| [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO | |
|
+78traxx59 fastevie nicofab18 Moussounet Richard leguluc medax badcat khinyo moviemaniac52 Migath Nanard54 ventrax ebor hbenjam1 ParMesSoins Snorky bapt1080 yanfox tyra38 poussmouss75 JLLL BorisFR xavuis arnoz vnguyenquangdo valsy Suby Sebcemoi isob Matlo74 Gate katzd lyoxide MAXxXAM Sblawx KM3L0TT MrPomme MarbleMad mpierre paf_prod foudcox Benoit33 doraj90 Rappelbox zedrummer mikuslegrand jawah jadawin59 Mike72160 Arkan07 jolesharky razorbaxx wspawn Drask BonZ@i uncels goliath59 kev1 jphil82 bao rodolpher mariela davsouto snwfrd38 Billy54 Shadow_SHD leopold Pincabonaute peskopat ced manples kakou leevuth TylerDurden67 sebx mariopourlavie Aetios 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valsy
| Sujet: Backboard + WEMOS sous pinup popper Lun 15 Juil 2019 - 14:55 | |
|
Bonjour à tous . J'aimerais installer un Backboard avec une WEMOS sur la version 2 de mon Pincab mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec PINUP POPPER . Avez-vous une solution . Par avance , merc | |
|
| |
MAXxXAM
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 15 Juil 2019 - 20:31 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et bien malheureusement non, le dof modifié pour faire fonctionner la wemos n’est pas compatible de pin-up Donc pas d’effet sur pin-up, seulement sur VPX | |
|
| |
valsy
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Sam 20 Juil 2019 - 13:58 | |
| Merci , c’est dommage .surtout que j’ai tout acheter et presque tout monté dans mon pincab . | |
|
| |
MAXxXAM
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 22 Juil 2019 - 23:14 | |
| Messieurs les pionniers du site Savez vous si un upgrade du dof est dans le tuyau pour que notre petites wemos chérie fonctionne avec pinup? | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 23 Juil 2019 - 5:35 | |
| Moi ça a marché après ma première installation de Pinup, les LEDstrips marchaient très bien dans Pinup. J'ai dû réinstaller et là fini, j'ai eu beau tester différentes versions de Pinup, modifier les registres, etc... ne lance plus le DOF | |
|
| |
vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 12 Aoû 2019 - 11:13 | |
| Bonjour,
Serait il possible d'apporter une petite clarification pour ma comprehension... Pour le problème de compatibilité, parle t'on de Pinup Popper uniquement, ou de PinUp au sens large ?
En d'autres termes, est il possible d'utiliser les PuP packs de TerryRed en combinaison avec des ledstrips pilotés par Wemos ?
Par ailleurs, si j'ai bien compris donc: DOFLink générique (ie non moddé) uniquement compatible avec Teensy 3.2 DOFLink modifié compatible avec WeMos
Ecart de prix: en gros 40 euros (teensy + adaptateur à 47 euros, Wemos à 7 euros)
Ai-je bien compris ?
Il y a t'il d'autres avantages/inconvénients à une solution basée Wemos vs teensy hormis la compatibilité native DOFLink ?
Merci ! | |
|
| |
arnoz
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 13 Aoû 2019 - 19:44 | |
| Pour ma part, la wemos fonctionne avec la dernière version du dof et la bidouille de blc29 | |
|
| |
MAXxXAM
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Jeu 15 Aoû 2019 - 9:19 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme toi je viens d'installé la dernière version du dof avec la modif du dll. ca marche impec sous vpx, mais toujours rien sous pinup (frontend) t'as le dof qui tourne sous pinup ?? | |
|
| |
arnoz
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Jeu 15 Aoû 2019 - 10:52 | |
| Non je n'ai pas eu le temps de m'atteler au soucis du DOF, j'étais trop occuper à galérer à faire fonctionner la 6 eme sortie de la Wemos avec les copains, juste on à viré D0 qui faisait un peu chier et on l'a remplacé par D4, et ça fonctionne. Pour Pinup je vais essayer de me pencher dessus un peu plus tard. EDIT : j'ai vu au début de ce thread que Aethios parlait de Art-Net, en disant que ça passait par ce protocole pour gérer les LED, je sais plus si c'est toujours d'actualité, mais si jamais ça m'intéresse de savoir si c'est toujours OK car c'est un protocole lumière à la base, et c'est mon taf, et je suis agréé réseau lumière, j'ai donc étudié ce protocole et il doit me rester un peu de doc dessus, si jamais ça peut aider... RE EDIT : Soucis réglé sous le DOF, soit tu relances PinUPPopperRegister.bat en mode admin (faut bien etre sous la dernière version de pinup !) Si ça marche pas, édite le fichier PuPMenuScript.pup ligne 1880 tu passes à DOFPinUP = false; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] use new pinupdof comobj layer, set to false to use DOF direct. | |
|
| |
vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Dim 25 Aoû 2019 - 1:13 | |
| Bonsoir,
Il existe une version plus avancee de DirectOutput qui permet de créer un périphérique ledwiz virtuel à partir d une installation SSF., cf https://vpinball.com/forums/topic/ssfimpactor-user-guide/
Est il possible de modifier cette version pour supporter la wemos ?
Cordialement | |
|
| |
MAXxXAM
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 2 Sep 2019 - 12:59 | |
| salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je viens de rentrer de vacances et je viens juste d'essayer la modif du PuPMenuScript.pup dont tu as parlé, et BINGO!!! le DOF et la wemos fonctionnent sous pinup merci à toi pour le coup de main | |
|
| |
vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 3 Sep 2019 - 15:32 | |
| Re-bonjour, J'ai tenté la compilation de la dernière version de KaiCherry incluant le support de SSF Impactor, en ajoutant les modifications de Aetios pour la Wemos. Bon comme je suis très loin de maitriser le sujet... ca peut fonctionner tout comme ca peut exploser... Donc si quelqu'un pouvait tester si cela fonctionne avec la WeMos, je n'ai pas accès à mon PinCab et en plus je n'ai pas encore de Wemos :-) Petite précisions: Il est nécéssaire de partir de la release de DOF R3++ officielle de mi Mars 2018, je n'ai recompilé que DirectOutput et B2SServerPlugin (qui semblent contenir l'ensemble des modifications effectuées par KaiCherry) Je ne m'explique pas trop pourquoi le fichier DirectOutput.dll est beaucoup plus gros, mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][EDIT] Je me réponds à moi même, puisque j'ai monté une backboard Wemos ce soir, et bien ma DLL marche, en tout cas pour la WeMos. Il faut que je teste maintenant avec SSF Impactor et que je combine les "cabinets.xml" | |
|
| |
xavuis Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Dim 8 Sep 2019 - 11:33 | |
| bonjour est il possible d utiliser des pavées led types: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mettre 6 en longueur, ce qui me bloque c est comment faire le leds strip arrangement ? chaque pave démarre en bas gauche, remonte alternativement droite gauche ? compliqué ! | |
|
| |
Gate
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Dim 8 Sep 2019 - 13:56 | |
| Comment ça peut démarre en bas gauche, remonte alternativement droite à gauche ?
Ton setup ressemble à BottomUpLeftRight ou BottomUpRightLeft | |
|
| |
BorisFR
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Dim 8 Sep 2019 - 15:20 | |
| Attention, je ne suis pas pro du truc mais comme je pense avoir compris, la réponse de base est non, tu ne peux pas utiliser ça. Si je détaille : oui je pense que tu peux en utiliser 1 et 1 seul pour une série de LEDs. (la teensy gère 8 séries de LEDs) Par contre, tu ne peux pas les enchainer. car justement ce type de cheminement des LED n'est pas géré par le DOF. (un cheminement par paquet de 6 qui se répète) | |
|
| |
xavuis Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 9 Sep 2019 - 10:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici ce que j ai de disponible le in est bien en bas gauche le out en haut droit de mémoire je vais contrôler il me semble que chaque ligne commence a droite. | |
|
| |
vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 9 Sep 2019 - 10:59 | |
| Pas mal du tout ce truc...
Fondamentalement, si tu peux faire une soudure en passant derrière la backboard de façon à ce que ta configuration corresponde à une des options disponibles (LeftRightAlternateTopBottom par exemple), ca doit marcher. A mon avis, en suivant les traces, ca doit être du alternate (au vu de la disposition des connecteurs E/S).
Où as tu trouvé ce produit, et à quel tarif ?
[EDIT] C'est bizarre la position des connecteurs, car avec un nombre pair de colonnes, en alternate on devrait revenir en bas. Ce qui me fait penser que chaque ligne démarre au même endroit.
Le mieux serait de brancher la Wemos avec une, et de tester
Incidemment quelle est la densité ? 8 leds sur quelle dimension ? Ca ressemble à une led par cm en gros (donc du 100l/m). Si oui, c'est un bon compromis entre du 144 l/m (galère à assembler si on a pas un backboard de 50) et du 60l/m (facile à assembler, mais pas assez dense à mon avis) | |
|
| |
xavuis Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 9 Sep 2019 - 20:57 | |
| vnguyenquangd Où as tu trouvé ce produit, et à quel tarif ?
bangoo 4.98€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bizarre la position des connecteurs, car avec un nombre pair de colonnes, en alternate on devrait revenir en bas. Ce qui me fait penser que chaque ligne démarre au même endroit.
je dois faire un essais avec un Arduino, de mémoire ça recommence a droite ( a confirmer) Incidemment quelle est la densité ? 8 leds sur quelle dimension ?
65.50 mm donc pour 10 presque 66 cm si quelqu'un trouve le moyen de synchroniser l ensemble ça va le faire, surtout facilité de câblage, d alignement.. ..
| |
|
| |
vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Lun 9 Sep 2019 - 22:45 | |
| Si ça part du même côté aucun problème à mon avis Si c'est en alternate, problème par contre
Si ça marche c'est carrément bien effectivement, ça fait du 123l/m. En plus en hauteur c'est même mieux, les rubans en 144 sont assez larges, donc on a une densité moindre dans la hauteur
À ce prix, ça le fait en plus, c'est même moins cher à la Led que des ledstrips | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 10 Sep 2019 - 20:21 | |
| J'avais essayé avec des 4X4 et cela fonctionnait bien sauf pour le lettrage regarde dans mon wip | |
|
| |
xavuis Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 10 Sep 2019 - 22:18 | |
| | |
|
| |
vnguyenquangdo
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 10 Sep 2019 - 22:21 | |
| C'est du rigide ou du souple ? Penses tu que l'on puisse couper (pour supprimer une colonne par exemple, afin d'ajuster la taille)
Meme en alternate ca doit fonctionner en fait… Ca me parait donc tout à fait envisageable d'utiliser un tel produit, à condition d'avoir un backboard proche d'un multiple de 65mm.
Je vais en acheter juste pour me faire une horloge :-) A ce prix… Le plus cher ca va etre l'alim. | |
|
| |
xavuis Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Mar 10 Sep 2019 - 22:33 | |
| c est rigide et non sécable | |
|
| |
xavuis Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Sam 14 Sep 2019 - 13:09 | |
| Bon C est tellement évident Je pense que c est possible Juste revoir la façon de positionner les leds Tout le monde mets en horizontal Avec les pavés ils faut mettre en horizontal simplement Que ça soit alternate ou reprise à chaque ligne Il y a une configuration pour C est tellement simple ! | |
|
| |
xavuis Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO Sam 14 Sep 2019 - 22:39 | |
| donc pour 521 leds dimension 6.5 cm sur 52.3 cm c est pile poils ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO | |
|