Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Configuration pc

Aller en bas 
+36
zedrummer
FredericOrient
Vincentmcfly
Shadow_SHD
Nnanard8
Blaze
kwak
TylerDurden67
Mike59
gech
AnthozoA
mad63
deglingos
peskopat
djjacko
xavelios
cox
ozywan
Freeman98
Aubrel
17Al3x17
garath
cyril92
geoffrey8359
xklinkbur
lepikouze
newnew
doraj90
ced
Namsan
jim34
tetrafred
vulbas
karibou10
Hypno74
bip-bip-72
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mike59




Messages : 121
Département : gironde

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:44

sur vp as tu bien fais un click droit sur le backglass  pour cocher la case "start this backglass in exe mode"?

moi ça avait sensiblement ameliorer la vitesse

une fois fait tu save et relance la table
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:52

Sur l'ancienne. version c'était le cas
La il n'est pas actif. 
Je regarderai pour un nouveau driver éventuellement. 
Tu obtiens quel framerate ?  Bien que ce ne soit pas exact cela me permet d'estimer
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:54

tu n'as pas cocher vsync OU MIS SUR 1 par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 8:36

J'ai noté que aero peek n'était pas disponible sur mon win7
Du coup j'ai recréé un compte utilisateur (si aero peek n'est pas visible, compte corrompu)  et du coup les tables fonctionnent entre 100 et 110fps  cheers
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:42

c'est quoi le rapport entre aero peek et vpx ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:58

Vpx tourne mieux avec aero peek activé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 15:24

pas de bol mon pc du pincab m'as laché  Sad Sad , j'ai un Intel®️ Core™️2 Quad q6600 que je fais overclocker qui traine et ma gtx750ti oc gaming , c'est suffisant pour vpx , sinon j'ai mon A8_6600k sur mon pc de bureau au cas ou ... sos sos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 16:41

peskopat a écrit:
pas de bol mon pc du pincab m'as laché  Sad Sad , j'ai un Intel®️ Core™️2 Quad q6600 que je fais overclocker qui traine et ma gtx750ti oc gaming , c'est suffisant pour vpx , sinon j'ai mon A8_6600k sur mon pc de bureau au cas ou ... sos sos
C'est un peu léger pour vpx, c'était mon ancienne config que je viens de changer par un i7 mais si tu es pas trop gourmand ça peut suffire
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:57

ok merci kwak , pas eu le temps aujourd'hui mais je teste dans la semaine je pense A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Blaze

Blaze


Messages : 5
Département : 54

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:51

la vache, moi mon pc a lâché depuis un moment, et je comptais m'acheter du matos pour faire ma borne... mais quand je vois vos config... et que je regarde un peu les prix sur le net... je m’aperçois que pour mon projet, je suis plus prêt des 900 euros que des 500... et ce juste pour le matériel informatique. En ajoutant, les joysticks boutons, le bois, le t-molding, les néons, l’écran et tout le reste, j'arrive pratiquement grosso merdo a 1500 euros. Tout ça pour faire tourner hyperspin que je ne maîtrise pas... aie ça va être chaud patate.

D'ailleurs est-ce que je peux faire tourner hyperspin sur mon pc portable juste pour test... si je mets des jeux 16bits ca devrait le faire non?
Quand je parlais d'environ 900 euros de matos informatique, c'est parce que le projet et de faire tourner autant des jeux style pacman que des jeux style street fighter V. Donc oui la dernière génération de console. D'ailleurs pour ce dernier est-ce que je suis obligé de partir sur un i7 ?
Je pensais partir sur un i5 avec une gtx 7xx et 16go de ram (2x8).
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017 - 18:52

Bonsoir,

Je cherche en ce moment une config pas trop chère d'occaz pour mon WIP pincab 3 écrans.

Je suis tombé la dessus :

- une tour complète

Disque dur 1to
Ram 4 go
Processeur i3 4130 dual core 3,40 ghz
Carte graphique nvidia g force gtx 750 ti

Pour 100 euros, ca vous parait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:03

selon moi c'est trop faible...... plus vpx progresse et plus il consomme de ressource j'ai l'impression, ou alors c'est les createur de table..... mais bon dans tous les cas plus le temps passe et plus il faut des config musclée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:21

Même avis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : cette config sera parfaite pour VP9 et sa "déclinaison" PM5, mais pour VPX ça va être trop léger Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:24

Peut être en changeant le pross pour un I5 ou I7 dans quelques mois ? Ça pourrait le faire pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptySam 18 Fév 2017 - 23:21

Il vaut mieux privilégier un quad-core pour vpx [TUTO] Configuration pc - Page 8 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:12

vulbas a écrit:
selon moi c'est trop faible...... plus vpx progresse et plus il consomme de ressource j'ai l'impression, ou alors c'est les createur de table..... mais bon dans tous les cas plus le temps passe et plus il faut des config musclée Sad

pour jouer aux tables actuelles vpx ça ira très bien...pour les tables futures aucune idée

je joue avec un pentium g3258 @3.2GHz donc un I3 4xxx ira très bien vue qu'il a 2 coeurs et 4 threads , 2 de + que le pentium donc plus performant.
Après avec la gtx 750 ti c'est sur que l'on ne peut pas activer toutes les options graphiques de vpx qui demande au minimum une gtx 970 (j'ai une gtx 960 et je ne peux pas activer le 4x antialiasing sur toutes les tables)

I3 4xxx + gtx 750 ti +4 Go de ram + DD 1To pour 100 euros c'est un très bon prix...juste la gtx 750 ti neuve coute plus de 100 euros a elle toute seule...

je suppose que si la personne cherche une config. pas trop chère c'est quelle n'a surement pas les moyens de s'acheter le dernier I5 et la dernière gtx , donc pour moi cette config. pc pour 100 euros c'est un très bon deal pour jouer aux tables vpx...pourtant j'ai aussi un fx 8350 et une gtx 1070 mais je ne mettrais jamais cette config. dans mon pincab , la j'ai commandé le dernier pentium kaby lake g4560 @3.5GHz avec 2 coeurs et 4 thread (comme les I3 xxxx) et une gtx 1060 3GB pour ma nouvelle config. pincab.

une image d'un I3 4130 dans le gestionnaire des taches pour ceux qui auraient des doutes...on voie bien les 4 threads.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre image de test cpu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Vincentmcfly




Messages : 3
Département : 62112

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:19

[size=67]Salut tout le monde  j ai trouve ça c est bien ou pas merci    Intel Core i5-2500 - 3,30GHz / 8Go RAM DDR3 / 500Go HDD / Gigabit Ethernet / DVDRW / Windows 7 Professionnel[/size]
Revenir en haut Aller en bas
FredericOrient

FredericOrient


Messages : 5
Département : Belgique

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Carte GFX ?   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2018 - 0:52

Bonjour,
Le sujet n'ayant plus bougé depuis un temps..
Qu 'en ai t'il des carte graphique actuel ??
Perso je usi assez Fan de Nvidia .. mais quel model serait suffisant ? 1050 1060 ou quand même une 1070(mais tres cher)
et donc je me lance dans la configuration de l'ensemble , mon ecran devrait être un 30" Dell en 2560*1600.. (En esperant que ce soit ok ..)
et mon panel un 19" 4/3 en 1280*1024....j ai encore un 17" vga qui traine en 1024*768, et j'y pense pour le dmd , mais il sera trop grand pour le reste(la proportion).
Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2018 - 7:43

Hello,
Si tu es en HD, une carte graphique GTX 1050 ou une 960 d'occasion tournent parfaitement, avec une 970 d'occasion, tu prends une bonne marge.
Et pour le processeur, un (très peu cher) Pentium G4560 fait des merveilles en full HD.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:41

Une 1060 6go d'occaz , ou une 970 j'en ai une ça tourne nickel [TUTO] Configuration pc - Page 8 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:13

Je tourne avec une GTX 770 en HD et ça passe très bien sur 90% des tables. (léger lag sur indiana Jones 1993 et sur quelques rare tables)

Un petit gain de performance constaté depuis que je suis passé de Windows 7 à Windows 10 qui passe de 90% à 97% des tables qui passe très bien.

PS : Qualité graphique toujours au maximun.

Donc je conseil un modèle supérieur pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:21

Je suis pas sur d'être dans le bon topic, j'ai une question sur windows. Mon pincab est actuellement sous Win7 , ça marche très bien. Le seul problème c'est les vidéos de loading de pinup qui ne sont pas transparente dans le T-Arc malgré les réglages nécessaires. Après avoir tourné le problème dans tous les sens, rien à faire, ça veut pas. Alors c'est pas si grave... Mais quand ça marche pas, c'est plus fort que tout, il faut trouver une solution. J'ai lu quelque part que parfois ça ne fonctionne pas sous Win7, sans raison particulière. 

Du coup, j'envisage Win10, et c'est la la question, est-ce que tous les progs (vpx, pbfx3, pinup, Flexdmd, ultradmd, pin2dmd, dof, weemos ...) fonctionnent correctement sous Win10 sans galère d'installation ?
Je ne veux pas tout flinguer un truc qui fonctionne bien pour ça ...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:47

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Oui bien sûr, tout fonctionne parfaitement sous win10 [TUTO] Configuration pc - Page 8 3253257302

Par contre, un bon conseil, fais un clone intégral de ton disque dur avant de toucher quoi que ce soit. Wink

davadruix et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
davadruix

davadruix


Messages : 336
Département : 76

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyMer 22 Déc 2021 - 20:18

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'info. 
Pour mon disque C actuel j'ai déjà une copie de tous les dossiers que je garde en backup au cas où ... 
Peut-être que je passerai à Win10 prochainement du coup. J'envisage de changer de carte graphique quand les prix seront revenu à la normal, ce sera peut être la bonne occasion pour un formatage en règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UC4z0vtrvG8aEPuDMCM-K7rg
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TUTO] Configuration pc - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Configuration pc   [TUTO] Configuration pc - Page 8 EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:09

Bonjour,

J'ai fait un petite analyse que je voulais partagée et aussi confrontée avec l'expérience des membres du Forum

J'ai réalisé un premier Pincab avec la config suivante en 2021 :

⦁ Core I5 3470
⦁ 8 Go de RAM
⦁ GeForce GT640 (Average 10 FPS en 1080P coté benchmark)

3 Ecrans :

⦁ PF : LCD Dell P2714H 27 pouces 1080P, dalle IPS 60 Hz
⦁ BG : LCD 22 pouces 
⦁ DMD : LCD 8.8 pouces 1920x480

La config tourne, mais ce n'est pas très fluide et sur certaines tables, ça lague vraiment

Je suis sur un autre WIP en 4K sur une ancienne caisse de Flipper Williams
pour ce WIP j'ai acheté la config suivante :

⦁ Core I5 6600K
⦁ 8 Go de RAM
⦁ GTX970

3 ecrans :

⦁ PF : LCD IIYAMA PL4071UH, 40 pouces 4K, dalle VA 60 Hz
⦁ BG : 27 pouces 1080P
⦁ Vrai DMD 2.5

Après reflexion et au vue des problémes de perf que j'ai sur mon premier PinCab, je pense utiliser la config avec la GTX970 sur ce Pincab 27 pouces afin d'avoir la possibilité de faire du 1080P en 60 FPS

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Du coup je pense devoir trouver une config beaucoup plus solide pour faire du 4K 60 FPS 
Cf tableau des perf moyenne par type de carte
  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci avec le config PC qui va avec forcement : Core I5 ou I7 Gen 10xxx

Surement pas loin de 800-1000€ la config !!!, j'avais pas prévu ça, mais ça sert à rien de monter une config 4K pour faire du 30 FPS

Je suis preneur de retour d'experience et d'avis sur cette petite reflexion
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Configuration pc
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM
» [TUTO] Configuration en cas de non démarrage logiciel
» [TUTO] configuration clavier touche remanente fp et vp
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Windows & PC-
Sauter vers: