| | [RÉSOLU] Épaisseur et matière de bois | |
| | Auteur | Message |
---|
Braxus
| Sujet: [RÉSOLU] Épaisseur et matière de bois Mer 1 Mar 2017 - 19:41 | |
| Bonjour à tous Après avoir discuté autour de moi, j'ai abandonné l'idée de faire tout mon Mini-Pincab en MDF 10mm. Mais finalement, un ami me parle de Contreplaqué. Et puis mon menuisier me parle de MDF non pas en 10 mais 15mm, plus propre à la découpe et à l'état de surface plus qualitative (mais plus lourd) suffisant pour mon projet, me dit-il... Je ne sais plus quoi faire... Etant donné que c'est une version mini, une 17" dans le fronton. Un 24" sur le playfield. Quelques toys et un caisson pour le plus "lourd". Votre avis ? Merci
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:18, édité 2 fois (Raison : uniformisation balise) | |
| | | bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur et matière de bois Mer 1 Mar 2017 - 19:52 | |
| Prend du 15 mm pour plus de sécurité, j'ai mon bartop qui fait 10mm et ça fait vraiment léger, puis obliger de mettre un tas de rondel pour pas que les vis passent pas à travers. Du mdf c'est le top à travailler, mais c'est plus lourd. Avec du 10mm ça tendance à se gondoler, tu as mon opinion | |
| | | Tok-Ra
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur et matière de bois Mer 1 Mar 2017 - 20:56 | |
| Et concernant le contreplaqué, il a tendance à travailler avec le temps quand il est en contrainte (le poids de l'écran, les différences de température intérieur/extérieur), et pas mal, et forcement ta caisse va se déformer ! Ce qui n'est pas le cas du MDF.
Je dirais donc aussi du MDF de 15 ! | |
| | | Braxus
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Épaisseur et matière de bois Mer 1 Mar 2017 - 21:36 | |
| ADJUGÉ ! | |
| | | | [RÉSOLU] Épaisseur et matière de bois | |
|