Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !

+18
Yannick33
Shadow_SHD
Billy54
ced
choucroutor
xavelios
peskopat
lavache599
Pincabonaute
Aetios
Cid2Nice
mariopourlavie
PHILI50
Macdid
mouche
darklvador
GERBY08
grozby88
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GERBY08

GERBY08

Département : Sedan 08

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptySam 2 Sep 2017 - 11:00

Je ne trouve pas trop choquant les marquages des boutons et du joystick, le résultat est plus que correct vu l'état initial drz
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88

Département : 88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptySam 2 Sep 2017 - 23:14

@ Gerby08 : merci à toi ... c'est vrai que ce n'est pas parfait mais plutôt satisfaisant !!!  que demande le peuple ??? lol! 

Salut à tous ...

Résumé des travaux du jour ... mise en place du son car le système d'origine ne semble pas convenir à ma nouvelle carte PCB 3 en 1 ...

Tout d'abord, mise en place d'un câblage neuf sur le haut parleur (car je vais conserver à part au fond de la borne, le câblage audio d'origine, on ne sait jamais si la carte PACMANIA retourne un jour !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Arff)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=2442acf90c98c104a7e366b59d483082

Puis à l'aide d'une mèche de D13 sur cet outil ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=2442acf90c98c104a7e366b59d483082 

... je perce un trou relativement discret [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent pour le passage des câbles :

Je relie tout çà au nouvel amplificateur :

Puis je crée une rallonge spécifique pour alimenter le petit ampli en 12V depuis l'alimentation arcade neuve installée l'autre jour :

Je pose l'ampli de façon discrète sous le control panel pour pour y accéder relativement facilement pour les réglages sans dénaturer la borne d'origine :

Puis je démonte une nouvelle fois la platine d'alimentation inférieure pour y connecter plus facilement l'alimentation de l'amplificateur !

Et voilà ... c'est fait, il ne reste plus qu'à tester ... avec un petit bonus en plus en rebranchant la bazar !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi

En tout cas ... c'est super cool la tournure que prennent les choses ... restera bientôt plus qu'à trouver quelqu'un pour dépanner le PCB original et ce WIP sera complet et rondement mené !!!

Bonne nuit à tous et à plus tard ... bon WE ... je vais aller me refaire un p'tit Galaga moi !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mortderire [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Bitise
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 0:39

Re tous !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Abuse

Une dernière vidéo faite ce soir à l'arrache ... j'ai tout remonté et c'est nickel !!! trop content du résultat et fier du travail accompli en si peu de temps !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi

Quand je pense que j'ai failli déposer cette borne à la déchetterie il y a 15 jours !!! rhooo le boulet !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mortderire
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:10

Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3253257302

Superbe boulot comme tu dis heureusement que tu ne l as pas jetée!!!  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 773715342

Eclate toi bien
darklvador

darklvador

Département : 38

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:40

Bravo, un énorme boulot [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3253257302
Les gars de la déchetterie auraient pas fait mieux [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 773715342
http://parfumdevacances.fr
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:57

En voilà un bon boulot , c'est sur que si t'as un jack sur ta pcb c'est plus facile pour le son , pour ça que je demandais une photo [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3746298195 

Bravo pour cette belle resto [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 4216826579  Galaga , un grand classique , j'ai une pcb de celui ci , bon jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3253257302

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 1166575452 Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:18

Salut à tous,

Encore un peu de bricolage aujourd'hui pour clôturer le WE en beauté !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent

Il me reste 2 soucis à régler pour bien profiter de la borne :

1°) Avoir un bouton crédit accessible pour éviter d'ouvrir le panel avant à chaque que je voudrais faire une partie ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Joke
2°) régler un problème sur le joystick qui ne fonctionne pas correctement ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Arff

C'est parti !!! mise en place de la mèche cuillère D28 !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=6d06139318d670aac185f216bcdc7b2b

Perçage d'un trou D28 sous le panel ... discret et accessible !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Super12

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=6d06139318d670aac185f216bcdc7b2b

Mise en place du bouton :

Vue de dessous, c'est propre !!!

Et je relie au directement le câblage des switchs du monnayeur coin 1 ... et hop ... çà fonctionne et c'est réglé ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Panneau24

Ensuite, le joystick ... après avoir longuement réfléchi et constaté que l'entraxe des joystick de type HAPP que j'ai en spare sont corrects ... j'ai décidé de swapper l'ensemble complet par du neuf !!!

Vue de dessous :

Vue de dessous ... beaucoup moins imposant que l'original !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent

Ce nouveau joystick est beaucoup plus souple et fonctionne à la perfection ... çà va nettement mieux pour jouer à Pacman par exemple ...

En plus, la tête poire noire ne choque pas par rapport à l'ancienne forme ... enfin j'ai gardé l'original et je tenterai un echange des 4 microswitchs à l'occasion pour voir si je peux le remettre !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Bitise

Le reste de la journée, je me suis bien éclaté sur les 3 jeux !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Panneau24... jusqu'à ce soir ou j'ai voulu affiner le réglage de l'image ... et là, la synchro est de nouveau parti en couille quand j'ai touché un autre potard H-SIZE sur la platine principale pour tenter de rattraper mon décalage ... et pas moyen de récupérer le truc ... je pense que le capkit va vraiment s'imposer cette fois-ci !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ... la suite à réception des condensateurs Made in USA !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Joke

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mci et bonne fin de WE ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi
Cid2Nice

Cid2Nice

Département : 06

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:34

Manque plus qu'une photo "Avant / APrès" pour se rendre compte de l'étendue de la réalisation ^^

Bien joué le joystick poire perso les boules j'arrive à rien avec Smile
GERBY08

GERBY08

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:18

Le joystick poire rend plutôt bien c'est con car je trouvais la boule Atari sympa, la borne reste superbe drz
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : effectivement, tu n'as jamais vu la borne comme je l'ai trouvée !!!

Voici un best-off des photos de cette borne trouvée au fin fond d'une grange vosgienne fin 2013 !!! ... en triste état à vrai dire ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 773715342 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Img_2011

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Img_2010

Puis à l'arrivée du Roadtrip ... dans le garage de ma nouvelle maison alors nous n'avions même pas encore déménagé !!! rire 

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Dsc_0713

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Dsc_0712[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Dsc_0710[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Dsc_0711

Voilà ... je pense que çà te donne une idée de la tâche accomplie ... (çà m'a quand même pris presque 4 ans à me décider à attaquer le chantier !!!)

A+
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie

Département : 38

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:27

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3253257302   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 1393933098
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:37

Salut à tous,

Dans l'attente de diverses pièces ... je poursuis sur la remise en état du meuble ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Super12

Aujourd'hui, j'ai décidé de virer l'ancien T-Molding car trop abimé par endroit ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=6801053937db2f67a6550e548a3b89ef 

Puis je reponce un petit coup à la cale et au grain 240 les 2 sides ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=6801053937db2f67a6550e548a3b89ef 

Et j'applique la première couche de blanc des 2 côtés de la borne (hé oui, la borne d'origine n'était pas noire sur les côtés ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Arff)

Pour une peinture à 4,99 €/litre chez LIDL, çà couvre pas trop mal à ma grande surprise !

la même sans flash !

Après 2 ou 3 couches, çà devrait être très bien !

Je suis toujours à la recherche d'un fichier potable pour imprimer les side-arts mais je ne trouve pas !!! çà sent l'achat de side-arts neufs chez Starcab !!! j'attends le devis, je sens que çà va piquer !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Menfin

En attendant le capkit qui traîne !!! ... j'ai reçu ma station de dessoudage "entrée de gamme" ... et j'ai mis en place le chantier pour être prêt à usiner dès que possible !

gros plan sur la station ZD915 ... pas trop mal et assez lourd pour le prix ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi

On verra à l'usage ... stay tuned folks !!!

