Oui chut, toi! Ça va se savoir très vite de toute façon: J'ai enfin les pieds de mon pincab, mon beau-frère me les a fini hier.
Je peux donc commencer enfin à le monter (normalement j'aurais le support TV à la fin de la semaine prochaine et du coup, j'espère avoir tout préparé pour que dimanche prochain, le pincab soit fini). Et comme j'ai reçu les caches HP "Avengers" que m'a 3D-imprimés @peskopat , je vais pouvoir finir mon fronton complètement et vous montrer ça en fonction d'ici 3/4 jours maxi!
Alors ça tombait super bien, de hier matin à ce matin j'étais absolument tout seul à la maison, j'ai bossé hier de 8h15 à 23h30 sur le pincab quasi non stop (avec 2 allers-retours à Brico truc qui heureusement n'est qu'à 8min de chez moi parce qu'évidemment il manque toujours un truc). Bon donc voilà l'avancement du bouzin:
Donc j'attire votre attention sur les haut-parleurs du fronton au dessus desquels arrivent 2 fils
voilà donc l'idée que j'ai eue, que j'ai simplement appelée "Audio LEDs" et qui donne ça:
Comme vous le voyez, les LEDs réagissent au son qui sort sur les HP. C'est un montage très simple que j'ai récupéré sur un site et je pense faire un tuto là-dessus très rapidement (pour l'instant, j'ai encore la tête dans le guidon, du coup).
Il y en a pour 5€ de composants, par contre, j'ai déjà commandé des LEDs plus puissantes en bleu (qui du coup iront plus avec le thème de mon pincab), parce que ça manque un peu de patate je trouve. https://www.planeteleds.fr/fr/creation-modelisme/381-led-bleue-20000mcd-5mm.html En plus il y a un potard pour pouvoir régler la réactivité au son.
Dég, j'ai cramé ma WEMOS, va falloir attendre quelques jours (j'ai craqué, je l'ai commandée en Allemagne pour l'avoir jeudi plutôt que 3 fois moins chère chez AliExpress) pour faire fonctionner les LEDstrips.
Bonjour Impressionnant - et passionnant ! Il me semble apercevoir un ventirad sur la photo - en as tu mis un ? Par ailleurs, il me semble que n'as pas rajouté les ventilateurs de la caisse/du fronton dans la liste d'achat - histoire qu'elle soit vraiment complète.
Salut et merci J'ai mis 2 ventilateurs qui font rentrer de l'air frais dessous côté porte du pinbcab (halo bleu devant), 2 rouges qui font sortir l'air chaud à l'arrière et il y a le ventirad du CPU dessus oui, celui vendu avec. Il y a aussi 2 ventilateurs extracteurs en haut à l'arrière du fronton.
Exact, j'ai fait un trou pour pouvoir mettre la sortie du caisson de basses vers le bas (que le son sorte du meuble) et une petite encoche le long de ce trou pour pouvoir faire passer les 2 fils de la télécommande filaire. J'ai sorti le PCB de la télécommande et j'ai creusé un peu le bois pour le faire rentrer dans le meuble, histoire qu'il ne dépasse que le potard (j'ai mis un bouton dessus) et le mute. J'ai englué la surface du PCB à l'aide d'un pistolet à colle pour éviter de toucher les composants avec des doigts tout plein d'électricité statique.
Le potard 4 voies que j'ai utilisé pour commander les 2 amplis du SSF, je l'ai fait sortir à côté comme ça j'ai les 2 potards pour commander le son qui sont à côté l'un de l'autre sous le pincab le plus proche de moi.
Par contre, je vais changer les ventilateurs à LED par des ventilateurs sans LED, car ça interfère avec la projection des LED-strips undercab.
Bonjour, en repartant de ventilateurs, je suppose qu'ils ne sont pas commandés en pwm depuis la carte mère mais en direct en 12V? Sont-ce ceux sous la caisse (mode aspiration) qui sont connectés "inversés" par rapport aux ventilateurs de boîtiers classiques? Merci
Salut Techniquement, tu dois pouvoir les monter commandés par la carte mère, mais ça sert aussi à refroidir la TV de PF, donc il vaut mieux les brancher en direct sur le 12V et qu'ils tournent tout le temps, essaie d'en trouver des silencieux. S'il n'y a pas de LED sur tes ventilateurs, a priori, tu peux les câbler à l'envers pour qu'ils tournent dans l'autre sens, mais s'il y a des LEDs, ça nécessite que le + arrive au +, donc tu n'as pas le choix, il faut mettre le ventilateur à l'envers (ce qui, la plupart du temps, ne pose aucun souci d'esthétique).
Bonjour, Concernant les amplis SSF, je suis vraiment intéressée par ton système de réglage de l'audio des mécaniques, que je vais tenter d'implémenter aussi. As-tu une raison particulière d'avoir choisi ces amplis pour le SSF - pour lesquels je pense que le Bluetooth/USB/SD ne te servent pas ? Merci
OK. Coté connexions audio, tu as branché les amplis SSF (prise RCA) sur l'extension USB/HDAUdio (Jacks mic et headphones), et le kit edifier sur le line out de ta carte mère ? Merci
Alors là, j'ai suivi à la lettre le tuto sur le ssf (non il n'y a qu'un seul Jack sur la façade, et curieusement, sur la prise micro ), c'est très bien expliqué Par contre, le logiciel realtek manager (l'un des derniers posts que j'ai mis à la fin du tuto) m'a permis de paramétrer ça facilement.
Je dirais que non, car pour moi un ampli SSF est branché sur la prise micro de l'extension branchée sur le HD Audio et l'autre est branché sur la prise bleue de la carte mère (donc elles ne sont pas branchées ensemble). Le kit 2.1 est branché comme d'hab sur la prise verte de la carte mère.
Tu as raison. J'ai mal interprété le schéma du tuto (avant/arrière). Ceci étant, il me semble - en consultant la doc HD Audio de Intel, que les deux prises Jack du front panel (Mic/Headphones) devraient être équivalentes - et qu'il devrait donc être possible de configurer ce que tu branche sur l'une ou l'autre (ce que tu détailles d'ailleurs dans le tuto en assignant HP latéraux sur MIC). Enfin comme çà marche, c'est que tu as tout bon !.