| [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! | |
|
+18Yannick33 Shadow_SHD Billy54 ced choucroutor xavelios peskopat lavache599 Pincabonaute Aetios Cid2Nice mariopourlavie PHILI50 Macdid mouche darklvador GERBY08 grozby88 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Dim 27 Aoû 2017 - 19:55 | |
| Tu as un problème de synchro , regarde si tu peux régler ça sur la platine de l'écran déjà | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Lun 28 Aoû 2017 - 0:08 | |
| pour l'inversion de l'image c'est bon ... il suffisait d'inverser le sens des prises du yoke sur la platine principale et çà c'est fait !!! cool ... merci à FredG5 du forum franceflipper pour le tuyau ! Par contre, pour la synchro verticale, c'est pas gagné ... je pense que là, çà va passer par du remplacement de composant !!! ... çà aurait été trop facile autrement !!! Mais bon ... petit à petit ... çà progresse ! l'espoir de voir cette borne fonctionnelle n'a jamais été aussi fort ! ... par rapport à son état de départ, c'est plutôt inespéré ! | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| |
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Lun 28 Aoû 2017 - 9:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Lun 28 Aoû 2017 - 9:41 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Lun 28 Aoû 2017 - 15:44 | |
| As tu essayé en augmentant ton 5v ? | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Lun 28 Aoû 2017 - 20:39 | |
| Salut les amis, Bon je n'ai pas lâché l'affaire ... loin de là !!! Dans un premier temps, j'ai vérifié le 5V en charge une fois la PCB branchée ... çà crache pile poil 5,00 V ... donc impeccable !!! Bon Doctor ROSS !!! il va falloir opérer à nouveau à coeur ouvert !!! ... OK préparez le patient pour le bloc !!! Haaa comme çà, çà va être plus facile de régler les différents potards !!! L'opération du jour va consister à vérifier et ajuster si nécessaire le B+ sur la platine !!! késaco docteur ??? ... d'après les nombreuses vidéos techniques sur ce chassis ... il faut parfois régler ce voltage B+ qui doit être le plus proche possible de 108 V DC ! ... Haaa ok d'accord ! Je ne vous raconte pas le bordel pour aller chercher le TP91 pour effectuer la mesure ... pas sympa les concepteurs ... mais après plusieurs essais, je vois s'afficher un petit 107,5 V sur le multimètre ... en ajustant le potard concerné à l'aide d'un longue tige plastique savamment bricolée pour y accéder ... victoire, j'obtiens presque le saint Graal !!! çà c'est fait !!! ... bon il reste quelques soucis de tearing sur l'image ... mais là, je penche clairement pour des soucis de condos ... vivement que le capkit arrive que je remette tout çà à neuf !!! Effectivement avec les 2 réglages de H-CENT à fond (1 sur la control board, un autre sur la platine principale), je n'arrive pas à rattraper le bas de l'écran !!! Tout d'un coup après quelques minutes ... le miracle opère et l'image se stabilise .. quasi parfaite !!! A peine le temps de prendre une photo !!! ... le bonheur et l'orgasme ont été de courte durée ... quelques secondes plus tard, au changement d'image, la synchro repart en couille de plus belle !!! Puis au changement de fond ... nouvelle simili stabilité avec quand même pas mal de tearing !!! Bon ... je progresse ... mais là, je pense que le full Capkit est nécessaire pour repartir sur des bases saines ! qu'en pensez vous les gars ??? Bonne soirée et bon appétit à tous en attendant | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Lun 28 Aoû 2017 - 20:51 | |
| Intervention stérile de ma part : Je n'en pense rien, ça c'est pour répondre à ta question Par contre je kiffe de voir ton job j'ai trop envie de m'y mettre aussi du coup Bravo | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mar 29 Aoû 2017 - 0:08 | |
| bonsoir normalement t as 3 potards sur ta platine pour la video, generalement c est des trucs en plastique blanc avec encoche crusiforme..... et la tu stabilise l image.... | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mar 29 Aoû 2017 - 19:09 | |
| Tu n'es pas obligé d'avoir 5v pile poil pour ta pcb , au risque de me repéter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , augmente ton 5v déjà . Ma Pcb Rastan ne fonctionne pas bien en dessous de 5.06 , au dessus nickel , ma pcb toki ralentis à 5v donc obligé d'augmenter , ma pcb aero fighter fonctionne nickel à 4.8v etc... ma gallag démarre à 5.15v pas en dessous etc.... etc... je vais pas te faire toutes les pcb | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mar 29 Aoû 2017 - 19:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : kiffe mon petit ... kiffe !!! c'est ça qu'est bon !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'ai oublié de te remercier pour ton précédent message et ta proposition pour le moniteur ...mais comme tu le vois la platine utilisée est une Sanyo 20" EZAW ... et si tout va bien, il n'y a aucune raison qu'elle ne tourne pas correctement à terme ! concernant les potards sur cette platine, il y en a 5 sur la platine de commande / 3 sur le PCB du tube / 3 sur la carte d'entrée RGB / et 2 supplémentaires sur la carte principale pour H-SYNC et V-SYNC en complément. je connais bien évidemment leur fonction et j'ai essayé de les régler bien entendu ... mais certains condos sont morts ce qui empêche un réglage correct !!! ... ceci devrait être réglé à l'issue du Capkit complet ... si celui-ci se passe bien !!! Pour cela, je suis en train d'acheter une station de dessoudage avec aspiration par pompe pour que le travail soit le mieux fait possible sans abimer les pistes de la carte !!! ... bahhh oui quand on aime !!! ... çà coûte un peu !!! A tout de suite ... | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mar 29 Aoû 2017 - 20:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je testerai çà au prochain allumage !!! merci Salut les fanas, J'ai repris le boulot hier et donc les choses évoluent moins vite !!! quoique ... j'ai lâchement profité de visite client pour leur demander un petit service !!! 2 minutes plus tard, je repars avec mes 2 panneaux manquant en médium 19 mm à la bonne côte bien sûr ! Le panneau avant : Préparation du panneau arrière qui lui ne tient pas tout seul ! préperçage à D4,5 et fraisage à 45° : Mise en place ... nickel !!! Restera plus qu'à poser 2 bonnes couches (ou 3) de noir et c'est réglé !!! cool Etant dans le secteur de mon infographiste préféré ... je suis passé lui déposer le fichier vectoriel du control panel ... mise à la taille rapide et efficace ! Plus un petit bonus que je lui ai demandé ... tant qu'à faire !!! L'impression sera faite dans la semaine avec un pelliculage mat par dessus pour se rapprocher au maximum de l'ancien vinyl !!! ... pour un coût d'environ 30 à 35 roros !!! ... à peine moins cher qu'aux States ... mais moins les FDP et avec la personnalisation en plus !!! ... tout bénéfice quoi !!! Allez c'est tout pour aujourd'hui ... bonne nuit à tous et | |
|
| |
Macdid
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mar 29 Aoû 2017 - 22:47 | |
| he! ca commence a envoyer du lourd la.... bravo! | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09 | |
| Salut les flippés !!! Des nouvelles du front, çà continue à progresser doucement ! Déjà la peinture des nouveaux panneaux est faite !!! çà rend super bien ! Je pose une poignée pour faciliter la manipulation du panneau arrière, notamment pendant le dévissage ! En plus, sans avoir fait exprès, je me rend compte que c'est exactement la même que les 2 juste au-dessus ... je soupçonne l'ancien propriétaire exploitant de les avoir posées pour faciliter la manutention !!! ... elles ne sont donc pas d'origine ! Il est temps de passer au panneau avant ... car là, il y a un peu plus de boulot ... N'ayant jamais vu le panneau d'origine, j'ai tenté d'imaginer comment il pouvait bien être fixé ... donc j'ai improvisé et je pense m'en être pas trop mal sorti !!! Tout d'abord, j'ai pris les mesures de la profondeur de la rainure ci-dessous ... Puis je l'ai reportée sur des plaques métalliques ... que j'ai vissées à sur la partie basse intérieure du panneau ... comme ceci : Ces 2 plaques sont ajustées au mieux pour que le panneau soit de niveau en reposant dessus et surtout vont empêcher le panneau de sortir par le bas ... Il me semblait avoir aperçu une serrure sur la borne originale sur un WIP que j'avais consulté ... donc j'ai récupéré une serrure de meuble cet après-midi chez un client pour essayer de faire un truc plus ou moins équivalent ! Cela commence par le perçage d'un trou de D18 à l'aide d'une mèche cuillère centrée en haut du panneau avant : Puis la serrure est centrée et vissée à l'arrière à fleur du panneau ... Mise en place pour contrôler ... çà le fait déjà mais çà bouge un peu en haut car il manque une pièce de réception du penne : Qu'à cela ne tienne, je visse un morceau de tasseau fin à l'arrière du support control panel : La même chose vue de dessous ... la pièce metallique sert à verrouiller le penne de la serrure ... le bout de scotch tout pourri à côté est juste un repère pour positionner la dite pièce !!! ... il sera retiré juste après ! Et voilà ... ce coup-ci, la porte tient fermement en place ... je pense que l'on est très proche du principe d'origine !!! ... et surtout ... çà me convient ! Par la suite ... je vais rajouter un joint noir (type joint de fenêtre que je vais trouver également très facilement chez des clients ! ... non, j'ai pas de honte à demander !!! .. en plus çà coûte rien ! ) pour compenser les 5 ou 6 mm de jour en haut du panneau et cacher ainsi le penne de la serrure. Et voilà ... 2 vues générales de la borne ... l'arrière : Et l'avant : Bon ... pour la partie restauration esthétique ... je crois que l'on tient le bon bout !!! A très bientôt les amis pour la suite de cette belle aventure ! ... pour votre attention | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Jeu 31 Aoû 2017 - 21:19 | |
| elle a retrouvé une nouvelle jeunesse cette PACMANIA grozby , j'adore tes restauration (et je ne doit pas ètre le seul...) tu vas avoir assez de place dans ta gameroom ? | |
|
| |
grozby88
| |
| |
GERBY08
| |
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Jeu 31 Aoû 2017 - 22:42 | |
| | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 1 Sep 2017 - 10:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 1 Sep 2017 - 10:39 | |
| Tip-top, comme à l'habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 1 Sep 2017 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Billy54
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 1 Sep 2017 - 22:01 | |
| super boulo J'ai hâte de voir la suite | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Sam 2 Sep 2017 - 3:11 | |
| je m'attendais a pire avec les ronds blanc...en faite ça passe encore ,c'est pas trop choquant je trouve... le panel ils l'ont fait a l'arrache ou bien ses quoi ses stries de partout | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Sam 2 Sep 2017 - 8:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et bienvenu sur ce WIP !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Non les stries viennent de mon travail de décapage de la semaine dernière à la meuleuse et au disque à lamelles !!! j'ai repeint dessus exprès pour mieux voir les défauts de surface ... puis j'ai reponcé à mort hier soir pour aplanir au maxi et là c'est nickel ! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Sam 2 Sep 2017 - 9:20 | |
| Pour le son , l'ampli est intégré à la pcb , regarde si le -5v est cablé sur ton peigne jamma et si l'alim le fournis aussi , faudrais voir le manuel de ta carte 3in1 , certaines pcb en ont besoin pour la partie audio T'as des photos de la carte , t'as un potard dessus ? condos ? etc ... | |
|
| |
| [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! | |
|