| [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lololol
| Sujet: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Mer 1 Jan 2020 - 15:21 | |
| Bonjour tout le monde,
voila mon pincab marchait du tonnerre , dernière mise a jour décembre 2018. ssd 128 go avec carte mère sata sur IDE il ya 3 jours j'ai mis a jour le pc et il a fait la nouvelle mise a niveau 1803 de windiws! donc plus la meme version de windows 10.
hier nous avons jouer correctement et j'ai fait redémarrage et la des écrans bleu, tentative de récupération , des erreurs jamais vu comme winload,.exe ou périphérique mal installé j'a i eu la total .
maintenant si j'arrive sur le bureau, le pc est long trop long, ca fait 15 minutes essaye de m'afficher le bureau .
je crois que je vais formater j'ai plus le choix et j'ai pas fait de sauvegarde !!! donc plus le chois . la seule solution enlever le ssd et copier les roms et les tables sur un autre disque avant de formater ! ma question, que dois je copier pour faciliter l'instalation de windows? visual pinball avec les tables? mon pincab est de deux ecrans +pin2dmd deux carte ledwiz et une kl25z pour les boutons
et comment vous faites pour faire une sauvegarde de SSD avec windows en externe? quel logiciel merci | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Mer 1 Jan 2020 - 17:12 | |
| Salut @lololol, Ce que je ferais à ta place, c’est garder sans rien y modifier ton ssd actuel de côté et investir dans un nouveau, ça coûte pas grand chose actuellement, ce qui te permettrai de tout réinstaller sur le ssd neuf et de pouvoir rapatrier tous tes fichiers de config actuels à partir de l’ancien, comme ça tu es certain de ne rien perdre par mégarde. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Mer 1 Jan 2020 - 18:55 | |
| j'arrive pas a aller sur Windows pas possible, le ssd je pense a eu un probleme et fichiers boot difectieux donc je peux pas aller plus loin, j'ai trouvé un samsung 250 go qui traîne dans mes affaires donc la j'installe windows 10 de decembre pro et on va installer le pincab ca va me prendre une semaine voir plus !!!! comment vous faites quel est l'ordre d’installation des programmes ? | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Mer 1 Jan 2020 - 19:21 | |
| Regardes le tuto de @zedrummer, il détaille toute l’installation des différents softs. Ensuite, ton ssd "d’origine" tu le connectes en second disque pour y récupérer tables, médias, fichiers de config, etc.... | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Mer 1 Jan 2020 - 22:29 | |
| Si c'est un boot défectueux tu peux toujours tenter de réinstaller windows dessus en lui faisant sauvegarder l'ancienne installation. Comme ça tu gardes tes fichiers, ton disque et si ça marche ça ne t'auras rien couté. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Mer 1 Jan 2020 - 22:39 | |
| J'ai effacé le.ssd et j'ai changé par un autre sd 240 go Finalement même avec le nouveau SSD j'ai des problème. J'ai trouvé cetais le câble SSD qui étais mort | |
|
| |
rodolpher
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Mer 1 Jan 2020 - 22:42 | |
| Truc con, problème vite résolu au moins | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Mer 1 Jan 2020 - 22:45 | |
| Non j'ai efface le SSD du coup je pars de zéro par contre j'ai copié les.media.et table et rom sur un Hdd externe | |
|
| |
Mick_03
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Jeu 2 Jan 2020 - 6:27 | |
| Tin la haine, première fois que je vois un cable sata pété. Bon courage, car j'ai du tout réinstallé quand je montais le cab, j'avais une install complète sur mon pc principal et malheureusement c'est pas plug and play. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Jeu 2 Jan 2020 - 20:31 | |
| la haine vous savez quoi j'ai cru que j'ai sauvegardé le dossier visual puinball avec les tables et roms et en faite je l'ai oublié !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Jeu 2 Jan 2020 - 20:53 | |
| Oh la M.... !!! La vache je suis désolé pour toi @lololol ... C’était pour prévenir ce genre de galère que je t’avais conseillé de ne rien modifier au ssd d’origine Bon courage en tous cas pour tout reprendre, je compatis. | |
|
| |
Mick_03
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Jeu 2 Jan 2020 - 22:41 | |
| Je sais pas où tu habites, mais doit surement y avoir un pincabien dans ton coin avec toutes les tables que tu cherches non ? | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 Ven 6 Mar 2020 - 17:01 | |
| Salut @lololol, je passe le sujet en [RESOLU] | |
|
| |
| [RÉSOLU] Réinstaller mon pincab suite mise a niveau windows 10 | |
|