Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO

+78
traxx59
fastevie
nicofab18
Moussounet
Richard
leguluc
medax
badcat
khinyo
moviemaniac52
Migath
Nanard54
ventrax
ebor
hbenjam1
ParMesSoins
Snorky
bapt1080
yanfox
tyra38
poussmouss75
JLLL
BorisFR
xavuis
arnoz
vnguyenquangdo
valsy
Suby
Sebcemoi
isob
Matlo74
Gate
katzd
lyoxide
MAXxXAM
Sblawx
KM3L0TT
MrPomme
MarbleMad
mpierre
paf_prod
foudcox
Benoit33
doraj90
Rappelbox
zedrummer
mikuslegrand
jawah
jadawin59
Mike72160
Arkan07
jolesharky
razorbaxx
wspawn
Drask
BonZ@i
uncels
goliath59
kev1
jphil82
bao
rodolpher
mariela
davsouto
snwfrd38
Billy54
Shadow_SHD
leopold
Pincabonaute
peskopat
ced
manples
kakou
leevuth
TylerDurden67
sebx
mariopourlavie
Aetios
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur

Département : 30

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:00

Je suis d'accord avec toi, ça doit être du paramétrage mais pour l'instant, je coince.
Port 1 Dof --> Port D5 Wemos --> Backboard
Port 4 Dof --> Port D6 Wemos --> Side gauche
Port 7 Dof --> Port D7 Wemos --> Side droit
Port 10 Dof --> Port D8 Wemos --> Undercab
Comme il y a l'erreur sur le shield entre les ports D7 et D8, je les ai inversés.
Ça me fait penser qu'il y a peut-être encore une autre erreur et, comme la dernière fois, le D8 n'est peut-être pas à sa place.
Ça n'explique pas pourquoi les leds s'allument via l'outil de test du Dof ... Tant pis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arnoz

Département : drome

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2020 - 20:39

tu as refait ton fichier cabinet.xml ?
Tu as configuré sur le dof config tool ton undercab en 10 et re téléchargé la config ?
et j'ai bien vérifié la première fois, c'est bien une inversion que j'ai fait sur le PCB, y'a pas d'autres erreur, c'est surement lié à la drogue Very Happy
http://www.arnoz.com
ebor
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:14

Oui, cabinet.xml refait et fichiers téléchargés avec nouvelle config  Tant pis
Pour que je comprenne, quelqu'un sait expliquer pourquoi ça s'allumerait pas avec les tables mais ok avec le DirectOutpuConfigController.exe ?
A quelle ligne correspondrait le port 10 du DOF dans la liste de cet utilitaire ?

arnoz

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:36

ça correspond à ce que tu lui as assigné dans le dof config tools, fais un screen pour voir...
ebor
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le 89, c'est parce que à force de bidouiller pour trouver l'erreur d'avant, j'ai réussi à bousiller ma bande de leds et j'ai dû la raccourcir ...

Code:
<Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema">

<Name>Tron</Name>

<OutputControllers>

<TeensyStripController>

<Name>TeensyStripController</Name>

<NumberOfLedsStrip1>392</NumberOfLedsStrip1>

<NumberOfLedsStrip2>89</NumberOfLedsStrip2>

<NumberOfLedsStrip3>100</NumberOfLedsStrip3>

<NumberOfLedsStrip4>48</NumberOfLedsStrip4>

<ComPortName>COM4</ComPortName>

<ComPortTimeOutMs>300</ComPortTimeOutMs>

</TeensyStripController>

</OutputControllers>

<Toys>

<LedStrip>

<Name>Backboard</Name>

<Width>56</Width>

<Height>7</Height>

<LedStripArrangement>LeftRightAlternateTopDown</LedStripArrangement>

<ColorOrder>RGB</ColorOrder>

<FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>

<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>

<OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>

</LedStrip>

<LedStrip>

<Name>Gauche</Name>

<Width>1</Width>

<Height>89</Height>

<LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>

<FirstLedNumber>393</FirstLedNumber>

</LedStrip>

<LedStrip>

<Name>Droite</Name>

<Width>1</Width>

<Height>100</Height>

<FirstLedNumber>482</FirstLedNumber>

</LedStrip>

<LedStrip>

<Name>Undercab</Name>

<Width>1</Width>

<Height>48</Height>

<FirstLedNumber>582</FirstLedNumber>

</LedStrip>

<LedWizEquivalent>

<Name>LedWizEquivalent 30</Name>

<Outputs>

<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Backboard</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
<!-- Port 1 sur le dof config tool -->

</LedWizEquivalentOutput>

<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Gauche</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
<!-- Port 4 sur le dof config tool -->

<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Droite</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
<!-- Port 7 sur le dof config tool -->

<LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Undercab</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>10</LedWizEquivalentOutputNumber>
<!-- Port 10 sur le dof config tool -->

</Outputs>

<LedWizNumber>30</LedWizNumber>

</LedWizEquivalent>

</Toys>

</Cabinet>

hbenjam1

Département : Montreal Canada

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyDim 15 Mar 2020 - 22:15

Problème électrique Ledstrip Wemos.
Bonjour.
J ai travaillé sur mes ledstrip avec Wemos d1 mini en suivant le schéma électrique du tuto
La seule différence étant que j utilise une alimentation atx pour mes toys. J ai donc connecté un câble noir sur GND de la Wemos (et utilisé un rouge pour le 5v).
Alors que mon alim atx était encore à OFF, à la connexion ça a fait « tic-tic-tic.... » dans mes hauts parleurs et la Wemos a fumé. Maintenant elle clignote bleue et n est plus reconnue par l ordinateur. Je ne comprends pas bien ce qui s est passé. Quelqu un aurait une idée?
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2020 - 8:44

Oops, désolé pour toi, mauvais signe ça!
Ça a fait "tic-tic" à un moment où tu avais fait un truc précis?
Comme ça peut venir d'une mauvaise masse côté PC (très pas bon, ça!), est-ce que tu as eu ta WEMOS branchée et sans souci avec seulement l'USB (sans avoir connecté de LED strip)? Est-ce que ça l'a fait dès que tu as connecté le LED strip?

hbenjam1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2020 - 10:54

Oui j ai pu brancher ma Wemos en USB et la flasher sans problème. Après j ai juste connecté un câble noir de mon alim atx (éteinte) sur le gnd de la Wemos (USB toujours branché) et là ça a fait le son et fumé...
arnoz

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:02

En général, une wemos qui fume, c'est pas super bon signe.
Pareil qu'au dessus, pour moi c'est un retour de tension par la masse, mais pourquoi...?
Check si le composant carré vers D4 à une petite boursouflure, en général c'est lui qui crame quand il y a un soucis de remonté de tension via USB/GND...
hbenjam1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:13

Je n ai pas l impression qu il y ai de boursouflure... j ai vérifié les soudures de mes pins et elles sont correctes. Le connecteur Dupont sur mon câble noir de l alim semble être bien en place... je ne comprends pas...
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:29

Branche ton alim ATX supplémentaire comme tu l'as fait (sans la brancher à la WEMOS) précédemment et connecte un testeur universel dessus pour vérifier la tension entre une prise de terre chez toi et le GND.

hbenjam1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:37

Je vis dans un vieil appartement de Montréal et mes prises ne sont pas connectées à la terre. Je ne sais pas si ça peut répondre à une parte de la question mais j ai connecté mes boutons lumineux sur 12v et gnd de cette alim atx et ça fonctionne.
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:48

Ou alors prends la tension entre ce GND et le 5V avec ton testeur, il faut que ça soit fixe.

hbenjam1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2020 - 11:54

Ok je vais regarder ça 👍
hbenjam1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:05

Bon après étude des différentes options. Et re calcule de mes besoins de puissance, je vais prendre une alimentation 5v 40a séparée avec une voltboard et pinmos d Arnoz. Reste la question de mon back board que j avais déjà cablé. Voir photo, j ai joint mes sections de 48 leds avec du 22awg ou quand le connecteur était juste à côté avec un plot de soudure  (3 sections Max avant de ré injecter du jus avec un 18awg). est ce que c est correct ou la aussi je dois changer la section de mes câbles? Concernant l alimentation 5 volt faut il isoler les connecteurs une fois les fils branchés? J ai vu sur certaines photos un genre de pâte transparente (collé chaude)?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ventrax

Département : ToreTang

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:45

Hi. 

Sorry for not speaking french, but I don't know where else to post this. You guys seem like the most knowledgeable on Wemos D1 Pro. 
i have searched and searched, but I'm stuck on this error. 

I have followed this guide and used even the same library versions as described. I have also switched out the DirectOutput.dll in C:\DirectOutput with the one modified for Wemos. 

DOF is working with a LEDWIZ for Contractors, strobes and beacon.

I'm getting the following in the DirectOutput.log. 

2020.03.17 19:20:38.438 Framework initialized.
2020.03.17 19:20:38.438 Have fun! Smile
2020.03.17 19:20:43.277 EXCEPTION: TeensyStripController LEDStripController updater thread  could not connect to the controller. Thread will quit.
2020.03.17 19:20:43.277 EXCEPTION: Thread: TeensyStripController LEDStripController updater thread 
2020.03.17 19:20:43.277 EXCEPTION: Message: Exception --> Expected 1 bytes after outputing the buffer of the TeensyStripController to the ledstrips, but the read operation resulted in a exception. Will not send data to the controller.
2020.03.17 19:20:43.278 EXCEPTION: Stacktrace:    at DirectOutput.Cab.Out.AdressableLedStrip.TeensyStripController.ConnectToController() in C:\Users\arcade\Desktop\DIRECT-OUTPUT\DirectOutput-master-djrobx\DirectOutput\Cab\Out\AdressableLedStrip\TeensyStripController.cs:line 626
2020.03.17 19:20:43.278 EXCEPTION: Stacktrace:    at DirectOutput.Cab.Out.OutputControllerCompleteBase.UpdaterThreadDoIt() in C:\Users\arcade\Desktop\DIRECT-OUTPUT\DirectOutput-master-djrobx\DirectOutput\Cab\Out\OutputControllerCompleteBase.cs:line 333
2020.03.17 19:20:43.278 EXCEPTION: Targetsite: Void ConnectToController()
2020.03.17 19:20:43.278 EXCEPTION: InnerException 1: Exception --> A TimeoutException occured while trying to read byte 1 of 1 from Com-Port COM3.
2020.03.17 19:20:43.279 EXCEPTION: InnerException 2: TimeoutException --> The operation has timed out. 

Have any of you seen this before? 

I appreciate any help you can give.
arnoz

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:09

hi dude

Did you put the right com port in your cabinet.xml file ?
Did you try with a higher timeout (maybe like 500 or 600 ?)
You may also check with my tutoriel if there's something different : https://shop.arnoz.com/laboratoire/2019/10/29/flasher-unewemos-d1-mini-pro-pour-lutiliser-dans-son-pincab/
And maybe use my cabinet.xml generator : https://shop.arnoz.com/laboratoire/2019/10/29/cacabinet-generator/

It's in french but google translate may be your friend, or returning to school Wink
ebor
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2020 - 20:50

22awg, ça correspond à peu près à du 0.32mm².
Perso j'ai mis du 0.75mm² car, mine de rien, ça chauffe pas mal.
Il est conseillé de réinjecter du 5v toutes les 100 leds environ. Perso, je l'ai fait toutes les 112 leds.
La PinMos d'Arnoz est excellente pour gérer ça.
Pour l'isolation, à toi de voir. Certains mettent de la colle chaude (c'est ce que j'ai mis sur mon montage pour l'éclairage des leds extrudées de mes panneaux de côté) ou encore du ruban isolant.

Tu n'aurais pas une idée pour m'aider, je suis toujours coincé  [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 1393933098
hbenjam1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:10

Ok alors je pense que je vais devoir sacrifier mes 6 leds de chaque côté et recommencer mes soudures avec du 18awg sur du neuf. Y a t il un moyen de tester le backboard en dehors d une table avant de finaliser les branchements pour voir si tout fonctionne?
arnoz

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:15

excuse moi ebor, avec les questions qui se succedent, je suis paumé, t'en est ou toi exactement ?
ventrax

Département : ToreTang

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2020 - 22:40

Hi. 

Not sure if it was the driver or the timeout setting that did it, but it worked. 

Thanks man.
ebor
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu n'as pas à t'excuser Smile 
Toujours pareil de mon côté, l'undercab sur le port 10 du DOF et sur le D8 de la Wemos ne s'allume pas pendant que je joue à une table alors que ça s'allume lorsque j'active tout dans DirectOutputConfigTester.exe sur la config AFM par exemple.
J'ai mis plus haut mes conf DOF et le cabinet.xml.
Je ne vois pas le loup.
Avec un œil extérieur, peut-être ?
sos
C'est jouable en débranchant et rebranchant la wemos, toutes tes leds doivent s'allumer alternativement sur les 3 couleurs.
hbenjam1

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyMer 18 Mar 2020 - 0:37

Noté, merci!
arnoz

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:40

t'as essayé avec un des 2 autres ports libre pour check ?
ebor
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO   [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:04

J'ai pas osé  Very Happy
Et ça fonctionnerait quand même avec le DirectOutputConfigTester ?
Je regarde et te dis  Wink

-----
EDIT
-----

Alors je ne comprends pas, ça fonctionne et je n'ai rien changé.
Finalement, tant mieux mais j'aurais préféré comprendre.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton aide [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO - Page 36 3253257302

[TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
Page 36 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 39 ... 43  Suivant