| | [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab | |
| | Auteur | Message |
---|
Patkiller
| Sujet: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Dim 14 Oct 2018 - 10:08 | |
| Bonjour
Je suis en train de réfléchir a une idée que j'ai pour fabriquer la variante d'un pincab.
Explications : Fabrication d'une caisse de taille modérée avec tout les boutons nécessaires (start - exit - flip gauche - etc..) et ajout de toys dans cette caisse. Le playfield sera fixé au mur (utilisation de ma télé lcd actuel que je mettrais sur un support rotatif pour pouvoir la mettre à la verticale ou à l'horizontale). En gros, la caisse serait l'équivalent d'un boitier de commande que l'on pourrais utiliser pour jouer à un jeu d'arcade mais avec en plus quelques toys pour avoir un minimun de sensation de jeu. L'ordinateur serait celui qui sert à d'autres tâches et il suffirais de le relier à la caisse quand on veut jour au flipper.
Avantage : - Budget réduit (pas d'achat de Tv et config PC) - Gain de place - Utilisation double emploi de la télé
Inconvénients : - Moins de réalisme de jeu - Pas de backglass
Que pensez-vous de cette idée ? Réalisable ou pas ? | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Dim 14 Oct 2018 - 10:32 | |
| Hello, comme on dit toujours, les idées neuves et originales sont toujours de bonnes idées. Par contre, comment tu prévois de voir le score alors? Dans ton boitier de commande, tu intègrerais un Pin2DMD, par exemple? | |
| | | Patkiller
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Dim 14 Oct 2018 - 10:37 | |
| C'était la question que je me posais justement.... donc oui pourquoi pas intégrer un mini fronton pour afficher les scores, en effet c'est une idée | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Dim 14 Oct 2018 - 12:03 | |
| L'idée est géniale, pourquoi pas dans ton fronton un écran de 10 voire 7 pouces avec ton backglass. Mettre un DMD ou le laisser intégré au backglass va dépendre de la place que tu veux que ton panneau de commandes prenne. | |
| | | xav71
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Lun 15 Oct 2018 - 10:17 | |
| Bonjour c'est une idée originale, toute idée nouvelle mérite toute notre attention Tu peux aussi utiliser l'écran de ton PC que tu peux tourner à 90°. A 50cm de l'écran et avec une meilleure résolution, le rendu sera surement plus agréable. Tourner une TV c'est possible mais tu risques peut-être de trouver cette solution pénible à la longue. Mais pourquoi pas ! Bon WIP | |
| | | RipleYYY
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Lun 15 Oct 2018 - 11:34 | |
| ta nuque ne va pas te dire merci... les PINCAB à la verticale (ou presque) existent déjà (en production commerciale), j'avoue que je ne suis pas fan, car un flip, ça doit être une surface à l'horizontale avec juste une pente... et à contrario de la borne arcade (car bien sur j'ai aussi testé MAME dans le pincab), ça le fait pas vraiment quand c'est plat mais comme déjà dit, chacun selon ses envies, ses principes, ses idées, donc c'est pour toi que tu le fais et j'ai pas de backglass non plus, mon idée à la base était un cab façon "centaur 2" ou "8bdlx 2" voila en gros, comme ça t'as une idée de la taille par rapport à un vrai flip (rappel : écran 32" pour les tables et pour le DMD du 19"), on va dire que c'est du médium, entre les cabs taille normale car fait dans une vieille caisse de flip, et les mini-cab qu'on voit partout sur le net
Dernière édition par mariopourlavie le Lun 15 Oct 2018 - 14:33, édité 1 fois (Raison : Suppression double post) | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Mer 9 Jan 2019 - 8:57 | |
| | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab Mer 13 Fév 2019 - 22:02 | |
| | |
| | | | [ABANDONNÉ] Idée de fabrication d'une variante d'un pincab | |
|