| [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DjcydNico
| Sujet: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mar 15 Nov 2016 - 18:44 | |
| Bonjour à tous, Après avoir épluché pas mal de post sur ce forum, cela deviens compliqué de s'y retrouver, surtout, si vous êtes novice comme moi. J'ai donc décidé (voir si les admin sont d'accord avec le principe) de faire un mini tuto en recueillant vos informations. De ce fait je part donc à l'aventure pour tenter d'expliquer mes déboires, craintes dans tout ce petit monde. Beaucoup d'entre vous ont déjà une expérience, mais j'aimerais beaucoup que ce post une fois tout épuré devienne un VRAI tuto pour les novices. Les sites web proposés ici sont juste à titre indicatif Je viens de commander un KL25Z, donc je me baserais dessus. **** Le Matos **** - Une planche pour le support - Une KL25Z ICI - Barrette de connexion ICI - 5 LED RGB ICI - 5 Domes ICI - Diode de type 1N4007 ICI - Alim ??? 12V ou 24V ??? Merci pour votre aide | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mar 15 Nov 2016 - 19:22 | |
| Bravo et merci pour cette initiative DjcydNico Pour l'alim 12 V voire même 5 V seront suffisants, de toute façon il va falloir abaisser la tension avec des résistances puisque les LEDs nécessitent 3.4~3.6 V pour le bleu et le vert, et 2.3~2.5 V pour le rouge ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mar 15 Nov 2016 - 23:53 | |
| un port usb serait suffisant alors ? | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mer 16 Nov 2016 - 0:41 | |
| Pour les led, Il est possible d'utiliser celle d'une bande led rgb ? Ça pourrais m'éviter d'acheter ça | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Sam 19 Nov 2016 - 16:43 | |
| tu peux prendre des résistances selon ce que tu as comme alimentation 3.3v 5v 12v 24v moi j'ai fait une carte résistance 3.3v pour ma led bar ( 5 flasher) je suis actuellement en train de l'installer ! je vais tester le courant 3.3v voir si c est bon ou non tu pourra voir dans ma signature j'attend voir ton avancement merci | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Dim 20 Nov 2016 - 23:46 | |
| Réception de ma Kl25z. Reçu ma TV en 32'' LG | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mar 22 Nov 2016 - 15:19 | |
| Donc du coup, Je peux récup une source d'alim depuis le PC (5V ou 12V) Dans ce cas, les résistances sont indispensables ? Si oui, celle citées plus haut sont-elles correctes ?
Merci | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mar 22 Nov 2016 - 19:22 | |
| Tu peux récupérer du 5v du 12V ou de 3'3V de ton alimentation pc. Si tu prend du 3,3 V tu aura besoin des résistances cms de 2mm. Il ya un calcul a faire pour le choix de tes résistance. Faut savoir la source. La tension de la led et le wat. Je suis sur mon gsm je te redit après EDIT : voila un exemple c est ma carte résistance de CMS pour une alimentation des led a 3.3V au lieu de 5v ou de 12 avantage carte minuscule et propre! pour tes résistances : si tu prend du 5v il te faut : ROUGE 2- 2.6V : 3.9 Ohms puissance résistance 1500 MW tu prend 3W ou 5W c est bon vert et bleu 3-3.3V : 2.7 Ohms puiissance résistance 1070 MW tu prend 3w ou 5W c est bon si ty prend du 12V il te faut: rouge 2-2.6V : 15 Ohms puissance résistance 5891 mW tu prend du 10w c est bon rouge et vert 3-3.6 :12 Ohms puissance résistance 5880 mw tu prend du 10w tranquille ! si tu prend du 3.3v comme j'ai fait: rouge on va prendre 2.6V : 1 Ohms puissance résistance 500 MW vert et bleu 3 V et pas 3.6 : 1 Ohms puissance résistance 90 MW pour info les résistance CMS coute 5 Centimes !! SOURCE : http://users.telenet.be/h-consult/elec/led.htm ( merci a VULBAS ) pour le lien du site trés pratique !!! | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mar 22 Nov 2016 - 21:19 | |
| Ah oui, pas c'est très propre effectivement. Je me demande comment je vais faire tout cela..
Un chois particulier pour les led ou ce que j'ai mis en haut dans mon post c'est OK.
Perso, je ne pensais pas à toutes ces résistance. Généralement, je branches mes led en direct.. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mar 22 Nov 2016 - 21:46 | |
| led rgb on a besoin de résistance sauf si tu les achète avec résistance il parait que ça existe. normalement on prend des leds rgb 350MA et non 700 MA parce que on a peur que la ledwiz crame ! | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mer 23 Nov 2016 - 12:09 | |
| Lololol Tu as fait ou fait faire cette carte ? Possible d'acheter une toute faite ?
Merci | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mer 23 Nov 2016 - 12:35 | |
| Bonjour. Tu dois dessiner ta carte sur un logiciel électrique tu donne le schéma a un gars qui te la fait ca doit coûter entre 10 et 20. Euros. Apres tu soude tes composants. Il ya tout sur mon post regarde ma signature.
| |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mer 23 Nov 2016 - 12:53 | |
| - DjcydNico a écrit:
- Ah oui, pas c'est très propre effectivement.
Je me demande comment je vais faire tout cela..
Un chois particulier pour les led ou ce que j'ai mis en haut dans mon post c'est OK.
Perso, je ne pensais pas à toutes ces résistance. Généralement, je branches mes led en direct.. Tu peux utiliser ce calculateur pour t'aider dans le choix des résistances http://www.ampoule-leds.fr/calcul.html | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mer 23 Nov 2016 - 12:56 | |
| Sauf que la led de ebay sont en 700 Ma je me demande pour la ledwiz pas bon mais pour la kl25 jai aucune idee jen ai pas | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mer 23 Nov 2016 - 13:01 | |
| Le tableau permet de modifier à sa convenance l'ampérage | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Jeu 1 Déc 2016 - 11:40 | |
| Bonjour, Je dispose d'une bande de led
D'apres l'étiquette, 3528-SMD 10W 60led/mettre 4,8w/m, 12V DC
Je pensais faire une lightbar avec. Possible selon vous de faire ça ? https://www.youtube.com/watch?v=bAJiLu8O5YY
Merci | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Lun 5 Déc 2016 - 21:57 | |
| tu peux faire tous que tu veux par contre pk pas le teensy? | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Mar 6 Déc 2016 - 9:44 | |
| Oui effectivement, j'aime bien le teensy, C'est juste que je trouve ça super cher pour une simple carte électronique + extension pour 50€ Le PI3 est a 30€ :-)
je me dit juste que je ne suis pas prêt de commencer mon pincab lol... je me penche en ce moment sur la KL | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Ven 9 Déc 2016 - 9:30 | |
| Bonjour, Est-il possible de remplacer une led RGB par des bandes de led ? J'ai vu qu'il était possible de coupler un Arduino avec la KL25Z. Çà tombe bien, j'ai en stock... | |
|
| |
DjcydNico
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Jeu 5 Jan 2017 - 10:25 | |
| Je viens seulement de recevoir mes contacteurs.... après 1 mois 1/2.... Pourtant commandé sur amazon, mais j'ai pas fait attention que le vendeur était en Turquie.... le Cxxx...
Je vais pour commencer à tester ma KL... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Sam 24 Juin 2017 - 19:38 | |
| @DjcydNico le sujet est toujours d'actualité ? Merci ++ | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar Dim 6 Aoû 2017 - 12:31 | |
| Abandonné + archives 2016.
++ | |
|
| |
| [ABANDONNÉ] Fabrication d'une LightBar | |
|