Sujet: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 11:30
Alors comme demandé par certains voici la marche à suivre pour modifier un backglass de table avec afficheur alphanumérique (genre badcats) et avoir l'affichage des scores sur l'écran DMD
On va faire une démonstration par l'exemple sur le backglass de sword of fury
Tout d'abord télécharger le B2S designer là : http://vpuniverse.com/forums/files/file/2119-b2s-backglass-designer/
Attention: il faut débloquer le fichier .chm fourni comme une dll sinon le fichier help n'est pas fonctionnel
Lancer ensuite le bouzin B2SBackglassDesigner.exe, et aller dans le menu File et cliquer sur import DirectB2S backglass file (ben oui le ouvrir ne travaille qu'avec des fichiers b2S non directb2s)
Si vous scrollez sur la petite fenêtre ressource vous vous rendez compte qu'il n'y a pas actuellement d'image associé au DMD (qui correspondra au B2SDMD du backglass par la suite)
Mais il ne se passe rien me direz vous et bien si il faut scroller vers le bas de l'image pour voir la partie basse du backglass, et là vous aurez un cadre en pointillé jaune , déplaçable et dont on peut faire varier la taille.
On va maintenant se préoccuper des afficheurs de score. Sur le backglassd d'origine ils sont sur la partie dont on vient de copier l'image, on repasse donc sur le backglass et on clique là et on se retrouve avec les 4 afficheurs de score.
on en selectionne un pour voir les valeurs associées dans le cadre Reels and Leds, on les note pour remettre les mêmes quand on voudra recréer les notres (en général y a juste le count a retenir le spacing est tjrs de 5). on clique sur Set Led colors pour noter les valeurs associées à la couleur des leds.
On note l'agencement des reels existants pour les recréer dans le même ordre. Ensuite on supprime les reels existants en cliquant sur le petite croix en haut à droite des cadres (le copy ne marche pas , implémenté dans une autre version mais comme c'est la dernière que j'ai trouvé....)
vous devez donc obtenir ce résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on revient ensuite sur le DMD et on clique sur add new reel or LEd frame, et on repositionne et redimensionne le cadre obtenu ou on veut (ne pas oublier de repostionner les valeurs notées précédemment) et on fait de même pour les 3 autres.
Attention: quand on recrée un reel après le premier , il garde les mêmes valeurs (c'est plutôt pas mal...) par contre ça à l'air de bugger pour les couleurs des leds.. sur mon premier essai de sword of fury, j'avais les LEDS des reels 2,3 et 4 en noir au lieu d'être en orange. il a fallu que je remodifie la couleurs des leds pour chaque Reel pour que ce soit pris en compte au final.
Il ne reste plus qu'a créer son directB2s obtenu qui sera sauvegardé par défaut dans une sous arborescence projects/nom_du_backglass
ne reste plus qu'a apprécier son travail en remplaçant le backglass d'origine par l'oeuvre obtenue (ne pas oublier de passer les settings du backglass sur B2SDMD visible évidemment)
Voilà , j'espère que c'est suffisamment clair.
Pour les artistes , il est possible de gérer les illuminations du backglass aussi avec les autres menus
Ah si le menu File/settings permet de configurer comment sera géré le DMD.. mais que ce soit en only on DMD monitor ou backglass or DMD monitor ça fonctionne dans les 2 cas.
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 12:10
Très interressant et bien détaillé !!! du bon boulot
merci à toi Khomodo
bip-bip-72 Admin fondateur
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Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 12:46
Merci à toi, très beau tuto
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DamsBALL
Messages : 962 Département : 52
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 12:49
merci !!!! je m'y attelle de ce pas ...
bon et bien ............... ca marche pô !!! c'est quoi le fichier B2SBackglassDesigner.Settings.xml qui est avec le nouveau B2S crée ?
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 13:23
normalement ton fichier direct2bs est créé dans la sous arbo projects/nom_du_direct2bsactuel, soit moi dans mon exemple project/swords of fury
le fichier de settings dont tu me parles est créé sous projects directement et accompagne le fichier .db2s créé.. mais nous celui qui nous intéresse c'est le direct2bs..
Tu as bien fait un create direct backglass file et pas un file save ? (qui lui va sauvegarder un fichier b2s )
Dernière édition par shadow_shd le Sam 25 Fév 2017 - 21:18, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
DamsBALL
Messages : 962 Département : 52
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 13:34
yes, j'ai fais tout comme toi ... j'ai du louper une étape ... j'y retourne ....
c'est tout bon, j'avais oublié de modifier mon ScreenRes.txt dans le dossier VPX merci l'ami .... ah quand un pack complet ???
prochaine étape : gérer les illumination du B2S !!!!
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 20:00
bah en fait la plupart des tables qui nécessitent ce genre d'affichage (bad cats, taxi, etc ont deja ce genre de dmd de configuré, même sword of fury il existe une version 3 scr deja faite en fait). dans la liste de mes tables vpx je n'ai repertorié que 3-4 tables je crois qui auraient besoin de refaire le backglass pour avoir le dmd déporté.
dans ma liste vpx, je n'ai trouvé que les tables suivantes qui peuvent profiter du déport, sans trop dénaturer le backglass d'origine
bugs bunny -> fait mais du coup les illuminations déconnent , va falloir que je modifie ça aussi :/
gold wings > fait
aqualand -> fait surement quelques illuminations a déporter sur le dmd
heavy metal meltdown -> fait , a voir pour les illuminations si elles ne sont pas trop décalées...
la suite au prochain numéro
Y a aussi el dorado mais je me tâte , il ne restera plus grand chose du backglass si je coupe la partie dmd
Dernière édition par shadow_shd le Sam 25 Fév 2017 - 21:17, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés et suppression citation message précédent)
chucky87 Développeur Team PP
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Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 20:03
Félicitation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excelent tuto
Sa donne vraiment un plus sur les tables qui non pas de dmd
Shadow_SHD Admin
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Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 21:22
Merci pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être est-ce utile de préciser qu'il ne concerne que les utilisateurs d'un écran LCD en guise de DMD ? Je veux dire les utilisateurs d'un module PinDMD ne peuvent par définition pas appliquer le tuto
++
chucky87 Développeur Team PP
Messages : 1235 Département : 87
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Sam 25 Fév 2017 - 21:30
Oui tu as tout a fait raison shadows
Dit shadows c'est possible d'intégrer nos creation ou pas dans les pack j'ai fait moi aussi gold wings voilà ce que sa donne.
Khomodo on peu rajouter dans ton tuto comment modifier le backglass pour n'avoir que l'image et plus les scores qui passe maintenant sur le dmd
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 11:06
je t'en prie ce tuto est en permission to mod (et si je le fais je risque de flooder donc je vais te passer la main )
chucky87 Développeur Team PP
Messages : 1235 Département : 87
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 11:12
Flooder non du tout. Surtout que c'est juste une ligne a rajouter. Faut juste ce mettre sur backglass aller sur image puis import images puis import backglass image aller chercher la nouvelle image et voilà la nouvelle image backglass et en place plus cas cree son nouveau b2s et rajouter le dmd comme expliqué sur ton magnifique tuto
razorbaxx Ancien du staff
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Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 11:41
shadow_shd a écrit:
Merci pour le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-être est-ce utile de préciser qu'il ne concerne que les utilisateurs d'un écran LCD en guise de DMD ? Je veux dire les utilisateurs d'un module PinDMD ne peuvent par définition pas appliquer le tuto
++
+1 shadow c était justement la réponse que je cherchais
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 12:25
chucky87 a écrit:
c'est possible d'intégrer nos creation ou pas dans les pack
Si ce sont des modifications sans autorisation des auteurs non, si ce sont des créations originales oui
++
khomodo
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Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 14:02
chucky87 a écrit:
Flooder non du tout. Surtout que c'est juste une ligne a rajouter. Faut juste ce mettre sur backglass aller sur image puis import images puis import backglass image aller chercher la nouvelle image et voilà la nouvelle image backglass et en place plus cas cree son nouveau b2s et rajouter le dmd comme expliqué sur ton magnifique tuto
Sauf que si comme moi tu ne récupères pas une image de la taille exacte du précédent backglass , ça te décale toutes les illuminations et qu'ils faut tout replacer/redimensionner. C'est ce que je suis en train de faire sur les 4 backglass que j'ai modifié et c'est légèrement péniblum
Enfin mr et pacman y a zero illu donc là tout va bien, mais bugs bunny par contre j'ai eu du boulot.. gold wings presque rien à faire , heavy metal ca va aussi, me reste aqualand et là faut que je déporte les illu sur le dmd en plus de tout redimensionner/modifier
chucky87 Développeur Team PP
Messages : 1235 Département : 87
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 14:04
Je confirme creation maison puisque on reprend tout a zero shadow si ta un ecran lcd je t'envoie ceux que j'ai fait d'ailleur j'ai presque fini de faire bones buster pour damsball.
Khomodo moi je repart de zero la seul chose que je sais pas faire c'est faire clignoté mes lampes.
Attention sa bug les lumieres sur le dmd du moin j'ai essayé sur un seul pour test sa faisais vilain
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 14:32
je vais voir, sur le buigs bunny c'est pas mal, c'est juste les cadres des paquets cadeaux qui sont illuminés ça rend bien. je remodifie aqualand , je dirai ce que ça donne
chucky87 Développeur Team PP
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Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 14:39
ok
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 14:43
J'ai un DMDST32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne pourrais donc pas tester
Si les backglass sont des créations originales faites par vous membres de Pincab Passion ça ne pose aucun souci de les intégrer dans les media packs
++
chucky87 Développeur Team PP
Messages : 1235 Département : 87
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 14:55
Bones buster Ms and mr pacman Gold wings
Tu peux les mettres j'ai tout refait moi même je te donne le lien en MP les autres c'est des modifications.
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 15:36
bon je viens de tester sur aqualand , y a pas de soucis d'éclarairage, c'est bien beau tout ça.. ça m'a permis de me rendre compte qu'il y a un bug sur une des illuminations d'ailleurs dans le backglass fourni , dans le cercle la 80 et la 90 pointent toutes les deux sur la même occurrence de la rom (16) donc s'allument en même temps , c'est moche.
Sinon ça marche nickel et j'ai trouvé une méthode bien plus rapide pour moins se prendre la tête avec le backglass.
Au lieu de devoir exporter/réimporter une image tronquée avec les conséquences que ça a sur les illuminations décalées, il suffit de définir la position de la "grille" du backglass à la jonction de la partie que l'on veut couper. et roule ma poule. (menu Image/Grill Height/Set Grill Height)
Juste à définir le backglass en grill hidden quand on lance la table et tout est à sa place sans se prendre le chou !
Bon à part les illuminations éventuelles sur la partie dmd que l'on doit reporter évidemment et les scores.
Chucky si tu as réussi à refaire un direct2bs pour bonebusters sans l'afficheur vide en bas du backglass je suis preneur, je n'ai pas trouvé d'image sans cet afficheur pour ma part.
chucky87 Développeur Team PP
Messages : 1235 Département : 87
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 15:49
J'ai fait une capture du backglass video du media en tronquant ensuite le dmd puis j'ai cree le dmd en recuperant le dmd avec un peu de squelette autour comme sa tu crois que l'image ce colle entre le backglass et le dmd mais bien sur en perd une parti de chaque coté. Il est dans le lien que je t envoyé en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
khomodo
Messages : 896 Département : 29
Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 15:54
pardon je n'avais pas vu ton lien. je viens de regarder effectivement je pensais que tu avais réussi à trouver une image complète.
J'ai l'impression que tu as perdu des illuminations par contre , il y en a beaucoup moins sur ton backglass que sur celui d"origine.
Bon pour l'illu du 90 d'aqualand, ce n'est pas le numéro de rom suivant évidemment ce serait trop simple, j'ai pas fini de tester
Pour bonebusters du coup je vais appliquer ma méthode avec le set grill height je vais pouvoir le refaire rapidement en gardant les illu intactes.
chucky87 Développeur Team PP
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Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 15:57
Oui normal car j'ai tout refait de zero j'ai pas utilisé les illumination de l'autre bd2s. Je ferais des essaies avec tes explication plus haut. Merci
khomodo
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Sujet: Re: [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD Dim 26 Fév 2017 - 16:08
ah ok je comprends mieux , bon et bien alors le mieux c'est que tu trouves le manuel du flip avec le schéma technique des switch et leur correspondance dans la rom. Ca te permettra de créer tes illuminations comme tu le souhaites
Un petit conseil n'hésite pas à jouer avec le paramètre dodge color de l'illumination. genre sur un fond rouge tu mets un dodge color rouge et jouer aussi avec l'intensité.
Bon courage :ji8:
[TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD