hum fait chier j ai chercher aussi rien sous la main pour ta carte(en allemagne et suisse et italie aupres de mes fournisseurs), maintenant emulation? on arrive a des bons trucs mais bon suivant l ecran faut encore adapter l image de facon a avoir un rendu final a l original scanline et compagnie... ca j ai pas essayer sur pi mais sur des vieilles xbox avec emulator ca jouer... enfin c est une idee pas chere et qui pourait te faire un rendu au final presque a l original de la pcb.. a etudier je penses
Dis moi une petite question, ton capkit, tu l'as commandé où ? Car moi les kits complets que je trouve sont sur ebay, autrement il faut que je commande en détail sur les sites d'électroniques, mais ils n'ont pas tous, tous les condos en stock, du coup il faut faire plusieurs commandes
Et comme il m'en faut quelques uns, des kits
Merci
Au passage, l'émulation je m'en sers, oui dans mes DIY, mais dans les "vrais" bornes, et surtout la tienne qui est tooooop , perso je serais patient pour mettre une vraie pcb
Mais il est vrai que cette solution, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut être une alternative
C'est plutot étonnant que les fournisseurs de composants n'aient pas tout en stock pour des condos. C'est des moutons à cinq pattes vos condos? Tu regardes chez qui?
Je n'irais pas jusqu'à dire le "saint graal" car cela reste de l'émulation , mais p n ce que ça doit être bon de se sentir aussi prêt du moment de pouvoir jouer avec cette borne magnifiquement restaurée
D'accord cela reste de l'émulation , mais quand on voit le prix de ces p*** de pcb pour certains jeux , ben on a pas beaucoup le choix , et donc on se porte sur ce genre de matos , courage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu touches au but
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
c'est bon ça, aller, courage la fin est proche, le son cela doit être une bétise dans la config caché quelque part Aje passe par la gpio pour le son ? ou il faut le récupérer sur le jack ?
J'ai récupéré le son ... en branchant le Raspberry en direct avec une prise jack ! ... le problème d'écran à l'envers a été réglé en inversant une des 2 prises du yoke ... çà, c'est fait !
On progresse mais il me reste toujours de gros soucis avec les contrôles ... voici une vidéo qui vous montre tout çà de façon plus explicite !
Si vous avez une idée je suis preneur parce que là ... je sèche !
@Mario : ... mais je penche pour un problème d'émulateur ... on va voir çà !
j'ai un léger mieux ce soir en passant sur l'émulateur MAME2010 au lieu de FBA ... j'ai retrouvé quasiment tous les contrôles sauf le bouton crédit mais le crédit fonctionne via le start+bouton action) ...
J'ai toujours une ouverture intempestive du menu de config sous Mame cette fois ci quand je dirige la manette vers le bas !!! ... je vais tâcher de remonter le joystick Atari d'origine pour voir si çà va mieux (lié à un soucis de blocage en mode 4 voies qui arrangerait les choses ?) !!!
Mais bon, je continue à progresser doucement ... on pourra dire que cette quête du Pacmania à tout prix aura été faite dans la douleur !!!
Merci Mario pour cette nouvelle piste ... mais le problème semble réglé car les boutons Start1 et start2 était mal branché (C et NO au lieu de C et NC) ... du coup cela déclenchait de façon intempestive et permanente l'ouverture du menu de configuration et ce, quelque soit l'émulateur !!! ... La honte quoi !!!
Donc un rapide test ce soir en rentrant semble montrer que tout fonctionne à la perfection !!! çà c'est bien cool ... enfin !
Bientôt une belle vidéo de clôture de WIP pour fêter çà !!!
Après un rapide câblage au propre de tous les faisceaux de fils qui traînent encore dans la borne ... et la pose du RPI2Jamma à l'aide de pied de PCB :
L'heure est enfin venue de refermer proprement les panneaux de la borne et de procéder à son allumage ...
Dans une ambiance bleutée propice à cet événement ... le RPI2jamma boote directement sur le jeu Pacmania en à peine plus de temps qu'une vraie PCB !
La gameroom se remplit de la douce mélopée lancinante de Pacmania ... Yessss IT'S ALIVEEEEEE !!!
Hé oui les amis, le grand jour est arrivé ... il est enfin venu le temps de clôturer définitivement ce long WIP !!! ... c'est enfin terminé !
C'est non sans une certaine émotion que j'ai tourné cette petite vidéo (en cours d'upload à l'heure ou j'écris ce message !)... bon visionnage et à très bientôt pour de nouvelles aventures !
Un grand à vous tous pour votre soutien actif et permanent tout au long de ce WIP ... sans vous, je n'y serais certainement pas arrivé ou en tout cas beaucoup moins vite ... mention spéciale à AJE_FR et son fantastique RPI2Jamma, sans qui cette borne n'aurait pas tout à fait retrouvé aussi facilement son jeu d'origine !!!
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade