Coucou les amis
Quand on a pris goût au plaisir de faire avec ses main, je vous préviens, on a du mal à s'arrêter.
Pourquoi je dis ça? Mais parce que quand j'ai eu fini mon pincab, à part des parties de flippers endiablées, je me suis retrouvé à avoir envie de... fabriquer ma propre basse électrique à partir de morceaux de bois de mon choix.
Hé ben, sachez que ce n'est pas complètement délirant comme idée et surtout, partie qui va vous intéresser, il y a plein d'associations en France qui proposent de travailler le bois voire le métal (plus rare de ce que j'ai vu) sans connaissance ni matériel. En effet, si vous allez sur Google et que vous faites une recherche genre "association menuiserie"+nom de votre département, vous allez voir qu'on en trouve partout. Et c'est juste génial, bon en général, il y a une cotisation annuelle à payer plus le prix de la matière première, mais après on a accès à un parc de matériel professionnel, aux conseils des anciens et bénévoles voire, dans mon cas, au Centre de Loisirs Utiles de Bollwiller, à un compagnon du devoir en ébénisterie employé par l'association et qui donc est présent pendant toutes les heures d'ouverture et incroyable de compétence.
Bref, il y a quand même un lien avec le pincab, car du coup, quand je vois ceux qui galèrent à trouver un menuisier pour leur couper leur bois pile comme il faut, avec de tels associations, on peut se faire ça avec du matériel pro. Et pour pas grand chose des fois, j'ai vu des assoc' où l'inscription annuelle était de 30€.
Voilà, si ça peut intéresser du monde...