Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mer 11 Oct 2017 - 23:51
Salut à tous ...
Du nouveau dans la Gameroom !!! ... la Pacmania est enfin montée à l'étage !!! (un grand Merci pour le coup de main à Rodolphe et son papa, membres du forum Pincab Passion venu ce WE à la maison pour voir le pincab de près !)
De plus, j'ai reçu les nouveaux sidearts hier ... ici en train de se dérouler tranquillement dans le bureau :
et donc ce soir ... ils sont posés !!!
en cours de pause à l'arrache et tout debout !!!
et voilà un côté de fait ... nickel !!! :
La même sans flash :
Puis l'autre côté !!!
Une très bonne chose de faite ... le WIP concerannt la restauration esthétique est donc terminé !!!
Reste la PCB originale qui est parti en Allemagne chez Arcadia Bay pour réparation ... et ce sera complétement terminé !
Pour finir, la traditionnelle vidéo ... un peu plus longue cette fois-ci :
d'avoir suivi ce WIP et à très bientôt !!! bonne fin de semaine les flippés
Macdid
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Sam 14 Oct 2017 - 23:26
BRAVO!!!!!!!!!!!!!
c a c est du bon boulot!!!!
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Dim 15 Oct 2017 - 0:11
Good game maintenant
Dis moi, je me lance le "tube cathodique" comment t'habille tu, pour dechager le tube ?
Car je vais en avoir au moins trois à faire et j´ai peur
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Dim 15 Oct 2017 - 23:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : à toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bahhh je me mets à poil ... après avoir dit 2 "Notre Père" et égorgé un poulet en me tournant vers le cap-horn !!!
... Sérieux Mario ... c'est quoi cette question ???
Je crois qu'il croit que tu t'habille de la sorte:
Je pense qu'un fil relié à la terre pour s'approcher ça doit suffire. Un petit coup de fil partout, plus de tension résiduelle. Après c'est ce que je ferais mais quand je démonte un appareil photo je ne fais rien et je me prend de temps en temps une grosse chataigne avec le condo du flash
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mar 17 Oct 2017 - 0:12
Donc pas de gants, pas de chaussures spéciales ni tapis de sol , tu fais juste comme ça et pas de problème ?
Ok alors je me lance
Merci
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Mar 17 Oct 2017 - 0:15
Bon courage !!!
Si dans 2 jours, on a plus de nouvelles ... on en déduira que tu n'as pas tout bien lu !!!
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Jeu 26 Oct 2017 - 21:47
Salut les amis ...
Une bien mauvaise nouvelle ce jour qui après tant d'efforts, met fin à mon rêve de remettre cette borne en son état original !!!
Voici le mail de Tom le boss d'Arcadia Bay :
Hi Alan, Bad news: Your Board is damaged beyond any repair. The problem with the Game is that both boards are corroded, both PCBs are broken We have spend 2+ hours, found and addressed two problems only to find more failures , so we stop here
Please send me 32,00 € handling fee and € 15,90 shipping = € 47,90 and we send it back.
If you want, I can offer you a good, working Pacmania Board for € 349, please let me know
Greetings from Husen, Germany Tom Gröger / ArcadiaBay
Je suis grave dégoûté !!!
Voici d'ailleurs ma réponse :
Hi Tom,
I just read this very very bad news !!! I did not expect this result and I am really really disappointed ! Any chance to repair this board ??? really ? … fuck … no chance for me to restore this cab in its original condition ! So i’ll must pay 32 € (forget the shipping … you can keep the board for some spare if you want . I will not do anything with it now ! )... please send me a paypal bill so I can pay you directly !!! Anyways, thanks for your hard work ! … your pacmania working board is a bit too expensive for my budget but thanks for your offer ! … I think I’ll must do a mamecab or use a raspberry Pi3 to emulate the original game !!! … it will be certainly a bit cheaper !cheers
Alain
Donc, vous avez compris ... je vais être obligé de passer par une solution d'émulation, si possible pixel perfect en 15 Hz, pour faire tourner ce Pacmania !!! Bordel de M...
Je vais réfléchir à çà dans les prochains jours !!! ... mais bon çà fait chi.... !!!
Allez, je vais me coucher moi ... sale journée !!! ... à la prochaine !
peskopat Admin
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Jeu 26 Oct 2017 - 22:44
Arf , bien dommage oui , au pire trouve toi une bootleg de pacmania , parce que les originaux ça pique Pac-mania ebay
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Jeu 26 Oct 2017 - 23:12
Bahhh oui Pesko !!! ... c'est çà le pire ... il n'existe pas de bootleg de ce jeu !!! ... donc c'est mort pour une PCB à un prix correct !!!
Remarque ton lien à 239 € est toujours plus intéressant que la carte à 349 € que me propose notre dépanneur à casque à pointe !!!
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 27 Oct 2017 - 8:47
Arrrrr, scheisse !
ça c'est vraiment pas de bol, surtout qu'avec 2 PCB on pouvait penser que ça serait bon
... Bon allez ! console toi quand même, il n'y a rien qu'un bon Raspberry Pi3 ne puisse pas arranger
peskopat Admin
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 27 Oct 2017 - 12:09
A vrai dire je n'ai même pas regarder si c'était le cas j'ai de nombreux bootleg en pcb donc ça coulait de source pour moi
Il est rare de voir passer ce jeu sur ebay ou autre , à ce prix ça pique moins c'est clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rodolpher
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 27 Oct 2017 - 18:49
Pas cool ça, dommage elle était bien partie pour retrouver son état d'origine. Mais alors, avec un émulateur elle va être encore plus lourde!
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 27 Oct 2017 - 19:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est pas grave ... en grande partie grâce à toi, elle est déjà en place !!!
Salut les gars ...
Réponse de Tom ce jour :
Hello Alain,
I am really sorry that I can’t help you with this board, but corrosion on a PCB is a bit like cancer for men … it spreads, and if you cure one problem then the next pops up. The narrow conductor paths on the PCB are etched away, and on the part side you can’t see that because the IC’s hide them … Thanks for the dead board, I do not charge the 32 € handling fees and keep it here for some of the parts for future repairs. Maybe you overthink the restauration of the original Cab – it would be a pitty! Eventually you have boards to trade for the Pacmania ?
Greetings from Husen, Germany Tom Gröger / ArcadiaBay
Voilà ... voilà ... donc çà ne m'a rien coûté du coup !!! ... c'est déjà çà !
@David : tu as peut être raison ... mais repayer 47,50 € pour récupérer une carte inutilisable ne m'amuse pas (ni ma femme d'ailleurs !!! )
Je vais bien finir par trouver une soluce !!!
rodolpher
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 27 Oct 2017 - 20:26
Sympa de leur part. C'est toujours ça de moins à payer pour la borne.
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 24 Nov 2017 - 19:21
Salut
Bon, alors maintenant que je suis dans les vrais bornes, je m'aperçois encore mieux de ton boulot effectué
J'ai trouvé ceci, mais comment reconnait on ce que tu cherches ? Je n'ai pas d'écran titre
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 24 Nov 2017 - 19:46
Merci mario pour avoir pris du temps avec çà !!!
Mais ta PCB est un bootleg (une copie en gros !) du Pac Man d'origine ... je l'ai déjà sur ma carte 3 en 1 actuellement dans la borne.
Ce que je recherche aujourd'hui, c'est un PCB de Pacmania qui est un pacman en 3D isométrique sorti bien plus tard que le Pacman d'origine !
Voici quelques images du jeu :
ecran titre :
en jeu :
Et une vidéo du gameplay :
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 24 Nov 2017 - 20:01
Et moi qui me suis dit "je risque de faire plaisir à un gars surper sympa" et j'était tout content toute la journée, excité comme une puce
Une prochaine fois peut être
Je me suis planté lamentablement
grozby88
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 24 Nov 2017 - 20:31
Mais tu m'as fait plaisir en te préoccupant de mon soucis !!! je te remercie déjà pour çà !!! ... et tu me fais aussi plaisir en remettant en route toutes ces belles bornes !!!
Sujet: Re: [TERMINE] restauration et/ou transformation borne PACMANIA ! Ven 24 Nov 2017 - 21:32
Héhé Merci
Pour les bornes, je n'ai pas le choix, j'avais juste peur qu'elles ne tombent entre de mauvaises mains qui ne feraient que les revendre pour faire du fric, mais je ne sais même pas si elle ont de la valeur, on va dire que je fais ça pour moi et le patrimoine culturel