Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [info] pub sur pincab passion

Aller en bas 
+5
bip-bip-72
ced
mariopourlavie
leevuth
grandDD
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[info] pub sur pincab passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [info] pub sur pincab passion   [info] pub sur pincab passion - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:09

Entièrement d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [info] pub sur pincab passion - Page 2 3253257302

On essaie (la team) de faire évoluer Pincab Passion dans le bon sens.
On voudrait par exemple avoir notre propre serveur FTP pour héberger les créations maison (notamment les médias créés par nos membres) plutôt que chacun se débrouille avec Mega / Dropbox et compagnie, ça fluidifierait les choses et ça ferait plus "pro" et plus à la hauteur de notre forum.

Mais bon pour l'instant on se débrouille comme on peut, on a créé un compte Mega spécifique au forum, c'est pour l'instant plus un pis-aller qu'une solution pérenne, mais nous ne brassons pas (encore ??) un trafic de dingue qui justifierait un serveur dédié.

Mais on y réfléchit, de temps à autre la question revient sur le tapis, nous sommes conscients qu'à un moment donné on va se sentir un peu à l'étroit et qu'il faudra sérieusement envisager de migrer sur une plateforme plus "pro" Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[info] pub sur pincab passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [info] pub sur pincab passion   [info] pub sur pincab passion - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:15

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est surement la raison, mais je trouve que c'est éthiquement limite. Car justement, forumactif est la pour les petites structures (t’inquiètes pas qu'ils gagnent surement bien leurs vie avec la pub et les crédits, même avec les petits forums !).

Concernant le script, on pourra toujours faire un essai, ça ne me coutera qu'une installation provisoire d'un phpBB sur mon serveur, rien de bien dramatique en soit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le but c'est de vous fournir un accès complet, FTP/SSH/WWW/SQL sans limitations, il faut voir de combien d'espace vous auriez besoin d'espace, mais moi je peux envisager 100Go dans un premier temps, et si c'est pas suffisant, je peux en rajouter 100Go sur un autre serveur !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[info] pub sur pincab passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [info] pub sur pincab passion   [info] pub sur pincab passion - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:22

Je n'ai aucune idée du poids que représente la BDD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Quant aux fichiers made in Pincab Passion par nos membres (dont "mes" Media Packs VP9/VPX, les wheels de Leevuth etc...) nous sommes à 5 Go.

100 Go à mon humble avis sont très largement suffisants car Pincab Passion n'a pas vocation à devenir une plateforme de téléchargement, sauf si un jour les auteurs de tables / db2s viennent toquer à la porte pour nous demander si on a un peu de place pour leur boulot [info] pub sur pincab passion - Page 2 722859262

Toujours est-il que ce genre de décision appartient profondément à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pincab Passion est son bébé virtuel [info] pub sur pincab passion - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Tok-Ra




Messages : 56
Département : 85

[info] pub sur pincab passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [info] pub sur pincab passion   [info] pub sur pincab passion - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:55

Selon mon expérience, vu le nombre d'utilisateurs et le nombre de messages, je dirais que la BDD doit faire dans les 220 230Mo.

Moi je vous propose 100Go mais si vous en utilisez que 5Go ça me va aussi Wink

Pas de soucis pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de toute façon, il le sait que j'ai proposé quelques choses !
Revenir en haut Aller en bas
 
[info] pub sur pincab passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La boutique de Pincab Passion
» [TERMINÉ] Serveur Pincab Passion
» [RÉSOLU] Nouveau bug Safari / Pincab Passion ?
» Anniversaire du centenaire de Pincab Passion
» [RÉSOLU] Problème DNS - Pincab Passion inaccessible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations & Fonctionnement du forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: