Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3

Aller en bas 
+46
benoitdu77
Maxriffs
razor
Moussounet
zack06007
doraj90
coincoin80
leeoneil
actarus
tealk
heyjoe
julian1976
Draken06
Mikcab
fraglerok01
solvable
Benoit33
badcat
zekill
ebor
Sebcemoi
zedrummer
seregon
sharkman68
Snorky
vothar
pat966
zoubiwan
medax
ZXR
titi29
1962kafer
AnthozoA
grandDD
vnguyenquangdo
BorisFR
Shadow_SHD
Nnanard8
elpoussinof
tetrafred
Carny_Priest
glx
MAXxXAM
flaype
arngrim
peskopat
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 0:00

ZXR , ton message m'interpelle , moi aussi j'ai pas mal de problème avec les STERN  (playfield+backglass figé malgré apparemment la bonne ROM de base ) : on parle de la même chose? tables du genre ACDC ((aucune ne fonctionnent) , avengers , transformers , iron man , shrek , elvis  , spiderman 2007, batman dark night , : sur environs 50 tables installées , ces quelques unes ne fonctionnent pas....pourtant je parcoure souvent PPassion , mais pour l'instant pas la soluce....quelq'un a une explication? merci par avance (peut-etre mal placé mon texte?)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que des tables Stern ... Tu as bien installé Sambuild ? [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 0:22

1er pincab , install toute neuve , MAJ sambuilt , et comme écrit , environ 50 tables qui fonctionnent à part quelques unes , et effectivement beaucoup de Stern.
J'en ai quelques autres aussi (type 24 ou tom & Jerry ou gun's roses ou popeye)....
y aurait- il un point commun ?
(pour info config I5 6600K , GTX970)....MERCI de m'aiguiller vers le truc qui me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 2:14

Il faudrait un peu plus de précisions, tu as un message d’erreur de rom au lancement de la table ?

Si ce c’est le cas, regardes si "force exclusive Fullscreen mode" est coché dans les options vidéo de vpx, et, si oui, essayes de le décocher.
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 11:30

c'est juste énorme,depuis le temps que je galère pour ces tables, et là...ça marche! je n'ai pas encore testé toutes mes tables non fonctionnelles , mais déja 5 fonctionnent (ACDC SHREK Guns roses family guy). Cette fonction décochée signifie que ma config est un peu juste pour ces tables?
en tous les cas , GRAND GRAND MERCI à toi , et j'en profite , énorme merci à Pincabpassion ....vous êtes des distributeurs de bonheur!
Je vous tiens au courant pour les autres tables , mais ça semble bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], non cette option au contraire soulage un peu le GPU, par contre au prix de quelques désagréments comme celui que tu as eu, qui malgré tout ont une solution.
Par exemple pour le souci de roms que tu as eu, avec cette option activée, il faut modifier dans le registre Windows la clé ddraw de chacune des roms concernées pour la passer de 1 à 0 : HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw.
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 16:38

Nouvelle colorisation :

Batman (Data East 1991)  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT

décidément aujourd'hui c'est la fête, encore une nouvelle colorisation  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 773715342 :

Independance Day (Sega 1996):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

insert58815 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:51

donc , (j'essaie de comprendre) : 2 solutions :
- soit "force exclusive Fullscreen mode" est décoché dans les options vidéo de vpx (et tout fonctionne mais? il y a un mais?)
- soit  "force exclusive Fullscreen mode" est coché et il faut modifier dans le registre Windows la clé ddraw de chacune des roms des tables non fonctionnelles concernées pour la passer de 1 à 0 : HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw.(avec regedit)

c'est bien ça? j'ai bien compris?  (MERCIIIIIII)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout juste [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:39

merci pour ta réactivité , bon après j'arrête : je n'ai pas encore retesté toutes les tables qui fonctionnaient au départ , mais y a-t-il un  inconvénient à décocher "force exclusive Fullscreen mode"? parce que si il y en a pas , autant le décocher et l'affaire est classé.....
MERCII
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 2 Mai 2020 - 23:46

Aucune contre-indication, tu peux le décocher sans problème. Perso je l’active car malgré la gtx1060 3g, j’ai parfois quelques micro ralentissement lors de gros "light shows" ou multiball sur des tables gourmandes en ressources du style par exemple Cirqus Voltaire de Knorr ou TAF de G5k, je préfère faire la petite modif du registre plutôt que de réduire les options vidéo de vpx.
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 20:54

ok, merci pour ton retour : du coup j'ai quasiment toutes mes tables qui fonctionnent ....c'est noel! encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
vothar

vothar


Messages : 49
Département : isere

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:58

Colorisation de White Water : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour la rom : ww_lh6.zip

Vous devez installer la nouvelle version 1.8.0 de la Dll freezy pour que ça fonctionne car la nouvelle dll permet l'utilisation d'un nouveau mode de couleur .. il n'y a plus de raison d'utiliser la vieille dll 1.7.1 sauf cas exceptionnelle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 1:26

Nouvelle colorisation :

Apollo 13 (Sega 1995)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 501
Département : 27

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:15

Salut à tous les zamis 

Qlqun a déjà installé la nouvelle version de dmdext de Freezy en 1.8 ?
Si oui avez eu des problèmes de compatibilité (pin2dmd, ancienne rom colorisée, pbfx3, ....)

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 450
Département : 95

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:32

Salut

Aucun problème pour moi mais j'ai une config assez simple (2 écrans et uniquement VPx)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7557
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:51

Pareil, 2 écrans+Pin2DMD, aucun souci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sharkman68




Messages : 27
Département : haut-rhin

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 1:16

Salut à tous, 
Je voulais me lancer dans l'installation des dmd colorise sur écran LCD 
Vpuniverse.com est hs depuis un moment
Y a t'il un autre moyen pour récupérer ces roms couleurs ? 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
seregon




Messages : 19
Département : 62

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 17:01

Coucou tout le monde, pareil que sharkman. je souhaite mettre les roms colorisées mais tous les liens sont de vpuniverse qui est down donc on fait comment ?
D'ailleurs étrange que vpuniverse ne soit pas encore de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:01

Chez moi vpu est online (testé à l’instant même) Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
seregon




Messages : 19
Département : 62

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:22

bizarre car je viens de réessayer, ça mouline, ça mouline mais rien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on est d'accord sur l'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:33

Ça marche nickel à l'instant, idem sur ton adresse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seregon




Messages : 19
Département : 62

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2020 - 19:56

très étrange, moi il refuse de mon téléphone et de ma ligne fixe
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7557
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: [ROMS COLOR] Nouvelles (versions de) ROMs color   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:16

Hello
Vous pouvez poster ici les liens vers les nouvelles (versions de) ROMs Color que vous trouverez.
Il y a déjà le tuto plus trop tenu à jour ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais ici est le bon endroit pour rajouter toutes celles qui n'y sont pas.
Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Sam 12 Déc 2020 - 21:39, édité 1 fois

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Last Action Hero (Data East 1994)   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 4 EmptySam 12 Déc 2020 - 19:35

PIN2DMD Colorization v1.0.0 pour la table Last Action Hero (Data East 1994) par dtatane (rom lah_112):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [ABANDONNÉ] ROMs colorisées et POV
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [RESOLU] Pin2Dmd Editor , Export Palettes As Palettes.dat
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: