| [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack | |
|
+11bip-bip-72 chucky87 ced belgarion41 Aetios bobbanico jimenez Cid2Nice PHILI50 GERBY08 mariopourlavie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 6 Mar 2017 - 23:34 | |
| Salut. Voici la liste de mes wip et tutos : Futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Table [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Meuble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bartop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ajout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Inverser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon, le pincab family étant sur la fin de son FPMM, je me retrouve avec plein de temps libre hein, ma chérie Et mon fils n'a pas oublié que je lui avais promis un bartop 1 joueur alors hier il dit à sa maman "papa a fini son pincab, tu crois qu'il va construire autre chose ?" Alors je lui propose de faire une viewlix like ,mais non il veut d'abord son bartop 1 joueur tant pis pour moi, je jouerai , assis sur un banc, à la japonaise plus tard Ok, alors je ressort du tiroir mon premier plan qui date de octobre dernier, avant de me lancer dans le pincab, sur une simple feuille mais à l'echelle, je le reporte sur un carton, parce que le dessin nous plait toujours, alors je ne le retouche pas...Edit 11/03 :Suite à une grande réflexion, et sur une idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je fais un virage à 90° je regarde ce qu'il se fait sur le net et je trouve un Icade neuf pour pas cher. Du coup j'ai ma base pour la construction pour pas cher j'ai une carcasse, les boutons et le joystick. Il y aura : - icade hack mod - écran 8" mais j'hésite avec un 9.7" mais en 4:3 qui rentrera parfaitement dans l'emplacement du icade ( Monté )- un stick - 6 boutons (hors start/select) dont 4 boutons aux couleurs "snes" - 1 ampli 2.0 - 2 haut parleurs - 1 prise usb pour manette , edit : en fait je met la raspberry à l'arrière et une découpe dans le fond me permet d'avoir la connectique USB et éthernet dispo sans rien démonter - déco de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je pense sur raspberry pi3 car elle est à la maison, mais je me demande si hyperspin ne tournerait pas sur un mini pc asus, mais bon je n'aime tellement pas windows et raspberry est tellement simple 4 Ou 5 jeux seulement, les jeux "pixels" préférés de mon fils (oui il les appel comme ça les jeux de mon "époque" !) - arkanoid - final fight Double Dragon ( je me suis fait grondé de m'être trompé de jeux ) - street fighter II - un Shoot'em Up ( R-type ou gradius ) - pong Le thème, nous verrons plus tard ! J'ai de la chance, il a du goût pour un p'tit bonhomme de 7ans , non non il n'est pas influencé par son père, en tout cas je ne pense pas 25cms de profondeur 34cms de haut 26cms de large C'est parti ! 11/06/2017 Finie : Un grand merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 22:26, édité 23 fois | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Mar 7 Mar 2017 - 8:25 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hyperspin tourne bien sur eeepc car j'ai transformé un Icade avec, mais je ne fais fais tourner que jusqu'à la SNES, pas tester de consoles plus récentes. Mais j'aime bien ton projet | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Mer 8 Mar 2017 - 20:49 | |
| Merci gerby Bon, on ne voit pas grand chose mais j'ai fini de prog La Raspberry Pi3 ! Du coup je vais faire avec elle, elle attendait depuis un an de servir à quelque chose, du coup c'est sa soeur la Pi zéro qui va se sentir seule en attendant son tour Et en plus, j'économise des sous ! - recallbox 4.0.2 - et 6 jeux du coup | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Mer 8 Mar 2017 - 21:59 | |
| En attente pour la suite bon courage . | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Jeu 9 Mar 2017 - 8:19 | |
| Salut, Pour du jeu pixel comme tu dis, hyperspin passe impec pour de l'arcade type cps (street fighter entre autre), neo geo, snes et megadrive, sur un pc ridicule. Je te conseille la HFS BOX SP, gratuite, clef en main, sur hfsplay.fr. Tu verras, la communauté est au top en cas de besoin. Au cas où tu changes d'avis, on ne sait jamais | |
|
| |
jimenez Développeur Team PP
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Ven 10 Mar 2017 - 10:18 | |
| | |
|
| |
bobbanico
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Ven 10 Mar 2017 - 10:31 | |
| Bonjour, Je vois ton sujet et tu mentionnais hyperspin, J'ai fait un bartop avec un pi 3 et j'aurais aimé un hyperspin like et j'ai trouvé ca, c'est assez simple a mettre en place et ca marche plutot tres bien (mis à part certains themes hs avec trop de flash) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec ce pack tu as deja la base pour commencer edit : je vois que tu utilises recalbox, j'ai utilisé pour ma part retropie et attract mode s'installe non pas par dessus emulation station mais independamment, ce qui fait que tu choisis celui que tu demarres au demarrage de ton systeme. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Sam 11 Mar 2017 - 16:01 | |
| Salut. Merci pour vos aiguillages, du coup je reste sur la raspberry pi3 et comme j'ai déjà installé recalbox, je vais regarder pour ta solution si cela peut apporter des améliorations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Mais suite à l'idée e m'a glissé à l'oreille, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je change de route pour la carcasse d'un icade. J'ai regardé sur le net et j'en ai trouvé un neuf a pas cher ! Et pour pas cher cela me fait la base du bartop, les boutons et le joystick. J'économise J'ai commencé par tout désosser, je supprime le panel d'origine pour en faire un maison . Je supprime 2 boutons pour passer de 8 à 6 "seulement" Je modifi la caisse pour l'accueil du futur écran 8". J'ajoute un fond au sol, car il n'y a rien, sur le quel je fixe La raspberry et où viendra l'alim 5/12v. Voici le début : Origine : Je supprime le panel d'origine en plastique et à 8 boutons.
Dernière édition par mariopourlavie le Sam 11 Mar 2017 - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
GERBY08
| |
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Sam 11 Mar 2017 - 19:13 | |
| Re, En fait je mettrais bien un 10" mais je n'ai encore jamais utilisé la défonceuse alors j'ai un peur de faire bétise... je vais m'entraîner sur des planches avant de passer ma commande Parce qu'il est vrai que ce serait sympa Avancement : J'ajuste la longueur des fils, j'y ajoute des connecteurs duponts , soudure.... et je branche. La voici fonctionnelle sur la tv du salon | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 13 Mar 2017 - 18:10 | |
| Je viens de voir le prix des icade sur la bay... ton idée m'en donne une aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Mer 15 Mar 2017 - 10:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fais toi plaisir, mais tu veux un deuxième bartop ? Ou un nouveau concept Comme je suis dans l'attente de l'écran, j'ai commandé un 9.7" en 4:3 , le seul que j'ai trouvé avec des dimensions qui me permettrons de ne pas attaquer la carcasse à la défonceuse Du coup , j'ai fait une alim pour le mini bartop, avec une alim de recup d'un vieux disque dur qui sort du 12v / 2A et 5v /2A, pile ce qu'il faut pour le raspberry et l'écran ! Au top ! | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Mer 15 Mar 2017 - 10:46 | |
| En fait comme je suis divorcé (ou pas loin de l'être en fait ) et que je suis en garde alterné, mon petit bonhomme ne peut pas emmener son bartop 2 joueurs chez sa mère (il pèse super lourd en plus) donc sans vraiment cherché, je me disais qu'une solution bartop 1 joueur aurait été bien, comme ça il aurait pu l'emmener chez sa mère à loisir. quand je suis tombé sur ton idée et vu le pris d'un Icade, je me suis dit que c'était ça qu'il me fallait, donc oui c'est pour un deuxième bartop et pour tester un nouveau concept | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Mer 15 Mar 2017 - 12:33 | |
| C'est vrai que l'icade est vraiment sympa pour faire une borne pour les gosses, j'en ai un qui part chez mon pote et l'autre pour ma fille et ils sont fan tous les deux, par contre moi c'est du mini pc 10" et pas du raspberry, je reste curieux de voir ce que va donner ta borne | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 15:17 | |
| Et voilà L'écran est arrivé ce matin, montage essais... au top !!! Donc un 9,7" 4/3 juste ce que je voulais... ma scie cloche c'est cassée, du coup pas de HP pour le moment... En rentrant de l'école ´ j'en connais un qui va être content | |
|
| |
Cid2Nice
| |
| |
belgarion41
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 15:39 | |
| Super comme idée pour faire du chantage avec ses enfants | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 15:47 | |
| | |
|
| |
belgarion41
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 16:32 | |
| Pas comme son père... | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 16:49 | |
| | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 17:36 | |
| Super ton écran passe nickel, aurais-tu un lien car j'ai un 3ème Icade à faire et j'aimerai tester un raspberry | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 18:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 21:43 | |
| - GERBY08 a écrit:
- Super ton écran passe nickel, aurais-tu un lien car j'ai un 3ème Icade à faire et j'aimerai tester un raspberry
Oui il est top cet écran ! VGA HDMI Vidéo !!! Sortie jack pour l'ampli... Sans le "frame" c'est le seul que j'ai trouvé qui pourrait rentrer tip top dans l'icade Il est là Et oui mon fils est super content, direct sur arkanoid | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Lun 27 Mar 2017 - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack Mer 5 Avr 2017 - 15:42 | |
| Salut. Reçu les boutons "SNES" et la vitre. Les artworks viendront sur la vitre pour cacher tout ce que l'on voit autour de l'écran | |
|
| |
| [TERMINÉ] Bartop filston ! Mario tennis ! Icade hack | |
|