Bonjour,
Je vous présente mon mini pincab , fait entièrement avec de la recup pour tester le concept....
Donc : Playfield 24 pouce , backglass 20 pouce 16/10
pC DUAL CORE E8600 4 go ram
CG : ATI 5850
w7 32 bit , SSD de 128go
1ER TEST AVEC MON SIMULATEUR DE BOUTONS (UNE XIN-MO DE BASE dans une caisse bois faiit main )
Pour la boite , j'ai harceler un ami qui fait des bartop (pm88) pour me faire un kit pincab.
(avec une cnc de 3m*2m ca aide)
=>premier essai en mdf de 16 => Playfield pas trop mal mais le dessus était tout pourri bancale et cotes faussent (le dessin technique et moi ...)
=> j'ai galeré pour la peinture , le rebouchage des trous, couche d’après , reponcage => toujours tres moche plein de defaut de peinture de poncage...
MANQUE DES BOUTONS devant , CA CHAUFFE =>VENTILATION PAS TOP , PAS DE SORTIE POUR LES USB ,le reseau.... => en resumé une decoupe pour rien !!
=> on refait tout le plan et redécoupe en mélaminé noir de 16 mm pour ne rien avoir a poncer ou peindre =>beaucoup mieux pour un gars pas doué dans mon genre !!
Je suis un tuto pour faire moi meme un lance bille (numerique avec un switch) en mode recup...
Je recupere des relais (telemecanique) 24v alternatif et SIEMENS 12v dc
Et aussi des relais de voiture (12v) un truc rond qui claque aussi...
Montage des contacteurs avec un arduino , en parallele sur les boutons des flip.
Bouton => arduino => sortie arduino avec un relais => contacteur en direct sur une alim de pc qui colle quand on touche les bouton de flip.
(le toys du pauvre)
Suite a la lecture assidue de pincab passion :KL25Z !!
Achat de la klz25 => lecture des forum => pinscape v2 => tip top le nudge marche !!
coté soft, aucun soucis , mais Horreur , il faut souder des fils pour les tout le reste , je ne suis pas capable de le faire , tremlote ,pas de bon matos.. !
=> si qqun a une idée autre que la soudure ??
Voila ou j'en suis !!
coté soft : pinballx ok, vp9 ok, vpx ok (mais rame un poil sur certaine table) , fp ok .
Merci pour la longue lecture , et merci a tous pour vos nombreux post obscur 'au debut' qui mon permis d'arriver la !!
Maintenant les misères :
Mes contacteurs marche pendant un moment puis apres marche de moins en moins (au bout d'environ 5 minutes il collent aléatoirement )
=> je n'ai pas de diode car direct sur un relais avec optocoupleur, mais je vais tester quand meme avec une diode que j'ai recuperer...
=> quand mes contacteur claque,certaine fois mon playfield devient noir (genre interférence dans l'hdmi) , j'ai tester une autre alim genre 12V 2a , et j'ai moins le problème (mais ca semble arriver quand meme...)
=> le nudge avec la KL25 marche pas sur fp ni sur vP9 (j'ai 2 joystick : xinmo pour les bouton + la kl25 en nudge joystick analogique pour l'accelerometre)=> je pense que cela se resolvera avec la KL25 configurer en hack clavier et donc 1 seul joy detecté .
Problème Niveau soft : ya pas goldorak ou musclor en table vpx uniquement sous fp !! (et la table simpsons uniquement en vp9)...
Si vous avez de bonnes idées sur mes problèmes , a vot' bon coeur !!