans un bel état voir irréprochable, car ce serait dommage de vernir un plateau usé
(Je connais pas l'état de ton plateau)

Pour le temps de séchage ça dépendra de beaucoup de facteurs:

- Les saisons, à éviter l'hiver et l'automne car pas de soleil. Ca risque de prendre énormément de temps ...
- Le nombre de couches appliqué
- L'exposition du plateau, si tu le laisses à l'ombre dans ton séjour par ex ça va prendre du temps.
- Dans mon cas le mien à été exposé en plein soleil avec une chaleur atteignant les 40 à 60° de quoi ultra booster le séchage et cela pendant plusieurs heures par jour pour une période de 10/12 jours. Actuellement je pense que mon plateau est quasi sec à coeur étant donné que j'ai fait divers tests et de coup d'ongle sur le vernis afin de voir si ça marquait le plateau ou non.

Certains parlent de 30 jours de séchage à 60 jours~ mais dans quelle condition de séchage ? Mais comme dit, cela dépend de beaucoup de choses car cette étape est crucial.
khomodo

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 19:19

oui effectivement, à voir selon l'état du plateau (plutôt pas mal à part le côté droit du scoop completement bouffé (même pas sur que le cliffy couvre completement cette zone d'ailleurs... )

A ce propos comment on peut "combler" un trou dans un plateau ? résine expoxy et après peinture/vernis ?

Merci en tout cas pour toutes ces infos  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302
Namsan

Namsan

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mastic, pâte à bois etc puis le coup d'aérographe avec pochoir si motif ou pas etc ...
marcovitch

Département : 27

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:04

salut,
je m'incruste pour faire un retour sur les trous et bois bouffé.
pour les trous a refaire , prend de l epoxy bois ,c'est hyper costaud, c'est hallucinant.
le mastic ou pate a bois , c'est limite et ca finira par bouger, surtout si le trou à combler est gros.
bien préparer avant et ne pas trop en mettre en pensant poncer le surplus apres, car c'est hyper dur.
voici un test que j avais fait sur un plateau d 'afm.
désolé Namsan pour le hs de ton superbe topic.

voici 3 photos pour illustrer

thierry77

Département : 77

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptySam 22 Avr 2017 - 21:51

Bonjour,

Félicitation namsan, je ne me doutais pas de ce que j'allais voir en lisant ce post au hasard, tu as fais une véritable œuvre d'art, bravo
Namsan

Namsan

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:23

thierry77 a écrit:
Bonjour,Félicitation namsan, je ne me doutais pas de ce que j'allais voir en lisant ce post au hasard, tu as fais une véritable œuvre d'art, bravo

Merci à toi, l'œuvre sera bientôt accompli ^^

-----------------------------------------
*** Construction d'une table rôtisserie ***
-----------------------------------------

Avant d'effectuer le swap du plateau j'ai décidé de faire une table de rôtisserie pivotante afin de faciliter le swap. Une table coûte dans les 200€ donc ...
Le but est de le construire facilement, sans métal sans prise de tête et surtout sans découpe de bois etc ...

-----------------
J'ai plusieurs vielles tables d'Ikea qui traine dans mon sous sol et qui me sert à pas grand chose...
Cette table coute 3.99€  Surprised (prix de l'époque) et c'est avec 2 tables que je vais pouvoir faire la rôtisserie rire
-------------------------

Les x4 pieds se dévissent facilement et le point fort de cette table c'est qu'ils sont fixés avec des vis/boulons mâle/mâle

---------------
L'assemblage rapide entre les pieds grâce aux boulons mâle/mâle

-------------------
Le support du plateau

----------
Perçage de la table pour faire passer le boulon qui lui servira à faire pivoter le plateau

--------------
Ca prend forme [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 2480599388 le côté gauche
Bien entendu il y à des rondelles entre les planches afin d'éviter le frottement du bois

----------------
La seconde table Ikea [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 773715342

----------------
Même principe que le côté gauche

------------------
Et voilà ! [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3746298195
Une table de rôtisserie pour 8€, certes c'est pas du luxe mais le fonctionnement est bien présent
Table Rotisserie CHEAP [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 773715342

---------------------
Le resserrage se fait par clé pour immobiliser le plateau dans diverses positions

---------
La stabilité est correct pour du matos cheap

--------------

Une fois le swap terminé je vais même réutiliser les tables, elles auront un trou mais sans importance étant donné le prix.
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 21:30

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 Chapeau l'artiste, vivement le swap !  drunken
marco.flip

marco.flip

Département : 40

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:02

Pour détourner un objet.....t'es un chef.
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3984264785
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:37

super bonne idée  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302

par contre vu deja le travail précedent j aurais rajouté un mod led qui change de couleurs quand tu fais varier le degré de la table  rire

bon courage pour le swap toujours pénible à faire
grandDD

grandDD

Département : 59 Maubeuge

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 9:47

ils sont vraiment trop fort ses Suédois................................... [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3746298195 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3746298195.................. rire rire.................. bravo.
GERBY08

GERBY08

Département : Sedan 08

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyVen 5 Mai 2017 - 10:33

Comme quoi avec rien on peut faire des trucs sympa et utile [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302
unbreak38

unbreak38

Département : Isere

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:44

Bien vu pour la table de rôtisserie, avec pas grand chose en plus. Shocked
lavache599

lavache599

Département : 59

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:59

OMG Shocked , le coup de la rotiserie, une trop bonne idée [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 , pas cher et efficace , idée ingénieuse Namsan faut deposer un brevet direct.

Avec larotissoire on peut faire des mechoui aussi ? lol!  rohhh je blague
Namsan

Namsan

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:17

Pincabonaute a écrit:
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 Chapeau l'artiste, vivement le swap !  drunken
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci à toi [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 le swap va débuter sous peu (enfin!)

---------------

marco.flip a écrit:
Pour détourner un objet.....t'es un chef.
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3984264785
@marco.flip [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 722859262
xavelios a écrit:
super bonne idée  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 par contre vu deja le travail précedent j aurais rajouté un mod led qui change de couleurs quand tu fais varier le degré de la table  rire

bon courage pour le swap toujours pénible à faire
@xavelos Table rotisserie tuning [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 722859262

--------------

grandDD a écrit:
ils sont vraiment trop fort ses Suédois................................... [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3746298195 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3746298195.................. rire rire.................. bravo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302  

-----------------
GERBY08 a écrit:
Comme quoi avec rien on peut faire des trucs sympa et utile [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 4216826579

------------------
unbreak38 a écrit:
Bien vu pour la table de rôtisserie, avec pas grand chose en plus. Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci poto ^^

------------------
lavache599 a écrit:
OMG Shocked , le coup de la rotiserie, une trop bonne idée [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 , pas cher et efficace , idée ingénieuse Namsan faut deposer un brevet direct.

Avec larotissoire on peut faire des mechoui aussi ? lol!  rohhh je blague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci à toi !

-----------------------------------

Avec pas mal de retard la suite de la restauration.

-------------------------------------------------------

Même si j'ai déjà fait un topper j'ai décidé d'en faire un second mais en PMMA une re création déjà existante avec divers changements, qui est toujours en cours de retouche.

------------
Le résultat finale

-------------
Les parties pour impression vinyle.

----------------
Decals de l'apron pour découpe diecut

-------------
Réception des decals diecut

------------------
Les decals du nouveau topper

-------------
Découpe diecut

--------------
Nouveau backboard decals ainsi que des nouvelles étiquettes pour les bobines et le tout avec découpe spécifique diecut (contour découpé)

------------------
J'avais déjà imprimé les divers étiquettes Warning etc ... Mais ceux là sont diecut avec un vinyle plus costaud et une découpe propre.

----------------
Target decals bien épais et légèrement granuleux afin de bien résister aux impacts de billes

------------
Ci dessus l'impression de l'apron qui est finalement pas réussi du coup j'ai acheter le decals officiel

----------
A gauche l'officiel et à droite celui qui est raté

-------------
Le decals officiel nickel intègre un fond jaune dégueulasse ... Faut vraiment être désespéré pour poser le decals entier ...

---------
Le coup de scalpel s'impose afin de conserver uniquement les parties voulues.
Vous allez me dire pourquoi un nouveau decals d'apron sachant que mon apron est déjà retapé ? La réponse bien plus bas ^^

--------------

Démontage en cours

------------------

Une petite partie du dessus/dessous du plateau

----------------
Vous allez peut être pas comprendre pourquoi je cherche détacher le bracket en métal du plexi, mais en lisant plus vous allez comprendre !

------------
Le coup de dremel pour faire sauter le rivet et le tour est joué.
En fait je récupère les pièces métalliques du dessus du plateau ce qui inclut tous les brackets (support) déjà riveté sur les rampes etc ...
Tout cela pour faire du gold plating [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 2480599388 en photos ce sera plus compréhensible !

----------------
Encore du démontage

----------
Un peu de rangement pour certaines pièces avant le swap

------------

Nous y voilà, voici toutes les pièces qui vont subir un traitement par bain éléctrolyse aka Gold Plating ou dorure en français.
 Non pas gold plating pour le couvercle de la cashbox ^^
Voilà pourquoi j'ai besoin des nouveaux decals de l'apron Razz

---------------
Apron, rampe, scoop, skillshot, sabre etc ...
En gold miror ça va être une tuerie cheers

------------
Les ball guide

------------
Les vis, rondelle, écrou, post échapperons pas au gold miror [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 722859262

-------------
Divers rails du plateau

------------------
Ball gate, pièce de rampe, spike, flap, hex spacer, newton ball, bracket de rampe etc ...
Au moment où j'écris ce message les pièces sont d'ores et déjà en traitement et seront dispo d'ici 2-3 semaines.
Le Totan qui vaudra réellement de l'or lol!

--------------------
Swap à nous deux !

------------
Le plateau sur la table de rotisserie cheap

------------
Démontage en cours

---------------
Je vais commencer par retirer les pcb car elles gênent pas mal mine de rien, ensuite les bobines.

--------------
Que dire de plus ... Démontage et ça avance pas trop mal

---------------
Ca prend forme et ça c'est bon Surprised

-------------
Les pcb du plateau retirer

-------------
La photo parle d'elle même ! Que du gras ...

-------------
Direction bain douche

----------------
Séchage avec la canicule de ces derniers jours

-------------
Hop un coup de magie est le plateau est à poil [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 773715342

------------------
Idem pour le dessus.
Au final la table de rôtisserie cheap et pas très stable si on s'amuse à faire pivoter le plateau (charger avec tous les décors et câble car ça pèse lourd), certes elle m'a été d'une grande aide mais au final si c'est juste pour dépanner 1 swap ça devrait le faire mais pas plus ! A moins d'améliorer son système de pivot etc ...

---------------
Certaines pièces du dessous et dessus du plateau qui eux aussi vont subir un gros dégraissage ...

------------------
Vraiment désagréable au touché (gras) [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 1502191233  et visuellement aussi ...

------------
Va falloir démonter chaque pièces et bobines etc pour le nettoyage

--------------
Pour le moment je vais m'occuper de la colonne vertébrale du plateau, oui je l'appelle de cette façon Razz

C'est gras, crade, moisi, la totale quoi ... A certains endroit c'est vraiment trop gras j'sais même pas comment c'est possible

---------
Un bain lui fera le plus grand bien

--------------
La partie bien délicate c'est de tout brosser, chaque socket de lampe, target, switch etc vont passer à la brosse

-------------
Ça avance lentement car les câbles s'en mêlent de trop lol!

----------
Le bain finale après brossage ....

-------------
Cable nickel et propre, nettoyage avec succès [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 ça brille et c'est enfin agréable au touché !

------------
Au passage j'aurai plus besoin de Playfield Protector vu que mon nouveau plateau est verni.
Voici la gueule du PF après seulement 1 mois de jeu, et encore je joue à peine quelques parties par jour.

-------------------
Réception d'un colis en attendant le reste.
Quelques pièces dont des nouvelles rampes neuves (j'attends toujours la 3ème) et divers pièces, j'avais déjà retapé mes rampes ainsi que les décors plastiques avec du flame polish mais j'ai finalement opté pour du neuf, mon degré d'exigence vient de prendre du galon lol ...

Suite prochainement les amis ! Si je meurs pas de chaud entre temps No
La bise A la tienne

Dernière édition par Namsan le Mar 30 Mai 2017 - 0:43, édité 3 fois
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:26

Félicitations, boulot de titan comme d'hab, les pièces en or gf ça promet pour la suite !!!!
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il va être mieux qu'un neuf... Encore merci pour ce partage.
A ta place, moi, j'oserai même pas y jouer une fois que j'aurais fini ce boulot de malade lol!

https://www.pinballmag.fr
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:47

pour bronzer facile des qu il sera remonté je repasse chez toi  lol! rire

t es vraiment dingue (dans le bon sens du terme [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 3253257302 )
bubu02

bubu02

Département : aisne

MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 - Page 9 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:00

dépêche on veut voir penses a l assurer

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant