Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canon92




Messages : 46
Département : 28

[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM Empty
MessageSujet: [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM   [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:00

Bonjour à tous,

J'ai trouvé et réussi. cheers


Je continue avec l'exemple "Buck Rogers" pour expliquer comment mettre dans la Rom les score qui sont sur la fiche du flippers, qui claquent et incrémentent le crédit quand on les atteint.

Inutile de rendre visible le DMD, les compteurs suffiront.
se référer à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes explications en français :

Une fois la table lancée, appuyer sur "7" du clavier ligne du haut.
Le crédit et ball in play doivent se mettre à 00.
Ensuite tout se passe dans le 1er compteur.
Appuyer sur "7" jusqu'à ce que le crédit soit à 7.
Dans le 1er compteur apparaît le score du 1er replay level. Pour moi il était à 000.000 !
Vous appuyez alors sur "1" et à chaque fois le compteur doit augmenter de 10.000.
Attention, pour moi la réaction était parfois lente, alors je reappuyais.
Vous appuyez sur "1" jusqu'à atteindre le score que vous voulez pour le premier replay.
Pour faire mon essai j'ai mis 20.000 car facile à atteindre.
pour passer au 2ème replay level, vous appuyez sur "7" et 8 apparaît dans crédit.
De nouveau touche "1" pour augmenter de 10.000 en 10.000.
J'ai mis 40.000, pour essai.
Pour passer au 3ème replay level toujours la touche "7" et "1" pour monter de 10.000 en 10.000 jusqu'au score voulu.
J'ai mis 70.000, pour essai.
En appuyant à nouveau sur "7" s'affiche dans le compteur le high score qui donne 3 replay quand on le dépasse.
Je n'y ai pas touché, il est sympa de voir le record atteint sur une table.
Pour sortir appuyer sur "F3".
Le backglass disparaît et réapparaît.
C'est fini, vos scores pour les replays sont enregistrés.

J'ai joué aussitôt et miracle cheers à 20.000 "clac et 1 crédit de plus", 40.000 "clac et 1 crédit de plus" et pour finir 70.000 "clac et 1 crédit de plus".
Quel plaisir de retrouver ce son qui annonce que l'on a atteint les scores retenus par les concepteurs d'origine de la vraie table.
Pour Buck Rogers c'est 150.000, 280.000 et 420.000. Mon high score actuel : 642.120.

Je n'ai pas encore essayé pour d'autres tables mais il n'y a pas de raison.
Se référer aux liens que j'avais mis le 28 novembre.

equation08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM   [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM EmptyLun 18 Déc 2017 - 8:58

Merci pour l'info  [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM 3253257302.

Je mettrais dans la section "tuto" c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
canon92




Messages : 46
Département : 28

[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM   [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM EmptyLun 18 Déc 2017 - 9:59

Bonjour,

Bonne idée, mais il faudrait changer le titre en " Son partie gratuite et crédit sur flipper électronique"
Je ne sais pas pourquoi j'avais mis EM (Electro-Mécanique).
Peut-être aussi mettre les liens du 28 novembre.

Je peux faire un message récapitulatif prochainement.
Et c'est celui là qui irait en TUTO.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM   [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] libre à toi de le déplacer si cela te semble mieux Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux éditer à ta convenance le titre sur le premier post avec le bouton éditer donc [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM 3253257302





Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM   [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM EmptyLun 18 Déc 2017 - 16:17

Oui fait le s'il te plait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant que j'appelle les déménageurs  lol!.
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM   [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ta recherche et ton partage.
Ce qui est SUPER sympa à mon sens c'est qu'on effectue le réglage comme si on était sur le vrai flipper, par expérience sur d'autre modèles électro-mécaniques, le réglage est fort similaire si pas tout à fait équivalent, donc réglable avec le manuel du flipper d'origine, le tout est de savoir comment pouvoir rentrer dans ces réglages et ta recherche va tout à fait en ce sens.
MERCI [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM   [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:04

Bonjour, alors je tente de suivre cette procédure pour changer les scores à atteindre afin d'obtenir les parties gratuites sur buck rogers. Le début de la procédure se passe bien et j'arrive avec la touche 7 du clavier en haut à afficher le 7 et le score à 0000000 mais la touche 1 n'augmente jamais cette valeur. Il y a quelque chose que j'ai raté?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jlbrd

jlbrd


Messages : 38
Département : 45

[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM Empty
MessageSujet: Re: [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM   [VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:50

Bonjour alors pas moyen de changer le score requis pour les parties gratuites comme décrit dans cette procédure ni même celle de vpforum (en même temps c'est la même alors normal). Mais j'ai réussi d'une façon un peu différente que je décris au cas où des personnes seraient bloquées comme moi dans celle décrite plus haut. Alors lancer PinMAME32.exe présent normalement dans le répertoire C:\Visual Pinball\VPinMAME. Dans le menu de gauche cliquer sur All games et trouver le jeu qu'on veut modifier. Ici c'est "Buck rogers" mais j'ai testé avec Pinball pool ça fonctionne aussi. Double-cliquer sur la ligne du jeu (ou clic droit puis Play Buck Rogers). ça ouvre une console d'émulation en plein écran. Il faut ensuite appuyer sur n'importe quelle touche. Les cadrans du pinball s'affichent et là la procédure décrite avant fonctionne. C'est-à-dire la touche 7 plusieurs fois jusqu'à afficher 7 puis 1 pour augmenter le premier score. Attention il faut faire un appui long sur la touche 1 sinon ce n'est pas pris en compte. Ensuite 7 pour valider etc. En résumé c'est la même démarche mais dans le premier la touche 1 n'est pas prise en compte chez moi alors que dans ce que je décris ça fonctionne.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
[VPX] Son partie gratuite et crédit sur Flipper EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Partie gratuite son et crédit
» [RÉSOLU] Partie gratuite en partie payante
» [RÉSOLU] Partie gratuite
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Émulateurs (VP, FP, PBA, PBFX2...)-
Sauter vers: