Et voilà, il est complètement fini, finalement, je crois que je vais laisser tomber les ledstrips droits et gauche, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte. Par contre, la back board et l'undercab, c'est vraiment extra.
La seule chose que je rajouterai sans doute bientôt, c'est de mettre un filtre devant la ledstrip backboard, ça se reflète trop sur le PF. J'ai déjà mis un plexi devant et je vais y coller un filtre pare-soleil de voiture dessus.
Très belle réalisation... Félicitations - çà donne envie de s'y mettre :-) Questions subsidiaires : la carte MOSFET à l'avant du cab, c'est pour gérer les boutons (éclairage? en 5 ou 12V)? Et comment sont alimentés les beacons ? Merci d'avance
Oui 3 ports sur les 4 de la carte 4 MOSFETs sont utilisés pour les 3 boutons dont la luminosité des LEDs est gérable par le DOF: Start, Fire et Launch. Le voltage dépend de la tension des LEDs des boutons que tu as achetés, mais, en général, c'est du 12V. Les beacons, pareil, c'est du 12V, gérés par le DOF via un relai cette fois, mais ça aurait pu tout aussi bien être un MOSFET. En fonction du sens dans lequel tu veux qu'ils tournent, tu câbles dans un sens ou dans l'autre, moi j'ai choisis que les 2 tournent dans des sens différents.
super boulot, ca n'a pas trainé, j'aurais aimé plus de détails J'en profite pour te remercie pour ton tuto sur comment fabriquer un pincab, très détaillé, tu as l'air de connaitre un bon rayon en électronique! d'ailleurs c'est en te lisant que je me suis lancé dans le pin2dmd (commandé la semaine dernière), à ce propos comment as tu fixé la carte STM32F407G, la seul photo ou l'on voit la carte, elle pendouille . Je l'ai recu, il n'y a pas de trou ou autre pour mettre des pattes!!
N'hésite pas à demander pour autant de détails que tu veux. Pour la STM32, la meilleure solution reste de demander à @peskopat de te 3D-imprimer un support que tu peux voir en photo ici
Il peut aussi faire des support qui se fixent sur le bois plutôt qu'à l'arrière des matrices de LEDs.
Moi j'avoue avoir juste collé ça au pistolet à colle .
Salut, merci pour la photo et les détails! J'ai trouvé ces pieds de PCB sur smallcab, c'est peut être ok pour fixer la carte j'en commanderais pour tester!
Bonjour, Du coup, quel est le diamètre des caches-haut parleurs custom du fronton ? Comme au taf, il y a un club bricolage - qui vient de faire l'acquisition d'une imprimante 3D, je me le tenterais bien pour voir- même si je n'y connais pas grand chose... Merci
Bah ça dépend de tes haut-parleurs. Moi c'était du 8cm de diamètre, donc j'ai fait un trou équivalent dans le MDF et le plexi, et donc il faut que la partie ajourée du cache fasse à peu près cette taille là pour que la lumière des LEDs éclaire tout le logo ou ce que tu veux y mettre. Et il faut que ça s'évase autour pour pouvoir coller/fixer autour du trou. Moi ça ressemblait à ça vu de derrière avec les LEDs et la résistance mises en place (oui je suis un fou du pistolet à colle):
Euh... Bah rien d'exceptionnel, j'ai suivi les WIP des autres aussi. Mais merci
Ceci dit, je trouve que le Fire placé au milieu, ce n'est pas super pratique, ce serait mieux à côté d'une main (donc des boutons de flipper droits ou gauche) vu que c'est utile en jeu, même si ce n'est jamais à un moment critique, si jamais ça peut rendre service.
Et puis, faudrait que je peigne ma porte comme les pieds.