-----------------------------------
Avec pas mal de retard la suite de la restauration.
-------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Même si j'ai déjà fait un topper j'ai décidé d'en faire un second mais en PMMA une re création déjà existante avec divers changements, qui est toujours en cours de retouche.
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le résultat finale
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les parties pour impression vinyle.
----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Decals de l'apron pour découpe diecut
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réception des decals diecut
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les decals du nouveau topper
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpe diecut
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nouveau backboard decals ainsi que des nouvelles étiquettes pour les bobines et le tout avec découpe spécifique diecut (contour découpé)
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais déjà imprimé les divers étiquettes Warning etc ... Mais ceux là sont diecut avec un vinyle plus costaud et une découpe propre.
----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Target decals bien épais et légèrement granuleux afin de bien résister aux impacts de billes
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ci dessus l'impression de l'apron qui est finalement pas réussi du coup j'ai acheter le decals officiel
----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A gauche l'officiel et à droite celui qui est raté
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le decals officiel nickel intègre un fond jaune dégueulasse ... Faut vraiment être désespéré pour poser le decals entier ...
---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le coup de scalpel s'impose afin de conserver uniquement les parties voulues.
Vous allez me dire pourquoi un nouveau decals d'apron sachant que mon apron est déjà retapé ? La réponse bien plus bas ^^
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage en cours
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une petite partie du dessus/dessous du plateau
----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous allez peut être pas comprendre pourquoi je cherche détacher le bracket en métal du plexi, mais en lisant plus vous allez comprendre !
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le coup de dremel pour faire sauter le rivet et le tour est joué.
En fait je récupère les pièces métalliques du dessus du plateau ce qui inclut tous les brackets (support) déjà riveté sur les rampes etc ...
Tout cela pour faire du gold plating en photos ce sera plus compréhensible ! ----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore du démontage
----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu de rangement pour certaines pièces avant le swap
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous y voilà, voici toutes les pièces qui vont subir un traitement par bain éléctrolyse aka Gold Plating ou dorure en français.
Non pas gold plating pour le couvercle de la cashbox ^^
Voilà pourquoi j'ai besoin des nouveaux decals de l'apron
---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apron, rampe, scoop, skillshot, sabre etc ...
En gold miror ça va être une tuerie
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les ball guide
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les vis, rondelle, écrou, post échapperons pas au gold miror
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Divers rails du plateau
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ball gate, pièce de rampe, spike, flap, hex spacer, newton ball, bracket de rampe etc ...
Au moment où j'écris ce message les pièces sont d'ores et déjà en traitement et seront dispo d'ici 2-3 semaines.
Le Totan qui vaudra réellement de l'or
--------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Swap à nous deux !
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le plateau sur la table de rotisserie cheap
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage en cours
---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais commencer par retirer les pcb car elles gênent pas mal mine de rien, ensuite les bobines.
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que dire de plus ... Démontage et ça avance pas trop mal
---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca prend forme et ça c'est bon
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pcb du plateau retirer
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La photo parle d'elle même ! Que du gras ...
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Direction bain douche
----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Séchage avec la canicule de ces derniers jours
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hop un coup de magie est le plateau est à poil
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Idem pour le dessus.
Au final la table de rôtisserie cheap et pas très stable si on s'amuse à faire pivoter le plateau (charger avec tous les décors et câble car ça pèse lourd), certes elle m'a été d'une grande aide mais au final si c'est juste pour dépanner 1 swap ça devrait le faire mais pas plus ! A moins d'améliorer son système de pivot etc ...
---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Certaines pièces du dessous et dessus du plateau qui eux aussi vont subir un gros dégraissage ...
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vraiment désagréable au touché (gras)
et visuellement aussi ...
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Va falloir démonter chaque pièces et bobines etc pour le nettoyage
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le moment je vais m'occuper de la colonne vertébrale du plateau, oui je l'appelle de cette façon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est gras, crade, moisi, la totale quoi ... A certains endroit c'est vraiment trop gras j'sais même pas comment c'est possible
---------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un bain lui fera le plus grand bien
--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La partie bien délicate c'est de tout brosser, chaque socket de lampe, target, switch etc vont passer à la brosse
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça avance lentement car les câbles s'en mêlent de trop
----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le bain finale après brossage ....
-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cable nickel et propre, nettoyage avec succès
ça brille et c'est enfin agréable au touché !
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au passage j'aurai plus besoin de Playfield Protector vu que mon nouveau plateau est verni.
Voici la gueule du PF après seulement 1 mois de jeu, et encore je joue à peine quelques parties par jour.
-------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réception d'un colis en attendant le reste.
Quelques pièces dont des nouvelles rampes neuves (j'attends toujours la 3ème) et divers pièces, j'avais déjà retapé mes rampes ainsi que les décors plastiques avec du flame polish mais j'ai finalement opté pour du neuf, mon degré d'exigence vient de prendre du galon lol ...
Suite prochainement les amis ! Si je meurs pas de chaud entre temps
La bise