| [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux | |
|
+4sebx Erwan960 Shadow_SHD Braxus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Braxus
| Sujet: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Jeu 23 Mar 2017 - 11:47 | |
| Bonjour à tous. Je suis en train de penser à comment monter mes caisses, seulement je suis en train de me heurter à quelque chose : Les tasseaux ! Je pleure de voir la tronche des tasseaux à Casto ou son concurrent. Cintrés, mal usinés, moi qui aime le travail d'horloger, c'est pas possible. Je peux pas J'ai croisé ceci sur un post seulement impossible de trouver la chose, need help : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou avez-vous d'autres conseils ? Autre que les chevilles, trop long et il faut acheter du bon matosse pour être vraiment précis. Merci à tous
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:08, édité 3 fois (Raison : uniformisation balise) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Jeu 23 Mar 2017 - 11:54 | |
| Petite piqure de rappel du règlement :Merci de respecter ces petites règles qui facilitent la lecture et l'organisation du forum :
- Lorsque vous exposez un problème ou posez une question, merci de mettre la balise [EN COURS] en début de titre.
- Lorsque votre problème est résolu, éditez le titre de votre sujet et remplacez [EN COURS] par [RÉSOLU].
Pour ce faire, il suffit d'éditer le premier message du sujet. Il sera alors possible d'en modifier son titre.
Merci ++ | |
|
| |
Erwan960
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Jeu 23 Mar 2017 - 13:25 | |
| J'ai trouvé mon bonheur chez Leroy Merlin : raccords d'assemblage plastique brut HETTICH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Jeu 23 Mar 2017 - 15:43 | |
| J'ai quand-même un doute sur la solidité des assemblages avec ces machins ...
pour moi, l'idéal reste un assemblage chevillé ou lamellé et collé
un kit tourillon coûte une trentaine d'euros (kit Wolfcraft) en GSB et le résultat est impec, les alignements sont parfaits et c'est extrêmement rigide / solide comme outillage il faut une simple visseuse ou une perceuse | |
|
| |
jurace33
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Jeu 23 Mar 2017 - 20:36 | |
| Bonsoir, il y a quelque temps j'ai testé un outils nommé "joint-génie" Vraiment super, aucune mesure nécessaire et résultat nickel Le prix est un peu élevé mais vite rentabilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Braxus
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Mer 29 Mar 2017 - 20:02 | |
| Merci à tous.
Je vais donc opter pour un mélange de colle, visserie et ces petites équerres Leroy.
Le joint-genie m'explose mon budget... | |
|
| |
Omnibus62
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Jeu 30 Mar 2017 - 22:15 | |
| C'est le top le joint génie. Je connaissais pas merci de l info... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Sam 24 Juin 2017 - 20:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le sujet est toujours d'actualité ? Merci ++ | |
|
| |
wspawn
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Jeu 30 Nov 2017 - 21:22 | |
| quelqu'un aurai le nom anglais pour les equerre plastique ? parrait qu'il y a de bon plan coter usa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Ven 1 Déc 2017 - 11:21 | |
| | |
|
| |
wspawn
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Ven 1 Déc 2017 - 11:25 | |
| | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux Ven 1 Déc 2017 - 11:26 | |
| | |
|
| |
| [RÉSOLU] Faire avec autre chose que des tasseaux | |
|