Bon WE mes lapins ...[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mortderire
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:41

Tu as bien eu raison de ne pas la jeter cette borne Wink

Bon courage pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3253257302

++
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci 

Salut les amis,

Bahh, en fait hier matin, j'ai oublié d'aller vérifier ma Boîte aux lettres ... et hier soir, je me rends compte que le colis de RP est déjà arrivé !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Panneau24

Alors là Chapeau David, tu as fais fort pour le délai !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent

Du coup, ce matin à la fraîche et bien décidé ... j'ai monté les 2 serrures sur la borne ... nickel après une petite adaptation (3 rondelles de D8 pour écarter la came à l'arrière !) ... encore une bonne chose de réglée !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Joke

Et après, je me suis décidé à passer au gros morceau ... régler le problème de reset intempestif sur le STTNG ... ce qui passe par le remplacement de quelques pont de diodes et 2 gros condensateurs snap in de 22000 µF.

Cela a commencer par une prise de toutes les tensions préconisée par le guide de Thierry04 sur ce type de problème (TP1/TP2/connecteur J104/J210/pont de diode BR2, etc ...) :

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=975e622eccbd6410330ddb194d5e562b

Effectivement, à l'arrivée sur la carte CPU, on constate une faiblesse du 5V ... qui se traduit systèmatiquement (et surtout à froid d'ailleurs par un reset quand on déclenche les 2 flippers)

Bon bahh quand il faut y aller ... bien faut y aller !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent

Je démonte la carte Driver pour opérer, non sans une certaine appréhension (la dernière fois pour un transistor, çà s'était mal passé !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Arff)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=975e622eccbd6410330ddb194d5e562b

On constate que ce n'est pas la première fois visiblement et que l'opération a déjà eu lieue !!! ... c'est donc une rechute doctor Ross ??? [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Abuse

Je me mets en route ma nouvelle station de dessoudage flambant neuve ... effectivement çà va vraiment bien pour dessouder !!! ... je commence à me détendre un peu ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Joke ...

C'était un peu plus chaud pour dessouder les 2 condos ... il s'accrochent les rascals, il a fallu que je recharge 3 fois à l'étain avant d'y arriver ... mais bon c'est fait ... ouf !

En retournant la carte, on constate que le travail de dessoudage est propre et que les pastilles ont tenues !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi

Je prépare les nouveaux ponts de diodes en ajoutant de la pâte thermique de PC (heureusement, j'ai toujours çà qui traîne à la maison ![TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Super12)

Puis je mets en place le tout avec une cale en dessous pour maintenir ... et je ressoude les pattes

Voilà ... c'est fait !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Panneau24

Je vérifie que la soudure a bien traversé le PCB pour connecter les 2 faces sur toutes les pattes ... OK !

Je remonte tout le bazar dans le fronton  ... en prenant son temps pour ne pas oublier un connecteur au passage !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Nannan

Quelques parties plus tard ... le test est concluant ... plus un seul plantage à déplorer ... mission accomplie !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Panneau24[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi

Je suis soulagé et très fier de moi pour avoir mener cette opération à bien et ne pas être obligé de renvoyer ma carte chez RP !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mortderire

Je suis aussi beaucoup plus serein maintenant pour mener à bien l'opération capkit sur le chassis de la borne Pacmania !!! ... vivement l'arrivée des composants !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent

Bon WE les amis ... je vais passer l'am à la piscine ... c'est bien mérité !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 S01s01[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Bitise
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:01

Salut à tous ...

2 bonnes nouvelles aujourd'hui !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Panneau24

Mon capkit pour la platine Sanyo est enfin parti des USA et devront donc arriver prochainement !!! ... enfin [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Arff... je vais pouvoir avancer sur la réparation de l'écran.

J'ai reçu ce soir le T-molding noir commandé lundi soir (pas cher, sympa et rapide le Mat59 de Artcab ! un grand merci à lui ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Aapero)

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=2b5fe60ccc63034185f8e6b167d30d53 

La partie qui s'enfonce dans la rainure du panneau me semble plus épaisse que celle d'origine mais un rapide essai avec un petit bout m'ont rassuré ! çà rentre avec un bon coup de maillet !!! nickel ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Super12

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=2b5fe60ccc63034185f8e6b167d30d53

Mais bon, avant de m'exciter sur la pose du chant, il faut que je pose une dernière couche de blanc (la quatrième quand même !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent) sur les 2 sides pour que ce soit parfait !!!

Bon, çà commence à ressembler à du neuf tout çà !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent

Laissons sécher avant de poser le T-molding (demain soir ou bien ce WE ...)

En attendant, quelques bricoles réalisées en vitesse ... pose d'un joint caoutchouc (récup chez mes clients PRO ! introuvable dans les négoces de bricolage traditionnels [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Arff) sur les 2 panneaux neufs que j'avais fait la semaine dernière :

D'abord sur le haut du panneau avant (il faudra que je pense à recoller le cache chromé du barillet de serrure ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent):

Puis sur le panneau arrière derrière le tube cathodique !

Et enfin, les 2 serrures neuves de chez RP sont posées sur les portes monnayeur ...

çà finit bien le truc aussi !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi

Une dernière vue générale de la borne ... on en voit le bout tout doucement !!! c'est cool ! ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mci Bonne fin de semaine à tous et à bientôt [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Flipper444
GERBY08

GERBY08

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:01

super plus que les side arts et sera parfaite  yes

EDIT 
j'ai trouvé ça je ne sais ce que ça peut valoir
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:08

c'est top que ton écran refonctionne  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3253257302

c'est très bon travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! félicitation à toi  cheers

sinon s'il te manque la notice Wink Lien

Sinon si tu as des fichiers même basse résolution (pas trop quand même), il y a toujours moyen de vectoriser. Je viens de regarder sur le net, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.  scratch

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 30674711
https://www.pinballmag.fr
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour le lien ... je l'avais déjà trouvé, il faut que je fasse une demande de devis ... mais je sens déjà que çà va me coûter un bras... GREE 

Pour info, je me suis renseigné chez STARCAB qui propose un jeu de sidearts propre mais pas tout à fait conforme à l'original ... et il y en a déjà pour 80 euros (sans les frais de port j'imagine !!! pfff ) ... donc bon si je peux trouver un fichier correct , je peux espérer mieux en coût ... à voir !

Mais le gros morceau en dépenses, çà va être de faire réparer la PCB d'origine ... si c'est faisable !!! (je pense que oui car je l'ai branché dans la borne hier pour voir ... et j'ai une bouillie de pixels qui 'affiche ... mais bon avec un écran qui ne tient plus la synchro pour l'instant, difficile de voir ce qui s'affiche réellement ... à suivre après le Capkit à venir ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 1131649230 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour le compliment et le lien ... mais j'ai la notice d'origine, elle traînait au fin fond de la borne (papier jauni garanti d'époque !!! lol! )

Concernant la vectorisation ... n'ayant aucune compétence dans ce domaine, je vais faire en sorte de passer par des sides tout fait !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 773715342 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3746298195
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : si tu as un fond de fichier des sideart, envoie-les moi, je peux toujours voir ce que je peux faire de mon coté, ça te laissera le loisir de choisir après ce que tu veux faire Wink

EDIT : c'est bien ce side-art dont on parle ?

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Pacmania_sideart

si tu as des dimensions en cm, ça peut me servir de base... je te le ferai pour le fun, voir ce que je peux en tirer Wink sinon si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passe par là, il a un bon coup de souris Wink si on peut t'éviter de passer par un surcoût important, et si tu es intéressé par l'idée  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3746298195

Comme qui dirait ça coûte rien d'essayer Wink

grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:29

Wow Aetios ... d'où tu le sors celui là déjà ???  lol! A la tienne A la tienne A la tienne 

C'est exactement çà !!! avec le texte original comme sur ma borne à l'origine !!! cool ! (voir photo de la borne dans la grange un peu plus haut !!!)

Pour la taille exacte, j'ai demandé à un membre de Gamoover qui possède la borne de me reprendre la mesure exacte !!! j'attends sa réponse !

Mais en tout cas, merci d'avance, je suis plus qu'ouvert sur votre proposition les gars !!! ... plus que sympa ! french powa !!! France
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:37

lol!  pour l'image j'ai tapé "sideart pac-mania" dans Google et la magie a opéré  lol!

sinon, si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] veut y jeter un œil aussi, il sait faire des miracles  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3746298195

grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 18:53

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3272359583 oui lol! ... effectivement ... c'est l'image du site américain qui a refait les sides à l'identique ... mais qui doit les vendre la peau des coui... !!!  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 90750709

En fait le gars de Gamoover avait scanné son sideart et va essayer de me le retrouver pour me l'envoyer ... çà ferait une bonne base  de travail non ?
t'es génial
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 20:29

Bonsoir à tous,

Ce soir, la borne est sur le flanc (délicatement bien entendu sur des planches de déménagement à roulettes garnies de mousse!) pour l'opération T-molding neuf !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Panneau24:

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=097cfa40e758220ca5d001d7d78c4b63

Très pratique pour tourner autour de la borne et pour la bouger très facilement !

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 ?temp_hash=097cfa40e758220ca5d001d7d78c4b63

On attaque sous la borne, là ou ne se verra pas le raccord bien entendu !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent ... à l'aide du maillet, je tape bien fort pour que çà rentre !!! bonjour la suée malgré une température plutôt fraîche dans le garage !!! (bahhh oui, c'est déjà l'hiver dans les Vosges !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Cassdent)

Après avoir entaillé le premier angle au pied de la borne, je prends de l'assurance et j'accumule les centimètres en montant vers une sérieuse série d'angles rentrants et sortants ... je vais pas rigoler moi !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mortderire

Pour négocier les angles les plus faibles, un bâton rond me sert de martyr pour absorber au maximum les impacts !

Pour les angles droits, une coupe en V à l'arrière du chant est indispensable :

Plutôt pas mal pour une première fois, non ?[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Tirelangue

Voilà ... une bonne heure plus tard, le tour est fait ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi ... d'un seul côté ! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Arff

Vue sur la jonction ... bon on s'en fout un peu puisque dessous !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mortderire ... mais bel effort quand même !

Au vu du résultat, ce remplacement de T-molding est effectivement indispensable !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Super12 ... çà claque ![TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Youppi

Une petite dernière pour la route parce que j'arrête là pour ce soir ... le deuxième côté sera fait dimanche normalement (sortie moto entretemps !!! hé oui, il y a une vie en dehors de l'arcade et des flippers !!! [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Joke)

Bonne fin de semaine à tous ... [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Mci et à bientôt pour la suite !
Macdid

Département : 68

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 23:59

ho merde bien vue de ne pas l avoir jeter cette borne!!!! je suis toujours jalou de ton relief bezel !!!! il claque grave!!!!
par contre t as pas encore les stikers deco l et r et ta commencais a poser ton nouveau tmod.. je te soumet juste une idee(t en fais ce que tuveux)
 c est pas  mieux de poser le stiker avant et lui faire un retour sur les flans et ensuite apliquer le t mod... moi je fais comme ca car j ai remarque que avec les variations de temperature s i tu coupe ton sticker en finition  a flan au bout de 6 mois il peut se retracter de 0.5 minimetres mais c est asser pour avoir un resultat degueux....( meme avec du hot game en sticker). avec un retour sur les flans c est le t mod qui  te fixe ton stiker et ca bouge pas, c est sur beaucoup de boulot de decoupe sur les arrondis mais durete dans le temps garantie.... et finition perfect!!!
grozby88

grozby88

MessageSujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !   [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 6:51

@ Macdid : Remarque judicieuse en effet pour une borne classique sauf que dans le cas présent on s'en fout parce que le sticker est partiel ... c'est à dire qu'il ne va pas jusqu'au bord !!! lol!  [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 2833380491

voici quelques photos d'une autre borne que la mienne pour que tu comprennes bien ...

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 Photo-10

Cela dit tu m'as bien fait marrer pour commencer la journée !!! merci [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 3523330250 [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! - Page 4 90750709

[TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA !
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant